C'est un autre débat, mais je sais pas si ça s'apprend (passée la phase l'imprégnation / d’inoculation "morale" de l'enfance).que ces gens là on leur aura pas appris à se gérer dans la vie pour être bien malgré les coups durs et les frustrations
[D] Elliot Rodger, PUAHate & Misogynie
http://www.slate.fr/monde/87771/pourquo ... -misogynie
Un article tres cool qui parle de la misogynie sans entrer dans les clichés de merde. Je le partage ici, ca fait plaisir d'en voir des comme ca.
Un article tres cool qui parle de la misogynie sans entrer dans les clichés de merde. Je le partage ici, ca fait plaisir d'en voir des comme ca.
En changeant ses croyances, en arrêtant d'être négatif, en ayant des perspectives, en acquérant de la confiance en soi, on devient plus solide.FrenchKiss a écrit :C'est un autre débat, mais je sais pas si ça s'apprend (passée la phase l'imprégnation / d’inoculation "morale" de l'enfance).que ces gens là on leur aura pas appris à se gérer dans la vie pour être bien malgré les coups durs et les frustrations
J'imagine que l'on acquiert pas une compétence spécifique qui permette de se gérer, mais que c'est un tout.
Complètement d'accord avec l'article. Notamment sur ces passages :Owen a écrit :http://www.slate.fr/monde/87771/pourquo ... -misogynie
Un article tres cool qui parle de la misogynie sans entrer dans les clichés de merde. Je le partage ici, ca fait plaisir d'en voir des comme ca.
nous sommes tombées d'accord sur un point: les hommes agressifs sont bien plus susceptibles d'être refroidis s'ils pensent avoir enfreint le territoire d'un autre homme. Si une femme exprime son rejet de manière autonome, cela ne suffit pas en général à les rebuter.
Quatre ans avant la tuerie, j'étais dans un bar de Washington avec un ami. Près de nous, au comptoir, il y avait une jeune femme. Très vite, elle se fait alpaguer par un homme plus âgé. Le mec est agressif, complètement bourré et assis bien trop près d'elle, mais la fille sourit timidement à ses élucubrations et rit poliment à ses blagues, en attendant de vider patiemment son verre.
Mon ami m'a alors demandé «Mais qu'est-ce qu'elle a à jouer son jeu?», avant d'ajouter «C'est pas toi qui ferais ça». J'ai eu honte de lui répondre «Parce que le type fait peur» et «En fait si, ça m'arrive tout le temps», et j'ai détourné la conversation.
Les femmes qui ont vécu ça savent que, dans ce cas, ménager l'homme est un choix rationnel, comme une stratégie d'auto-défense pour se protéger d'un agresseur, éviter qu'il devienne trop violent. Mais d'un point de vue masculin, ce genre d'attitude passe souvent pour une ouverture, ce qui contribue, aux yeux du public, à transférer la faute du harceleur à sa cible, qui n'a pas su réagir avec le type de bravade toute masculine que les hommes reconnaissent plus facilement.
Et ben finalement ça a discuté 

Tu trouveras pas mal d'éléments dans son manifestelucie1 a écrit :Oui en fait le sujet est intéressant. J'avoue me sentir totalement dépassée par ce genre de problèmes qu'ont les mecs. Je ne comprends pas..
Je suis en train de faire des recherches depuis tout à l'heure sur le sujet des PUA et je tombe sur des témoignages intéressants. Mais ppffiou, j'ai beau lire, je ne vois pas comment tous ces désordres masculins se sont créés. Il me manque des éléments importants je pense.

Perso je trouve que cette histoire est extrêmement pertinente et qu'il y a des choses à en retirer, ce n'est pas un simple dérangé d'esprit comme ça a été affirmé sans cesse, pendant des années ça a été un mec comme on en a tous connu.
Il ne s'agit pas d'excuser ses actes ou de chercher des responsables, mais il y a des mécanismes important derrière cette histoire.
Je n'avais pas vu que le sujet était abordé ici, je colle mes posts du select du coup:
Automatic a écrit :J'ai passé toutes mes pauses de boulot à Skimmer son manifeste.
