Continuer ou laisser tomber?

Note : 4

le 08.05.2014 par maxooooouuuuu

11 réponses / Dernière par Vinsanity le 19.05.2014, 22h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Puisque vous m'avez gentiment aidé, je vous livre l'épilogue de mon histoire.

Les derniers jours ont été assez pénibles, car on ne se croisait pas au gymnase, et plus le temps passait, plus j'étais en train de one-itiser (ce n'est pas faute d'avoir lutté contre ^^) Finalement, je l'ai invité par texto pour aller boire un verre, mais elle a poliment refusé mon invitation...

En fait, elle pense que se revoir n'est pas une bonne idée, car elle n'éprouve pas le besoin de faire de la place à quelqu'un dans sa vie (moi ou un autre) pour le moment - en gros, une confirmation de ce qu'elle m'a dit après le resto - et qu'elle trouverait malhonnête de me voir, alors qu'elle sait au fond d'elle qu'elle ne s'attachera pas...

Je lui ai répondu que ça confirmait ce que je pressentais, que j'ai pas mal cogité ces derniers temps, et que ce sera désormais plus simple de digérer maintenant que je sais.
Comme je craignais de m'être montré trop insistant, je lui ai également demandé si c'était le cas (en mettant ça sur le compte de la maladresse et un peu trop d'attachement) et si j'avais fait quelque chose qui ait pu la rebuter, ou ai un trait de caractère qui l'ait déplu, afin d'en tirer des leçons.
Et pour finir, je lui ai dit que j'avais besoin d'un peu de recul, le temps que l'eau coule sous les ponts, que je me sentais triste mais que je n'avais pas de rancune...

Ce à quoi elle m'a remercié de le prendre comme ça, que je n'avais pas à m'excuser et que je n'ai rien à regretter (je n'ai pas répondu)

Clap de fin

Réaction à chaud : un séducteur confirmé - que je ne suis pas - aurait peut-être réussi quelque chose, mais je pense que la fenêtre de tir était quand même très étroite, pour ne pas dire quasiment fermée, et que la mission était assez difficile. Pour le moment j'ai les boules, mais je me connais, ça finira par s'estomper...

Par contre, j'ai beau avoir essayé de lutter contre ça, je me suis encore fait dominer par mes émotions (euphorie, puis souffrance) Force est de constater que je ne suis pas encore capable de prendre de la hauteur par rapport à la situation...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 19.05.14, 22h56 par sebz9999
  • [0] Constructif le 20.05.14, 14h03 par Cellar Door
La séduction, c'est aussi une question de timing. On a beau être préparé, expérimenté, il y a des moments où la fille n'est pas disposée à entretenir une relation qu'elle aurait pu envisager à un autre moment de sa vie ou dans un contexte différents.

Ce n'est pas la peine de ten vouloir, cela ne.dépendait pas de toi.

De plus, heureusement que tu as des émotions quand tu séduis, sinon tu serais un robot, et heureusement que tu es déçu, c'est aussi le signe que tu as tenté quelque chose sur une personne qui t'intéressait vraiment.

Pour tout ça, félicitations. C'est une bonne chose et ne te laisse pas avoir par la déception, c'est le jeu. Personnellement je prenais du plaisir à séduire même si ça n'aboutissait pas, d'ailleurs aujourd'hui en couple, la séduction fait toujours parti de ma vie sans jamais aboutir si ce n'est avec ma copine.

Ce qui ta rendu aussi émotif c'est aussi le plaisir que tu as pris à séduire cette femme et la projection que tu voyais en elle. Cette dernière est sans doute la source de ta déception.

Des.pistes pour progresser:

- se détacher du résultat, pas des émotions
- Penser positif, ne pas se laisser abattre
- Tu as acquis de l'expérience, et les erreurs que tu as commises ne se reproduiront pas toutes
- La prochaine fois tu.tomberas sûrement sur une femme avec qui ça sera plus simple.
- Ce n'est pas parce que cette femme te plaisait que vous auriez fait un couple solide.

Liste non exhaustive

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 24.05.14, 11h35 par maxooooouuuuu
Répondre