Sondage concernant les ex! Venez donner votre avis!

Note : 15

le 30.04.2014 par gettheone

42 réponses / Dernière par gettheone le 05.05.2014, 23h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je vais poster cela ici, parce que ça me semble raccord avec l'idée. Merci à Terrigan pour le partage initial.

http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html

Il est trash ton lien lol C'est un peu exagéré et trés dégradant pour la femme je trouve, en gros d'après les articles du mec ce sont des sal*pes qui n'assument pas leur intérêt exclusivement financier et d'apparence physique pour les mecs...Généraliser les femmes comme ça c'est être misogyne, oui il y en a beaucoup comme ça et de plus en plus mais elles sont pas toute des Zaya faut pas exagérer...
C'est à lire au second degré ... Après, je n'ai parlé que de la description masculine.

Pour le reste, c'en a déjà été discuté sur FTS. la-theorie-de-l-echelle-vt25935.html

Si vraiment je voulais exprimer de la misogynie, je ne le justifierai pas par un article. Je le dirai tout simplement :P . Mais quel en serait l'intérêt ? ...

Et puis, j'aime les femmes ! :)
lool je parlais de l'article, j'imagine bien que tu es pas misogyne! loin de là quand je lis tes sujets ;)
lool je parlais de l'article, j'imagine bien que tu es pas misogyne! loin de là quand je lis tes sujets ;)
Je pense qu'il est possible d'aimer un ex de façon amicale !
Nous avons vécu une histoire durant 5 ans ! Je l'ai quitté pour un autre mais nous nous sommes construit ensemble et on se connait sur le bout des doigts. Impossible de le supprimer de ma vie comme ça alors désormais nous sommes amis. Vraiment ami, je pense. Il faut par contre mettre les choses au clair rapidement. Faire une pause durant un certain temps après la rupture peut aussi aider à mieux se retrouver par la suite...
amn3si3 a écrit :Je pense qu'il est possible d'aimer un ex de façon amicale !
Nous avons vécu une histoire durant 5 ans ! Je l'ai quitté pour un autre mais nous nous sommes construit ensemble et on se connait sur le bout des doigts. Impossible de le supprimer de ma vie comme ça alors désormais nous sommes amis. Vraiment ami, je pense. Il faut par contre mettre les choses au clair rapidement. Faire une pause durant un certain temps après la rupture peut aussi aider à mieux se retrouver par la suite...
Ton post est intéressant car tu as vécu un long moment avec cette même personne, pourrais tu expliquer votre relation à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire la fréquence de vos appels/sorties ensemble...

Oui les choses doivent être trés claires probablement pour toi, mais lui le sont elles autant que pour toi...? Est il jaloux de ton nouvel ami? Essaie t il toujours de te dragouiller ou tenter de te récupérer?Si la réponse est non mais si il le ferait couperais tu définitivement les ponts avec?
gettheone a écrit :choquer de quoi, oue logique que j'ai d'avantage de sujets masculins car je suis un mec et que je peux partager qu'avec des mecs que de sujets féminins que je devrais partager avec des meufs....Ca veut pas dire que je peux rien partager avec une meuf loin de là mais ya des sujets ou des activités que tu partages plus facilement avec des mecs (foot, sport auto, mécanique, moto, poker)
C'est normal que je sois surpris. Vu la tonne d'activité qu'il est possible de faire, peu d'activités sont destinées plus aux mec ou aux nanas. Dans le cas contraire, cela signifie qu'une nana s'intéressera en grande partie au shopping et à la mode.

J'ai beau être un mec, à part le foot... il y a rien dans ta liste qui m'intéresse et je connais plein de mecs dans ce cas.
Ba si la nana est célibataire et que moi aussi, si ya un feeling et une attirance surtout si c'est réciproque...Je donne pas long feu pour qu'il se passe quelque chose au delà de l'amitié...ca veut pas dire que je ne peux pas m'intéresser à d'autres aucun rapport....