C'est vraiment à lire, il y a un chapitre par an plus ou moins, et ça devient intéressant à partir de ses 17/18 ans plus ou moins.
c'est ici :
http://abclocal.go.com/three/kabc/kabc/ ... -World.pdf
C'est du Bob l'AFC sous stéroïde et ça fait vraiment réfléchir sur la société, l'adolescence, les rapports de dominance et statut dans l'espèce humaine... En tous cas ça m'a obsédé toute la journée.
Tout timbré qu'il était il avait un recul effrayant sur les choses, et par moment c'est difficile de ne pas s'identifier à sa douleur. Il écrivait plutôt bien. En lisant son manifeste on croit lire un type qui est passé par un sale moment, mais qui en est sorti et qui en parle avec recul, c'est vraiment troublant.
Par ailleurs il est absolument clair qu'il est idiot de blâmer puahate ou le fait qu'il soit un enfant gâté.
Par contre sur les jeux vidéos je me tâte... J'adorais les jeux vidéos quand j'étais ado, j'ai arreté autour de mes 18/19 ans pour ne pour ainsi dire plus j'amais y toucher jusqu'à présent et c'était vraiment une sage décision. C'est vraiment une drogue, qui peut être abusée à l'extrême comme dans son cas, ou simplement déteriorer modérément des existences, ou bien avoir une fonction récréative occasionelle pour une minorité d'utilisateurs sages... La majorité des utilisateurs étant dans la catégorie 2 à essayer de se convaincre qu'ils sont dans la catégorie 3... C'est la satisfaction à court terme qui est si dangereuse, si vous vous dites "allez juste encore une partie" c'est que votre utilisation est déjà malsaine.
Les jeux vidéos ne sont qu'un catalyseur bien sur, ça lui a juste fait perdre énormément de temps, exacerbé son inertie sociale, comme prendre un sédatif pendant qu'une plaie continue à s'infecter...
Mais son problème était qu'il était un pur value taker, son obsession était la reconnaissance, il n'a jamais investit une seconde de son temps dans le fait d'investir pour devenir quelqu'un de meilleur conformément à ses propres valeurs.
Et même en ce qui concerne les valeurs des autres, les moments les plus optimistes de son existence sont ceux ou il a décidé de s'habiller mieux/changer sa coupe de cheveux, sa décision d'arrêter WOW, le moment ou il a commencé la muscu pour les filles, et le moment ou il a considéré travailler sur son écriture pour gagner de l'argent et impressioner les filles (avant d'abandonner en voyant que ça serait trop de boulot). Si même dans ces ambitions discutables il avait persévéré ça aurait pu lancer la roue...
Ce qui me touche tellement dans cette histoire c'est qu'on dirait qu'entre ce type et de nombreux d'entre nous il n'y a que des nuances de gris. Je ne veux pas parler pour vous, je suis paut être plus fou que vous, mais c'est ce que je ressens...
En plus dans sa dernière vidéo super flippante ou voir qu'il était loin d'être moche, que son élocution était bonne, c'était un type intelligent, vu qu'il était sur puahate il avait probablement lu aussi une série de trucs sur le pickup, dont forcément des trucs pas trop faux... Au moins des pistes à explorer.
Il avait vraiment les clés en main, mais écrasé par le sentiment d'humiliation et asphyxié par le manque de reconnaissance il avait des oeillères insurmontables, malgré une clarté d'esprit remarquable en matière d'introspection.
EDIT:
Je retire ce que j'ai dit pour sa clarté d'esprit sur la fin, il snappe complètement, il est complètement fou aussi dans une bonne partie de ses vidéos. Mais je ne sais pas s'il est vraiment fou depuis le départ ou si c'est un breakdown final.
Automatic a écrit :Oui Elliott Rodgers en parle d'ailleurs, que les jeux videos le placaient dans un univers plus "juste", où en prenant le temps il pouvait devenir bon. Il avait ressenti ça pour le skateboard aussi. Mais il n'a jamais apperçu la séduction de la même manière.Raven a écrit : A côté de ça, le jeu vidéo est quand même un milieu méritoire. Pour devenir bon, pour devenir le meilleur, il faut du talent, selon les jeux, de l'entraînement, de la patience, de l'expérience.
