aucun engagement, aucune attention
Bonjour à tous.
Pour commencer j'ai essayé de recherché des sujets pouvant s'y rapporter mais je n'ai point réussis, ou alors je suis une quiche avec la fonction recherche ^^
J'ai 24 ans et ça fait un an que je suis avec mon copain qui en a 23, c'est ma première LTR.
Mon problème se résume au fait qu'il ne fait pas grand chose pour que ça marche entre nous, pas de petites attentions, ni même de présentation à qui que ce soit ou encore pas de signe d'affection. En effet sa famille ou même ses amis ne sont pas au courant que l'on sort ensemble, contrairement à mes proches et quand je demande pourquoi, il me répond qu'il attends d'être sûr de ses sentiments pour me présenter.
Il a un métier très contraignant qui fait qu'on peut se voir que deux soirs grand maximum par semaine. Tous ses jours de repos il les passe dans sa famille, ce qui fait qu'on ne se voit pas beaucoup au final.
Là ou cela me gêne, c'est que du coup j'ai l'impression d'être cachée et qu'il n'a pas envie de s'engager plus que ça avec moi, sans oublier que quand je vais pas très bien, il s'en fou un peu vu ses réponses par SMS et alors qu'il est en repos, si je lui demande si il peut venir me voir (ce qui est rare car je comprend qu'il soit avec sa famille) il refuse avec un prétexte contre lequel je ne peut pas insister (ex : ah beh non, j'ai bu de l'alcool je ne peut donc pas prendre le volant)
A votre avis, comment puis-je gentiment lui faire comprendre qu'à la longue ce n'est pas agréable de se sentir cachée et d'être reléguer plus qu'au second plan ? Et qu'il pourrait peut-être passer un peu plus de temps avec moi comme la plupart des couples.
Je suis désolée si mon post n'est pas assez clair ou aérer au niveau de l'écriture, et n'hésitez pas à poser des questions si jamais cela vous semble flou.
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, je précise que des avis masculins me serais d'une aide utile.
Pour commencer j'ai essayé de recherché des sujets pouvant s'y rapporter mais je n'ai point réussis, ou alors je suis une quiche avec la fonction recherche ^^
J'ai 24 ans et ça fait un an que je suis avec mon copain qui en a 23, c'est ma première LTR.
Mon problème se résume au fait qu'il ne fait pas grand chose pour que ça marche entre nous, pas de petites attentions, ni même de présentation à qui que ce soit ou encore pas de signe d'affection. En effet sa famille ou même ses amis ne sont pas au courant que l'on sort ensemble, contrairement à mes proches et quand je demande pourquoi, il me répond qu'il attends d'être sûr de ses sentiments pour me présenter.
Il a un métier très contraignant qui fait qu'on peut se voir que deux soirs grand maximum par semaine. Tous ses jours de repos il les passe dans sa famille, ce qui fait qu'on ne se voit pas beaucoup au final.
Là ou cela me gêne, c'est que du coup j'ai l'impression d'être cachée et qu'il n'a pas envie de s'engager plus que ça avec moi, sans oublier que quand je vais pas très bien, il s'en fou un peu vu ses réponses par SMS et alors qu'il est en repos, si je lui demande si il peut venir me voir (ce qui est rare car je comprend qu'il soit avec sa famille) il refuse avec un prétexte contre lequel je ne peut pas insister (ex : ah beh non, j'ai bu de l'alcool je ne peut donc pas prendre le volant)
A votre avis, comment puis-je gentiment lui faire comprendre qu'à la longue ce n'est pas agréable de se sentir cachée et d'être reléguer plus qu'au second plan ? Et qu'il pourrait peut-être passer un peu plus de temps avec moi comme la plupart des couples.
Je suis désolée si mon post n'est pas assez clair ou aérer au niveau de l'écriture, et n'hésitez pas à poser des questions si jamais cela vous semble flou.
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses, je précise que des avis masculins me serais d'une aide utile.
Il y a un mot que l'on retrouve en filigrane dans 99% des posts :
C-o-m-m-u-n-i-c-a-t-i-o-n
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 19.05.14, 14h34 par chamalO
Commence par le lui dire... Et pas par sms, quand vous vous voyez.
Puis si ça ne marche pas et que t'es malheureuse, quitte le et passe a autre chose. Il t a plein de mecs bien tu verra.
Puis si ça ne marche pas et que t'es malheureuse, quitte le et passe a autre chose. Il t a plein de mecs bien tu verra.
Là je suis on ne peut plus d'accord ... Mais j'ai déjà essayéOwen a écrit :Il y a un mot que l'on retrouve en filigrane dans 99% des posts :
Quand je tente de communiquer avec lui sur ces sujets, il se braque complétement en fait.
Ce que je cherche c'est des idées pour ramener le poisson sur la table sans qu'il s'énerve

splifstraz a écrit : Puis si ça ne marche pas et que t'es malheureuse, quitte le et passe a autre chose. Il t a plein de mecs bien tu verra.
J'aimerais essayé quelque chose avant d'en arriver là, j'ai pas bataillé pour lâcher des qu'ils y a des petits soucis dans mon couple

Je suis désolé de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ce point me paraît être un mauvais signe.chamalO a écrit :sa famille ou même ses amis ne sont pas au courant que l'on sort ensemble, contrairement à mes proches et quand je demande pourquoi, il me répond qu'il attends d'être sûr de ses sentiments pour me présenter.
Pour la famille, OK, mais pour les amis, au bout d'un an... Franchement ça sent le placard.
Tu devrais vraiment lui parler de ça.
ça vous ferait du bien à tous les deux que tu puisses voir ses amis, et au contraire, si il ne veut pas en démordre

