Salut, comme vous le savez le lycée n'est pas un lieu de séduction comme les autres, certaines méthodes qui marchent à l'extérieur sont difficiles à appliquer au lycée, notamment celles liées à la pression sociale. Et autant dire que pour séduire une fille, on y a droit plus que de raison.
Bref, petit topo sur la situation. Une fille que je connais depuis 2 ans (et c'est bien parti pour 3 vu que nous avons les mêmes options) avec qui je m'entendais plutôt bien, me montre depuis 1 mois un nombre important d'IOI (sourit dès qu'elle me voit, parle de moi à ses amies, engage et relance la conversation, rit à toutes mes blagues, en prend en note une 30ène pour faire un top, s'intéresse à mes goûts, me demande si elle peut se mettre à côté de moi, lache un "Ce mec me fait trop rire" devant tout le monde "sans faire exprès", pour ne citer que les plus voyants).
Jusque-là ça va, mais dès que je tente quelque chose (par exemple demander qu'elle m'envoie la liste de mes blagues qu'elle a notée, et vu qu'elles sont sur son téléphone, son numéro de façon sous-entendue), la simple présence d'une de ces amies rend la tâche proche de l'impossible alors que nous sommes très complices en privé. Je suis pourtant ami avec ses amies et elles n'ont pas de comportement de cockblock, voir même le contraire. Bref, ma question est, existe-t-il des moyens autres que l'humour (qui réduit un peu la tension mais pas suffisamment) pour faire retomber la pression et mettre en confiance une fille ? Sachant que je la voie 1 fois par semaine en sport en plus des cours, y a-t-il quelque chose à tirer de ce côté ?
Contourner la pression sociale du lycée ?
Salut mec 
Moi perso à ta place je prends son num en premier temps. Je sais que t as dis que c était pas evident de l avoir mais ça reste très important. Genre quand vous discutez en seul a seul tu la quitte et tu lui demande(false time contrain creant ainsi un manque) en utilisant l imperatif ou une technique de nc:
"bon je dois te laisser je te rappelle plus tard.
-t as pas mon numero
-ah oui....bah donne le moi."
Tu n es pas obligé de répondre tt de suite (2/3 jours) ou tu peux le faire en utilisant l humour quand tu es encore a côté d elle"c est qui le beau gosse a côté de toi ;) "
Enfin par la suite penses a sexualiser si elle est pas trop timide. Elle va pas avoir peur de toi parce que vous parlez de sex ^^
Enfin, date là.
En espérant t avoir aidé ;)
P.s:mes conseils ne rejoindront pas forcément l avis d autres membres de la communauté. Tu peux suivre ces conseils ou non (ou a moitié) c est a toi de voir, ce n est pas un plan prédéfinis. Bonne chance ;)
Thibaut

Moi perso à ta place je prends son num en premier temps. Je sais que t as dis que c était pas evident de l avoir mais ça reste très important. Genre quand vous discutez en seul a seul tu la quitte et tu lui demande(false time contrain creant ainsi un manque) en utilisant l imperatif ou une technique de nc:
"bon je dois te laisser je te rappelle plus tard.
-t as pas mon numero
-ah oui....bah donne le moi."
Tu n es pas obligé de répondre tt de suite (2/3 jours) ou tu peux le faire en utilisant l humour quand tu es encore a côté d elle"c est qui le beau gosse a côté de toi ;) "
Enfin par la suite penses a sexualiser si elle est pas trop timide. Elle va pas avoir peur de toi parce que vous parlez de sex ^^
Enfin, date là.
En espérant t avoir aidé ;)
P.s:mes conseils ne rejoindront pas forcément l avis d autres membres de la communauté. Tu peux suivre ces conseils ou non (ou a moitié) c est a toi de voir, ce n est pas un plan prédéfinis. Bonne chance ;)
Thibaut
Tout conseil est bon à prendre, la vie est tellement imprévisible qu'ils me seront tous utiles un jour ou l'autre
. Je vais tenter le truc du numclose, et visiblement le destin est de mon côté.
Je l'ai revu aujourd'hui et elle m'a relancée d'elle-même sur les mémos de mes jokes qu'elle a promis de me donner la prochaine fois. Bon c'était en privé et notre prochaine rencontre sera forcément devant ses amies, je verrais bien si elle est décidée ou si c'est un faux-positif. Je vais essayer de faire passer le numclose en finesse, si vous avez des idées je suis preneur, faudrait pas rater la marche si proche du but
.

Je l'ai revu aujourd'hui et elle m'a relancée d'elle-même sur les mémos de mes jokes qu'elle a promis de me donner la prochaine fois. Bon c'était en privé et notre prochaine rencontre sera forcément devant ses amies, je verrais bien si elle est décidée ou si c'est un faux-positif. Je vais essayer de faire passer le numclose en finesse, si vous avez des idées je suis preneur, faudrait pas rater la marche si proche du but

La meilleure façon de contourner la pression du lycée, c'est de s'en écarter.
Cette fille qui te plait, si ce n'est pas déjà fais, tu chopes son FB / numéro. Tu créer un lien, une semaine peut suffire, puis après tu l'invites pour un après midi.
Si ton lycée te permet d'aller traîner en ville, tu peux commencer par là.
Après si vous sortez un aprèm ou un soir, aller prendre un verre et manger ensemble, evite les kebab/fastfood, c'est lamba et par orignal du tout pour une soirée.
En revanche, si c'est pendant les heures de permes, ou un midi, là kebab/fastfood, c'est le truc sympa à faire.
Un truc tout con, vérifie la météo aussi, sortir quand il fait beau, c'est mieux qu'un temps de merde tout gris
Cette fille qui te plait, si ce n'est pas déjà fais, tu chopes son FB / numéro. Tu créer un lien, une semaine peut suffire, puis après tu l'invites pour un après midi.
Si ton lycée te permet d'aller traîner en ville, tu peux commencer par là.
Après si vous sortez un aprèm ou un soir, aller prendre un verre et manger ensemble, evite les kebab/fastfood, c'est lamba et par orignal du tout pour une soirée.
En revanche, si c'est pendant les heures de permes, ou un midi, là kebab/fastfood, c'est le truc sympa à faire.
Un truc tout con, vérifie la météo aussi, sortir quand il fait beau, c'est mieux qu'un temps de merde tout gris

Simple mais efficace, je me demande comment je n'y ai pas pensé avant
. De plus il y a Kebabs, parcs et restaurants à foison autour du lycée. Bref merci des conseils, je vais les mettre en pratique et je verrais le résultat (positif allez, je croise les doigts !).