HotRod, si tu as besoin d'aide, tu fais preuve d'humilité, et tu la demandes, sans sarcasmes et sans passif / agressif. Sur FTS, si tu arrives à mettre ton égo blessé de côté, tu la trouveras, cette aide.
Pas forcément une solution miraculeuse, mais de l'aide, de l'écoute, des conseils désintéressés, et une multitude de voix et opinions, suffisamment variés et nuancés pour couvrir un champ large dans lequel trouver ce qui marche pour toi.
Par contre, si tu cherches à te dédouaner de tes propres erreurs en trouvant des coupables magnifiques, si tu t'enfermes dans cette démarche immature et follement égotique, tout ce que tu obtiendras, c'est le rejet des autres (qui n'ont pas à supporter tes reproches : tu es responsable de toi-même, de tes choix et de ta vision du monde), et un mal-être toujours plus grand.
Si tu n'as pas envie d'être aidé, ou si tu as envie mais n'est pas capable de te l'avouer et de l'assumer, personne ne peut rien pour t'aider. Et personne ne se battra pour toi, contre toi.
Grandis, affronte tes erreurs, ravale ta fierté, reconstruis-toi.
Nous, on n'est là que pour te montrer une direction qu'on pense meilleure que celle que tu prends. Mais on peut pas faire le chemin à ta place.
(ps : faire valoir le fait qu'on DEVRAIT avoir droit à tout et reprocher aux autres sa frustration - alors même que la pensée de base est complètement délirante - c'est exactement ce qui a nourri la folie de Elliot Rodger. Et il n'y a aucune gloire, aucune beauté, aucune satisfaction dans la manière dont il a fini : c'est juste un fou avec une trop haute opinion de lui-même, qui a creusé rageusement sa tombe, en faisant du mal aux autres une dernière fois. Mais à part sa propre folie furieuse, il n'a rien prouvé, et ne laissera rien d'autre que du mépris derrière lui. On n'obtient pas d'être aimé et apprécié, juste en se persuadant de devoir l'être et en réclamant de l'être. Il n'a pas compris ça, règle pourtant basique, et il en est devenu fou, et à te lire, tu sembles sur une pente similaire. Fais taire ton égo, il t'empoisonne.)