Sortir de la masse sur Tinder

Note : 12

le 06.05.2014 par keryo

35 réponses / Dernière par FK le 09.08.2014, 11h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon, parlons peu, parlons bien.
Comme Fts nous l'as appris a tous, l'important n'est pas de suivre le troupeau, mais de suivre sa propre logique, expérimenté, keaffer, bref vivre sa liiiiiife.

D'après ce principe, j'ai donc essayé de me dégager de la masse de tous ces gars, sur tinder. Sans doute, plus barbue, plus stylé, plus musclés, plus vieux, bref plus que moi. Mais j'ai mes qualités, que je vais donc défendre dans ce monde du Like ou du dislike à porté de doigt.

J'espère vous inspirez dans ma façon d'agir sur tinder, mais je compte sur vous pour évitez le plagiat, et que votre façon de créer le contenu viennent de vous. De toutes façon j'ai des armes, que vous avez peu de chance d'avoir, vous comprendrez un peu plus loin :)

Je pensais faire un sujet plus tard, mais une heure j'ai eu trois matchs, après une mise a jour de profil. Ce qui m'as donc fais me précipiter sur mon ordinateur, plutôt qu'aller dormir. Afin de partager mon essai qui semble pour l'instant concluante. Les semaines qui vont suivre m'en diront plus.

Pour vous situez j'habite au Havre, ville de 40 000 habitants avec les paramètres suivants:
Like Hb7 Gros minimum

J'ai reçu en une vingtaines de jours, 10 matchs avec un profil banal, deux photos. Bien cadré, avec une ou je suis tout seul la première, et une autre ou je suis avec une Hb7, une amie a moi.

J'ai donc voulu tester autres choses, et c'est donc ce que j'ai fais aujourd'hui, à 21h.

Premièrement, j'ai mis 6 photos de moi, le maximum donc.
J'ai donc garder les deux photos que j'avais déja. Et je vais vous expliquez mon choix.

Première photo: Photo très cadré de moi, en soirée, photo de qualité ( photographe boite de nuit ) ( vous pouvez voir la photo vers les pages 170 dans la présentation des membres ). Sur la photo je suis souriant avec un Bl ouvert. Il faut que votre première photo attire l'attention et que même Hb10 soit tenter de découvrir vos autres photos.

Deuxième photo: Moi petit ( 4ans ) en mode jardinier, tenu de carnaval
Apprenti player:: Tu te fou de nous !
Keryo: Et non là voilà mon arme secrète, mais encore un peu de patience avant que vous comprenniez pourquoi :)

Troisième photo: Moi avec amie HB8 sur mes genoux mais sans qu'elle montre qu'il y'ai quelque chose entre nous ( LE MYSTERE est mon arme ) , " Servez vous " des femmes, dans cette situation. Avec cette photo je prouve a HB10 que je suis a l'aise avec les filles qu'elle ne me font pas peur. J'ai des relations avec desHB8 je n'ai donc pas peur des HB.

Quatrième photo: Moi entouré de quatre amis et d'une HB, photo soirée d'une qualité convenable. Le Bl de mes potes est ouvert, bref on s'amuse ! Avec cette photo je prouve ma vie sociale en quelques sortes.

Cinquième photo: Moi, tenu de sportif, avec cette photo je transmets que je suis sportif. Hb n'as donc pas peur de tomber sur un gars, bref je montre une partie de ma vie, de ma personnalité !

Sixième photo: Moi entouré de 5 potes, dans un Jogging improbable, je montre avec cette photo que je cherche a m'amuser, je ne veux pas me prendre la tête, bref je suis jeune !

Avec ces photos je montre mon lifestyle et " allèche " au maximum les Hb qui tomberait sur mon profil, je n'ai pas besoin d'elle après tout j'ai déja tout ce qu'il me faut: Soirée, Hb, Sport, Amie.
J'essaye donc de devenir le prix, même si en 6 photos celà reste tout de même compliqué, je vous l'accorde.

Dans cette première partie, j'ai donc essayé de sélectionner au mieux mes photos en faisant attention à l'ordre dans lequel je voulais montrer les choses.

Et en dernier ma présentation:
Je vais rien vous cachez, je vais donc vous mettre la présentation que j'ai mis sur mon profil:

" Après Twitter en 140 caractères, voici donc Tinder en 500 caractères et 6 photos pas une de plus. En parlant de caractères, parlons du vôtre plutôt que du miens. Fille parfaite d'ailleurs passez votre chemin. Mais bon, toi qui lit ma description je pense que cela devrait le faire :). Passionné de jardinage depuis mon plus jeune âge, j'aimerais cultiver une relation qui satisferas nos attentes respectives. Okay, ça sonne p-e faux, mais ça fais chic non ? :) -Le Havre- "

