[Demande d'aide] Problème sur le choix des mots

Note : 0

le 02.06.2014 par Helprob

7 réponses / Dernière par Helprob le 07.06.2014, 17h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde !

Tout d'abord je m'excuse de n'avoir pas créé de sujet dans la partie "Présentation" car j'ai peu de connexion Internet défaillante...

J'ai 18 ans, je suis de nature timide, respectueux vis à vis des femmes, je suis mon propre code afin d'être sûr de jamais commettre de dérapage.
Je vous expose la situation, cela fait maintenant 7 mois que je suis sur une fille, depuis le premier jour où je l'ai vue ! Mais j'ai jamais rien fait jusqu'à présent mais je peux pas finir cette année sans lui avoir dit "mes intentions". Elle sait que je veux sortir avec elle (juste de nom donc pas d'association nom-visage) donc je veux me dévoiler et dire ce que je pense. Mais je n'ai jamais parlé à cette fille.

J'ai trop longtemps été timide et maintenant j'ai décidé d'y aller quoi qu'il arrive, le problème est que je sais ce que je vais dire (suffit de laisser parler le cœur sans non plus me soumettre) mais je ne sais pas sur quoi conclure !

En sachant qu'on risque de plus se voir après mon discours, que dois-je dire?

J'ai pensé à deux conclusions:
- Lui dire que j'aimerais beaucoup faire sa connaissance et je lui donne mon numéro en disant de me faire un petit "coucou" si jamais elle veut bien (comme elle va sûrement pas prendre de décision sur le coup)
- Attendre sa réaction mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Ça sera la première fois de ma vie donc ne me dites pas tente de l'embrasser :p

Merci beaucoup d'avance, vous me sauverez la vie !
Image

SURTOUT NE FAIS PAS çA !!

Il n’y a quasi aucune chance que tu conclues en lui faisant une déclaration. Quand je dis quasi aucune chance, je veux dire que tu as 95% de chance de te planter.
Sois-donc raisonnable et oublie de suite cette idée.

OK ? C’est oublié ?

Bon, alors maintenant que dois-tu faire pour te donner toutes les chances avec cette fille :

1) Arrête de l’idéaliser

Cette fille est une nana comme une autre. Cela fait 7 mois que tu fantasmes sur elle sans même jamais lui avoir parlé, c’est n’importe quoi.
Si tu veux avoir une chance avec cette fille, il va falloir la faire descendre de son piedestal et la traiter comme une nana NORMALE.
Oui tu la trouves jolie, mais ça s’arrête là. Tu ne sais rien de plus sur elle et tu souhaites seulement faire sa connaissance.

2) Va lui parler

La déclaration, c’est mort, ça ne marche (quasiment) jamais. D’autant plus lorsque c’est quelqu’un qui ne te connais absolument pas.
Par contre va lui parler. Ça oui.

Va la voir, dis-lui que ça fait plusieurs fois que vous vous croisez et que tu voulais venir faire sa connaissance.
Et juste ça, ne t’épanche pas sur tes sentiments car pour te rappeler le point 1 tu n’as pas ENCORE de sentiments, elle t’es inconnue cette fille.

Ensuite engage une petite conversation tout à fait normale.
Demande lui ce qu’elle fait comme étude, qui elle a comme prof, ce genre de conneries.

3) Propose lui de vous faire un truc un de ces 4

Ne fais pas compliqué ; Après quelques minutes de discussion et lorsque tu sens qu’un blanc s’’installe, propose-lui de vous revoir à l’occas et prend son numéro. C’est le plus simple, le plus naturel.

Voilà je viens te de lister une approche standard. A toi ensuite de la tester et de la personnaliser.
Autre chose, arrête de te focaliser et fantasmer sur une seule nana, c’est complètement débile. Des jolies filles il y en a pleins, alors va en voir plusieurs et pas qu’une seule.
D’autre part pour savoir si une nana est faite pour toi, il faut déjà commencer par faire sa CONNAISSANCE. N’oublie pas ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.06.14, 17h44 par Shaytan
Merci pour ta réponse !

Mais je ne sais pas trop comment établir une conversation sans arrière pensée en sachant qu'elle saura que c'est moi le gars qui en pince pour elle (elle le sait depuis peu).

Dois-je être bref en disant que je l'a trouve mignonne et j'aimerais beaucoup faire sa connaissance?

