Sondage concernant les ex! Venez donner votre avis!
Pour vous est ce que l'on peut aimer d'un autre amour (purement amical ou "Fraternel") un/une ex que l'on a aimé fortement d'un amour passionnel et sentimental, dans un futur proche ou lointain ?
]Oui on peut [/b]
Man la prochaine fois que tu ouvres un sujet évite les gros caractères en gras ça fait agressif et on a juste pas envie de répondre.
Man la prochaine fois que tu ouvres un sujet évite les gros caractères en gras ça fait agressif et on a juste pas envie de répondre.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 30.04.14, 16h22 par Crunch
Oui ou non.
Dépend de ce que tu veux, de ce que tu penses que ca va t'apporter. Si c'est dans l'idée de le ou la chopper en mode t'es mon parachute si personne veut de moi, je ne pense pas que ce soit très intéressant.
Cela dit, je connais des gens qui sont redevenus amis en étant clair tous les deux. Bon il y en à d'autre qui reste un peu jaloux parfois, mais c'est de bonne guerre ! Ou pas.
Dépend de ce que tu veux, de ce que tu penses que ca va t'apporter. Si c'est dans l'idée de le ou la chopper en mode t'es mon parachute si personne veut de moi, je ne pense pas que ce soit très intéressant.
Cela dit, je connais des gens qui sont redevenus amis en étant clair tous les deux. Bon il y en à d'autre qui reste un peu jaloux parfois, mais c'est de bonne guerre ! Ou pas.
Ben oui, pourquoi on pourrait pas?
J'ai deux ex dont j'ai plus de nouvelles et une avec qui je m'entends plutôt bien.
Apres l'amour "fraternel"... Ca dépend, tu acceptes l'inceste?
J'ai deux ex dont j'ai plus de nouvelles et une avec qui je m'entends plutôt bien.
Apres l'amour "fraternel"... Ca dépend, tu acceptes l'inceste?
- [0] Mdr !! le 30.04.14, 18h20 par Crunch
- [0] Lol le 06.05.14, 15h16 par DiversityHD
Oui.
D'ailleurs sans même se séparer c'est ce qui se produit lorsqu'on passe de l'amour passion des premiers temps à l'amour compagnon au fil du temps.
D'ailleurs sans même se séparer c'est ce qui se produit lorsqu'on passe de l'amour passion des premiers temps à l'amour compagnon au fil du temps.
- [0] VDM ! le 01.05.14, 17h34 par Sathinelilly
Ok mais le sentiment que tu parles reste un sentiment d'amour sentimental à un degré moindre mais tout aussi profond et surtout exactement la même forme et la même nature avec des attentes et des envies incomparable avec l'amour amical qui lui donne d'autres attentes et d'autres envies, les deux ne sont pas compatible en tout cas une compatibilité limitée.Blusher a écrit :Oui.
Une nana qui est ton amie et que tu as toujours vu comme amie tu vas pas être jaloux d'un mec qui lui rode autour, au contraire si celui ci est bon pour elle tu vas encourager les choses.
Si ton amie se déshabille devant toi tu vas pas avoir envie d'elle ou de mater son petit cul avec pulsion, parce que tu la vois comme une simple amie donc aucune envie quelconque.
Maintenant si ton ex petite amie (même celle avec qui tu es devenu pur pote) se désape devant toi j'aimerais bien voir si tu arrives à ne pas mater son petit cul qui te faisait tant bander il y a quelques temps, pas sûr que ça te fasse un effet "amical" ;) Pourquoi parce que on aura toujours ce réflexe d'attirance qui restera gravé en nous car cette fille nous a attiré autrement qu'amicalement lorsqu'on l'a connue.
gettheone a écrit :
Ok mais le sentiment que tu parles reste un sentiment d'amour sentimental à un degré moindre mais tout aussi profond et surtout exactement la même forme et la même nature avec des attentes et des envies incomparable avec l'amour amical qui lui donne d'autres attentes et d'autres envies, les deux ne sont pas compatible en tout cas une compatibilité limitée.
