J'ai l'impression d'avoir raté ma jeunesse

Note : 33

le 23.05.2014 par datStalker

27 réponses / Dernière par Pete Foolish le 04.06.2014, 01h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
De toute façon ta vie sexuelle commence quand tu as un appartement.
Et rappelez vous, l'industrie du yaourt nous mens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 27.05.14, 16h29 par John_Rimbault
les filles détestent les puceaux après la vingtaine.
Elles veulent du plaisir, prendre leur pied, pas s'occuper d'un gamin.
Non mais alors là c'est ABSOLUMENT faux. Ça dépend des filles déjà. Et ça peut être très agréable d'être l'initiatrice.

J'ai toujours été charmée d'être la première copine d'un mec. C'est super flatteur... Je trouve ça beaucoup plus séduisant que de passer après la énième fille d'un mec qui a une vie sexuelle depuis ses 14 ans.

Je ne comprends pas trop d'où vous viennent ces idées-là. Ça me rappelle la fois où j'ai demandé à mon mec à quel âge il avait eu sa première fois. Il a vraiment hésité à me le dire puis au bout d'un moment il me lâche : 17 ans. Je n'ai rien montré mais en fait j'étais un peu déçue, je trouvais ça jeune. Puis on a discuté, je lui ai confessé plein de trucs sur ma vie sexuelle et à la fin de notre conversation, il me sort : "21" .

Je lui dit "21 quoi ?" . Il me répond : " 21 , ma première fois, c'était à 21 ans ". WTF ? Pourquoi il m'a menti ? Il me dit alors qu'il pensait que c'était mieux de me dire 17 . Ben mauvaise stratégie car même si je m'en foutais complètement de l'âge de sa première fois, 21 ans, ça me plaisait un peu mieux que 17 ans, ça correspondait à l'image du garçon timide qui m'avait charmée.

J'ai lu le sujet en diagonale (désolée), 2-3 remarques :

@Datstalker :

Ta réaction est normale, j'ai eu la même à ton âge. C'est drôle, à 19 ans, certains se sentent vieux et accablés comme s'ils avaient vécu 1000 ans :).

Je connais beaucoup de gens qui ont traversé la même période dépressive que j'appelle la dépression post-scolaire ou la dépression du jeune adulte. En fait, tu viens de quitter le cadre très rigide mais sécurisant de la scolarité (primaire et secondaire). On n'est plus un enfant, on ne vit plus chez ses parents, on est majeur avec des droits et des devoirs. Ça fait beaucoup de choses d'un coup. Automatiquement, on fait le bilan de ces années passées et soudain on réalise qu'on ne reviendra plus en arrière. L'école, c'est fini, c'est derrière nous. Pas moyen de corriger des choses mal faites, c'est trop tard. D'où les regrets, la déprime.

En fait, je pense qu'il ne faut pas te culpabiliser d'être ainsi en ce moment, c'est une période normale, un peu comme le baby blues pour la mère qui vient d'enfanter. Il faut juste penser à rééquilibrer le bilan en se remémorant ce qui a été positif. Et ne commencer à s'inquiéter que si malgré le temps qui passe, tu ne parviens pas à aller de l'avant.

Quant aux amourettes du lycée, tu idéalises pas mal. Les amourettes au lycée, c'est pas souvent romantique/fleur bleue, pas dans mon lycée en tout cas. Que des coups arrangés par des pseudos "amies" ou amis du mec. Du genre : Tu veux sortir avec machin ? Un type que tu n'as encore jamais vu, on te le montre de loin et avant même que tu n'aies eu le temps de répondre, le coup est arrangé et tu te retrouves accouplée avec un type que tu ne connais ni d’Ève ni d'Adam. Alors, des fois je pense le contraire de toi. J'aurais préféré ne sortir avec personne plutôt que de gâcher les frémissements des premiers émois amoureux avec des arrangements à la con.
Nom de Zeus, de toute façon, cela ne sert à rien de s'étendre sur cette hypothèse, la machine à voyager dans le temps n'est plus produite par DeLorean...
"Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes."
:blbl:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] OMG le 28.05.14, 12h59 par Raven
La vie n'est pas un roman
Même si je comprends l'idée qu'elle veut exprimer, Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, que j'interprète - peut-être à tort - comme une forme de fatalisme.
La vie *est* un roman. Pas un roman à l'eau de rose bien sûr, mais un roman néanmoins, avec une histoire principale, ses personnages, ses histoires secondaires, des hauts et des bas. Il est important de croire à son rôle de personnage principal, qui agit et fait de l'histoire quelque chose d'intéressant, de passionnant, qui nous plaise et dont on puisse être fier.