Par contre la discussion normale sur le lycée n'est plus possible comme ce sont les derniers jours de cours, je vais paraître ridicule en parlant de banalité à la fin de l'année en sachant qu'on s'est déjà beaucoup de fois croisé du regard :/

Au fait, ses amis me regardent souvent en croyant qu'ils sont discrets et je l'ai surprise en train de me regarder, et elle s'est immédiatement tourné dans le sens opposé et a glissé des mots dans l'oreille de son amie... Gros moment d'incompréhension pour moi :p
Qu’elle le sache, tu t’en fiches.
Fais comme si ça n’était pas important, comme si ça coulait de source et qu’il n’y a même pas besoin d’en parler.

Quand tu vas aller lui parler, elle saura très bien que c’est parce qu’elle te plait. Mais cela peut être un avantage. Car si elle te trouve mignon, crois-moi elle n’attend que ça.
Dois-je être bref en disant que je l'a trouve mignonne et j'aimerais beaucoup faire sa connaissance?
Elle sait déjà que tu la trouves mignonne, donc ne le répète pas.

Franchement peut-importe ce que tu lui dis, vous saurez tous les deux que c’est juste une excuse pour vous parler. Donc on s’en fout, dis-lui n’importe quoi, ça passera tout seul. Un truc simple :
« hey Salut ! On arrête pas de se croiser et on ne s’est jamais parlé, tu t’appelles comment au fait ? »
Par contre la discussion normale sur le lycée n'est plus possible comme ce sont les derniers jours de cours
Fais marcher ta logique. Si c’est la fin de l’année, demande lui ce qu’elle a de prévu pendant les vacances d’été ; Sois logique, pose lui les même questions que tu pourrais poser à un pote à toi.

Par contre fais attention à ne pas l’aborder devant ses amis, s’ils sont au courant ils vont la faire chier avec ça, la vanner. Donc reste discret.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 02.06.14, 20h54 par Shaytan
Ca m'aide beaucoup !

Je vois mieux comment je dois approcher, j'me rends compte que j'allais droit dans un mur !
Admettons que je veux mettre un terme à la discussion (parce que trop long j'pense pas que c'est bien pour une première fois sauf si y'a vraiment un gros feeling), je finis en disant une phrase du type "Je peux te joindre comment? On pourra peut être se faire un truc pendant les vacances"

C'est pas trop "rentre dedans" après seulement 2min de première discussion ?
Cellar Door a écrit :1) Arrête de l’idéaliser

Cette fille est une nana comme une autre. Cela fait 7 mois que tu fantasmes sur elle sans même jamais lui avoir parlé, c’est n’importe quoi.
Si tu veux avoir une chance avec cette fille, il va falloir la faire descendre de son piedestal et la traiter comme une nana NORMALE.
Oui tu la trouves jolie, mais ça s’arrête là. Tu ne sais rien de plus sur elle et tu souhaites seulement faire sa connaissance.
Si tu n'y arrives pas, essaie de l'imaginer en train de faire caca, ça marche à tous les coups :mrgreen:

Helprob a écrit :Par contre la discussion normale sur le lycée n'est plus possible comme ce sont les derniers jours de cours, je vais paraître ridicule en parlant de banalité à la fin de l'année en sachant qu'on s'est déjà beaucoup de fois croisé du regard :/
Le but de la conversation va être de dégager un ou deux points communs. Essaie de savoir en avance quels sont ses hobbies favoris, films, musiques, sportifs, artistes, endroits (dans votre ville), animaux, danses préférés, etc.
Le but est de créer une sorte de connexion qui va vous rapprocher et t'aider à projeter sur une sortie.

Helprob a écrit :"Je peux te joindre comment? On pourra peut être se faire un truc pendant les vacances"
Essaie plutôt d'être directif sans trop forcé.
En gros: "J'ai prévu d'aller à ...(ce dont vous venez d'évoquer). Tu pourrais m'accompagner. Quel est ton numéro?" (cf: tu supposes qu'elle en a un et il est normal qu'elle te le donne. A défaut un FB).
Je retiens l'idée du numéro et j'ajusterai ma phrase par rapport à la conversation !
L'idée du caca peut être utile :mrgreen:

Si le bon moment (c'est à dire, presque seule) ne se présente pas, je fais comment sachant qu'il me reste moins d'une semaine?
On remarque comment si elle est pas intéressée mais qu'elle me donne quand même le numéro mais juste par gentillesse (c'est possible pour sa personnalité) ?

Encore désolé pour toutes ces questions mais bon j'suis encore un apprenti !
J'ai des (mauvaises) nouvelles ! Ne l'ayant plus revu, j'ai rien pu faire...
J'ai son Facebook, vous pensez que lui envoyer un message est une bonne idée? (En sachant que ni elle, ni moi possèdent des photos)

Je sais pas du tout qu'elle est la prochaine étape à suivre et je ne peux pas me dire que c'est mort avant même d'avoir tenté quoi que ce soit.
Répondre