Si, si, cela a un lien car tu pourrais très bien décider de ne pas y toucher pour te concentrer sur d'autres nanas. Tu n'es pas obligée de la draguer afin que cela aboutisse.
Ton post est intéressant car tu as vécu un long moment avec cette même personne, pourrais tu expliquer votre relation à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire la fréquence de vos appels/sorties ensemble...

Nous habitons désormais à 2 l'un de l'autre alors que nous avons vécu 3 ans ensemble.
Pendant quelques mois, après la rupture, il a essayé de me récupéré... Il m'a même laissé vivre ma nouvelle relation afin que je revienne vers lui, ce que je ne fis pas. Il était jaloux et cela m'a énervé et j'ai coupé les ponts avec lui en lui disant que j'avais besoin de temps.
Quelques mois après, j'ai appris qu'il avait une copine. ça m'a fait un choque mais j'étais heureuse pour lui.
Je l'ai revu peut être deux fois, cette année là... Pour l'anniv d'un ami et pour le mien.
Et cette année, je l'ai revu 3/4 fois à des soirées car nous avons encore pas mal d'amis en commun. On se parle régulièrement par facebook.
En octobre, je suis allée en boite avec des amis et j'ai mangé chez lui avant et on a bien parlé et on a mis les choses au clair car je suis assez direct.
J'ai bien vu que pour lui, c'est du passé mais que je reste importante à ses yeux et c'est réciproque. Il faut un profond respect entre les deux.

Oui les choses doivent être très claires probablement pour toi, mais lui le sont elles autant que pour toi...? Est il jaloux de ton nouvel ami? Essaie t il toujours de te dragouiller ou tenter de te récupérer?Si la réponse est non mais si il le ferait couperais tu définitivement les ponts avec?

Oui, je pense que c'est clair pour lui depuis ce fameux repas (surement avant, je ne sais pas)
Non, il n'essaye pas mais il me soutient toujours quand j'ai besoin de lui parler. J'évite tout de même de lui parler trop de mon mec actuel.

Je pense qu'il n'aime pas spécialement mon nouvel ami bien qu'ils se soient rencontrés.
C'est lui qui voulait. Il pense que nous ne sommes pas vraiment compatibles mais il accepte notre relation...
CE n'est pas à lui de juger =) !

Si il continuais à me draguer, je couperai surement les ponts car je sais bien que je ne veux plus être avec lui.
Cette amitié a mis du temps à se mettre en place. ça fait 2 ans maintenant que nous sommes séparé. Cette amitié n'est pas donnée à tout le monde car il faut être en capacité de pouvoir pardonner à l'autre pour ses choix. Ce n'est pas toujours simple. Mon ex a réussi à me pardonner et j'en suis reconnaissante car il est important à mes yeux. (C'est mon premier amour)
amn3si3 a écrit :Cette amitié a mis du temps à se mettre en place. ça fait 2 ans maintenant que nous sommes séparé.
Oui c'est ce que je pense dans le sens que pour moi même si une VRAIE amitié entre ex reste exceptionnelle, dans tous les cas cela peut éventuellement se faire qu'après un long moment...

Si il continuais à me draguer, je couperai surement les ponts car je sais bien que je ne veux plus être avec lui.

Vu que tu es d'un avis féminin, j'aimerais avoir ton avis vis à vis de ce que tu viens de dire.Supposons que tu aies eu un enfant avec cet homme (apparemment ce n'est pas le cas..)
Ce qui t'amènerait à être lié à lui d'un point de logistique quoi qu'il arrive concernant votre enfant.

Si ce dernier avait du mal a accepter que tu refasse ta vie/fréquente un nouveau petit ami, qu'il serait jaloux, qu'il essaierait de te récupérer etc....Quel serait ta réaction, couperais tu les ponts complet avec lui (tout en préservant la garde alternée/partagée avec le papa bien sûr) même si c'est le père de ton enfant?
Répondre