Contrairement à la vie, et à fortiori à la séduction, qui sont très chaotiques, et où tout le monde n'affronte pas les mêmes difficultés, les jeux en ligne proposent au joueur de se développer dans un milieu où tous sont égaux, en faisant abstraction des jeux un brin P2W, à savoir "Pay to Win", qui donne un avantage à la "baleine", c'est-à-dire le joueur qui dépense beaucoup.
Le truc c'est qu'en séduction aussi on peut s'améliorer, mais juste pour devenir meilleur que soi même, devenir meilleur que les autres mène à la frustration.
D'une part on a un physique et un caractère innés qui ne nous placent pas forcément en pole position, petit gros introverti dépressif avec bégaiement, problème d'haleine, peau boutonneuse, strabisme et bégaiement, ça peut rendre amer si on se mesure aux autres.
Mais ce n'est pas spécialement le cas de ce type, qui était juste un peu trop introverti, mais limite plus par la force des choses que fondamentalement.
Le problème c'est surtout que spécialement quand on est au niveau zéro vis à vis des femmes on a aussi une appréciation de la concurrence qui est complètement à coté de la plaque, ça accentue le décalage. C'est aussi pour ça que les mythes de PUAs déservent, même quand on est un peu plus haut que zéro.
La façon dont il décrit les mecs cool ressemble à un film, ce sont des mecs qui ont la vie parfaite et qui n'ont jamais fait le moindre effort et jamais souffert de quoi que ce soit.
J'ai fait un peu de stalking facebook de certains noms du manifeste pour comprendre (je peux être un peu obsessionel parfois) et effectivement, ces jeunes américains mettent beaucoup d'effort à présenter leur vie de façon lisse et "parfaite".
"Parfaite" entre guillements car la vie publique de ceux ci consiste juse à poser cool sur des photos de groupes mixtes et montrer qu'on va a des fêtes cool.
Si tu n'as jamais eu l'occasion de passer "de l'autre coté de la barrière", tu n'as pas de clé de décryptage, tu ne peux que fantasmer, et à quoi bon bosser sur toi quand l'échiquier à l'air si bien balisé et prédéterminé au départ ?
Dans les jeux vidéos l'échelle de valeur est unidimensionelle, tu peux poser tout le monde sur la même, tu sais ou tu es, et tu sais ou tu veux aller.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je crois que je suis misogyne.
Je suis tombé sur le forum PuaHate un jour. Il m'a ennuyé car c'était une sorte de gazette sur les dessous de la communauté de séduction dont je n'ai strictement rien à faire.
Mais, pour être fondamentalement honnête, je n'y ai rien lu qui m'ait choqué, ni semblé misogyne. J'en conclus donc en toute honnêteté intellectuelle que la seule explication rationnelle est que je le suis moi même.
Au delà de mon cas personnel, la question est comment se positionne votre forum vis à vis de ces "cas" tels que le mien de personnes en telle décrépitude, que la tentation de la haine et du chemin obscure est puissante chez eux :
- "On ne peut rien pour vous, désolé, allez voir Soral."...?
...
Faut pas s'étonner qu'il y ait des petits Eliot Rodgers un peu partout après...
Je suis tombé sur le forum PuaHate un jour. Il m'a ennuyé car c'était une sorte de gazette sur les dessous de la communauté de séduction dont je n'ai strictement rien à faire.
Mais, pour être fondamentalement honnête, je n'y ai rien lu qui m'ait choqué, ni semblé misogyne. J'en conclus donc en toute honnêteté intellectuelle que la seule explication rationnelle est que je le suis moi même.
Au delà de mon cas personnel, la question est comment se positionne votre forum vis à vis de ces "cas" tels que le mien de personnes en telle décrépitude, que la tentation de la haine et du chemin obscure est puissante chez eux :
- "On ne peut rien pour vous, désolé, allez voir Soral."...?
...
Faut pas s'étonner qu'il y ait des petits Eliot Rodgers un peu partout après...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Non le 05.06.14, 23h34 par Iskandar
Adapt or perish.
Édit: s'en prendre aux autres pour ses propres frustration est un truc de victime.
