Est il possible de rattraper ses erreurs en séduction ?

Note : 2

le 22.05.2014 par Cereal

9 réponses / Dernière par kero le 25.05.2014, 13h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, (d'ailleurs c'est la première fois que j'utilise un forum)
Je me présente rapidement. J'ai 25 ans et je suis actuellement en Australie.

Je me suis inscrit car j'ai quelques points qui me bloque pour m'épanouir dans se jeux qui est la séduction. Déjà je le pratique en anglais et ça rajoute une petite difficulté. Même si ça ajoute beaucoup de facilité en même temps, beaucoup plus de liberté.

Donc mon premier post porte sur une interrogation. Pensez vous qu'il est possible de rattraper ses erreurs après un signe très claire de désintérêt ?

Je vous donnes deux exemples pour illustrer ma question.

J'aborde une fille qui attends pour rentré en club avec une copine. Je sens que j'ai été trop brutal dans mon approche et qu'elle évite ensuite tout contact.

Une fille m'embrasse en club et je me montre trop needy par texto ensuite.

Pensez vous qu'il y a une formule magique ou une technique spécial du genre, "ok j'avoue j'ai été maladroit, j'ai enchainé les erreurs, je reconnais que j'étais pas au top mais vient boire un verre avec moi et on reprends sur de bonnes bases."
Ou une fois que l'on se rencontre de sa connerie c'est qu'il est déjà trop tard et qu'il faut disparaitre sans laisser de trace ?

Voilà en gros, qu'elles sont vos techniques pour sauvé une situation qui semble compromise ?

J'espère que ce post est fait dans les règles de l'art. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Hello

Je pense que ce sera plus facile d'apprendre à bien faire, que de s'escrimer à réparer un truc bancal. Une approche raté, c'est très dur à rattrapper, mieux vaut faire d'autres approches.
Merci pour cette première réponse !

C'est cool les forums en fait haha.

En fait je suis en voyage en Australie et je vais bientôt quitté la ville où je suis.
J'aurais aimé savoir si il n'y a pas une dernière chance à tenter pour ne pas avoir de regret.

Je pense également beaucoup à la place de l'honnêteté dans la séduction. Est ce que ça peut être utile de reconnaitre ses erreurs pour relancer après un silence radio ?

Merci encore Boubou !!
Dans ce cas là, appelle là plutot qu'un texto :
tu as sa réponse en direct
tu as son intonnation
J'aurais tendance a lier la chose a l’intérêt que la fille te porte au départ. En faite, je crois que c'est assez simple : plus tu plait a une fille ( je crois que la part d'attraction physique doit jouer un rôle important dans l'acceptation de tes bourdes). Et plus elle acceptera/tolérera les conneries que tu placera dans ton " game ". Je pense que si initialement un homme plait peu a une femme, elle ne pardonnera pas et nextera rapidement a la moindre bourde, si sont intérêt et fluctuant, sa tolérance sera relativement plus élevé, par contre, si sont intérêt est réellement haut, le seuil des conneries a franchir avant le next sera beaucoup large. D'ou la nécessité, je crois, pour une personne moche d'avoir un " game " en béton armée.
Techniquement, oui: dans l'absolu, il est en théorie possible de rattraper un mauvais démarrage ou un faux pas.

Maintenant, la question qui se pose, c'est de savoir dans quelle mesure ça vaut le coup. Ce que tu peux décider à partir de deux données: plus elle est intéressée, plus il est facile de se sortir d'un mauvais pas. Plus la bétise est grosse, plus c'est difficile.

