Bref, il y a deux semaines je sors tout seul. Oui, tout seul. Dans un bar. Premiere soirée solo ET sobre. Je m'en fous. Je tchatche deux filles à une table, deux soeurs dont une qui me plaisait pas mal. J'ai pris le numéro de celle qui me plaisait et je sors fumer une clope. C'est mon dernier vice, malheureusement ca socialise pas mal en terrasse l'été. Ce sera un nouveau défi que d'aller squatter la zone fumeur sans fumer.
Bon vu la chaleur du dancefloor les prétextes n'étaient pas bien difficiles.
A Vilnius, il y a un bar qui s'appelle Tappo D'oro, c'est grand, on peut se poser et y'a de l'espace pour danser. C'est gratuit et donc pour 10 balles max tu peux te mettre une race et faire le fou. Si tu bois pas... 6 euros (ca fait 3 coca ou autre). Bref les gens qui y squattent viennent de partout : expats, étudiants, volontaires, lituaniens pauvres, lituaniens riches. C'est plutôt bonne ambiance. Allez-y si vous y passez un week end. L'été ca déchire et avec Ryan air c'est vraiment pas cher. Pour les bons plans, Riga est top aussi mais un peu plus chere.
Donc les filles se barrent, je vais choper le fameux 00370 (indicateur local) et je m'ennuie. Je croise un français qui me donne envie de parler avec (c'est pas souvent que je vais parler aux français, ils m'ennuient, désolé les copains je vous préfere en France, mon crédo c'est voyager pour découvrir de nouvelles cultures). Chouette, il est volontaire et cool. Je vais vite fait à leur table et là je croise Mary, une jolie petite arménienne. On va danser, on continue la soirée, un espagnol veut me péter la gueule car il était bourré et qu'il a mal compris la blague que j'ai faite a ma pote, qui l'a aussitot détesté, et je termine dans un club hype avec une ambiance Russes de 2m en costard + biatches en talons. Tous bourrés et bien sapés, sauf nous.
Pendant deux semaines on discute un peu avec l'arménienne et hier elle débarque a Vilnius (elle habite à 2h de bus). Elle dormira chez moi. J'ai un lit une place. Zut alors ! En bon gentleman j'étais parti du principe que je dormirai par terre si ca se faisait pas.
On va voir des potes, on bouffe végan et on se dirige vers le squat punk ou on croise des copains, entend du punk lituanien et on décide d'aller... Oui, au Tappo D'oro.
Je croise un français un peu boulet que j'avais rencontré a Varsovie. Il est gentil mais il aurait besoin d'un bon coaching sur FTS. A base de "Mais dis moi, Mary, c'est chasse gardée?".
Mais non ! Pas "Chasse gardée", putain ! Les filles ne sont pas des animaux !
Je les laisse un peu pour aller fumer une clope et je tombe sur deux lituaniennes toutes rouges. Leurs vêtements. Je les chambre un peu et leur demande si elles faisaient une soirée thème "Blanche Neige et la pomme empoisonnée". Elles rient. On discute. Je recroise celle qui me plait : petite, assez ronde, elle vit aux Pays-Bas et elle a des grosses couisses. Ca me changera de Lina qui pesaient 40 kg toute mouillée

Je prends son numéro en partant et vais danser avec Mary la vaillante qui dansait malgré son genou a moitié pété du à un accident de vélo.
J'ai... Dansé le collé serré. Je l'ai bien fait même. J'avais la trique, c'était gênant. Pendant ce temps, l'autre français ne faisait... Ben rien. Ils discutaient mais rien de tactile pour lui. J'avais l'impression qu'il partait perdant alors que franchement je me suis absenté pas mal de temps pour tchatcher l'autre sans qu'ils le voient et il aurait carrément pu aller danser avec elle ou je ne sais quoi.
Damned. J'essaie de m'approcher de ses levres et euh... Ben non. Pas moyen. J'étais pas trop direct mais je n'ai pas insisté. On continue à danser, apres tout on est là pour ca, non?
Puis on rentre en tacos, on se fout dans la chambre, je prépare mon matelas et va pour lui faire un petit bisous de bonne nuit. POUF ! Je tombe sur sa bouche sans trop le vouloir et on commence les câlins.
On a terminé vers 4h, les oiseaux chantaient.
Je me suis fait maîtriser par moment. Genre pas à donf mais c'est bizarre quand une fille timide commence à te tirer les cheveux ou t'attraper les fesses

Quelques leçons :
- Si on n'y va pas comme un boeuf, rien n'est perdu même si on croit s'être fait recalé.
- On peut avoir toutes les conditions réunies, si on ne fait rien, on n'a rien.
- C'est rigolo de se faire skyper au réveil par un pote qui donne des cours de français en Palestine et qui commence à parler en Russe avec l'Arménienne pendant que tu bois ton café.