En 500 caractères tout pile, mélange de Cocky funny, de petite neg, bref je suis moi, je me prends pas la tête, je suis là pour m'amuser, si ça peut etre avec toi Hb ça ne pourras être que mieux, mais moi sans toi je me sens bien :)

Bref, n'hésitez vraiment a commenter, pour dire que ça vous plait ( ou pas ). Tant que cela est constructif c'est parfait. Et si les filles du forum pourrez venir donner leurs avis ça ne seras aussi que bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] VDM ! le 06.05.14, 01h16 par Blusher
  • [0] EPIC FAIL le 02.08.14, 03h52 par Scredi
Sérieux Tinder quoi. Le même-pas-Mc Do de la séduction... Vous allez me déprimer les gars...
  • [0] Du calme le 06.05.14, 01h21 par Serial
Questions de générations peut-etre Blusher, clairement, je suis pas le premier ni le dernier de mes potes, a avoir closer, avec ça. Quand tu es étudiant et que tu fais des semaines de 40h de cours, t'es bien content, d'avoir des supports comme ça pour continuer de t'exercer et closer quand tu dates. AUM étant devenue payant pour l'intégralité de son contenu, et les autres sites de rencontres le sont aussi. En étant étudiants, on évite de payer les choses qui peuvent être obtenue gratuitement.

Et si c'est possible je préfère être jugé, sur le fond de ma " méthode " plutôt que sur le support que j'utilise.

Sans aucune animosité de ma part Blusher.
Mais, mais, mais....

Tinder c'est DEJA une masse! Si tu veux en sortir vas draguer ailleurs!

Et j'ai pas compris le coup de ton arme secrète de toi petit en tenue de carnaval. C'est pour draguer les mémés? Non parce que ça craint un peu quand même. Tinder c'est pour te voir toi, ta tronche, ta face, tes fesses à la limite, là tu as raconté TOUTE ta vie avec tes 6 photos. Il est ou le mystère dans tout ça? Et sérieusement les photos de toi en soirées entouré de HB... oui t'as une vie sociale, c'est bien, en même temps c'est le minimum quoi. Mais penses tu que ça va vraiment attirer une fille de te voir avec des gonzesses? Avec tout ça, ça fait un peu "non mais j'ai une vie! Regardez la preuve! Vous voyez! Je fais des soirées et j'ai des amis".

J'en perds mes mots un peu quand même...
  • [0] Détends toi le 06.05.14, 07h06 par Onmyoji
La Patate a écrit :Mais, mais, mais....

Tinder c'est DEJA une masse! Si tu veux en sortir vas draguer ailleurs!
C'est d'ailleurs ce que j'ai mis dans le titre, et ce n'est pas parce que c'est une masse qu'il faut rester dedans sans essayer de s'en démarquer.

Les players de nuit forment une masse, il y'en pourtant bien qui se démarque, la preuve tous les week ends dans les Fr de la communauté.

Non " l'arme secrète " c'est de faire des liens avec ma présentation, après c'est p-e maladroit à la limite du needy même p-e je le conçois totalement, mais j'essaye et vérais les retours plus tard.

Tiens je te laisse relire un article de Fts pour comprendre d'ou j'ai eu cette idée de mettre ces photos avec un ou deux filles : http://www.frenchtouchseduction.com/la- ... -gens.html

Je cherchais à avoir une Valeur sociale perçue qui soit forte, dès les premières impressions et ce que je cherche avec le reste de mes photos.

Je voulais éviter cette effet autoportrait sur 3 photos d'affilés.

Je fais peut être fausse route surement même au vue des premières réponses, mais j'essaye d'innover sur un sujet très peu traité voir pas du tout sur fts.

Merci de vos réponses franches en tout cas.
Je trouve pas ta démarche mauvaise, même si le net ici c'est mal vu (sur un forum internet, oui;)).

C'est pas mal pensé et ce doit être efficace.
Et puis tu dis que c'est un substitut quand tu ne peux pas faire vraiment des sorties, si tu ne te reposes pas sur ça seulement ensuite, je n'y vois qu'un bonus. Mais forcément la question va se poser quand tu auras plus de temps.
Ensuite est ce que tu cherches à dater ou est ce que tu mènes tout sur le net pour conclure ensuite ?
Sinon pour se démarquer, c'est bien pour ce milieu là, et même pour les autres ça aide faut pas se mentir,
Mais par contre en vrai faut pas que tu abordes les choses sous cet angle parce que sinon ça te sera bien plus anxiogène que derrière ton téléphone.

