"J'ai pas eu le déclic"

Note : 4

le 12.06.2014 par Micheeel

13 réponses / Dernière par MaryeL le 17.06.2014, 11h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je me suis lancé dans les sites de rencontre il y a peu (1 mois et demi), et je rencontre quelques difficultés. J’ai fait une fiche orientée humour-autodérision, et ça marche plutôt pas mal, j’obtiens des réponses à peu près la moitié du temps, ce sont parfois même elles qui viennent vers moi (et ça inclut quelques unes franchement jolies). Etant à l’aise à l’écrit et ayant une gueule correcte (pas hyper bg non plus, je serais pas sur ce genre de site sinon) j’arrive à décrocher un rendez-vous rapidement dès lors que le contact par mail est initié, genre dans les 2 jours max.

Et c’est là que ça se corse. Non pas que les rdv se passent mal, après avoir essuyé quelques plâtres en faisant des conneries de débutant j’arrive à présent à être à l’aise, marrant sympa etc, et surtout à être naturel en dépit d’un petit stress dans les premières minutes mais ça part assez vite. J’évite les sujets qui fâchent genre ex même si perso j’en ai rien à foutre et en parle de façon très détachée, de son côté la fille rigole à mes conneries, me parle d’elle, m’interroge sur moi-même, conversation fluide et qui parfois peut durer plusieurs heures sans qu’on s'ennuie à un seul moment, du moins j’ai pas l’impression.
Et j’en arrive au moment où ça se gâte (je l’avais annoncé au paragraphe précédent, j’ai menti) puisque, que ce soit au terme de ce premier rendez-vous ou après en avoir eu un ou deux de plus, je me mange assez systématique le verdict fatal : « j’ai passé une super soirée avec toi mais j’ai pas eu le déclic ». Alors au-delà du fait qu’elles me les brisent un brin avec leur déclic (que j’ai pas eu non plus en général… en un rencard, sérieux ?), je m’interroge quand même car après avoir eu droit au même coup 4 ou 5 fois en quelques semaines, je finis par me demander si j’ai une tare cachée ou un truc qui les fait fuir. En explications potentielles, là comme ça je dirais que j’ai tendance à être très prudent (la peur du vent en direct, je pense), genre au 1er rencard je tente rien, je veux juste voir si j’ai envie de la revoir une autre fois, et lui donner cette envie de son côté. Au second je commence à être plus entreprenant si ça s'est vraiment bien passé mais comme je vous l’ai dit, parfois j’ai même pas le temps d’y aller, à ce second rdv car elles me sortent leur histoire de déclic direct.

Alors je cherche un peu un retour d’expérience, voir si vous avez connu ça, comment vous l’avez résolu… j’ai l’impression d’être pas loin du compte, qu’il manque pas grand-chose, mais ce petit quelque chose qui ferait la diff bah j’arrive pas à mettre le doigt dessus. Je pense pas que ça soit une question de look, je suis pas du genre coquet mais ça va je sais me saper convenablement, j’ai pas une gueule repoussante non plus… alors soit j’ai simplement pas eu de bol et je suis tombé que sur des exigeantes (ça doit être en partie vrai vu le temps depuis lequel certaines sont sur le site), mais j’ai pas envie de me dédouaner de toute responsabilité non plus sinon dans un an j'y suis encore. Alors j’ai vu que les rencards longs étaient déconseillés, sauf qu’en fait généralement je vois pas le temps passer, elle non plus et du coup on cause on cause jusqu’à pas d’heure. Je sais pas si le verdict changerait fortement si je m’astreignais à raccourcir les rdv, j’en suis pas convaincu car avec certaines c’est précisément le fait que le premier rdv ait duré longtemps et qu’on se soit pas ennuyés qui leur a donné envie de me revoir (SMS très positif + proposition de se revoir reçus quasiment dès qu’on se quitte, dans ces cas-là).

Bref voilà, je pense pas être un cas désespéré mais je rencontre quand même cette difficulté qui m’emmerde, et que j’ai jamais eue avec les rencontres « en vrai ». A la base je vais être franc j’ai un peu horreur des sites comme celui-ci, mais là j’ai l’impression qu'en l'état c’est le meilleur endroit où venir choper quelques conseils, la plupart de mes potes n'ayant aucune expérience des sites de rencontre et ceux qui y sont passés ayant réussi à y trouver leur meuf du PREMIER coup, jamais pigé comment ils ont fait.

PS : précision je cherche à la base une relation sérieuse avec ces filles-là. Pas la femme de ma vie hein, même si à 30 ans ça serait pas forcément improbable, mais en gros dans un premier temps un truc sérieux et on verra bien où ça mène.
Est-ce que tu penses être dans la séduction lors de tes rencards ?

