Vinsanity a écrit :Qu'importe la raison, ce n'est pas à toi de payer pour ce que les autres lui ont fait. Après je ne pense pas que personne invente ça et à mon avis elle cherche aussi à se rassurer et à te rassurer quand elle dit que c'était rien. Une manière de passer à autre chose.
Il n'est effectivement pas rare qu'on minimise ce qui nous est arrivé ; j'ai connu une fille qui m'avait raconté sa première fois qui était ni plus ni moins un viol (elle était ivre, a dit non au mec, qui a insisté jusqu'à ce qu'elle le laisse faire), et à chaque fois qu'on en reparlait, elle changeait un truc, minimisait la chose, etc. Bon, maintenant elle a réussi à assumer le fait qu'elle a été violée et elle en parle bien en ces termes-là, mais pendant des années elle a menti aux gens, parce qu'elle se mentait à elle-même tant il était difficile pour elle d'admettre que oui, elle avait été violée.
Je ne sais pas si c'est le cas de la copine d'EvilKitteh mais clairement, cette nana n'est pas saine et je ne vois pas du tout (après avoir lu le journal d'Evil) pourquoi il reste avec elle. L'amour ne justifie pas tout, ça n'excuse pas les engueulades, les mensonges... ceci étant dit, il faut être deux dans une relation, et si elle est aussi bancale ce n'est pas qu'à cause de la nana, je pense.