Cette journée de stage d'initiation à la conduite à risques gagnée grâce à un tirage au sort proposé par une société d'autoroutes fait partie de ces quelques évènements heureux.
S'imposer comme le mâle dominant.
Il est 8h20 du matin, le réveil a été difficile et j'arrive au Centre Auto Réflèxe au volant de ma voiture avec une seule envie : que cette journée se termine le plus rapidement possible.
Je me gare donc, à ma gauche un jeune de mon âge (18-19 ans) serre le frein à main de sa golf et, surprise, à ma droite une demoiselle tout aussi jeune verrouille la portière de sa 106 verte.
Je me frotte les mains, apparement l'ambiance sera jeune et propice à la drague.
J'entre dans l'accueil et mon sentiment est tout de suite confirmé par la vue des stagiaires dont la plupart n'ont à leur compteur guère plus de 18 printemps.
Je me fais pointer au bureau, je refuse le café qui m'est proposé par l'animateur et me dirige vers le dernier fauteuil libre, qu'apparement personne n'a osé prendre, étant donné qu'il est dans le coin à côté des revues, l'accès étant rendu difficile par le gars d'à côté qui étend ses grandes jambes.
La jeune fille de tout à l'heure et le gars en question se font petits pour me laisser la place.
Je m'empare aussitôt d'une revue inintéressante au possible, et à ma grande surprise constate qu'il n'y a que des revues traitant d'autoroutes, de sécurité, et... des cartes routières.
Amusé par cette découverte, je décide de le faire partager à ma voisinne.
Je brise le silence régnant dans la salle, les seules paroles échangées étant entre les deux filles et le gars qui sont venus ensembles.
on continue à attendre, finalement c'est elle qui finit par me poser la question que tous se demandent :M : (lui tendant la carte routière) tu veux une carte pour patienter?
E : (ne comprend pas tout de suite, puis répond amusée) non, merci ça ira.
M : sûre ? ça a l'air vachement sympa (je commence à déplier la carte)
L'animateur se présente et nous explique qu'il faut qu'on constitue les binômes.M : Alors, pourquoi ce stage au centaure ?
[fluff]
Je sais bien qu'elle et moi allons nous retrouver ensemble, je fais mine de me lever et elle me demande si je veux être son coequipier.
J'accepte, je serai son "partenaire" pour la journée...
Il y eût beaucoup d'autres situations de drague dans la journée, mais je tenais à décrire celle-ci en détail, parce qu'elle fût à mon sens capitale.
En effet, d'entre tous ces jeunes qui ne se connaissaientt pas, j'ai été le premier à prendre la parole tout en affichant un body language de alpha bien dans ses pompes.
Ensuite tout s'enchaîne, je n'ai même plus à me soucier de trouver une partenaire, c'est elle qui me le demande, et ainsi de suite, au cours de la journée il devient tout naturel d'engager la conversation avec les autres filles puisque je me suis déjà imposé comme le mâle dominant, alors que tous les autres restent dans le coin en attendant qu'une fille sympa vienne enfin les tirer de leur autisme.
La première fille avec qui j'ai parlé ne m'interessait a priori pas plus que ça, elle avait l'air sympa, intelligente, assez mignonne sans que cela ne m'excite plus que ça. Pourtant c'est elle qui m'a servi de point de départ, de pivot pour élargir mon cercle de cibles.
Qu'avais à perdre ? au moins j'ai passé ma journée avec une partenaire agréable.
Ce que j'en retiens : ne surtout pas négliger les filles sous prétexte qu'elles ne sont pas HB, chaque fille est un tremplin potentiel pour vous propulser au rang d'alpha, attendez la HB et vous serez repéré à 1km, tandis que là au contraire vous éveillerez sa curiosité.
En parlant de HB :
Se mettre la maman dans la poche
Donc, en faisant le tour des filles présentes dans ce stage, je finis par tomber sur Alice. Alice est une fille dont la beauté vous saisit instantannément, ce n'est pas une beauté de celles qu'on finit par distinguer à force d'observation, non, celle-ci vous saute aux yeux dès le premier regard.
Elle s'avère aussi être une fille intelligente, seul ses formes, peut-être n'étaient pas à la hauteur de son visage d'ange.
Alice est venue avec sa maman, n'étant pas encore titulaire du permis B, mais seulement de la conduite accompagnée.
Je l'aborde finalement alors qu'elle est en train de discuter avec elle, en m'immiscant dans leur conversation.
J'adapte volontairement mon body language (je ne sais pas, avec du recul, si c'était vraiment bien), décontracté, adossé contre le mur, tourné vers l'extérieur H2G style, plus orienté vers la mère que vers la fille (la position le voulait, aussi)
pas mal de fluff avec les deux, je vois qu'elles sont proches et complices.
Je parle a la maman peut-être davantage encore.
Au cours de la journée, j'ai pu parler aux deux en même temps, et à chacune d'elles, séparement.
A la fin de la journée j'avais les deux dans ma poche, je pense, j'avais préparé mon numclose mais devant la maman cela me paraissait déliquat, et je fus pris au dépourvu lorsqu'elles s'en allèrent toutes les deux, Alice se retournant pour me faire un beau sourire accompagné d'un clin d'oeil.
Inutile de vous parler de ma frustration quant à mon numclose avorté...
Ce que j'en retiens : de manière générale, être alpha, entretenir une bonne image auprès de ses proches aide pas mal, c'est une chose à ne pas négliger non plus.
Et enfin, conclusion générale, bo'del de Dieu, plus jamais je ne rate un numclose.
PS : mon post est long, mais j'avoue avoir pris du plaisir à revivre cette journée tout en l'écrivant dans les détails. je comprendrais si jamais personne ne daignais me répondre