Bonsoir à tous ! Alors voilà je suis nouveau sur ce forum, mais je connaissais déjà ce site bien auparavant et je le trouve très sympa.
Alors voilà, je vous expose mon problème : Je suis actuellement en terminale, et on va dire que les filles, ça n'a jamais été mon fort. De nature timide, je compensais ce manque par de l'humour, faisant de moi quelqu'un de sociable malgré tout. Je fais beaucoup rire, mais lorsqu'il faut passer à l'action ... ça bloque.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de passer à l'action, j'avais déjà repéré une fille en seconde que je trouvais jolie, du coup, après quelques articles lus sur ce site ainsi qu'une petite bierre bue à la va vite, j'ai pris mes c... à deux mains et je suis allé lui parler : j'étais un peu stressé mais sans rien laisser paraître, je lui ai demandé de lui parler sans ses amies (déjà elle a due trouver ça un peu bizarre) et ensuite que je la trouvais sympa et que je voulais qu'on fasse connaissance. Elle s'est trouvée être super sympa et m'a dit d'accord, mais m'a direct dis que ce serait juste en amitié, je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de soucis, mais a peine on a commencé à parler que deux de mes amis dont un qui savait le coup que je prépare et une amie à la fille en question, on s'est trouvé à 5 à parler de tout et de rien, on a bien rigolé mais je ne lui ai pas beaucoup parlé, j'ai l'impression qu'ellle était assez à l'aise. On s'est fait la bise et je lui a dis qu'on pourrait se revoir pendant une heure d'étude ce à quoi elle a dit oui, que pensez vous, était-ce un de ces "bitch tests" ou est elle réellement pas intéressée par moi ? Je verrais plus la semaine prochaine mais que pensez vous, ça pourrait passer ? Désolé d'avoir fait un pavé, mes petites amies se comptent sur les doigts d'une main donc je n'ai pas vraiment beaucoup d'expérience, et je voulais avoir vos avis, merci !
Besoin de conseils suite à une tentative d'approche.
Salut !
Je suis nouvelle aussi sur le forum
Alors voilà, je te donne mon avis : Lorsqu'une fille préviens à l'avance qu'il n'y aura que de l'amitié, comme tu t'en doutes, soit elle le pense, soit elle attend une attitude.
La plupart du temps, si elle le pense c'est qu'elle a déjà des vues sur quelqu'un, et même si tu es très sympa, elle sait qu'il ne se passera rien, puisqu'elle craque pour un autre. Ou alors, elle se connait et sait que tu n'es pas son type (un ami ou meilleur ami oui, mais c'est tout. Elle n'a peut-être pas d'attirance physique ?).
Sinon, elle peut le dire pour se rassurer (parce que s'engager dans une relation lui fait peur, parce qu'elle ne se sent pas prête, parce que rien ne doit la distraire de son objectif ...) ou pour s'assurer que toi, tu étais prêt à s'engager. Dans ce cas, elle attend que vous construisez une relation progressivement, dans le temps, on vous voyant régulièrement par exemple (sans précipitation), comme le feraient des amis, afin de vous rapprocher ... Si c'est ça, ne te focalise pas sur cette phrase, avec le temps, on oublie ce que l'on a dit et comme on le pense pas toujours ... Pas la peine de le retenir réellement.
Quoiqu'il en soit, tu pourras te rendre compte de la signification que cette réponse avait pour elle, avec le temps. Si vous vous rapprochez, tu verras par toi-même si elle open à commencer une relation, où si elle ne cherche qu'un ami sur lequel s'appuyer.
Voilà, bonnes chances pour le bac alors !
Je suis nouvelle aussi sur le forum

Alors voilà, je te donne mon avis : Lorsqu'une fille préviens à l'avance qu'il n'y aura que de l'amitié, comme tu t'en doutes, soit elle le pense, soit elle attend une attitude.
La plupart du temps, si elle le pense c'est qu'elle a déjà des vues sur quelqu'un, et même si tu es très sympa, elle sait qu'il ne se passera rien, puisqu'elle craque pour un autre. Ou alors, elle se connait et sait que tu n'es pas son type (un ami ou meilleur ami oui, mais c'est tout. Elle n'a peut-être pas d'attirance physique ?).
Sinon, elle peut le dire pour se rassurer (parce que s'engager dans une relation lui fait peur, parce qu'elle ne se sent pas prête, parce que rien ne doit la distraire de son objectif ...) ou pour s'assurer que toi, tu étais prêt à s'engager. Dans ce cas, elle attend que vous construisez une relation progressivement, dans le temps, on vous voyant régulièrement par exemple (sans précipitation), comme le feraient des amis, afin de vous rapprocher ... Si c'est ça, ne te focalise pas sur cette phrase, avec le temps, on oublie ce que l'on a dit et comme on le pense pas toujours ... Pas la peine de le retenir réellement.
Quoiqu'il en soit, tu pourras te rendre compte de la signification que cette réponse avait pour elle, avec le temps. Si vous vous rapprochez, tu verras par toi-même si elle open à commencer une relation, où si elle ne cherche qu'un ami sur lequel s'appuyer.
Voilà, bonnes chances pour le bac alors !
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif le 03.06.14, 17h57 par John_Rimbault
Soit elle est en couple, soit elle n'est pas intéressée. Dans tous les cas, il y a de grandes chances qu'il ne se passe rien, donc ne te fais pas de faux espoirs. Mais sociabiliser c'est toujours cool, surtout avec les filles. Et elle pourra te présenter ses jolies copines! Mais c'est bien de t'être lancé, bravo!
Bof ...
Une jeunette de 16 ans qui répond "Oui faisons connaissance, mais en mode amis", faut pas trop s'attarder dessus. C'est juste une réponse stéréotypée, qui ne veut à peu près rien dire. Ou qui veut dire, au mieux, "Ne crois pas que parce que j'accepte de faire connaissance, je suis devenue ta petite copine".
Ne pas se prendre la tête là-dessus. Continuer le game, prendre des initiatives, et voir ensuite si ça bloque. Ou pas.
Une jeunette de 16 ans qui répond "Oui faisons connaissance, mais en mode amis", faut pas trop s'attarder dessus. C'est juste une réponse stéréotypée, qui ne veut à peu près rien dire. Ou qui veut dire, au mieux, "Ne crois pas que parce que j'accepte de faire connaissance, je suis devenue ta petite copine".
Ne pas se prendre la tête là-dessus. Continuer le game, prendre des initiatives, et voir ensuite si ça bloque. Ou pas.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 03.06.14, 17h57 par John_Rimbault