Salut à tous, je suis un ado de 15 ans, en seconde.
J'ai fait mes premiers pas sur les sites de séduction l'été dernier, époque où j'étais au plus bas moralement et où j'ai eu énormément de chance de découvrir le développement personnel. Cela fera bientôt presque un an que je m'applique à devenir meilleur au fil du temps, même si je me suis trompé de chemin plusieurs fois. Que les choses soient claires dès maintenant : je n'ai jamais eu de copine. Donc je n'ai aucune réelle expérience au niveau du flirt ou quoi que ce soit.
Je vous cite courtement mon parcours :
Depuis Septembre, j'ai tenté ma chance avec plusieurs filles que je ne connaissais pas vraiment, qui se sont soldées par des refus. Suite à cela, j'ai commencé à perdre confiance en mes capacités jusqu'à ce que des membres de ce forum viennent m'aider à remonter, à prendre conscience que les râteaux ne sont pas des échecs mais seulement des parties intégrantes de l'apprentissage (je le savais en théorie, mais le vivre, c'est autre chose). Je me suis donc reconcentré sur ma vie sociale, les petits plaisirs sympas, etc... Puis, une fille de ma classe s'est mise à se rapprocher de moi, discrètement. Il y a eu une période un peu compliquée où je me suis apprêté à conclure mais où elle avait rencontré un mec sur Internet, j'avais donc stoppé mes avances par pure trouille d'être délaissé pour ce type. Depuis deux semaines, j'ai vu que ce truc était fini entre eux, et j'ai pu reprendre tranquillement mon activité. Mais c'est une fille plutôt timide, donc j'y suis allé graduellement, sans trop stagner, mais sans forcer.
Cela faisait un moment que ses amies avaient remarqué qu'on se tournait autour, et donc elles la "poussaient" sans arrêt vers moi. Timide comme elle est, elle a décidé de mettre un peu de distance entre nous pour qu'elles la laissent tranquille (je suis sûr que c'est ça, elle ressemble un peu à un AFC) tout en se rapprochant à nouveau lorsqu'elles étaient absentes. Mais depuis Lundi, c'est devenu plus compliqué. Ses copines ont été plus chiantes que d'habitude, elles ont même été me voir pendant la récré pour me dire de lui faire du rentre-dedans. Je leur ai dit que c'était pas la solution et elles se sont un peu calmées après que je leur ai dit qu'on serait bientôt ensemble (enfin, pas vraiment comme ça, mais dans le sens, c'est pareil, j'ai dû dire "J'ai une autre façon de faire" ou quelque chose comme ça). J'ai repris ma séduction avec plus ou moins de mal puisque ma cible se sentait harcelée, mais j'ai réussi à instaurer un climat de confiance.
Et puis hier (Vendredi), ça a vraiment été la MERDE.
De 9h à 11h, j'avais rien. Enfin, j'avais une heure de 9h à 10h mais j'ai séché avec la compagnie des amies de ma target avec qui je m'entends très bien (elles sont toutes dans ma classe, au fait). On a fait des parties de cartes en salle de permanence, et à un moment, j'ai perdu et eu un pari : embrasser ma cible (elle était pas là). J'ai répondu que j'en étais content (je peux être honnête avec elles) et on a repris les parties. Plus tard, la concernée est arrivée et personne n'a parlé du gage autour de la table. Puis elles sont parties une par une, avec des prétextes aussi bidons les uns que les autres juste pour qu'on soit seuls (à notre table en tout cas). Je dois vous avouer que j'ai hésité à lui voler un baiser ou jouer franc-jeu. J'ai préféré l'honnêteté et je lui ai expliqué mon gage au lieu de voir son estime pour moi baisser pour de bon. Je lui ai aussi dit que mon gage ne me déplaîsait pas sans rien tenter pour autant. C'est une fille très sensible, j'ai jugé bon de pas la brusquer. Elle m'a confié combien ça l'agaçait que ses amies veuillent forcer les sentiments/le destin de cette façon, qu'elle se sentait oppressée.
Une fois ses amies revenues, c'est parti en dispute entre elles sans que je sois impliqué.
Ma cible trouvait ça honteux qu'on ne respecte pas son choix de ne pas faire ce gage, tandis que les autres lui reprochaient d'être coincée et de se comporter comme une gamine pour un simple bisou sur la bouche. Depuis, elle me parle toujours, mais elle est beaucoup moins... enthousiaste qu'avant, elle parle et sourit moins et se détache de ses copines pour aller vers d'autres filles de la classe ou même moi. A l'avant-dernier cours de l'après-midi, pendant qu'on passait la porte, elle était derrière moi. Je me suis retournée et j'ai vu qu'elle avait les yeux un peu rougis. Je lui ai fait la remarque et je lui ai demandé si elle avait pleuré, elle m'a répondu qu'elle en avait envie mais que ça allait aller. Effectivement, par la suite, c'était le bordel et elle souriait de temps à autre en parlant avec d'autres de ses copines.