Tu veux des femmes dans ton histoire ? Eh bien c'est parti. Tu ne réécriras pas les pages passées, mais à 20 ans t'as encore un bon 70% de ton histoire à écrire. Je comprends l'amertume que tu puisses ressentir si la décennie passée ne correspond pas à ce que tu aurais souhaité - et qu'importe ce que diront les autres au final c'est ton propre ressenti qui compte. Mais tu t'en es rendu compte, et même si tu ne peux pas agir dessus, tu as une nouvelle décennie toute neuve qui arrive.

À toi de voir quoi en faire, et de faire en sorte, dans 10 ans, de ne pas regretter celle-là.
Tu peux rater ta jeunesse, et ce n'est pas un problème tant que tu réussis ta vie.

Concentre toi sur TES objectifs, et essaye de les atteindre tant que ça ne te coûte pas trop.
J'ai les mêmes frustrations que toi concernant ma jeunesse, que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs.
Mais je suis sûr que je n'aurai pas accompli la moitié de ce que j'ai fait si j'avais profiter de ma jeunesse dans le même sens que certains de mes potes. (mon idéal serait d'ailleurs assez proche de ma vie, avec une femme de temps en temps en plus^^).

Et pour finir, comme disait le grand philosophe Francky Vincent:
"Y'a pas que la fesse dans la vie"*

*oui j'ai volontairement tronqué un grand moment de poésie pour le bien de ma démonstration
Je suis pareil que toi, j'ai beaucoup de regrets concernant mes jeunes années.. Jusqu'à mes 18 ans je n'ai absolument rien vécu.. J'ai d'ailleurs eu mon Bac très tôt, j’étais toujours le plus jeune pour ne rien arranger.. J'ai pas eu de copines au lycée même pas de bisous. Mon premier baiser je l'ai eu à ma deuxième année de fac mes 18ans justement.. Maintenant ça va un peu mieux socialement, j'ai quelques amis avec qui m'amuser et un copine avec qui je suis très bien depuis 7mois..

Mais je n'ai couché qu'avec 3filles dans ma courte vie dont un coup d'un soir, du coup je regrette souvent de ne pas avoir eu ma période où j'enchainais les conquêtes surtout que je me sens plus en confiance maintenant.. Et puis quand j'entends mes potes parler de leurs souvenirs de lycée, de leurs aventures, de leurs amis qu'ils ont depuis des années, je me sens un peu mal parce que moi j'ai rien de tout ça, l'impression d'avoir tout raté et de ne pas pouvoir revenir en arrière.. Alors j'ai de petits coups de blues de temps en temps..

Alors là je réfléchis et je me rends compte que justement je ne peux pas revenir en arrière, ressasser le passé ne me fait pas avancer, m'apitoyer sur mes années perdues n'y changera rien.. Les seules choses sur lesquelles j'ai réellement de l'influence c'est mon présent et mon futur et puis tout bien réfléchi, je suis encore très jeune et toi aussi.. Alors j'essaye de profiter des amis que j'ai, de ma copine tout en préparant mon futur ( je cultive mon esprit avec des livres, j'essaye de faire un peu de sport, j’améliore mon style jour après jour, je me bats contre ma timidité, je lis les articles de FTS, je me concentre sur mes études et j'essaye d’acquérir tout un tas de nouvelles compétences...) pour devenir l'homme que je voudrais être.. Ça, je peux l'influencer pas le passé, alors j'avance..
Je suis pareil que toi, j'ai beaucoup de regrets concernant mes jeunes années.. Jusqu'à mes 18 ans je n'ai absolument rien vécu.. J'ai d'ailleurs eu mon Bac très tôt, j’étais toujours le plus jeune pour ne rien arranger.. J'ai pas eu de copines au lycée même pas de bisous. Mon premier baiser je l'ai eu à ma deuxième année de fac mes 18ans justement.. Maintenant ça va un peu mieux socialement, j'ai quelques amis avec qui m'amuser et un copine avec qui je suis très bien depuis 7mois..

Mais je n'ai couché qu'avec 3filles dans ma courte vie dont un coup d'un soir, du coup je regrette souvent de ne pas avoir eu ma période où j'enchainais les conquêtes surtout que je me sens plus en confiance maintenant.. Et puis quand j'entends mes potes parler de leurs souvenirs de lycée, de leurs aventures, de leurs amis qu'ils ont depuis des années, je me sens un peu mal parce que moi j'ai rien de tout ça, l'impression d'avoir tout raté et de ne pas pouvoir revenir en arrière.. Alors j'ai de petits coups de blues de temps en temps..

