Plutôt que regretter quoi que ce soit, tu peux te sentir fière d'avoir de l'empathie, et la présence d'esprit de t'extirper de la situation pour demander conseil à des personnes extérieures, alors que ça serait facile de juste le jeter et l'oublier.Terrigan a écrit :Tu devrais t'épargner ce genre de regrets. Sur le moment tu as fait ce que tu as pu et tu ne pouvais pas prédire l'avenir. Forcément maintenant tu vois les "j'aurais dû", mais pour ce que ça change...MaryeL a écrit :Je crois que je regrette de n'avoir pas réagi plus tôt et de n'avoir pas tilté qu'il avait un réel problème quand on se fréquentait. Ca m'aurait permis de ne pas m'impliquer autant dès le début je pense.
Voilà un vrai comportement d'adulte responsable, que certaines femmes ayant dix ou vingt ans de plus que toi n'ont toujours pas assimilé, alors les regrets on les laisse au placard. Après tout il s'agit de relations humaines, ça sera toujours imparfait et ça impliquera toujours une part de souffrance.
sinon tout a été dit, tu dois rompre le contact, pour son bien comme le tien.
Mon expérience perso: J'ai eu le même type de relation avec mon ex, elle était devenue ma psy post-relation amoureuse. Un jour elle en a vraiment eu marre, et a décidé de rompre le contact définitivement, après m'avoir averti plusieurs fois.
Pendant quelques semaines j'étais mal , mon monde s'est écroulé. Puis j'ai fait le deuil (bien obligé) et de merveilleuses choses se sont produites; pour la première fois de ma vie, je me suis intéressé au développement perso. J'ai progressivement changé ma vision, et pas uniquement concernant les relations. J'ai fait des recherches qui m'ont amenées vers ce site et ce forum.
Avec le recul, j'ai bien plus envie de lui écrire une lettre de remerciements que de l'insulter.
Au contraire de nous, tu connais le bonhomme, tu sauras donc trouver les mots appropriés. Et comme on te l'a dit mille fois, ne te juges pas suivant sa réaction!!
Avec les conseils prodigués et ta connaissance intime de la situation, tu vas gérer ça au mieux (même si le mieux peut te paraître catastrophique au premier abord).
Courage girl!!