À partir de là, c'est toujours à toi de voir: si l'investissement nécessaire est trop grand (en raison de son faible intérêt et du niveau de la/des connerie/s faite/s), tu laisse tomber.
sebz9999 a écrit :J'aurais tendance a lier la chose a l’intérêt que la fille te porte au départ. En faite, je crois que c'est assez simple : plus tu plait a une fille ( je crois que la part d'attraction physique doit jouer un rôle important dans l'acceptation de tes bourdes). Et plus elle acceptera/tolérera les conneries que tu placera dans ton " game ". Je pense que si initialement un homme plait peu a une femme, elle ne pardonnera pas et nextera rapidement a la moindre bourde, si sont intérêt et fluctuant, sa tolérance sera relativement plus élevé, par contre, si sont intérêt est réellement haut, le seuil des conneries a franchir avant le next sera beaucoup large. D'ou la nécessité, je crois, pour une personne moche d'avoir un " game " en béton armé.
Pourquoi je me sens concerné par cette dernière phrase? :P

Pour revenir au sujet, ya pas de règle absolue, même si on rappelle souvent que la première impression est déterminante (c'est comme le départ en motocross, un bon départ favorise les choses pour la suite de la course. Un départ de merde dans le paquet, et va falloir fournir des efforts intenses pour remonter)

Celles à qui tu as fait peur, ça me paraît un peu compromis. Celle que tu as embrassé sur le dancefloor, tu as laissé une première impression agréable (un bisou). à toi de voir si tu la sens réceptive pour la suite, sinon te prends pas la tête pour un p'tit bisou échangé en boîte.
D'ou la nécessité, je crois, pour une personne moche d'avoir un " game " en béton armée.
Rien à voir.
Autant le reste du message est pertinent, autant là non.

Tu l'as bien expliqué, c'est l'intérêt de la fille qui fait tout. Et la beauté n'est pas forcément le facteur déterminant, bien au contraire.
Et j'ai mis en lumière à quel point on se trompe sur sa propre beauté:
comment-savoir-si-on-est-beau-vt4462-60.html
J'ai vu que tu l'as lu, sans doute après avoir écrit ce message.

Pareil John_Rimbault, je t'invite à lire mon message qui suit le tiens dans le sujet dont j'ai donné le lien.

Je cite la partie pertinente du message:
sebz9999 a écrit :J'aurais tendance a lier la chose a l’intérêt que la fille te porte au départ. En faite, je crois que c'est assez simple : plus tu plait a une fille ( je crois que la part d'attraction physique doit jouer un rôle important dans l'acceptation de tes bourdes). Et plus elle acceptera/tolérera les conneries que tu placera dans ton " game ". Je pense que si initialement un homme plait peu a une femme, elle ne pardonnera pas et nextera rapidement a la moindre bourde, si sont intérêt et fluctuant, sa tolérance sera relativement plus élevé, par contre, si sont intérêt est réellement haut, le seuil des conneries a franchir avant le next sera beaucoup large.
Voila, la réponse est là.
C'est l'intérêt de la fille qui permet de jauger si la situation est rattrapable.
Une fille m'embrasse en club et je me montre trop needy par texto ensuite.
Tu as été needy, elle accepte de te revoir, ne te comporte plus de manière needy ! Point.
Tu peux t'excuser brièvement sans te dévaloriser si tu sens qu'elle a besoin de l'entendre. Sinon, inutile de s'étendre dessus.

Soit cool, passe un bon moment avec elle, détends-toi. Et ne lui met surtout plus la pression, apprend à être patient.
Si elle a suffisamment d'intérêt et que tu ne merdes plus, tout se passera bien.

Pour l'autre cas:
J'aborde une fille qui attends pour rentré en club avec une copine. Je sens que j'ai été trop brutal dans mon approche et qu'elle évite ensuite tout contact.
C'est mort.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 25.05.14, 13h36 par Cellar Door
Merci à tous pour vos intervention qui sont vraiment très intéressante.

Tout d'abord je précise bien que je voulais lancer le débat sur les erreurs en séduction et non comment me rattraper personnellement.

Je suis en voyage et je n'ai pas l'intention de m'entêter sur une fille, je n'ai pas que ça à faire.

C'est vrai que je n'avais pas pensé au rapport "intérêt / marge d'erreur" et c'est un point important.

Merci encore, et je vous lance un nouveau post tout de suite !
Réponse transformée en article.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 25.05.14, 13h31 par Terrigan
Répondre