Faut il être honnête par rapport à son inexpérience ?

Note : 12

le 13.05.2014 par SpaceOdyssey

41 réponses / Dernière par Ilyas le 29.05.2014, 13h05

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Owen :arrow: c'est une excuse de dire que j'ai la trouille ?

je sais bien que je dois élargir mon cercle social et rencontrer des filles, mais c'est pas évident pour moi.

Ma démarche c'était en gros: "c'est jamais venu naturellement donc ça viendra pas de cette façon, je dois me bouger et aller vers les filles mais ça me fout la trouille" ( je hais voire mon ego en prendre un coup )
Concernant mon pessimisme ben c'est justement par rapport à ça, je me dis que ça viendra pas tout seul et ça me les brises d'avoir à me démener et prendre le risque d'en prendre plein là gueule alors que j'ai toujours eu des facilités pour plein de trucs et qu'il y en a d'autres à qui ça vient tout seul. Juste parce qu'il sont BG ou ont l'aisance naturelle parce qu'ils côtoient pas mal de filles.

une autre raison par rapport à mon physique, perso j'aime bien le physique que j'ai et j'estime m'habiller plutôt bien,mais même si ils sont peux nombreux les rares avis de filles dont j'ai eu vent à propos de mon physique étaient négatifs
De même le fait que les filles n'ont pas l'air de me regarder, que grosso modo j'ai jamais été plus loin que la bise niveau proximité avec une fille, que jamais des filles ont tenté leur chance avec moi alors que c'est arrivé quasi tout mes potes.

Voilà pourquoi je suis pessimiste parfois, ça peut-être compréhensible non :?:

j'essaie juste d'expliquer les choses telles que j'ai tendance à les voir, je sais bien que c'est de ma faute etc etc et que Owen tu as surement raison :wink:
J'ai presque envie, par provocation, de te conseiller d'aller voir une prostituée parce que ton état d'esprit est un excellent atout pour finir tes jours vierge. Mais la déontologie du site m'en empêche.

Par provocation, encore une fois, j'ai envie de te demander, à quoi ça sert ? A quoi ça sert de se poser toutes ces questions sur ton inexpérience, puisque tu ne rencontreras sans doute jamais de femmes dans un cadre intime ?

Voilà, j'ai réglé ton problème, de rien.

Sinon, à part ça, je suis tout-à-fait d'accord avec Owen. Si les filles viennent pas naturellement vers toi, c'est à toi d'aller vers elles. Si tu as la trouille et que tu n'y vas jamais, et bien il ne se passera rien, ou peut-être un jour.

A toi de prendre les dispositions qui s'imposent à partir de là.
Sache le : on a tous flippé un jour ou l'autre.

Et j'ai flippé pendant des années...

Sauf que j'étais trop obsédé pour me laisser vaincre par ma peur. Alors a 16 ans j'ai commencé à m'y mettre.

Donc la trouille n'est pas une excuse, puisque c'est un sentiment partagé par tout le monde à plus ou moins gros degré.

Je ne sais plus qui disait (mais doit y'en avoir d'autres de toutes manieres) que la vraie force n'est pas de ne pas avoir peur, mais de ne pas se laisser dominer par elle.

Commence petit à petit, pas obligé d'aller brancher Rihanna.

Déjà aller PARLER à quelques personnes, incluant des filles, ca peut être cool.

Et si tu fais une phobie sociale va voir une aide.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je fais pas de phobie sociale j'ai des potes, j'ai pas de mal à parler à une fille lambda genre en TD ou en TP, mais "draguer" ou montrer mon intérêt vraiment j'le fais jamais j'ose pas, je suis un coincé.

Raven :arrow: si tel est le cas la question que j'ai posée au début du topic correspond parfaitement alors :blbl:
Commence déjà par rajouter plusieurs cuillères de Jevaisapprendreasocialisernormalementsansenjeu.

Arrête de focaliser sur "je sais pas draguer, j'ai jamais embrassé et ceci et cela", et commence à penser "m'en fout, j'ai juste envie de m'amuser avec des amis, sortir, faire la fête, profiter de bons moments avec des gens".

Ton problème c'est pas que tu n'as pas d'expérience en séduction, ton problème c'est que tu en as fait un complexe pour t'en servir d'excuse pour ne pas courir le risque d'être déçu.

100% des expérimentés ici ont été des total noobs.
100% des expérimentés ici ont eu peur de se lancer la première fois.
100% des expérimentés ici se sont trouvé probablement assez ridicule ensuite d'avoir eu peur pour si peu finalement...

