Quel serait, selon-vous, la meilleure motivation à long...

Note : 1

le 17.02.2014 par cloclo514

14 réponses / Dernière par Lifeisabitch le 21.05.2014, 17h36

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Pourquoi parler de motivation à long terme ?
C'est un peu idiot car dès le départ , on se fixe une contrainte alors que si l'on veut se maintenir en forme ou en bonne santé , ça doit être avant tout quelquechose d'innée en le faisant avec plaisir.
Un truc simple et tout bête , c'est de marcher pour ces déplacements quotidien au lieu d'utilser les transports ou la voiture pour des courtes distances.Se déplacer en vélo quotidiennement.C'est pratiquer un sport sans une grosse contrainte mais plutôt plaisant et on ne se fixe pas de véritable objectif

Si c'est une question de perdre ses formes , il y a la notion d'alimentation est réduire toute forme de graisse ou de sucre n'étant pas essentiele dans son alimentation .C'est du bon sens

Pour en revenir à la motivation , si on choisit de pratiquer un sport , il vaut mieux faire ce sport parce qu'on y éprouve du plaisir et ça nous permet de nous sentir bien dans son corps et dans sa tête .......

Quand une activité nous plait , on devient accro et on n'y va sans se poser de question du pourquoi on y va , ça devient juste quelquechose d'instinctif comme boire ou manger car on ressent que c'est excellent pour notre équilibre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 03.04.14, 14h34 par Sonkei
Personnellement je pense que la meilleure motivation à long terme reste encore un objectif :
Dans mon cas j'ai recommencé le sport sérieusement il y a 4 ans car je voulais devenir pompier. J'ai d'abord commencé la natation puis, voyant les résultats, j'ai commencé la musculation grâce à la méthode Lafay.
Aujourd'hui mon objectif est atteint, je suis pompier volontaire. Cependant je dois continuer la msucu et tout car pour monter des échelles et tout autant vous dire qu'il faut une sacrée force dans les bras. La motivation c'est vrai qu'elle n'est plus aussi présente qu'au début mais on s'accroche car on ne peut se permettre d'arrêter. Malgré tout ça ne reste pas une contrainte et une semaine sans sport c'est déjà l'enfer !
Yo ! Salutation à tous.

Moi, mes motivations c'est faire en sorte de pouvoir vieillir en bon état. Puis ensuite, simplement me sentir vivant et capable d'utiliser mon corps comme je le souhaite. Aussi, dernière motivation, c'est quand je vois des potes à moi de 30 piges qui n'arrivent plus à lever la jambe ou à grimper dans un arbre pour déconner.

Quel thématique ! Image
Moi c'est ca (applicable aux autres sports) :

Image

J'étais d'une humeur de merde depuis hier, je viens de courir péper pour transpirer un bon coup et pouf, tout va mieux :)
Owen a écrit :Moi c'est ca (applicable aux autres sports) :

Image

J'étais d'une humeur de merde depuis hier, je viens de courir péper pour transpirer un bon coup et pouf, tout va mieux :)

Carrément d'accord !
Le meilleur c'est de courir à travers champs, une soirée bien ensoleillée et de crier de toutes ses forces ;)
Répondre