Ou juste posé à se découvrir tranquillement ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 13.06.14, 00h08 par MaryeL
Bah je pense être dans la séduction quand même (après tout j'y suis déjà arrivé avec des filles rencontrées hors sites)... mais effectivement il est possible que ça soit ça que je fasse mal. J'essaie d'alterner entre petites piques gentillettes, compliments déguisés (rares hein, je les pilonne pas), sourires... bon je sais pas c'est peut-être pas assez ?

Après oui j'essaie quand même d'y aller pas mal en mode découverte d'autant que ça m'aide à être plus à l'aise. Mais ça c'est au tout début, à mesure que le temps passe je commence à être plus offensif.
Je serais tenté de dire qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ton game puisque ton problème n'est pas d'ordre physique. Mais d''un autre côté, comme tu la dis, beaucoup de fille enchaînent les rendez-vous et sont extrêmement exigeante, c'est le côté obscure des sites de rencontre, avec cette disponibilité constante d'homme a la demande. Ce qui signifie que tes fautes sont beaucoup moins pardonnable. Ceci dit, j'ai connue une fille qui a fait six ou sept rencontre sans céder a aucun d'eux. Tu est peut-être simplement tombé sur ce genre de fille, mais j'ai aussi envie de dire qu'elle ne sont pas inaccessible et qu'il doit forcément y avoir un moyen d'arriver a les séduire comme il faut, et ce n'est pas qu'une question d'attirance physique, loin de là.

J'aurais tendance a dire que tu es trés bon sur les discutions internet, puisque t'arrive a dater en deux jours. Mais d'instinct, tu dois pêcher sur un aspect que Pop a dejà pointé du doigt : La sexualisation. Pour moi, lorsqu'une fille sort ce putain de fameux " Il n'y a pas eu le declic " ou encore ce " Ya pas eu d'etincelle " ça signifie simplement que tu n'a pas réussie a installer une tension sexuelle, concrètement, elle te dit qu'elle n'a pas ressentie d'excitation. Hors, c'est a toi de stimuler et de créer ce ressentie chez la fille.

La prochaine fois, tente de les Kinoter ( je sais pas si tu le fait ), de sexualiser subtilement tes discutions. De jouer avec ton regard et ton langage corporel pour lui faire ressentir un désir d'ordre physique et pas simplement l'amuser pour la distraire, c'est deux choses différentes. Est ce que tu es entreprenant avec les filles que tu rencontre ?. Tu dit discuter des heures et des heures sans rien tenter pour attendre le prochain rendez-vous alors que tu aurais pu tenter de les embrasser lors du premier, surtout lorsque ces derniers durent longtemps, en le fessant, tu pourra les mettre dans un bonne état d'esprit pour le second.
  • [+1] Pertinent le 13.06.14, 00h01 par MaryeL
  • [+1] 100% d'accord le 13.06.14, 17h53 par oivlys
Ah bah il est possible que tu aies mis le doigt sur le problème oui. Car "sexualiser" la conversation (alors kinoter par contre... ?? aucune idée de ce que ça signifie à moins que ça soit ce que tu expliques derrière), effectivement au 1er rencard je le fais pas. Pas parce que je sais pas faire, plutôt parce que j'ose pas de peur de la faire flipper...

Tiens hier soir j'étais avec une très charmante demoiselle, de loin la plus jolie que j'ai rencontrée (d'ailleurs point positif, ça marchera ou pas mais je me rends compte pour les avoir croisées aujourd'hui que d'un coup je suis carrément moins impressionné par les belles filles du taf maintenant, je me dis que j'en ai tchatché une encore mieux qu'elles). 4h de rendez-vous et comme il faisait bon, elle était en robe de taille relativement courte on va dire. 4h où j'ai eu un festival de croisé-décroisé de jambes en face de moi... à un moment je me dis "eh merde, on va partir du principe qu'elle le fait exprès et mater de façon même pas discrète". Pas comme un goret hein, juste un coup d'oeil appuyé histoire de montrer que oui ma jolie, j'ai vu ton petit jeu et oui ça me fait de l'effet. Résultat direct ou gros coup de cul, ce matin elle me proposait de se revoir... alors j'ai eu du bol ou c'est un peu ça la voie à suivre ? Là celle-ci avait l'air extravertie, est-ce que la sexualisation aurait fonctionné sur une timide/réservée ?

