Pouvoir a nouveau surprendre

Note : 2

le 10.05.2014 par ereur 404

6 réponses / Dernière par ereur 404 le 12.05.2014, 13h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour !

Je crée ce topic pour vous présenter mon problème, je n'arrive plus a surprendre, car je suis un foufou dans l'âme, j'adore faire des folies par exemple sortir dans la rue en étant déguiser en super poulet et courir derrière des voitures

Je suis le type qu'on trouve sympa et fou comme première impression, mais sauf que je n'arrive plus a surprendre une personne, réçament je me fais embarquer par les policiers et cela surprend un peu tout le monde sauf elle, qui dit " plus rien ne m'étonne venant de toi" en rigolant a mon histoire

Sauf que ça m'enbête beaucoup et j'aimerai vraiment remédier a sa

J'aimerai savoir comment m'y prendre et ce qui est a faire ou pas pour a nouveau surprendre
Car j'aime bien étonné

Je vous remercie d'avance
Salut Erreur 404,

J'avais des potes un peu foufous dans ton genre, je les ai un peu perdu de vue mais ils n'ont pas trop changé avec l'âge à ce que j'ai vu(peut être un peu moins foufou quand même, la maturité...). Dis toi que tu as un don mec, celui de pouvoir faire le con et d'assumer parce que c'est toi, c'est ta vie, tu es comme ça!

Mais pose toi bien une question: est ce tu fais ça pour les autres ou pour toi?

Si tu peux faire des trucs de fou sans les raconter à qui que ce soit, c'est que c'est pour toi que tu le fais. Dans ce cas on se fout de ce que pensent les autres, tu es toi même. Et étonner les gens à l'occasion est un plus mais pas le but. Dans ce cas là tu es libre et "équilibré".

Si, au contraire, tu racontes toutes tes folies comme un CV fun qu'on détaille => c'est que tu joues pour les autres, tu te pièges à ton propre jeu en étant obligé d'en faire toujours plus. Et je ne pense pas que ton but soit d'être le bouffon (en ce sens que tu cherches à amuser les autres même si c'est négatif pour toi). Dans ce cas là, tu fais le fou pour impressionner, attirer l'attention... Bref, c'est plus une forme (légère) de manque de confiance en soi.

Pour revenir à la fille qui n'est pas étonnée:
Si la fille rigole a ton histoire => c'est qu'elle est étonnée, surprise... Mais après elle s'attend à ce que tu raconte un truc de fou parce que tu as toujours un truc de fou à raconter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 11.05.14, 15h18 par splifstarz
Merci de ta réponse

Alors, je ne répète pas sans cesse comme un CV ^^' mais je le fais pour épaté la galerie et pouvoir rire, j'évoque ses moments quand je reparle de mes soirées en général, j'en parle de temps en temps mais je le fais car j'adore rigoler et étonné la galerie, donc je pense que je le fais pour les autres, et pour la confiance en sois, j'en est pas beaucoup ^^'

En tout cas je te remercie beaucoup de ta réponse

Car ça fesait un an que je la connaisais et je n'avais de cesse de l'étonné et la faire rire, car j'avais entendu "plus rien ne m'étonne venant de toi" même en rigolant, t'imagines même pas comment ça m'a fais chier x)

En tout je te re remercie pour ton aide ;)
Tu te prend la tête pour pas grand chose, c'est juste une façon de parler, une expression assez connue même.

Cette fille doit beaucoup te plaire pour que prête autant attention au moindre mot qu'elle dit?
splifstarz a écrit :Tu te prend la tête pour pas grand chose, c'est juste une façon de parler, une expression assez connue même.

Cette fille doit beaucoup te plaire pour que prête autant attention au moindre mot qu'elle dit?
Mais je lui avais reposer la question mais sérieusement elle m'a bien affirmer que c'étais vrais

Oui en effet, je suis de nature anxieux ^^'

En tout cas je vous remercie de votre attention je pense que ce n'est plus la peine d'en débattre
Avoue-le, ce n'est pas la surprendre que tu veux.
Tout du moins, le sur- est de trop.
Ash a écrit :Avoue-le, ce n'est pas la surprendre que tu veux.
Tout du moins, le sur- est de trop.
Oui elle serait cool comme sex-friend mais je suis venu pour un cas spécifique mais aussi de manière général
Répondre