Fille compliquée, faut il laisser tomber ?

Note : 4

le 11.05.2014 par Margival

4 réponses / Dernière par NeverEnough le 12.05.2014, 15h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, je suis un étudiant de 20 ans, nouveau sur le forum!

Je créé ce sujet car je suis complètement perdu par rapport à une fille de ma promo, et depuis 2 ans. Je n'ai pas de problèmes particuliers en général pour avoir les filles qui me plaisent, ou pour comprendre quand une fille ne veut pas de moi. Mais j'ai beaucoup de mal à cerner cette fille là, et comprendre ce qu'elle veut.

Je l'ai rencontré l'année dernière, je l'ai repérée parmi les filles de ma promo dès le début de l'année. Nous ne nous sommes pas parlé pendant tout un semestre, je ne suis pas allé vers elle par choix (rupture précédente assez fraîche), mais 3 mois après la rentrée, je l'ai embrassée à une soirée, où il faut le préciser elle était vraiment bourrée. Peu de temps après, elle m'a dit qu'elle rentrait, je l'ai embrassé une nouvelle fois et je l'ai laissée partir. J'étais donc plutôt content de ma soirée, et je n'avais pas de plans particuliers là concernant, je me suis dit que je verrais bien ce que ça donnerait.

Elle m'a ajouté en ami sur FB quelques jours après sans que l'on se soit reparlé entre temps. J'ai trouvé ça un peu bizarre. On a parlé une fois parce que j'avais retrouvé quelque chose qui lui appartenait sans que ça débouche sur quoi que soit, j'étais un peu dérouté après cette demande en ami, je me suis dit qu'elle cherchait peut être une relation, et je n'étais pas sure d'en avoir envie. L'année passe sans que rien de nouveau arrive entre nous.

Je prends de ces nouvelles à la fin de l'été, elle était sympa et réceptive. Du coup j'essaye de me rapprocher de nouveau d'elle en soirée à la rentrée. Une de ces amies semblait faire tout pour, mais cette fois ci elle me dit non (elle était encore très bourrée). Le lendemain je la croise dans la rue, du coup je suis assez froid, elle semblait vouloir discuter, mais je lui répond sèchement et je pars.
Je la vois souvent en train de m'observer tout au long de l'année, mais on s'ignore chaque fois qu'on se croise, même hors campus. J'ai des aventures entre temps, et je crois qu'elle aussi.

Lors d'une soirée, une de ces amies me demande d'aller lui parler, l'amie était bourrée, alors je ne savait pas quoi penser, du coup je ne l'ai pas fait. Elle avait l'air un peu triste à la fin de la soirée, mais c'est peut être sans rapport.

Voila où j'en suis, j'ai l'impression que je lui plais toujours, mais je ne sais pas quoi penser vu qu'elle m'a mis un vent à une soirée. Qu'en pensez vous, est-ce que je passe à autre chose? J'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Merci à tous ceux qui liront ce pavé, et merci pour vos conseils !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le vent d'une fille bourrée, ça vaut queue de cerise.

Par contre ta réaction de rejet le lendemain à jeun aurait pu être plus mature.

Ce qu'elle veut est très clair, même un serbe dans un bosquet comprendrait :

- Recherche systématique du contact visuel.
- Réceptive à la communication sur de la longue durée.
- Les amies qui te poussent à y aller, qui connaissent donc l'approbation de la fille en question à ton égard.
- Ajout sur FB quelques jours plus tard.
- Passif de KC.