Le soir-même, après avoir hésité, je lui ai demandé si elle allait mieux (vers 22h), j'ai eu pour réponse que chez elle, personne la faisait chier (elle l'a pas dit aussi brusquement, hein). Suite à deux-trois échanges pour lui dire que ses amies croyaient le faire pour son bien (elle m'a fait comprendre qu'elle en avait ras-le-bol d'elles), elle m'a écrit qu'elle ne voulait plus en parler parce que ça la rendait mal. Donc à ce moment, je lui ai proposé un rendez-vous pour aujourd'hui, histoire qu'elle se change les idées. Elle s'est excusée et m'a mis la liste des trucs qu'elle devait faire (suivre des cours particuliers + coiffeur) aujourd'hui et dimanche (elle part dans une autre ville avec sa famille). Elle a dans le même message proposé un autre rendez-vous Vendredi prochain après les cours (enfin, elle a dit "on peut rester ensemble" sans lieu particulier), parce que ses parents ne seront pas là et qu'elle pourra donc rentrer quand elle le voudra, sachant que l'on finit à 16h. Ce matin, j'ai fait un peu de kino pendant une dissection où elle s'était mise avec moi, mais je pouvais pas trop escalader avec une grenouille à dépecer.
Je dois aussi vous dire qu'avant qu'elle ne s'engueule avec ses amies, elle me faisait toujours la bise devant la grille à la fin des cours. Maintenant, elle se dépêche de sortir seule du lycée pour les éviter.
Je ne sais pas trop comment réagir. D'un côté, quand elle sort, je ne lui cours pas après, mais je ne sais pas si la draguer maintenant est une bonne idée, même si je tenterai tout. Ce qui est curieux avec cette fille, c'est que des fois elle agit timidement, et des fois pas du tout. Qu'en pensez-vous ?
Fille sensible...
Je ne suis pas un expert en séduction, je vais donc te répondre en tant que Lycéen qui a connu une situation similaire (ie. une fille dont les amies veulent à tout prix te caser avec). Pendant toute la partie de ses soit-disant amies, le mot "Harcèlement" a pas arrêté de revenir dans ma tête.
Par contre, tu as très bien réagi: Tu as joué franc jeux, tu n'es pas un assoiffé qui tombe dans des combines de mafioso pour l'embrasser, tu te soucie d'elle et tu te démarque de celles qui la font souffrir. Pour moi, c'est tout simplement une fille bien: Elle se montre distante car elle ne veut pas passer pour une fille facile au yeux du monde, mais reste une personne sympa car, comme tout le monde, elle veut croquer la vie à pleine dent. En témoigne ce passage:
Elle dit elle-même être oppressée par ses copines, qu'elles la poussent sans arrêt vers toi, qu'elle va pleurer et qu'elle se sent mal. C'est clair: Ces copines lui foutent une pression monstre, au point qu'elle fini par tous vous éviter. De plus, tu t'entends bien avec ses amies, elle peut avoir penser qu'il y a un énorme complot contre elle (ie. le gage que je trouve personnellement immonde envers une amie qu'on sait timide, mais bref). Imagine la situation: Tu passes 8h par jour avec des personnes qui te font des coups tordus dans le dos pour te mettre dans les bras de quelqu'un que tu apprécies, mais que si tu acceptes, tu passes pour quelqu'un d'influençable, autant dire que c'est psychologiquement éprouvant. Au bout d'un moment tu finiras par associer à cette personne que tu appréciais pourtant l'étiquette "Source de souffrance", même si elle n'a rien demandée.Abou Tall a écrit : Cela faisait un moment que ses amies avaient remarqué qu'on se tournait autour, et donc elles la "poussaient" sans arrêt vers moi.
Elle m'a confié combien ça l'agaçait que ses amies veuillent forcer les sentiments/le destin de cette façon, qu'elle se sentait oppressée.
Une fois ses amies revenues, c'est parti en dispute entre elles sans que je sois impliqué.
Ma cible trouvait ça honteux qu'on ne respecte pas son choix de ne pas faire ce gage, tandis que les autres lui reprochaient d'être coincée et de se comporter comme une gamine pour un simple bisou sur la bouche.
Je lui ai fait la remarque et je lui ai demandé si elle avait pleuré, elle m'a répondu qu'elle en avait envie mais que ça allait aller.
Elle m'a écrit qu'elle ne voulait plus en parler parce que ça la rendait mal.
