Je suis en train de faire des recherches depuis tout à l'heure sur le sujet des PUA et je tombe sur des témoignages intéressants. Mais ppffiou, j'ai beau lire, je ne vois pas comment tous ces désordres masculins se sont créés. Il me manque des éléments importants je pense.
[D] Elliot Rodger, PUAHate & Misogynie
Oui en fait le sujet est intéressant. J'avoue me sentir totalement dépassée par ce genre de problèmes qu'ont les mecs. Je ne comprends pas.
.
Je suis en train de faire des recherches depuis tout à l'heure sur le sujet des PUA et je tombe sur des témoignages intéressants. Mais ppffiou, j'ai beau lire, je ne vois pas comment tous ces désordres masculins se sont créés. Il me manque des éléments importants je pense.
^Mais pas la peine d'associer les pua a ce mec , comme l'a dit smooth son problème c'était lui et rien d'autre.
Encore une fois , on peut dénoncer la facilité d'avoir une arme aux etats-unis si vous voulez mais franchement ça me fait vomir ce rapprochement pua - ce qui s'est passé .
C'est écrit dans aucun pdf sur le game ni sur aucun forum qu'il faut prendre des armes et buter des meufs (peut etre en syrie, ou dans le kosovo a l'époque et encore c'est en temps de guerre).
Sur fts on est pas non plus des médecins ou des psychologues , on peut conseiller mais on va pas non plus tenir les gens par la main .
Encore une fois , on peut dénoncer la facilité d'avoir une arme aux etats-unis si vous voulez mais franchement ça me fait vomir ce rapprochement pua - ce qui s'est passé .
C'est écrit dans aucun pdf sur le game ni sur aucun forum qu'il faut prendre des armes et buter des meufs (peut etre en syrie, ou dans le kosovo a l'époque et encore c'est en temps de guerre).
Sur fts on est pas non plus des médecins ou des psychologues , on peut conseiller mais on va pas non plus tenir les gens par la main .
tiamat a écrit :Maintenant, si l'on prend le problème sous un angle plus large, il y a un problème dans les repères masculins imposés par la société.
Être un homme. Une expression qui en dit long et qui, pourtant, colporte une idéologie qui restreint et force ceux qui s'y conforment à adopter une attitude souvent agressive (inhibition des émotions, désensibilisation, perte d'empathie...).
Je pourrais en parler longtemps mais d'autres le disent mieux que moi.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Oui y'a un problème , on peut en parler pendant des heures et des heures de ce problème , tout comme sortir a longueur de journée que les meufs c'est des putes ,des salopes hautaines et aigris etc.. Mais franchement ca ne fait rien avancer ,en tant individu ou on se plaint ou on cherche a passer au dessus de ces problèmes. Et a mon avis la communauté est bien placé pour apporter des solutions .
Personnellement ,les problèmes masculins ou le harcèlement de rue par exemple c'est des choses auxquels je n'y pense même pas.
On a souvent du mal à se mettre dans la peau de l'autre. C'est normal. Chaque genre a ses problèmes, ses contraintes.J'avoue me sentir totalement dépassée par ce genre de problèmes qu'ont les mecs. Je ne comprends pas.
Les repères masculins dans nos sociétés sont basés sur des idées comme quoi les hommes doivent être forts. Et pour cela, on leur dit "sois un homme", on leur dit "Ne pleure pas", on leur dit "ne sois pas une tapette", on leur donne un rôle et s'ils en sortent c'est qu'ils ne sont pas des hommes.
Moralité, on crée beaucoup de personnes qui se sentent mal dans leur peau parce qu'elles suivent les codes de la société sans savoir comment s'en extraire et s'en foutre.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] A lire le 29.05.14, 09h17 par FK
- [+2] Très intéressant le 29.05.14, 09h39 par Thedaze
Yep' tiamat.
On sait très bien que faire un amalgame entre ce mec et la majorité des hommes ou FTS, c'est comme dire qu'un cheval s'entendrait bien avec une fusée, ça n'a aucun sens. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point et je ne vois même pas comment on pourrait voir, en restant intellectuellement honnête, une quelconque incitation à la misogynie ou la violence sur le site et le forum.
Le truc, c'est que je trouve que nous sommes bien prompts à tout ramener de façon sécurisante à sa responsabilité individuelle - qui n'est en AUCUN cas négligeable - ou à une prétendue pathologie mentale qui le rendrait violent - bien qu'on puisse faire un massacre sans être atteint d'une quelconque pathologie - plutôt que de considérer l'hypothèse qu'il puisse être le symbole poussé à l'extrême d'un problème actuel de grande ampleur.
Certes, c'est extrêmement dur de se confronter à cette "banalité du mal" plutôt que d'éviter la question, mais c'est malheureusement nécessaire.
