Plan Q plus plus

Note : 5

le 02.05.2014 par Spicy666

15 réponses / Dernière par Spicy666 le 07.08.2014, 14h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum
mai je connais ce site depuis longtemps.

Voici mon problème:
je suis "en couple" avec une fille depuis 1 mois, au début ce n'étais qu'un plan Q
mai avec le temps je commence à m'attacher à elle sauf que elle non..... Image
Elle me dit qu'elle ne ce projettes pas avec moi....
là ou ça me dérange c'est qu'on ce voit fréquemment et que ça ce passe très très bien
nombreux restos, boites, sorties, balades etc...

j'amenais avoir votre avis sur ce type de relation ???

MERCI
Si t'es pas sur la même échelle niveau sentiment, à part stoppé la relation pour éviter de souffrir je vois pas comment tu peux faire si elle te dit clairement qu'elle ne veut pas plus et qu'elle n'est pas attachée plus que ça....

Conseil, préserve toi au maximum.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Coupe court, et vois ce qu'il se passe.

On ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on l'a perdue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 03.05.14, 01h43 par gettheone
Surtis a écrit :Coupe court, et vois ce qu'il se passe.

On ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on l'a perdue.
Encore faut il que cette chose eu son importance à un moment donné de notre vie.
  • [0] Oui le 03.05.14, 02h15 par Surtis
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
là ou ça me dérange c'est qu'on ce voit fréquemment et que ça ce passe très très bien
nombreux restos, boites, sorties, balades etc...
Ça m'a tout l'air d'en avoir.
Moi je serais plus mesuré que vous.

Pour le moment est-ce que cette relation te convient ?
Vous passez de bons moments ensemble ? Vous sortez, bougez, vous envoyez en l'air ?
Et en plus vous n'êtes pas vraiment engagés l'un avec l'autre, ce qui signifie que si tu trouves quelqu'un d'autre, tu es libre d'agir.

Par contre tu t'attaches à elle. J'ai envie de dire que ça ne me choque pas.
Elle, non. Et bien laisse un peu de temps. Il y a des gens qui ne savent tout simplement pas le dire et/ou le reconnaître mais la question c'est : pourquoi cela a autant d'importance pour toi ?

Le conseil que je peux te donner c'est simplement de faire bien attention à ton calibrage. Garde ta relation avec elle équilibrée en dépit de tes sentiments naissants. Evite d'être trop en demande car ça, ça peut la faire fuir.

Et tant que cette relation t'apporte plus qu'elle ne te coûte je ne vois pas de bonnes raisons de la stopper.

Tu as à mon sens plus de chances qu'elle s'attache à toi en continuant à passer de bons moments avec elle qu'en coupant les ponts au simple motif que tu t'attaches trop à elle. Montre que tu as un peu de maturité émotionnelle, assume, et quand tu n'y arriveras plus, et que cette relation en te correspondra plus, alors là tu agiras.
  • [0] 100% d'accord le 03.05.14, 09h51 par wayl
  • [+1] 100% d'accord le 03.05.14, 10h19 par Vinsanity
  • [+2] +1 le 03.05.14, 16h16 par Fate
Je complète the pop en disant simplement que ses friend, couple... Ce ne sont que des mots, et que derrière ces derniers peuvent se cacher différentes réalités.

Dans ton cas, c'est sans doute un plan Q dans vos têtes mais au quotidien il semble y avoir une relation plus poussée.

Sans te faire de faux espoirs, en calibration, je te conseille simplement de profiter de cette relation sans pour autant chercher à rentrer dans un cadre, dans une définition. Continuez de vous voir, de profiter. Derrière le plan cul, il y a peut être l idée ne pas s'engager pour cette nana, donc pas la peine de la faire fuir en voulant mettre le mot couple sur votre relation.
Je vous rejoins assez à la réflexion, Vinsanity et toi.

Cependant je nuancerais en disant que Spicy commence à être dans une sphère d'engagement justement, et qu'il est moins en moins libre d'agir au fur et à mesure que son attachement grandit. (Dans l'esprit, ça vient de lui, donc techniquement c'est un problème dans son inner game, on est d'accord).

Contrairement à elle, qui finalement a l'air de profiter, d'accéder à ses ressources librement, avec une contrepartie qui ne correspond pas aux attentes de Spicy. C'est un peu comme ouvrir un bar en étant tout le temps en Happy Hour, m'suivez ?

Sur une vision à très court terme, si tu fais la balance, peut-être que ça t'apporte plus que ça ne te coûte, il est vrai. Cependant, sur du plus long terme, il risque de payer cet excès d'investissement au prix fort, dans la mesure où la gifle qui va se prendre sera proportionnelle à l'écart existant entre les sentiments qu'il a pu développés au fil du temps et l'indifférence stagnante qu'elle aura manifestée.

D'autant qu'il dit clairement que cette vision ne lui correspond déjà plus.

Quand je disais couper court (compliance test) c'est un moyen de mesurer l'attraction que tu exerces sur cette personne. Ça ne veut pas dire rompre définitivement cette relation, ça signifie seulement la sevrer pendant une courte période pour voir ses réactions, et justement pour qu'elle prenne conscience de cette attraction.

Si les choses sont telles qu'elles paraissent être, et selon mon point de vue, l'attraction qu'elle peut avoir envers lui sera multipliée par ce manque provoqué.

Ça ne voudra pas nécessairement dire, comme l'a très bien souligné Vinsanity, qu'elle qualifiera cette relation (de toutes façons on s'en fout), mais que son attraction sera augmentée à tel point qu'elle n'envisagera plus rien d'autre qu'une relation complète. Bref, gagner l'exclusivité. C'est bien ça que Spicy recherche, non ?
Surtis a écrit : Sur une vision à très court terme, si tu fais la balance, peut-être que ça t'apporte plus que ça ne te coûte, il est vrai. Cependant, sur du plus long terme, il risque de payer cet excès d'investissement au prix fort....
Je pense aussi, les sentiments ne se contrôlent pas et grandissent au fil du temps...Plus il va passer de bons moments avec elle, si elle ne veut toujour spas avancer avec lui plus le retour de flamme va être explosif

Après oui elle peut s'attacher en secret, comme elle peut aussi vouloir exclusivement que sa queue en secret, bref dans tous les cas c'est un risque pour lui, un risque de se voir pourrir des semaines voir des mois à cause d'une minette qui ne voulait pas lui donner plus...Sans parler des séquelles niveau inner game, lifestyle etc que cela produirait un petit moment vu son état sentimental assez avancé à présent...

Le jeu en vaut il la chandelle? Alors que dehors plein de minette plus engagées l'attendent...Pour moi le choix le plus sain qui le préservera serait de prendre du recul à tout ça et d'entamer un FO voir Next...Perso c'est ce que je ferais.
  • [0] Oui le 03.05.14, 18h40 par Surtis
  • [0] Non le 04.05.14, 14h24 par The_PoP
1 mois c'est court.
Ralentit avec elle. Fais en sorte de la voir un peu moins souvent, sors de ton côté, va draguer d'autres filles. Laisse un peu le manque agir.

Mais continue de la voir quand même, juste moins souvent.
Répondre