Ta crainte est justifiée parce qu'il est parfaitement naturel d'avoir peur de ce que l'on ignore encore. Mais l'ampleur de ta crainte, elle, n'est pas justifiée. C'est ça le plus gros frein actuel.
Déstresse, cela n'est pas aussi impressionnant que de compter les morts dans un épisode de GoT !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je vois ce que tu veux dire, après tu vois en public j'en ai rien à cirer je l'assume, j'ai juste du mal à imaginer comment je pourrais gérer la concurrence face à des types qui savent y faire, et que au vu de mon expérience j'ai du mal à m'imaginer qu je pourrais plaire à des filles mignonnes.

Enfin bon le problème c'est que j'ai pas les burnes pour foncer c'est vrai
Je retouche :
Enfin bon le problème c'est que j'ai pas les burnes pour m'y mettre
Tu sauras y faire quand t'auras appris à y faire. Au début t'auras des gens qui savent y faire qui t'énerveront et puis un jour tu énerveras les spaceodyssey et tu leur diras la même chose que ce qu'on te dit.

Et la concurrence, c'est dans ta tête. C'est comme les sorciers : ils tirent leurs pouvoir de l'importance que tu leur donne.
Expérience, concurrence... Avec un tel champ lexical on croirait que tu parles d'une compétition ou d'une épreuve sportive..

C'est pas comme ça que ça se passe en vrai, tu n'as pas besoin d'être "meilleur" qu'un autre, tu n'as même pas besoin de te "démarquer"..

Tu n'as besoin que d'oser et de t'amuser !

Je te ressemble, je me trouve pas mal et pourtant on m'a JAMAIS dit que j'étais beau/mignon (à part musclé parce que ça, je l'ai choisi), aucune fille ne m'a JAMAIS dragué et pourtant Dieu sait si j'aimerais que ça m'arrive, et 3 ans en arrière j'étais puceau de la bouche

Est ce que ça m'empêche de chopper ? NON
Est ce que mon manque d'expérience a été un fardeau ? NON

Tout a changé le jour ou la phrase "on s'en fout, just have fun" est rentré dans ma caboche

Est ce que j'ai pris des râteaux ? OUI
Est ce que c'est grave ? NON

Avec du recul, c'est même drôle et j'ai pas honte de les raconter

Bref, tant que tu ajouteras un "mais" dans tes réponses, tu progresseras pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.05.14, 12h50 par John_Rimbault
  • [+1] Tout à fait le 21.05.14, 14h30 par NeverEnough
SpaceOdyssey a écrit :Là j'ai 19ans donc ça va mais quand j'aurais 21 ou 22ans voire plus je vais devoir mentir sous peine de passer pour un type chelou non ?
Ce qui sera louche c'est que tu serras toujours coincé dans des insécurités que tu entretiens toi-même pour éviter de te lancer. Un peu comme un adulte qui mentirait sur les raisons pour lesquels il ne sait pas faire du vélo alors qu'en fait c'est juste par trouille disproportionnée...

Et ce type d'insécurité, cela se voit infiniment plus que si tu n'as pas - pas encore - d'expérience.

Crois-moi, y'a des choses dans ta vie qui te feront infiniment plus peur - et à raison - que de rencontrer des filles, les embrasser et les aimer.
Lances-toi !

Y'a qu'un pas à faire, en avant.
Tu vas probablement te gameler, ce faisant.
Recommence. Encore. Encore. Encore.

Et tu seras surpris de voir que tu le feras parce que malgré les rateaux, on devient accro à la rencontre, au trac, à la tachycardie, à ce mélange étrange de honte lors du rateau et de fierté d'avoir vécu ça, en gros à la vibration de ces moments.

Arrête d'avoir peur de vivre ta vie d'adulte.
"Juste Fais-le", comme dirait l'autre.
Personne d'autre le fera pour toi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 21.05.14, 16h13 par John_Rimbault
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci de vos conseils mais je si j'ai pas envie j'le fais pas, et c'est hors de question , faire le beau et bien parler pour gratter un numéro comme un chien devant son maitre pour avoir un susucre ? très peu pour moi :lol:

J'ai pris un seul rateau dans ma vie c'était avec la plus belle fille du collège, j'en garde un souvenir humiliant, plutôt rester seul et fier que de laisser l'opportunité à des filles de disposer de mon ego de la sorte Image

Si je plais à une fille elle aura qu'à venir me le dire. J'ai pas envie de me prendre rejet sur rejet avec des filles qui me plaisent pour au final peut-être me rendre compte que je dois me rabattre sur des filles pas terribles qui me plaisent pas.

Tant pis pour moi blablablah si vous voulez, mais c'est pas l'objet du topic, si j'avais l'intention d'aborder des filles comme un crève la dalle ce serait déjà fait :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post de qualité le 21.05.14, 18h39 par Raven
  • [0] Immature le 29.05.14, 10h55 par Boubou
Répondre