On sait très bien que faire un amalgame entre ce mec et la majorité des hommes ou FTS, c'est comme dire qu'un cheval s'entendrait bien avec une fusée, ça n'a aucun sens. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point et je ne vois même pas comment on pourrait voir, en restant intellectuellement honnête, une quelconque incitation à la misogynie ou la violence sur le site et le forum.
Le truc, c'est que je trouve que nous sommes bien prompts à tout ramener de façon sécurisante à sa responsabilité individuelle - qui n'est en AUCUN cas négligeable - ou à une prétendue pathologie mentale qui le rendrait violent - bien qu'on puisse faire un massacre sans être atteint d'une quelconque pathologie - plutôt que de considérer l'hypothèse qu'il puisse être le symbole poussé à l'extrême d'un problème actuel de grande ampleur.
Certes, c'est extrêmement dur de se confronter à cette "banalité du mal" plutôt que d'éviter la question, mais c'est malheureusement nécessaire.
- [+1] Intéressant le 28.05.14, 23h53 par Blusher
Il y a plusieurs façons d'en sortir. Soit ils sortent de ce rôle par la petite porte en pensant qu'ils ne sont pas à la hauteur et qu'ils ne seront jamais des hommes. Soit ils se foutent éperdument du rôle que la société voudrait leur attribuer, suivent leur propre voie et paradoxalement, se comporteront comme de vrais hommes.on leur donne un rôle et s'ils en sortent c'est qu'ils ne sont pas des hommes.
Mais bon, je m'attends à ce qu'on me dise que ce n'est pas si simple.
- [+2] Intéressant le 29.05.14, 13h53 par Blusher
Et si c'était aussi simple que ça?lucie1 a écrit :Il y a plusieurs façons d'en sortir. Soit ils sortent de ce rôle par la petite porte en pensant qu'ils ne sont pas à la hauteur et qu'ils ne seront jamais des hommes. Soit ils se foutent éperdument du rôle que la société voudrait leur attribuer, suivent leur propre voie et paradoxalement, se comporteront comme de vrais hommes.on leur donne un rôle et s'ils en sortent c'est qu'ils ne sont pas des hommes.
Mais bon, je m'attends à ce qu'on me dise que ce n'est pas si simple.
Chacun sa merde, y compris la merde qui vient de son genre, et il y a largement de quoi s'en débrouiller, y compris en sortant du cadre.
A part que certains ne se débrouillent pas, et décident d'arrêter purement et simplement l'aventure en tuant des gens au passage, ce qui est extrêmement mesquin...
Il faut toujours trouver un responsable.
Parce que les gens ne veulent pas avoir à penser qu'ils peuvent avoir joué un rôle même infime dans ce qui s'est passé.
Ils veulent être du côté du bien.
Et pouvoir dénigrer les autres. Qui généralement sont ceux avec une vision de la vie différente de la leur
la c'est encore plus dérangeant car le mec aurait été normal ou aurait eu une vie de rêve.
Mais ça nous montre que même avec du matériel on a besoin des autres parfois.
Et les gens veulent pas avoir à se dire que peut être leurs a priori sur le gosse de riche l'ont pas aidé.
Pua hate c'est devenu un nid à dingues progressivement. Parce que les tarés qui y arrivaient du fixaient sous prétexte de haine/défiance des coachs. Mais au départ ils étaient comme nous. Ils cherchaient une écoute, des conseils, un déclic pour changer leur vie.
Fts réussit parce que c'est une communauté soudée bien que disparate, et qu'on a malgré nos styles différents des valeurs communes. Et qu'on s'est jamais laissés entrainer dans des trips malsains.
On a jamais pardonné de la merde sous prétexte que le mec a un passif difficile car on sait tous qu'au final on choisit de croire certaines choses.
On sait aussi reconnaître nos limites. On peut pas faire mieux que la société, et si certains cas sont en liberté c'est pas notre faute, on peut tenter de les aiguiller ou de leur montrer Qu'ils fonctionnent pas normalement mais même les fous choisissent de maintenir leurs traitements ou pas. On peut pas les forcer.
Alors on a vraiment rien à se faire pardonner. Même à nos débuts on avait peut être tendance à parler de la femme comme d'une cible avec certains travers mais c'était plus un postulat de départ qu'une croyance vraiment misogyne visant à parler des vraies femmes. Et c'était pas le cas de tous.
c'est triste, mais se justifier face à des connasses qui elles, ne font qu'attiser la haine et pointer les différences pour se victimiser et cachet sur les mecs, non. Ni à personne d'autre d'ailleurs. On a aucune responsabilité là dedans et quand Madmoizelle pourra se targuer d'avoir amélioré la vie de ses lectrices autant que fts on en reparlera. Matous à part leur donner des idées toxiques sur elles, les mecs, la médecine, le sexe et les régimes, je vois pas ce qu'elles réussissent.