Vous habitez en France, vous êtes à peu près éduqué, ça va quoi.
Du reste t'as 30 articles qui parlent de comment avoir un bon état d'esprit, je me suis même fait chier a en taper 2: un sur la séduction générale et l'autre sur le sexe.
Édit: s'en prendre aux autres pour ses propres frustration est un truc de victime.
Vous habitez en France, vous êtes à peu près éduqué, ça va quoi.
Du reste t'as 30 articles qui parlent de comment avoir un bon état d'esprit, je me suis même fait chier a en taper 2: un sur la séduction générale et l'autre sur le sexe.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 05.06.14, 23h33 par Iskandar
- [0] +1 le 05.06.14, 23h54 par Terrigan
Plus précisément, 3 possibilités Hotrod:Mr.Smooth a écrit :Adapt or perish.
1°) Tu es misogyne, et incapable (par incapacité ou envie, peu importe) de te remettre en cause. En fait, sur le forum, beaucoup de choses écrites partent implicitement du principe que la misogynie, c'est de la merde en barre, et que la scatophile, c'est inadmissible. Donc deux cas (même si en vrai, tu peux avoir une certaine imbrication des deux):
=> a) A un moment, tu vas réagir à ce qui dit sur le forum ce que je viens d'énoncer avec beaucoup de force, et chercher à imposer tes propos. Tu finiras par te prendre le bec avec des membres, te faire descendre en flammes et aussi à coups de negnotes, et donc finira par en avoir marre et partir. Ou te faire bannir.
=> b) A un moment, tu vas tomber sur ce qui dit sur le forum ce que je viens d'énoncer avec beaucoup de force. Mais conscient du problème, tu vas garder tes pensées pour toi. Mais rapidement, beaucoup de choses te seront incompréhensibles, ou à coté de la plaque. A la fin, par manque d’intérêt, tu partiras de toi-même.
2°) Tu es misogyne, mais tu es capable de te remettre en cause car conscient que c'est toi qui est à coté de la plaque. Welcome, où est le problème

Donc non:
La décision de changer, de devenir meilleur, c'est toi qui la prends pour toi, pas nous.h0tr0d a écrit :Au delà de mon cas personnel, la question est comment se positionne votre forum vis à vis de ces "cas" tels que le mien de personnes en telle décrépitude, que la tentation de la haine et du chemin obscure est puissante chez eux :
- "On ne peut rien pour vous, désolé, allez voir Soral."...?
...
Faut pas s'étonner qu'il y ait des petits Eliot Rodgers un peu partout après...
Si tu peux forcer n'importe qui à prendre la décision que tu veux, contacte-moi par MP: on va faire des affaires florissantes

Il y a une chose qui m'interpelle dans cette affaire, c'est : Comment autant de mecs (presque toute une génération) peuvent-il n'avoir d'autres horizons que les filles ? N'avoir comme unique et seul objectif que les filles... au point d'en faire une question de vie ou de mort.
On dirait qu'ils donnent aux filles la capacité de donner un sens à leur vie. C'est parfaitement stupide que de remettre leur vie entre les mains d'être humains aussi vulnérables et exposés qu'eux aux angoisses existentielles.
Même ici, lorsqu'on conseille d'avoir d'autres centres d'intérêts, c'est quelquefois moins pour renouer avec une curiosité naturelle (?) de tout ce que la vie, la nature, le monde ont à nous offrir que pour se construire une lifestyle dans le but de chopper des filles.
Je trouve ça un peu désespérant quand même.
On dirait qu'ils donnent aux filles la capacité de donner un sens à leur vie. C'est parfaitement stupide que de remettre leur vie entre les mains d'être humains aussi vulnérables et exposés qu'eux aux angoisses existentielles.
Même ici, lorsqu'on conseille d'avoir d'autres centres d'intérêts, c'est quelquefois moins pour renouer avec une curiosité naturelle (?) de tout ce que la vie, la nature, le monde ont à nous offrir que pour se construire une lifestyle dans le but de chopper des filles.
Je trouve ça un peu désespérant quand même.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Non le 06.06.14, 14h26 par Mr.Smooth