En tous cas merci à vous deux pour ces premières réponses !
  • [0] La suite, vite ! le 13.06.14, 00h01 par MaryeL
Je rejoins les autres dans l'idée que le problème ne vient pas foncièrement de toi, mais plutôt du fait qu'elles ne se sentent peut-être pas séduites.

Pour ça, essaie peut-être d'être plus offensif. Sans brusquerie évidemment. Mais d'être plus "meneur", plus taquin, plus tactile. Plus suggestif, plus ambigu. (comme tu l'as fait avec ton dernier date sans doute!)
Tu es en face d'une belle femme qui te fais de l'effet : montre-le. Fais-lui comprendre que t'es pas là pour discuter de cricket, mais dans le meilleur des cas, lui faire vivre un truc génial.
Le truc dans la séduction (à mon sens), c'est qu'il faut pousser l'autre à bout. L'inciter à sentir que c'est une évidence en créant une attraction irrésistible à laquelle elle n'aura que l'envie de céder.

Après si ça ne passe pas, c'est qu'elle n'est pas forcément attirée ou n'attend pas la même chose que toi. Mais dans tous les cas tu serais fixé.

Enjoy!
(et on veut des news avec la dernière en date!) :)
MaryeL a écrit :Le truc dans la séduction (à mon sens), c'est qu'il faut pousser l'autre à bout. L'inciter à sentir que c'est une évidence en créant une attraction irrésistible à laquelle elle n'aura que l'envie de céder
Je voudrais préciser une chose, c’est que c’ est loin d’être une obligation pour fonctionner.

Perso au premier rdv je reste soft.
Ça ne m’empêche pas d’avoir quasi 100% de retours positifs pour une 2e rencontre.

Pour moi le 1er rdv permet simplement de valider que
1. On s’attire toujours autant en vrai qu’en photo
2. On passe une bonne soirée

Et c’est tout.
Si ces critères sont validés, il n’y a aucune raison que les 2 personnes n’aient pas envie de se revoir même si ils n’ont pas vécu le date de leur vie.

Une chose qui marche très bien, c’est de rester un minimum mystérieux sur ses envies et d’éviter les questions de merde.
J’ai remarqué que beaucoup de personnes se tirent des balles dans le pied en posant des questions pas du tout adapté à une nouvelle rencontre, du genre :
- « et toi qu’est ce que tu recherches »
- « et toi tu as rencontré beaucoup d’autres personnes par ce site de rencontre »
- « pourquoi ça n’a pas marché avec les autres »

Ces questions de merde que posent beaucoup de nanas de sites bousillent complètement la magie d’une nouvelle rencontre. Il faut donc savoir les éviter.

Ensuite le 2e date c’est une autre histoire. Pour moi là il faut savoir créer un pic de tension et passer à l’action d’une manière ou d’une autre.
Mais je ne crois pas que ça soit ton souci @Micheeel , non ?
  • [+1] Instructif le 13.06.14, 17h56 par oivlys
MaryeL a écrit :Le truc dans la séduction (à mon sens), c'est qu'il faut pousser l'autre à bout. L'inciter à sentir que c'est une évidence en créant une attraction irrésistible à laquelle elle n'aura que l'envie de céder.

Après si ça ne passe pas, c'est qu'elle n'est pas forcément attirée ou n'attend pas la même chose que toi. Mais dans tous les cas tu serais fixé.

Enjoy!
(et on veut des news avec la dernière en date!) :)
Ce que dit ici MaryeL me rappelle quelque-chose, dans le même état d'esprit: une vidéo signée T.E.D.x, des conférences qui ont actuellement leur petit succès sur youtube...

Celle-ci est très agréable à regarder car dans le registre de la sensation. Les sensation qu'on exprime et provoque de part notre attitude quand nous sommes en situation de séduction.

Agréable et inspirante:

[youtube][/youtube]

Par exemple, sans trop te prendre la tête parce qu'on n'est jamais dans l'esprit des gens, une fois que tu auras vu la vidéo tu pourras te demander si la fille aurait conclu à un "pas de déclic mauvaise pioche", face à un homme tel que l'archétype de personnalité séduisante, tel que décrit par la zentille Madaaaaaaame...