Et aussi même avec tes cours tu peux faire des rencontres au quotidien, à la fac, au restau u, en faisant tes courses, en allant à la laverie ou faisant ton sport...
Ne pas se fermer au quotidien sous prétexte qu'on a une fausse "livraison rapide" dans la main.
Et si c'est possible je préfère être jugé, sur le fond de ma " méthode " plutôt que sur le support que j'utilise.
Avec ton "support" il y a pas de méthode possible. C'est une approche virtuelle, en deux D, sans le son, ni le toucher, ni l'odorat et sans risque de rejet. En un mot comme en cent, ta gueule est sur un catalogue en ligne que feuillettent les filles quand elles ont 5 minutes à tuer dans le métro ou en faisant caca... Autant dire le refuge des sans-couilles-ni imagination, alors effectivement c'est la masse. L'écrasante majorité qui aura choisi cette apparente simplicité sans réaliser que les rencontres IRL le sont plus encore (simples).

Et l'argument de "je suis occupé" ne devrait pas constituer un excuse. C'est un symptôme d'une vie mal organisée et/ou aux priorités inversées quand on a plus le temps de parler 5 minutes avec une fille ou d'aller prendre un café avec une copine en sortant de cours. Préférer télécharger une app pour économiser ces 3 minutes c'est du remède de très court terme. Cette course à gagner du temps pour faire encore et toujours plus de chose c'est préférer vivre sa vie dans l'agitation et le virtuel plutôt que de faire le choix d'un mode de vie plus qualitatif, notamment en terme relationnel.

top-5-des-plus-grands-regrets-des-perso ... 33590.html

Les regrets des personnes en fin de vie:

#1 - Je regrette de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vraie vie et non pas celle que les autres voulaient pour moi

#2 - Je regrette d’avoir trop consacré de temps à mon travail

#3 - Je regrette de ne pas avoir plus exprimé mes sentiments

#4 - Je regrette de ne pas être resté en contact avec mes amis

#5 - Je regrette de ne pas m’être autorisé à être plus heureux
  • [0] Oui le 06.05.14, 12h16 par Puzzl3d
  • [0] Trop dogmatique le 06.05.14, 12h28 par Onmyoji
  • [0] +1 le 06.05.14, 12h29 par Mr.Smooth
Être occupé ce n'est pas forcément être mal organisé.
J'ai un boulot qui me prend 12 heures par jour sans glander, et à côté en plus des services rendus aux amis, je monte une boite. Donc à moins de pas dormir des fois la vie sociale s'en ressent, surtout quand tu as des trajets qui n'empruntent pas les transports en commun.
Alors oui il y a cette liste de regrets qu'on ressort ad nauseam, mais alors on fait quoi ? On s'arrête de travailler, ou alors on prend son temps ? Quand tu as un projet qui vaut le coup il y a parfois un timing à prendre en compte. La concurrence qui elle, n'attend pas que tu te sentes enfin bien dans ta peau pour dire qu'elle se met à bosser comme toi. Et puis le temps ça coûte aussi et si tu as un budget limité tu peux pas te permettre de laisser filer les mois.

Alors faut arrêter avec cette idée qu'Internet ou les modes de rencontres qui sont pas conventionnels pour toi sont mauvais. De toute manière beaucoup de gens les utilisent, y compris des filles très intéressantes. Autant augmenter ses options. Ne pas le faire c'est une question de goût ou d'à priori mais certainement pas rationnel.

Tu as dans doute raison de pousser les gens à sortir du virtuel exclusif mais tu es aussi trop catégorique, et curieusement véhément pour quelqu'un de normalement posé.

Et puis pour les étudiants c'est pareil, si tu avais passé des concours ou fait une prépa tu aurais sans doute une vision plus indulgente de la chose. Et là si tu veux arriver à tes rêves plus tard t'es bien obligé de bosser, pas de te dire "non mais là c'est trop dur, je vais faire un baby avec les amis :s j'ai le temps".
Parce que non, tu l'as pas, parfois même pas pour bouffer ou cuisiner.
Et pour les autres étudiants, en plus de la fac il y a les jobs pour vivre, car tout le monde n'est pas nanti.
Tout n'est pas si simple que " tu es trop cool, tu sais pas t'organiser "
  • [0] Facepalm le 06.05.14, 14h20 par Mr.Smooth
  • [0] 100% d'accord le 08.08.14, 19h14 par wayl
Tu as dans doute raison de pousser les gens à sortir du virtuel exclusif mais tu es aussi trop catégorique, et curieusement véhément pour quelqu'un de normalement posé.
Il y a un principe comportemental auquel on échappe guère qui est de maximiser le résultat escompté tout en prenant le minimum de risque et en fournissant si possible le minimum d'effort. A terme, c'est un leurre de penser qu'on va utiliser Tinder "en plus" des rencontres IRL. Le temps passe et la diffusion de ces moyens de mises en contact modifient fondamentalement la donne. D'une part parce qu'on en profite pour passer (encore) plus de temps devant des écrans et d'autre part parce qu'il devient irrationnel de faire l'effort d'aller aborder une fille et de risquer de se faire jeter quand on peut en 'aborder' virtuellement 15 en 2 minutes sans risque de rejet.

Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est une observation sur nos comportement rationnels. Là où c'est effectivement une question de générations c'est que j'ai appris, forcément, à aborder sans internet. Apparaît maintenant une génération Tinder ou AUM qui pour certains et certaines ne sait pas du tout ce que c'est que de se rencontrer autrement (j'en ai dans mes clients). Il y a donc un désapprentissage du premier pas à l'échelle de toute une société et en particulier des plus jeunes. Je ne remets pas en cause leur efficacité, elle est réelle. C'est bien le problème d'ailleurs, de penser productivité-efficacité là où on pourrait aussi penser expression-créativité-plaisir; des notions plus qualitatives que quantitatives en somme. Certaines études révèlent même que de brefs échanges virtuels peuvent contribuer à davantage d'attirance initiale au premier rendez-vous. Mais c'est fondamentalement différent d'être mis en contact ainsi et surtout, la pre-sélection se fait sur la base d'information appauvrie puisque virtuelle et en 2D et/ou grâce à des algorithmes.

On va faire un peu de science-fiction, ou du roman d'anticipation de base: imaginez un monde où on se rencontre exclusivement au travers d'applications qui nous géolocalisent et nous suggère des matches sur la base d'algorithmes?

Si vous ne voyez aucun problème avec ça tant mieux. Je trouve que ça mérite de ne pas adopter sans réfléchir aux conséquences (individuelles et collectives) sur notre bien-être le dernier gadget technologique qui sort.
Et puis pour les étudiants c'est pareil, si tu avais passé des concours ou fait une prépa tu aurais sans doute une vision plus indulgente de la chose.
J'ai passé des concours. En revanche, je ne comprends pas bien le principe de la prépa sachant qu'on peut intégrer en admission parallèle en deuxième année. C'est un peu du masochisme.
Alors faut arrêter avec cette idée qu'Internet ou les modes de rencontres qui sont pas conventionnels pour toi sont mauvais.
J'arrête si je veux. :D Qu'il y ait UNE voix contre sur le forum, ça permet qu'il y ait un débat. Ce qui sur un forum me semble tout indiqué. J'assume. D'autant qu'une réponse argumentée ne peut pas faire l'impasse sur ce sujet. Rejoindre un mouvement où on est de fait jugé sur une ou deux photos c'est être un dans un foule, jugé sur des caractéristiques purement physique ce qui laisse d'autant moins de latitude pour faire valoir son unicité.

En somme chercher à se démarquer tout en utilisant Tinder, il y a une contradiction d'emblée.

Et dans ce mode de rencontres qui est en train de se développer, ne nous y trompons pas nous sommes des produits interchangeable évalués selon des caractéristiques extérieures et objectives (puisqu'il faut bien des critères objectifs à entrer dans la machine). Le mec qui aurait pu se démarquer par un je-ne-sais-quoi de l'ordre du savoir-faire ou, plus important, du savoir-être ne sera pas préselectionné sur Tinder alors qu'il aurait pu emballer la fille s'il l'avait rencontré en soirée, au boulot ou chez le boulanger.

Le piège c'est que ces appli donnent une illusion de choix, elles donnent l'impression d'ouvrir le champ des possibles là où en fait elles réduisent avec une violence inouïe pour le mec lambda.

Enfin, et je trouve cela plus désespérant encore le moindre mot critique envers l'utilisation des rencontres en ligne est vivement villipendé même sur FTS. Ce doit être le syndrome de Stockholm où on se prend d'affection pour ses geôliers.
C'est pas du masochisme, c'est une porte d'entrée et une formation indispensable pour la majorité des écoles de haut niveau.
Tu ne rentres pas à X ou dans les autres écoles du top 5 français par des moyens détournés, ou alors le quota est si faible qu'il faut avoir un CV de génie avant même la majorité.
Et même si c'était plus ouvert, la prépa donne des connaissances qui ne sont pas accessibles par la fac ou alors bien plus tard comme en 4 ème année. Tu peux être autodidacte mais il y a des limites pour les gens intelligents mais normaux, quand on est surdoué on peut se permettre certaines libertés mais c'est pas aussi facile que les gens veulent le croire. Le prépa sert pour ceux là.

Pour le problème de génération et de perte de savoirs basiques OK. Mais les gens en majorité aiment le contact.
J'ai jamais vu autant de gosses de 16 ans dans les bars le soir, et le fait d'avoir la télé n'a pas tué les boites de nuit.
Donc tinder ou pas, ça n'empêche pas les gens de se rencontrer.

Et tinder c'est toi qui choisit a priori, le logiciel ne fait qu'enregistrer les matchs et t'envoyer tous les profils dispo.
C'est pas "e darling" ou meetic machin qui décident pour toi que c'est le bonne Fiche/personne (on sait plus très bien) à aller draguer.
Verrouillé