Continuer ou laisser tomber?

Note : 4

le 08.05.2014 par maxooooouuuuu

11 réponses / Dernière par Vinsanity le 19.05.2014, 22h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous,

Avant de vous raconter mes aventures, voici ma présentation pour vous faire une petite idée du personnage que je suis : maxooooouuuuu-sort-de-sa-coquille-vt34349.html

L'histoire commence dans un gymnase (je pratique un sport co) il y a environ un mois. Ce jour là, j'étais venu en tant que simple spectateur voir un match de jeunes de mon club, et j'ai croisé une des joueuses de l'équipe séniors féminines avec qui j'avais discuté une ou deux fois (nouvelle arrivante au club) Je la salue, la discussion s'installe, nous sympathisons... pas encore de numéro de tel (pris de court, je n'ai pas pu l'avoir) mais je l'avais sur Facebook, j'avais donc la possibilité de garder le contact avec elle.

On s'envoyait des messages de temps à autre, réguliers sans tourner à l'overdose, tournant principalement autour de notre sport co. Par la suite, elle est venue voir un de mes matchs, je suis allé voir le sien. Sachant qu'elle allait partir en vacances pendant 2 semaines, et que des rumeurs commençaient à circuler au sein du club (apparemment je suis assez expressif, selon mes coéquipiers) je l'ai invité au resto, non sans appréhension, mais elle a accepté et m'a également donné son tel...

Au resto, ça se passe plutôt bien avec des discussions un peu plus personnelles, puis je lui propose d'aller se balader. Finalement, c'est elle qui a abordé le sujet du NOUS... mais pour me dire "Je ne sais pas si toi et moi cela peut aller plus loin". Elle me dit également qu'elle me trouve très sympa, qu'elle n'a pas eu de petit ami depuis quelques temps, et qu'elle n'est pour l'instant pas prête à s'engager dans une relation amoureuse, tout en laissant la porte ouverte à d'autres sorties à venir. Je la raccompagne jusqu'à chez elle, lui fait la bise (je faisais bonne figure, mais j'avais les boules...) et m'en vais. La soirée se conclut par un dernier SMS de sa part : "Encore merci pour cette soirée. Et encore désolée. Bonne nuit"

Je garde le contact via SMS - elle n'est pas trop téléphone... et moi non plus d'ailleurs ^^ - pendant ses vacances, toutefois moins régulièrement. Non pas que je lui en voulais - je n'avais aucune raison de lui en vouloir - mais je cogitais et faisais face à ce dilemme : son NON est-il définitif, ou y'a-t'il matière à insister??? Au fond, je n'avais pas envie de lâcher l'affaire, mais je ne voulais pas non plus jouer les gros lourds. Du coup, je me suis contenté de donner de temps en temps (en réalité une ou deux fois) des signes de vie tout en prenant de ses nouvelles...

Depuis, elle est revenue de vacances, mais on en est toujours à ce point-là, ou presque. On s'est croisés deux fois en coup de vent avant un entrainement, on s'est fait la bise et avons discuté de banalités. Je l'ai appelé une première fois il y a quelques jours en vue d'organiser une sortie tous les deux le weekend prochain, mais elle n'est pas sûre d'être disponible. J'ai essayé de la contacter hier pour qu'elle me confirme ou infirme, mais n'ai pas réussi à la joindre (je ne l'ai appelé qu'une fois sans laisser de message) et elle ne m'a pas rappelé depuis...

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... peut-être sauriez-vous mieux analyser la situation que moi, vu que vous avez le recul que je n'ai pas...
Bon ça ressemble fort à un petit râteau.
Je crois qu'à un moment tu as pu l'intéresser un peu. Donc c'est bon signe, après elle a tenu rapidement à signifier qu'elle n'était pas là pour autre chose qu'une relation amicale. Est-ce que tu as une idée de ce qui a pu la pousser à prendre ainsi les devants ?

Je me suis donné la peine d'aller lire ta présentation car je crois que cela peut influer sur le conseil à te donner.

Disons que si tu avais eu plus d'expérience avec la gente féminine et une liste d'aventures un peu plus longue, j'aurais été tenté de te dire de la séduire tranquillement tout en continuant à jouer ailleurs.
Parce qu'en passant de bons moments avec elle, en montrant que finalement cela ne t'affecte pas trop, et que tu as des aventures, ou relations à côté, je crois que cela aurait pu ré-équilibrer les choses et te donner l'occasion de vraiment continuer à la séduire en évitant de devenir un ami.

Seulement je ne crois pas que tu puisses y arriver en l'état. Parce que je ne suis pas sur que tu aies d'autres demoiselles en vue. Parce que je ne suis pas sur que tu saches continuer à la séduire de manière légère sans pour autant devenir un ami intouchable. Parce que ce serait bien pour toi je pense d'éviter une beau One Itis avec cette demoiselle.