Pour le reste, on peut discuter longtemps, tant que la société collera elle même une pression sur les gens qui réussissent pas à être normaux, que ces gens là on leur aura pas appris à se gérer dans la vie pour être bien malgré les coups durs et les frustrations, et qu'on fera pas grimper l'intelligence des gens en leur donnant à penser au lieu de leur définir une norme qu'il faut acheter littéralement, on aura des cons frustrés qui jugent les autres, qui sont jaloux, qui violent ou qui commettent des tueries, parce qu'ils le peuvent et qu'ils ne peuvent pas voir d'autre échappatoire à leur malheur que de briser leur environnement.
Et là c'est à chacun de faire en sorte de tirer les autres vers le haut.
Parce que les gens ne veulent pas avoir à penser qu'ils peuvent avoir joué un rôle même infime dans ce qui s'est passé.
Ils veulent être du côté du bien.
Et pouvoir dénigrer les autres. Qui généralement sont ceux avec une vision de la vie différente de la leur
la c'est encore plus dérangeant car le mec aurait été normal ou aurait eu une vie de rêve.
Mais ça nous montre que même avec du matériel on a besoin des autres parfois.
Et les gens veulent pas avoir à se dire que peut être leurs a priori sur le gosse de riche l'ont pas aidé.
Pua hate c'est devenu un nid à dingues progressivement. Parce que les tarés qui y arrivaient du fixaient sous prétexte de haine/défiance des coachs. Mais au départ ils étaient comme nous. Ils cherchaient une écoute, des conseils, un déclic pour changer leur vie.
Fts réussit parce que c'est une communauté soudée bien que disparate, et qu'on a malgré nos styles différents des valeurs communes. Et qu'on s'est jamais laissés entrainer dans des trips malsains.
On a jamais pardonné de la merde sous prétexte que le mec a un passif difficile car on sait tous qu'au final on choisit de croire certaines choses.
On sait aussi reconnaître nos limites. On peut pas faire mieux que la société, et si certains cas sont en liberté c'est pas notre faute, on peut tenter de les aiguiller ou de leur montrer Qu'ils fonctionnent pas normalement mais même les fous choisissent de maintenir leurs traitements ou pas. On peut pas les forcer.
Alors on a vraiment rien à se faire pardonner. Même à nos débuts on avait peut être tendance à parler de la femme comme d'une cible avec certains travers mais c'était plus un postulat de départ qu'une croyance vraiment misogyne visant à parler des vraies femmes. Et c'était pas le cas de tous.
c'est triste, mais se justifier face à des connasses qui elles, ne font qu'attiser la haine et pointer les différences pour se victimiser et cachet sur les mecs, non. Ni à personne d'autre d'ailleurs. On a aucune responsabilité là dedans et quand Madmoizelle pourra se targuer d'avoir amélioré la vie de ses lectrices autant que fts on en reparlera. Matous à part leur donner des idées toxiques sur elles, les mecs, la médecine, le sexe et les régimes, je vois pas ce qu'elles réussissent.
Pour le reste, on peut discuter longtemps, tant que la société collera elle même une pression sur les gens qui réussissent pas à être normaux, que ces gens là on leur aura pas appris à se gérer dans la vie pour être bien malgré les coups durs et les frustrations, et qu'on fera pas grimper l'intelligence des gens en leur donnant à penser au lieu de leur définir une norme qu'il faut acheter littéralement, on aura des cons frustrés qui jugent les autres, qui sont jaloux, qui violent ou qui commettent des tueries, parce qu'ils le peuvent et qu'ils ne peuvent pas voir d'autre échappatoire à leur malheur que de briser leur environnement.
Et là c'est à chacun de faire en sorte de tirer les autres vers le haut.
Tout se résume a ca , merci .lucie1 a écrit :. Soit ils se foutent éperdument du rôle que la société voudrait leur attribuer, suivent leur propre voie et paradoxalement, se comporteront comme de vrais hommes.on leur donne un rôle et s'ils en sortent c'est qu'ils ne sont pas des hommes.
.
Voila un bon résumé. Le centre du problème, comme souvent d'ailleurs, c'est la pression sociale.Outkast a écrit :Pour le reste, on peut discuter longtemps, tant que la société collera elle même une pression sur les gens qui réussissent pas à être normaux, que ces gens là on leur aura pas appris à se gérer dans la vie pour être bien malgré les coups durs et les frustrations, et qu'on fera pas grimper l'intelligence des gens en leur donnant à penser au lieu de leur définir une norme qu'il faut acheter littéralement, on aura des cons frustrés qui jugent les autres, qui sont jaloux, qui violent ou qui commettent des tueries, parce qu'ils le peuvent et qu'ils ne peuvent pas voir d'autre échappatoire à leur malheur que de briser leur environnement.