Ai-je complètement merdé ?

Note : 0

le 14.06.2014 par Anonyme2014

3 réponses / Dernière par Anonyme2014 le 15.06.2014, 00h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous, je poste ici car je suis en couple récemment (1mois) mais je pense que cela concerne surtout mes débuts de relations avec la demoiselle.

Je vais vous synthétiser l'histoire MAIS ça sera quand même un gros pavé, alors merci à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.

En gros je fais sa rencontre via un site internet, et nous décidons de nous voir.

Tout ce passe bien ce soir là, je la ramène chez moi et nous couchons même si elle me dit que ce n'est pas bien le premier soir, elle est super excitée.

Jusque-là rien d'anormal pour moi car j'enchainais les conquêtes depuis un moment, tout en ayant un côté non attaché, et assez sûr/confiant de moi et ça faisait craquer les filles.

Et petit à petit, à force de parler avec cette fille, je me rends compte que si je veux quelque chose de sérieux, car elle semble me correspondre, je dois mettre tout de côté (mes aventures).

Ce que je fais une semaine après quand nous avons parlé et que j'ai compris qu'elle voulait du sérieux.

Tout ce passe bien, à merveille même, elle me rejoint souvent après son travail pour dormir avec moi et sans plus car je travaille la journée / week-end et elle la journée + nuit souvent, donc on se voit peu. Mais à chaque fois j'essaye quand même d'organiser un truc le soir, resto + ciné ou sortie.

Puis mon problème de jalousie revient quand je la vois elle même jalouse et possessive en mon égard.

Je commence à psychoter tout seul pour de la merde (type: elle passe sa journée+soirée connecté sur une messagerie de son téléphone et je me dit qu'elle parle à un autre mec alors que nous n'avons plus de profils sur le site de rencontre en ligne).

Les jours passent, et elle se pose bcp de questions car elle dit avoir de forts sentiments pour moi qui se créent (la même chose pour moi mais je ne dis rien).

Je la rassure et lui dit de ne pas s'en faire de profiter de l'instant présent, etc.

La 3ème semaine elle me dit qu'elle m'aime et m'explique pourquoi, et donc j'en profite pour lui dire aussi. Ce à quoi elle me demande "pourquoi?" et je lui réponds pourquoi..

Puis les jours passent, et elle a sa période d'exam jusqu'à la fin du mois, et là je passe bcp plus de temps avec elle pour l'aider et la soutenir, et je ressens qu'elle en a aussi envie et besoin de moi.

Sauf que là, cela à tout gâché je pense car un soir, après avoir psychoté comme une merde je lui fais la gueule pour rien (jalousie - oui oui j'ai lu les sujets/dossiers) et le soir même j'étais comme un "boudeur" dans mon coin sans lui parler, et puis je lui ai parlé d'une manière agressive sur un sujet, et ça l'a choqué. Et après on a regardé un film pourri sans parler et elle ma dit je vais dormir
Je lui ai dit d'éteindre et elle m'a demandé ce qui n'allait pas.

Elle est géniale car elle est vraiment dans la communication.

Je lui explique que ce sont des choses au travail, et que je suis navré que ça soit elle qui trinque à cause de ça.

Elle me dit d'accord et sans plus, on s'endort.

La journée passe, et elle me dit par message qu'on doit parler car elle a réfléchie à notre relation et qu'il y a du bon et du moins bon.

Ce soir là on va voir une de ses amies à son travail du coup on en profite pour parler

et là elle me reproche mon agressivité de la veille, ainsi que mon silence, et que ça soit elle qui vienne vers moi pour parler (c'est la deuxieme fois qu'elle vient vers moi pour parler).

Elle me dit aussi que je suis trop "impulsif" à certaines choses, que je manque d'initiative et qu'elle a besoin de quelqu'un qui réfléchis plus vite qu'elle pour pouvoir la "contrer" dans certains de ses choix / décisions et que par moment j'étais trop sensible aussi.

Donc on discute, je défends et argumente en expliquant également que passer quasi une semaine ensemble, forcément si je ne vais pas à la muscu, je ne me défoule pas et avec les trucs au taff j'explose un peu mais que ça ne se reproduira pas car je compte passer moins de temps avec elle pour éviter qu'on ne se lasse trop vite..

Elle me dit aussi que je ne vois pas assez mes amis selon elle, donc sur le coup je lui explique qu'ils sont à l'étranger en ce moment ou occupés et que je les verrais quand ils seront disponibles, ce qui est normal.

Je lui dit aussi que je vais prendre un verre avec une amie le lendemain, et que normalement après-demain j'irai dîner chez un ami pendant qu'elle sera à ses cours de danse.