Une nana qui est ton amie et que tu as toujours vu comme amie tu vas pas être jaloux d'un mec qui lui rode autour, au contraire si celui ci est bon pour elle tu vas encourager les choses.
Si ton amie se déshabille devant toi tu vas pas avoir envie d'elle ou de mater son petit cul avec pulsion, parce que tu la vois comme une simple amie donc aucune envie quelconque.
Maintenant si ton ex petite amie (même celle avec qui tu es devenu pur pote) se désape devant toi j'aimerais bien voir si tu arrives à ne pas mater son petit cul qui te faisait tant bander il y a quelques temps, pas sûr que ça te fasse un effet "amical" ;) Pourquoi parce que on aura toujours ce réflexe d'attirance qui restera gravé en nous car cette fille nous a attiré autrement qu'amicalement lorsqu'on l'a connue.
Non. Clairement, non. C'est un raisonnement qui sort de nulle part, c'est bien ce qui me pose problème. En quoi est-ce gravé en nous ? Un réflexe d'attirance, cela n'existe pas. L'attirance sexuelle est une force qui est mouvante, elle peut donc tout à fait disparaitre.
J'ai envie de répondre à ton deuxième cas, à nouveau, qu'à un moment, il faut savoir faire le deuil et avancé. Mon ex ne fera pas ça car elle est passée à autre chose et moi aussi. Je vois pas l'intérêt de l'exemple improbable. Si une amie se met à poil devant moi dans ton premier cas, je la materais ce qui ne m'empêche pas d'être ami avec.
Pour terminer, avec une de mes ex, on parle de nos relations et je ne ressens pas de jalousie, ni elle parce que je m'en branle. Y a plein de filles dans la nature, merde à la fin. Arrêtez de bloquer sur vos putain d'ex. C'est franchement relou.
- [0] Absolument le 01.05.14, 10h38 par Blusher
Fate a écrit : Pour terminer, on parle de nos relations et je ne ressens pas de jalousie, ni elle parce que je m'en branle. Y a plein de filles dans la nature, merde à la fin. Arrêtez de bloquer sur vos putain d'ex. C'est franchement relou.
Il y a des points intéressants que tu soulignes fate.
Me concernant j'ai une ex aussi, une parce que les autres aucunes d'entre elle je n'ai gardé de contact même soit disant amical, celle avec qui je suis encore en contact:
Cela fait au moins 3 ou 4 ans que l'on est pu ensemble.Elle a son copain depuis un moment etc et des fois quand j'ai des news sur facebook et que je parle avec, notre super feeling fait qu' on parle de nos relations sans jalousie ni autre, mais bon des trucs tout con comme le fait qu'elle a perdu du poids et ca la grave embellie ba ca me laissait pas indifférent à la limite de la drague si ce n'est que j'y étais.
Ce qui fait que même si cette fille que j'avais moi même quitté d'ailleurs sans souffrir à l'époque, pour vous dire que finir ami avec n'étais pas du tout une difficulté en soit, ba je la vois toujours pas et sans doute jamais comme une simple amie....Pourtant on a pas eu une Grande histoire d'amour.
Pareil pour elle, un soir quelques mois post rupture je l'ai invité à sortir comme ça amicalement, tout était trés clair entre nous, ba j'ai refusé de la sortir une seconde fois car elle a eu un comportement de jalousie limite méchante cette soirée là car une nana me rodait autour ce qui n'est pas une attitude amicale de sa part et puis une attitude pas cool finalement....
pour ça que pour moi la pure amitié entre Ex j'y crois pas trop....Une relation "amicale" au sens figuré oue mais au fond l'un ou l'autre aura toujours une attirance.
Concernant ma dernière LTR, elle me répétait que son ex mari elle ne l'aimait pu, qu'elle avait de l'amour pour lui mais un amour différent et amical d'il y a 5 ans quand ils étaient ensemble un truc purement amical...Ok mais pourquoi elle me parlait de lui tous les jours, pourquoi dés qu'elle voyait un truc qui faisait pensé à quelque chose qu'elle a vécu avec lui elle me le disait sans cesse...Elle le défendait tout le temps même si il faisait de la merde envers elle....
