BTS MUC alternance, des idées d'entreprises ?

Note : 0

le 10.05.2014 par Ansya

2 réponses / Dernière par Ansya le 11.05.2014, 00h30

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonsoir,

Je suis actuellement inscrite dans une école à Toulouse pour faire un BTS Management des Unités Commerciales en alternance, je recherche donc une entreprise pour valider définitivement mon inscription.

J'aimerai après ce BTS pouvoir intégrer une licence pro spécialité technico-commercial en nutricosmétique et cosmétologie. Donc, je recherche des entreprises bien précises : dans le domaine de la cosmétique, pharmaceutique et parfumerie.
Sauf que c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver, et je n'ai pas envie de postuler dans d'autres secteurs pour ne pas m'éloigner de mon projet.

Auriez-vous des idées d'entreprises où je pourrai postuler et qui ne m'éloignerai pas trop de ces milieux là ? Je sèche un peu... Parfumeries j'ai fait, les grandes enseignes de cosmétiques (Sephora, Nocibé, etc) ne prennent pas de contrat d'alternance. Je ne sais plus où chercher.
Parce que si je tape dans la grande distribution je ne suis pas cohérente avec mon but, et le prêt-à-porter c'est pas ça non plus...

Si éventuellement quelqu'un a une idée...

Merci à ceux qui ont lu. :')
Bien que ne connaissant pas vraiment le milieu. Mais quand tu as été chez sephora etc. Tu aurais dû leur demander on aurait pu te conseiller.. Ça me paraît bizarre qu'ils ne prennent pas en alternances quand même..
Dans les parfumeries des centres commerciaux?
Je n'ai pas cherché dans les centres commerciaux, c'est une très bonne idée.
Dans les grandes enseignes comme Sephora ils prennent quasi uniquement des diplômés en fait, mais c'est pas bête de leur demander quelques renseignements !
Répondre