Par contre, tu as très bien réagi: Tu as joué franc jeux, tu n'es pas un assoiffé qui tombe dans des combines de mafioso pour l'embrasser, tu te soucie d'elle et tu te démarque de celles qui la font souffrir. Pour moi, c'est tout simplement une fille bien: Elle se montre distante car elle ne veut pas passer pour une fille facile au yeux du monde, mais reste une personne sympa car, comme tout le monde, elle veut croquer la vie à pleine dent. En témoigne ce passage:
Elle refuse ta pitié mais ne te refuse pas toi. Elle veut passer du temps avec toi ("on peut rester ensemble sans lieu particulier", si ça c'est pas une perche tendue) sans ce soucier d'une quelconque hiérarchie Toi > Elle ou Avis des amies > Elle. Bref, pour moi, tu devrais privilégier un contact hors-cours, vous avez tout à qui gagner: On lie plus facilement un lien dans un parc un jour ensoleillé que durant une dissectione, ajoute à ça l'absence de pression des amies et de contrainte de temps et t'aura de beaux souvenirs avec elle sans problème.Abou Tall a écrit : Donc à ce moment, je lui ai proposé un rendez-vous pour aujourd'hui, histoire qu'elle se change les idées. Elle s'est excusée et m'a mis la liste des trucs qu'elle devait faire aujourd'hui et dimanche. Elle a dans le même message proposé un autre rendez-vous Vendredi prochain après les cours (enfin, elle a dit "on peut rester ensemble" sans lieu particulier).
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
J'avais déjà compris qu'elle ne voulait pas paraître malléable, et encore moins passer pour une fille facile à avoir mais ton explication rend cette idée encore plus claire.
J'aurais pas pu lui faire un coup comme ça. Même si ça a l'air de rien et que moi-même je trouve ça banal, je comprends qu'elle ne veuille pas "se donner" comme ça à n'importe qui. J'ai eu un peu peur au début qu'elle m'en veuille, mais elle est assez intelligente pour voir toute seule que je n'y suis pour rien.
Pour le rendez-vous, ça tombe très bien, mon lycée est à moins de dix minutes d'une plage (j'habite devant la digue), il n'y a plus qu'à espérer que la météo ne fasse pas la connasse avec moi. x) Et aussi que ses amies n'y aillent pas, mais je pense que j'arriverais à trouver un autre endroit tranquille tant qu'il fait beau temps. Je te remercie vraiment, tu m'as beaucoup aidé, même si tes dires ne sont pas forcément exacts (et tu m'en as prévenu), je ne vois pas d'autre explication possible.
Penses-tu que je puisse adopter la technique chaud-froid avec elle ou tu juges que ce n'est pas le moment pour la titiller ? Pour le moment, tout ce que je fais, c'est déconner avec d'autres jolies filles de ma classe quand elle est à proximité, pour lui montrer que je ne suis pas dépendant d'elle, mais je ne sais pas si je peux tirer encore un peu sur la corde.
J'avais déjà compris qu'elle ne voulait pas paraître malléable, et encore moins passer pour une fille facile à avoir mais ton explication rend cette idée encore plus claire.
J'aurais pas pu lui faire un coup comme ça. Même si ça a l'air de rien et que moi-même je trouve ça banal, je comprends qu'elle ne veuille pas "se donner" comme ça à n'importe qui. J'ai eu un peu peur au début qu'elle m'en veuille, mais elle est assez intelligente pour voir toute seule que je n'y suis pour rien.
Pour le rendez-vous, ça tombe très bien, mon lycée est à moins de dix minutes d'une plage (j'habite devant la digue), il n'y a plus qu'à espérer que la météo ne fasse pas la connasse avec moi. x) Et aussi que ses amies n'y aillent pas, mais je pense que j'arriverais à trouver un autre endroit tranquille tant qu'il fait beau temps. Je te remercie vraiment, tu m'as beaucoup aidé, même si tes dires ne sont pas forcément exacts (et tu m'en as prévenu), je ne vois pas d'autre explication possible.
Penses-tu que je puisse adopter la technique chaud-froid avec elle ou tu juges que ce n'est pas le moment pour la titiller ? Pour le moment, tout ce que je fais, c'est déconner avec d'autres jolies filles de ma classe quand elle est à proximité, pour lui montrer que je ne suis pas dépendant d'elle, mais je ne sais pas si je peux tirer encore un peu sur la corde.
Ca dépend ce que tu veux tenter. Là c'est la fin de l'année (me reste 1 semaine, mais vu que tu es en seconde doit rester 1 mois non ?), t'a pas vraiment le temps de faire un chaud/froid mastoc, en plus elle semble pas trop aimé les "tensions". Je partirais plutôt sur la création de souvenirs partagés (la plage, rien que d'y penser ça illumine ta journée) qui lui donneront envie de te revoir par la suite. Tu peux faire un chaud/froid soft sinon, genre te mettre à côté d'autres filles, rigoler avec d'autres comme tu le fais, ça donne une bonne impression (coucou DHV) et vu les perches qu'elles te tend, ca se fera naturellement. Comme on dit: Be cool.
Geyser =) Il me reste environ un mois, oui. Je suis d'accord avec toi, au vu de sa personnalité, je pense que les push and pull doivent pas être exercés à grande échelle. La plage aide pas mal à l'imagination, oui, surtout qu'il y a des bancs où se poser pas loin du lycée, ils sont entourés d'une haie plutôt haute qui cache la vue. Je pense que je l'emmènerai là pour avoir un peu d'intimité.
Merci encore pour tes conseils. ;)
Merci encore pour tes conseils. ;)