Il ne s'agit pas de mettre le couteau sous la gorge, mais si tu es face à une personne qui ne veut pas faire évoluer la relation, à quoi bon?
- [0] Oui le 20.05.14, 17h51 par Pluie
- [+1] Ca va mieux en le disant le 20.05.14, 18h01 par chamalO
1er chose, le lui dire comme on te l'a déjà proposé dans le topic. C'est au moins la garanti qu'il n'y plus de "non dit". Les choses sont posé et toi tu as lâché le paquet si toutefois ça te pèse. Et ça, bah c'est pas négligeable pour le confort intérieur. Non?A votre avis, comment puis-je gentiment lui faire comprendre qu'à la longue ce n'est pas agréable de se sentir cachée et d'être reléguer plus qu'au second plan ? Et qu'il pourrait peut-être passer un peu plus de temps avec moi comme la plupart des couples.

2e chose Malheureusement, tu n'as pas tellement le pouvoir de le changer, du coup, en parlant avec lui, soit il se réveil et sort de sa torpeur, auquel cas, il y aura peut-être matière à faire. (mais la tu va peut-être découvrir des problèmes psy, et faire la SPA, c'est peut-être pas ton boulot mais celui d'un psychothérapeute, ou alors, il est juste à l'ouest...lol)Sinon, comme on te l'a aussi proposé dans le topic, barre toi.
- [+1] Il y'a du vrai... le 20.05.14, 18h02 par chamalO
Déjà merci à tous pour vos précédent avis
En effet pour la famille, soit qu'il ne me présente pas encore comme sa copine je peux comprendre (j'ai juste vu rapidement l'un de ses parents 1 ou 2 fois) sinon mes parents connaisse mon copain, et il l'apprécie plutôt bien.
Mais pour ses amis là oui je trouve cela un peu étrange (c'est un euphémisme), je lui ai présenté certains de mes amis au bout de 4 mois et ça c'est vraiment bien passé, je ne comprend donc pas pourquoi l'inverse n'est pas réciproque et qu'il ne s'en donne même pas la peine ... Donc comme tu dis Terrigan , ça sent le placard
Il va donc falloir que je remette les choses sur le tapis et que je me décide (au cas où ça ne fonctionnerait pas) à dire ciao pantin ^^ aie c'est là le plus dur à faire ...
Sinon, à votre avis comment pourrais-je lui présenter ça
Sans lui mettre le couteau sous la gorge comme dit ci-dessus, car peut-être que je m'y prend mal pour lui expliquer
Ne soit pas désolé, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et malheureusement (ou heureusement plutôt) j'en suis très consciente.Terrigan a écrit : Je suis désolé de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ce point me paraît être un mauvais signe.
Pour la famille, OK, mais pour les amis, au bout d'un an... Franchement ça sent le placard.
Tu devrais vraiment lui parler de ça.
ça vous ferait du bien à tous les deux que tu puisses voir ses amis
En effet pour la famille, soit qu'il ne me présente pas encore comme sa copine je peux comprendre (j'ai juste vu rapidement l'un de ses parents 1 ou 2 fois) sinon mes parents connaisse mon copain, et il l'apprécie plutôt bien.
Mais pour ses amis là oui je trouve cela un peu étrange (c'est un euphémisme), je lui ai présenté certains de mes amis au bout de 4 mois et ça c'est vraiment bien passé, je ne comprend donc pas pourquoi l'inverse n'est pas réciproque et qu'il ne s'en donne même pas la peine ... Donc comme tu dis Terrigan , ça sent le placard

Il va donc falloir que je remette les choses sur le tapis et que je me décide (au cas où ça ne fonctionnerait pas) à dire ciao pantin ^^ aie c'est là le plus dur à faire ...
Sinon, à votre avis comment pourrais-je lui présenter ça

Sans lui mettre le couteau sous la gorge comme dit ci-dessus, car peut-être que je m'y prend mal pour lui expliquer

Quand je tente de communiquer avec lui sur ces sujets, il se braque complétement en fait.
Réaction typique de la personne consciente et qui assume pas
- [+1] +1 le 23.05.14, 16h08 par Terrigan
Déjà lui dire que tu en as marre de ses esquives. Non?chamalO a écrit :Il va donc falloir que je remette les choses sur le tapis et que je me décide (au cas où ça ne fonctionnerait pas) à dire ciao pantin ^^ aie c'est là le plus dur à faire ...
Sinon, à votre avis comment pourrais-je lui présenter ça![]()
Gentiment, et puis si un jour ça t'énerve, bah tu lui dis que ça te soule...
Un petit "Hé, ho, c'est pas fini de te refermer comme une huitre quand je veux te parler d'un sujet qui ne t'arrange pas? On est entre adultes ou quoi?"
Rien de plus sinon ça va virer à l'engueulade.
Et une autre fois, le bon vieux "il faut qu'on parle"
C'est pas la peine d'y aller à la bourrin, de toute façon si tu sens qu'il noie le poisson et qu'il veut rester sur ses positions, tu t'en rendras compte tôt ou tard. Concrètement, si tu essayes plusieurs fois de lancer le sujet gentiment et qu'à chaque fois il t'envoie sur les roses, ça sera plutôt évident, mais en attendant autant lui donner sa chance.
Patience, donc, à part le petit électrochoc "bonus" que je t'ai suggéré.
- [+1] Merci ! :) le 27.05.14, 01h45 par chamalO