Sam Vaknin est un homme d'affaire doué, charmant, enchainant ruine et fortune.
Sam Vaknin souffre de troubles narcissiques. C'est un 'psycopathe performant', manipulant, mentant, torturant son entourage suivant son bon plaisir.
Sam Vaknon n'a pas de raison particulière de vous faire du mal. Il le fera parce que vous êtes là, parce qu'il est un prédateur dénué de conscience.
Sam Vaknin est passionant à étudier. Il écrit sur sa maladie. C'est intéressant. Il tient aussi des forums d'aide aux victimes. C'est un peu comme si un violeur multi récidiviste s'occupait de survivant du viol.
Un forum passionant (NON contrôlé par Sam) analysant le personage, son trouble et son oeuvre
http://cassiopaea.org/forum/index.php/t ... 62e9e09d7a
Quoi que vous fassiez, ne fréquentez pas un Sam. Ou son équivalent féminin. Jamais.
Je suis un psycopathe [Documentaire]
Oui, c'est vieux, mais ce reportage peut sauver des vies...
J'avais jamais vu un type psychotique parler de ça avec autant de clarté. Stylé le mec... Mes respects. Super intéressant merci de l'avoir posté.
Moi je trouve juste qu'il en fait des tonnes et se prend pour une star.
MAIS, comme il est le seul de sa catégorie à se regarder le nombril, là où les autres sont dans le déni le plus total, comme en plus il offre son nombril à tous, suscitant ainsi la dissection à coeur ouvert le débat et/ou l'étude, notamment dans la vidéo qui originale et intéressante, il me paraît digne d'intérêt.
C'est un peu comme un traitre pendant une guerre: on le méprise, mais on prend ses infos!
MAIS, comme il est le seul de sa catégorie à se regarder le nombril, là où les autres sont dans le déni le plus total, comme en plus il offre son nombril à tous, suscitant ainsi la dissection à coeur ouvert le débat et/ou l'étude, notamment dans la vidéo qui originale et intéressante, il me paraît digne d'intérêt.
C'est un peu comme un traitre pendant une guerre: on le méprise, mais on prend ses infos!
J'ai vu le doc hier soir. Franchement, je dis pas qu'il a pas de traits psychopathique. Car il y ressemble. Mais je doute quand même... Sans faire de raccourcis un peu trop simpliste, il dit au début du doc qu'il a pas de conscience... mouais... Pour un type qui n'a pas de conscience, il est quand même assez bien conscient de lui-même...
C'est marrant/glaçant : il me fait penser à une de mes connaissances sur laquelle j'ai de grands doutes et qui me fascine autant que je m'en méfie... et le problème, c'est qu'il est inhérent à un de mes cercles sociaux, donc je ne peux pas totalement l'éviter et il ait aussi une mine d'inspiration et de connaissances concernant les études de genres, domaine qui m'intéresse grandement. Pas facile 

Même si c'est lui qui est sensé nous ramener en voiture à la fin de la soirée ?olivier a écrit : Quoi que vous fassiez, ne fréquentez pas un Sam. Ou son équivalent féminin. Jamais.