J'aurais donc tendance à te dire de lâcher prise tranquillement. Ne lui proposes plus de sorties, croise là avec le sourire et un mot sympa à votre club de sport, et flirt avec d'autres demoiselles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.05.14, 10h13 par maxooooouuuuu
Merci pour ta réponse,

En ce qui concerne le râteau, je l'ai pris comme tel à partir du moment où elle m'a dit qu'elle n'était pas prête à une relation plus poussée. Après, comme elle avait accepté l'invitation au resto, et comme son NON ne me paraissait pas comme définitif, je me suis raccroché à cela... avec un peu de recul, c'était peut-être une erreur...

Si elle a pris les devants, je pense surtout que c'est parce qu'elle me voyait arriver à 10km : ses coéquipières m'avaient cramé - sur un truc totalement bidon, en plus - et ont propagé la rumeur, je l'ai su parce qu'un de mes coéquipiers est venu m'en parler, alors que je n'avais rien dit à ce sujet. Du coup elle savait, mais je pense qu'elle avait de toute façon capté, je n'avais rien fait pour le cacher...

J'hésitais à la recontacter au tel, mais comme tu le pressens, ça risque de tourner à l'obsession si j'insiste - pour le moment je résiste, mais la tentation existe - et je ne veux pas!!! Du coup, même si je n'en abusais pas particulièrement, je pense arrêter avec elle tout ce qui est communication indirecte pour le moment (Tel, SMS, Facebook) et je me contenterai des rencontres au gymnase. Quoiqu'il advienne, on sera amenés à se recroiser et je ne compte ni la traquer, ni l'éviter...

Et pour finir tu as vu juste, je n'ai pas d'autre nana en vue...
Ça serait intéressant que tu saches pourquoi elle a fait marche arrière lors de la ballade.
Tu peux décrire plus en détail comment ça s’est déroulé pendant le resto ?

Sinon je pense que tu as bien compris, pour le moment c’est mort avec elle alors oublie là.
@Cellar Door

Objectivement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir commis d'acte répréhensible lors du resto, la discussion fut agréable avec peu de temps morts, chacun prenant la parole sans déséquilibre. A la limite, je ne verrais qu'une seule chose : elle a peut être interprété comme un signe de nervosité le fait que je n'ai pas terminé mon assiette (fait rare : je n'avais pas très faim, et étais plus occupé à discuter avec elle qu'à manger ma pizza) mais ça me semble un peu tiré par les cheveux. Pour finir, c'est moi qui ai réglé la note du resto...

De ce que j'ai ressenti lors de notre discussion intime pendant notre balade, je ne pense pas que le souci venait de moi. A vrai dire, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle a un petit manque de confiance en elle, du moins elle m'en a un peu parlé. Peut-être a-t-elle eu aussi une mauvaise expérience par le passé, mais j'ai préféré ne pas lui poser la question, par peur d'indélicatesse et pour ne pas être enfermé dans le rôle du confident...

Et j'ai bien compris que c'était peine perdue d'insister... ceci dit, c'est bien aussi d'avoir des avis objectifs et dépassionnés... Image
Mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais j'aurais tendance à ne pas avoir la même interprétation que les autres. Bon, je ne possède pas la parole divine et j'ai peut-être aussi l'esprit tordu, tu es prévenue, par contre, j'ai pas lu ta présentation.
maxooooouuuuu a écrit :Au resto, ça se passe plutôt bien avec des discussions un peu plus personnelles, puis je lui propose d'aller se balader. Finalement, c'est elle qui a abordé le sujet du NOUS... mais pour me dire "Je ne sais pas si toi et moi cela peut aller plus loin"
Je ne vois pas spécialement un râteau là-dedans, juste une fille qui doute sur l'évolution de votre relation. Il peut y avoir une centaine d’explications autres que le refus pour qu'une fille cogite sur sont engagement avec un homme : problème de santé, de famille, rupture, surcharge de travail, ect... Bon, il est vrai, aussi, qu'elle peut ne pas être attirée et te le dire avec ses mots, c'est une réalité.
maxooooouuuuu a écrit :Elle me dit également qu'elle me trouve très sympa, qu'elle n'a pas eu de petit ami depuis quelques temps, et qu'elle n'est pour l'instant pas prête à s'engager dans une relation amoureuse
J''aurais tendance a voir une fille qui ne veut pas se prendre la tête, qui veut profiter sans penser a un engagement de couple, en claire, passer du bon temps sans prise de tête, ce qui peut inclure le sexe : elle est attirée, puisqu'elle a échangé avec toi et qu'elle a accepté ton invitation au restaurant. C'est peut-être là que tu t'es tiré une balle dans le pied.