Au final elle a finit par stoppé car je l'ai clashé, mais même cette nana au fond elle a bloqué sur cette histoire pourtant elle se dit ami avec et rien de plus!Je veux pas généraliser après mais bon les histoires d'ex c'est trés souvent ambigus....
En quoi l'attirance empêche d'être ami ?
Je pourrais coucher avec mes amies, elles resteront mes amies (c'est déjà arrivé). Pas sûr que ce soit le cas pour toi, c'est aussi pour cela que si l'occasion se présenterait avec certaines, je ne le ferai pas. Je ne sais pas pourquoi pas mal de personnes ont envie de rendre ces deux concepts indépendants. Ils peuvent l'être mais ce n'est pas une condition sine qua non d'une vraie amitié.
Une bonne partie de mes amies m'attirent (je pense qu'elles m'attirent toute parce que l'attirance n'est pas que sexuel au fond). Pourtant, elles restent mes amies, je suis parfaitement capable de me tenir et de ne pas essayer de changer notre relation. Ce sont des filles que j'apprécie vraiment pour ce qu'elles sont sans avoir besoin d'espérer quoique ce soit. Je préfère rencontrer de nouvelles nanas dans ce cas, c'est plus amusant et intéressant.
Je pourrais coucher avec mes amies, elles resteront mes amies (c'est déjà arrivé). Pas sûr que ce soit le cas pour toi, c'est aussi pour cela que si l'occasion se présenterait avec certaines, je ne le ferai pas. Je ne sais pas pourquoi pas mal de personnes ont envie de rendre ces deux concepts indépendants. Ils peuvent l'être mais ce n'est pas une condition sine qua non d'une vraie amitié.
Une bonne partie de mes amies m'attirent (je pense qu'elles m'attirent toute parce que l'attirance n'est pas que sexuel au fond). Pourtant, elles restent mes amies, je suis parfaitement capable de me tenir et de ne pas essayer de changer notre relation. Ce sont des filles que j'apprécie vraiment pour ce qu'elles sont sans avoir besoin d'espérer quoique ce soit. Je préfère rencontrer de nouvelles nanas dans ce cas, c'est plus amusant et intéressant.
- [0] Ca va mieux en le disant le 01.05.14, 14h24 par Blusher
- [0] 100% d'accord le 01.05.14, 14h57 par hardofflas
- [+2] Post de qualité le 02.05.14, 10h57 par Onmyoji
- [+1] 100% d'accord le 02.05.14, 23h11 par wayl
- [+1] A lire le 03.05.14, 13h20 par Jay Anderson
A partir du moment où il se passe quelque chose entre deux personnes la notion d'amitié n'a pu son sens.Pour moi si je suis amené à coucher avec une fille ou ne serait ce que l'embrasser la notion d'amitié pure au sens propre n'est vraiment pu du même ordre.C'est mon avis perso
D'après ton discours ça laisse penser que demain tu rencontres une nana, elle fréquente régulièrement un mec avec qui elle a eu des vues, qu'elle a embrassé ou même couché quelques jours avant que toi même tu sortes avec elle, si elle te dit "c'est un ami maintenant c'est tout donc c'est pas grave si je continue de le voir", alors si je t'écoute tu la laisserais le fréquenté quotidiennement sous prétexte que ce ne sont que des "amis" si je résume ta vision....je me trompe?
D'après ton discours ça laisse penser que demain tu rencontres une nana, elle fréquente régulièrement un mec avec qui elle a eu des vues, qu'elle a embrassé ou même couché quelques jours avant que toi même tu sortes avec elle, si elle te dit "c'est un ami maintenant c'est tout donc c'est pas grave si je continue de le voir", alors si je t'écoute tu la laisserais le fréquenté quotidiennement sous prétexte que ce ne sont que des "amis" si je résume ta vision....je me trompe?