jinalina a écrit :Neverenough : Tu as raison, c'est certain. Je crois que c'est à peut près ce que je dirais à quelqu'un qui aurait ce problème... Reste à mettre ces bonnes paroles en pratique
Outcast : Sur le coup, je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Si il se braque, je pense que c'est plus parce qu'il a du mal à parler de ce qu'il ressent vraiment. Moi même, j'étais comme ça à une époque : je ne parlais jamais de ce que je ressentais. Il a fallu qu'un de mes proches meurt et que j'aille voir un psy pour comprendre comment m'ouvrir. C'est un véritable travail sur soi qu'il faut faire et c'est quelque chose qui s'apprends pour ceux qui ne le font pas naturellement.
Après il est possible que je me trompe mais c'est ce que je ressent chez lui.
C'est possible. Mais tout le monde n'est pas dans ton cas et tu projettes ce qui était "pathologique"chez toi sur lui qui a plus de chances d'être simplement lâche parce qu'il tient à son confort ou n'assume pas ce qui fait votre relation.
Je me répète; ne réfléchis pas à sa place. Au final tu assumes la pression pour deux.
Je ne dis pas de lui faire un ultimatum, simplement de prendre acte de ses réponses ou non réponses et d'agir, pas "d'attendre qu'il se débloque" parce que c'est pour lui confortable et que ça a tout un tas de mauvaises conséquences sur toi.
Maintenant tu dois avancer, avec ou sans lui. Et ce n'est pas de la méchanceté ou être revancharde que de le mettre face à ses responsabilités vis-à-vis de toi. C'est une chose normale.
Même dans une relation qu'on veut relax, on doit quand même prendre en compte l'autre.
Et vu votre passif il devrait le faire plus encore. Mais jusqu'à maintenant il fait comme il veut puisque tu subis en espérant qu'il prenne conscience pour toi que c'est dur et que vous pourriez avoir mieux que ça.
Sauf que le mieux pour toi et pour lui ne sont apparemment pas les mêmes.
Même si tu penses que vous étiez faits pour être ensemble.
Alors tu dois mettre les choses au clair. Et prépare toi à être déçue par son absence de réponses ou ce qu'il aura à dire. Ça vaut mieux.