Sa renvoi a un post de Cedd qui détaillait les façons dont les femmes nous perçoivent, mais je n'arrive pas a te le ressortir. A la fin, il parlait d'un truc du genre " le père de famille " et le " séducteur ". Le premier draguait en montrant des qualités pour une relation durable : restaurant, payait la note, et y allait progressivement en subcommuniquant des valeurs pour une relation longue, le second était beaucoup plus fun, sans prise de tête et sexuelle.

Après, les conseils de Pop me semblent bons et ce serait dommage que tu tombes en one-itis si tu ne te sent pas prêt. Mais si j'étais toi, j'adopterais un comportement beaucoup plus fun, sexuel, joueur et détaché d'enjeu, en enlevant de mon game tout ce qui pourrait évoquer du " sérieux " et de la " prise de tête ". Le fait que tu l'ais invité au restaurant pour ton premier rendez-vous n'a pas du aider, pourquoi pas essayer de la réinviter, mais pour une activité beaucoup plus détachée qui met moins de pression, du genre : faire du shopping ou d'autres connerie. Là, si tu te prend encore un refus, tu aura au moins la certitude d'avoir subit un véritable rejet plutôt qu'un simple " Je sais pas trop "
  • [+1] Instructif le 10.05.14, 20h42 par maxooooouuuuu
...
Je ne sais pas si c'est mort, c'est vrai que ça ressemble à un beau shit test, à une manière de te demander de la rassurer sur ta manière de voir les.choses et notamment sur le fait que tu ne lui mettras pas la pression.

Retente une date dans un endroit detendu plus autour d'une verre en terrasse que dans un restaurant, dans une ambiance plus propice à la détente.

Continue à être fun, relax avec elle sans pour autant ne trop.te projeter, aux risques de te casser les dents.

Bref soit léger, patient, rassure la sur ta manière d'engager une relation tout en calibrant pour ne pas la faire fuir, lui faire peur, être lourd.

Tiens nous au courant on peut t'aider pas à pas si possible.
  • [+1] Constructif le 10.05.14, 20h43 par maxooooouuuuu
sebz9999

Lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne savait pas si cela pouvait aller plus loin ou non, puis qu'elle n'était pas prête pour une relation, j'ai de suite pensé à une façon polie de me dire qu'elle n'était pas attirée. Mais au fond, je pense que ce n'est pas aussi simple... elle n'aurait probablement pas accepté le resto si n'y avait pas un petit quelque chose.

La ou les causes du refus, je ne les connais pas, et je ne me voyais pas poser la question qui me paraissait indiscrète. J'avoue ne pas avoir calculé que le resto pouvait être un peu "brutal" comme premier rendez-vous, d'autant plus que je lui ai proposé cela de façon assez légère, pas spécialement comme un "père de famille". Après, pour ce qui est de la soirée en elle-même, c'est vrai que j'étais probablement davantage dans un registre "père de famille" plutôt que "séducteur" (j'avoue être moins doué pour le second profil que je maitrise moins)

Du coup, il est possible qu'elle m'ait vu comme un mec recherchant exclusivement une relation sérieuse, alors qu'au fond je ne me pose jamais ce genre de question au moment d'aborder... ça peut durer quelques jours comme ça peut durer toute une vie!!! Je relève l'idée d'une activité plus légère. En ce qui concerne mon état d'esprit, j'ai lutté cette semaine pour ne pas faire un one-itis, là ça va mieux, la pression est retombée.

Vinsanity

J'ai intégré le fait d'être peut-être allé un peu vite en besogne, ou du moins d'avoir été en décalage avec le stade actuel de la relation. La patience n'étant pas vraiment mon point fort, c'est l'occasion pour moi de travailler ce défaut, et de relativiser la situation...

Pour la petite info, j'ai peut-être la raison pour laquelle elle n'avait pas répondu à mon appel et à mon dernier SMS : elle s'est faite récemment dérober son téléphone portable :/
  • [0] Absolument le 12.05.14, 20h16 par sebz9999
Au contraire il faut de la patience, Mystery dans sa méthode parlait de phase de confort durant laquelle, il fallait nouer une relation avec la cible de manière à ce.quelle se sente bien avec toi. Le restaurant n'engage à rien mais peut être connoté chez certaines femmes comme étant sérieux. Pense à quelque chose de plus léger comme premier rendez.vous la.prochaine fois. Boire un café en fin d'après-midi pourrait faire un meilleur effet.

Je te conseille de continuer à séduire cette femme mais avec plus de.tact. Tu trouveras sur le forum plein de petits.trucs qui pourront t'aider notamment dans le fts 101.
Répondre