...Ou encore, tu pourras aborder un prochain rendez-vous dans un état émotionnel légèrement différent...
  • [+1] Très intéressant le 17.06.14, 01h09 par MaryeL
De mon coté, après seulement 3 rendez-vous dont les 2 premiers ont été suivi d'une relation de 1 mois :
- Je suis pas doué pour sexualiser, j'essaye un peu de faire du charme, des fois j'y arrive bien, des fois non.
- Au niveau discussion : pas encore au top, mais ça peu aller, faut que je théatralise un peu plus.
- Par contre, au niveau Kino, j'arrive à me débrouiller : lui toucher la main, l'épaule, le dos. J'ai l'impression que ça fait beaucoup d'effet d'ailleurs.
- Je suis assez mignon mais pas plus (je suis pas très grand : 1,70m). Il parait que j'ai du sex-appeal mais j'en sais rien moi même (un peu ? beaucoup ?).
- J'embrasse toujours le 1er soir mais je devrais p-e moins "systématiser" ça. J'en ai parlé à un bon pote qui chope à tour de bras sur Badoo et a bp de sex-appeal : il m'a dit qu'il embrassait toujours le 1er soir aussi donc bon ?!?

1er RDV: la fille me plait moyen, en la quittant elle m'a fait la bise très proche de ma bouche, clairement un signe, je l'ai embrassé cash du coup... je lui ai même proposé de venir chez moi mais j'ai essuyé un petit "non".
2e RDV : fille rencontrée à une sortie et dragué en 15mn (prise de numéro, proposition de resto). Elle m'a complètement fait craquée et je savais que je devais lui plaire car elle m'avait relancé pour le resto. Lors du café, encore à table, je lui ai pris les 2 mains, je lui ai dit qu'elle était "trop loin de moi", je l'ai bien regardé dans les yeux, je me suis levé par dessus la table (!) au milieu du resto (y'avait très peu de monde) et je l'ai embrassé.
3e RDV : fille qui me plait moyen +, le resto a duré 4h30 (!) et elle semblait pas du tout pressée de partir, à la fin elle me raccompagne jusqu'à ma voiture, je vois là un signe d'intérêt. Je lui prend les 2 mains, attire son regard en disant un truc du genre "j'ai passé une très bonne soirée", la regarde bien dans les yeux pour voir si ça le fait, puis très doucement vais l'embrasser, ça passe bien mais je sens qu'elle est pas à fond, qu'il y'a une petite réticence. Mais en la déposant à sa voiture (seulement 50m plus loin !), je vois qu'elle attend que je l'embrasse avant de sortir de la voiture, rebelotte...

Pour le 3e RDV : patatra le lendemain, SMS de la belle : "je reste assez surprise du baiser, je ne dis pas que ce n'était pas agréable mais je préfère vraiment connaître la personne et je ne suis pas prête de suite à quelquechose, je pensais que c'était clair" (c'était la veille où elle quittait son ex-mari et son ex-maison pour déménager chez ses parents). 2e RDV hier soir où elle m'a dit la même chose, je lui ai carrément demandé pourquoi on se voyait du coup... Maintenant c'est elle qui va être en Friend Zone avec moi car je la next :) Donc c'est un peu un cas particulier mais ça me montre qu'il faut plus étudié ce que veux la fille et ne pas trop systématisé.

Bref, je te dirais de ne pas trop attendre pour embrasser. Si tu le sens essayes au moins une fois le 1er soir. Attend pas trop : la magie de la rencontre disparaît ensuite et on loupe p-e la fenêtre de tir : "le déclic est passé ?"

J'aimerai bien savoir ce que les autres en pense car le sujet m'intéresse bp justement.
Bonsoir,

Alors des news, plutôt bonnes mais pas forcément celles auxquelles je m'attendais quand j'ai ouvert ce topic !

En fait je devais revoir la demoiselle ce soir. Sauf que j'ai eu l'occase d'en voir une autre Vendredi avec laquelle ça s'est très bien passé, revue hier et avec laquelle j'ai été plus tactile, sans même forcer c'est venu naturellement. Le courant passait bien, une chose en entraînant une autre elle a fini chez moi et n'en est repartie qu'au petit matin.
Du coup voir la fille du début n'avait plus grand sens à mes yeux, je ne sais pas si ça va durer avec celle qui a passé la nuit avec moi (j'ai appris à me méfier avec les sites de rencontre) mais je ne me voyais pas continuer à en rencontrer une autre à côté, question de principe. Donc je la contacte en lui disant que j'annule parce que j'ai trouvé quelqu'un d'autre... et elle me répond que le hasard fait bien les choses car elle aussi a rencontré un autre mec ce we, qu'il lui a davantage plu et qu'elle était plus tellement intéressée pour me revoir. Donc en gros ça l'arrangeait que je veuille m'arrêter là vu que ça lui évitait de le proposer elle-même !

Bref, ça va vraiment très vite sur ces sites, dans un sens comme dans l'autre... à présent à moi de me démerder pour ne plus avoir à y retourner ! Une nouvelle aventure commence.

Merci pour vos conseils même si je n'ai finalement même pas eu le temps de réellement les appliquer :D
Répondre