Alors là je réfléchis et je me rends compte que justement je ne peux pas revenir en arrière, ressasser le passé ne me fait pas avancer, m'apitoyer sur mes années perdues n'y changera rien.. Les seules choses sur lesquelles j'ai réellement de l'influence c'est mon présent et mon futur et puis tout bien réfléchi, je suis encore très jeune et toi aussi.. Alors j'essaye de profiter des amis que j'ai, de ma copine tout en préparant mon futur ( je cultive mon esprit avec des livres, j'essaye de faire un peu de sport, j’améliore mon style jour après jour, je me bats contre ma timidité, je lis les articles de FTS, je me concentre sur mes études et j'essaye d’acquérir tout un tas de nouvelles compétences...) pour devenir l'homme que je voudrais être.. Ça, je peux l'influencer pas le passé, alors j'avance..
Yop!

Je passe juste pour dire que je suis dans le même cas que toi, j'ai 18 ans, ma première année en tant qu'étudiant à la fac vient de se terminer, et à mon compteur 0 conquête, 0 petite copine, 0 baiser, 0 histoire, niet. Et, je l'avoue, de temps en temps j'y pense et ça me fout le blues, parce que je me suis créé une certaine idée du romantisme, des histoire rocambolesques comme peuvent nous le montrer les séries et divers films américains. J'ai eu des expectations sur ce qu'était le lycée, et j'ai rien eu de tout ça en fin de compte.

Mais cette année j'ai décidé de passer à autre chose. Je ne vais rien rajouter d'autre que ce qui a déjà été dit avant (surtout avec le magnifique post de Terrigan), je vais juste le dire à ma manière.

Cette année je m'en fous. Total. Je me suis fait deux très bons potes, et je commence à peine à découvrir les joies de la vie et l'amusement possible dans cet infini qu'est le monde. Je passe de très bons moments, je me prends pas la tête, je kiffe ma race et je laisse venir.
Ok, je pense que rencontrer une fille sympa me ferait beaucoup de bien et rajouterai quelque chose à ma vie. C'est pas le cas. J'ai même rencontré très peu de filles (ahlàlà la filière informatique...), et alors? Et alors?!

Pour la première fois, je vis seul, presque indépendant financièrement, je fais ce que je veux, je vis comme je le veux, et je vais où je veux avec qui je veux. Pour la première fois je profite réellement de la vie. Pour la première fois je suis totalement décontracté. Tout ne se passe pas toujours exactement comme prévu, ou comme j'aurai préféré, mais on contrôle pas tout sur ce monde. Par contre, on se contrôle soi, et c'est à nous de nous donner les moyens d'obtenir ce qu'on veut. Et pour l'instant, on est jeune, et ce qu'on veut, c'est s'amuser. Aussi simple que ça.

Donc tout ce que je peux te dire, c'est met une paire de lunettes de soleil, cale tes mains confortablement au fond de tes poches et "chill out" 8)
Ça viendra les histoires, encore un peu de patience : ) Tss...
lucie1 a écrit :Ça viendra les histoires, encore un peu de patience : ) Tss...
Oui et reoui!

"J'ai l'impression d'avoir raté ma jeunesse + datStalker 19 ans"
Ça ne colle pas quoi!
Sonkei a écrit :De toute façon ta vie sexuelle commence quand tu as un appartement.
Et rappelez vous, l'industrie du yaourt nous mens.
ça va faire un an et jusqu'à présent ça a pas été le cas, ça veut rien dire ça :D

après bon oui j'espère que ça va venir mais bon c'est pas évident quoi :?
je connais peu de filles et j'ai l'impression que les jolies filles m'ignorent, à quoi bon si je peux pas sortir avec des filles qui me plaisent ? surtout que physiquement je m'améliore et mes potes me disent y'a large moyen , après je suis encore très mince mais j'y travaille.

Stars and Tripes a écrit :Tu peux rater ta jeunesse, et ce n'est pas un problème tant que tu réussis ta vie.

Concentre toi sur TES objectifs, et essaye de les atteindre tant que ça ne te coûte pas trop.
J'ai les mêmes frustrations que toi concernant ma jeunesse, que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs.
[/size]

justement j'ai un sentiment d'échec pas qu'au niveau sentimental, je viens de rater une année de fac, à force de sécher et de fumer des joints avec des potes, je sais toujours pas ce que je veux faire dans la vie, j'ai l'impression d'être blazé et sans repères :(
Répondre