Par contre, si je peux me permettre, ce que tu veux toi à l'air de l'être beaucoup moins :
je n'avais pas de plans particuliers là concernant, je me suis dit que je verrais bien ce que ça donnerait.
(...)
je me suis dit qu'elle cherchait peut être une relation, et je n'étais pas sure d'en avoir envie.
(...)
Le lendemain je la croise dans la rue, du coup je suis assez froid, elle semblait vouloir discuter, mais je lui répond sèchement et je pars.
(...)
Je la vois souvent en train de m'observer tout au long de l'année, mais on s'ignore chaque fois qu'on se croise
(...)
Lors d'une soirée, une de ces amies me demande d'aller lui parler, l'amie était bourrée, alors je ne savait pas quoi penser, du coup je ne l'ai pas fait. Elle avait l'air un peu triste à la fin de la soirée, mais c'est peut être sans rapport.
(...)
J'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.05.14, 20h15 par maxooooouuuuu
  • [+1] +1 le 12.05.14, 14h58 par NeverEnough
Euh mec le problème pour moi ne vient pas d'elle mais de toi. La meuf tu la chopes en soirée, tu ne prends pas ses contacts, elle t'ajoute d'elle-même sur FB et tu ne daignes même pas lui parler. La chose la plus simple, si tu avais envie de la revoir, aurait été de lui proposer... Ce que tu n'as pas fait.

Donc bon fille compliquée vite fait, c'est juste que comme la plupart des meufs elle ne va pas venir pour te proposer un rencard, c'est à toi de le faire ça.

Et la meuf t'observe régulièrement sur le campus, sa pote vient te voir en soirée et te dit qu'il faut que tu ailles lui parler et tu ne fais rien.

Après que l'échec de ton deuxième KC t'as fait douté mais vu son comportement, c'est un peu : "Essayes encore".

Il faut que tu te bouges, tout simplement ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 12.05.14, 15h24 par John_Rimbault
Alors déjà, merci pour vos réponses. Je vais peut être retenter quelque chose avec elle, vous ne pensez pas qu'elle va me jeter après la soirée où je ne suis pas allé lui parler ?

C'est vrai que je ne suis pas trop sur de ce que je veux, on est une petite promo, où tout le monde parle de tout le monde, et puis je ne suis pas sure de vouloir une relation stable avec elle, alors que c'est peut être ce qu'elle attend de moi.
Margival a écrit :Je vais peut être retenter quelque chose avec elle, vous ne pensez pas qu'elle va me jeter après la soirée où je ne suis pas allé lui parler ?
Cela serait ironique, n'est-ce pas, que tu te prennes un vent parce qu'elle pense s'être pris plusieurs vents de toi parce que tu pensais t'être pris des vents déjà d'elle, hein ?

Image

Au lieu d'avoir peur d'un éventuel vent, et du coup par ton inaction lui en balancer un nouveau à elle alors que tout porte à croire qu'elle est intéressée (ou l'était, du moins...), agis.

Parles-le lui.
Lève l'ambiguïté, profites-en pour t'excuser de ne pas avoir osé aller lui parlé lors de la dernière soirée, et proposes-lui un rencart, un simple café peut faire l'affaire, l'important étant que vous deux, vous vous posiez ensemble rien que tous les deux dans un endroit où il vous faudra bien *enfin* vous parler. A nouveau.

S'il vous faut un sujet, les 2 KCs me semblent un sujet intéressant de départ...
C'est vrai que je ne suis pas trop sur de ce que je veux, on est une petite promo, où tout le monde parle de tout le monde, et puis je ne suis pas sure de vouloir une relation stable avec elle, alors que c'est peut être ce qu'elle attend de moi.
Tout le monde a parlé très probablement de vous déjà :-) de toute façon... Par ailleurs, ta promo est un groupe éphémère par définition, chacun va se perdre de vue d'ici quelques années maxi, sauf quelques exceptions.
Ce n'est pas pour autant que tu vas t'interdire de vivre des trucs fun, excitants voire bandants au sens littéral du terme avec certains éléments de cette promo !?

Au lieu de te cacher derrière une excuse, tu pourrais courir le risque de lui parler (une expérience assez dingue, tu vas adorer... après) pour découvrir si elle et toi vous ne pourriez pas vous amuser ensemble un peu plus que ces 2 baisers.

Si tel était le cas, il sera bien temps ensuite, et encore y'a pas le feu au lac, de discuter de la façon dont vous voyez votre relation évoluer dans le futur, ou pas.
Offrez-vous le plus beau cadeau de la jeunesse : vivez au présent, pas *dans* le présent, *au* présent.

Dans le cas contraire, ben au moins vous saurez tous les deux où vous en êtes, et tu te sentiras mieux d'avoir oser agir.

Go talk to that girl!
Répondre