Sur ce nous finissons la soirée tranquillement, à parlant de tout et de rien, et je la fais tjrs autant rire et sourire.

Le soir je lui règle un soucis d'imprimante pour qu'elle finisse un dossier, et je la laisse dormir tranquillement car elle a un entretien très tôt le matin.



Donc le lendemain matin, elle se réveille en stress et elle va tout rater, son transport (je lui arrange un taxi, je l'accompagne) elle rate son entretien du coup on s'appelle mais elle n'avait pas la forme.
Je lui dit de me rejoindre au travail pour manger pour lui changer les idées, elle me dit que c'est ce qu'elle voulait faire, mais que vu son humeur cela vous gâcher ce moment, et qu'elle ne préfère pas, du coup on reste encore un peu au téléphone et puis elle me dit qu'elle va prendre un verre avec une amie à elle et on se laisse sur ça.


Quand elle commence son travail, moi je termine le miens, donc je vais voir mon amie pr prendre un verre dans un bar, et puis je lui envoie un smiley "coeur" auquel elle réponds en me demandant si je passe une bonne soirée, ce à quoi je dit oui et elle ? - Elle réponds qu'elle aussi, que c'est tranquille, et me demande ce que je fais de beau - on échange 2-3 messages et puis silence radio, elle était hyper froide, je n'avais pas le droit à mon p'tit "mon coeur".

Je devais voir un ami et elle me demande si je le vois, bon finalement non, et ça s'arrête là.

J'attends 1H et je relance d'un "Tjrs aussi tranquille ?" auquel elle réponds 2H plus tard d'un "je vais rentrer", je réponds dans la seconde "Ok" et pas de nouvelle de la soirée, de la nuit, et de la matinée. Je me suis rappelé toutes les précédentes fois où elle m'appelait tjrs, même si elle rentrait à 3H du matin, histoire de parler 2mn et ce dire bonne nuit..

J'ai angoissé à mort, je me suis réveillé plusieurs fois et j'ai cauchemardé.
Je n'ai pas de honte à le dire. J'étais vraiment mal.

J'attends donc d'être au travail aujourd'hui pour lui envoyer un message demandant à l'appeler une fois qu'elle est réveillée.

Elle me réponds 30mn après en me disant qu'elle est déjà réveillée, je l'appelle et elle est dans les transports, on discute mais la conversation coupe plusieurs fois, on arrive finalement à se joindre sans coupure.

Et je me demande s'il y a un problème entre nous, elle me dit que oui et que je le sais bien.

Je lui dit que je pensais que la soirée dernière on en avait parlé et que c'était passé.., elle dit que ça la travaille tjrs.

Je lui réponds donc (de manière normale sans haine ni rien), c'est pour ça que tu ne m'as pas envoyé de message et que le peu de message semblait froid.

Elle me dit oui car elle sature un peu et qu'elle a besoin de prendre du recule pour bien réfléchir à ce qu'elle veut (mais ça semblait mal parti quand nous discutions au début) car elle a dit que je ne lui manquais pas (en même temps, une nuit et demi-journée sans l'un et l'autre, c'est normal après une semaine ensemble quasiment). Je fini par un "Je comprends".

Elle dit être désolée que ça me semble froid et qu'elle ne s'en rends pas compte, et que ce n'est pas son intention.

Je lui dit donc que je comprends qu'on ai passez du temps ensemble récemment plus que d'habitude, et elle me dit que oui ça lui a permis de voir comment j'étais, et que plus elle pensait à ça, et moins elle pensait que j'étais la personne qu'il lui fallait. (OUTCH deuxième fois)

J'ai donc dit "Si tu veux finir, je pense que tu serais assez franche et honnête pour me le dire directement ?" ce à quoi elle à répondu: " que oui elle me le dirait mais que ça n'était pas le cas, que juste elle réfléchissait bcp, peut être trop comme d'habitude, et qu'elle avait besoin de se retrouver un peu"

J'ai tjrs dit que je respectais qu'elle veuille se retrouver, et qu'on s'est connu en étant des gens indépendants, et que jamais je ne voulais lui retirer cette liberté évidemment, que moi aussi j'appréciais cela.

Elle me dit qu'on est très complice et qu'on passe des moments funs mais qu'elle a l'impression de trop vouloir me changer, me modeler à une image qui ne serait pas forcément moi.

Elle me sort par exemple qu'elle veut que je prenne encore + de masse, ce à quoi je réponds que je ne l'ai pas attendu pour faire de la muscu, et que je continuerai quoi qu'il arrive et que j'ai un but en muscu.

Elle à l'impression que je ne fais pas assez "mec" ou le vrai "homme". (en même temps elle adore mon côté doux/attentionné) Que je m'habille trop jeune plutôt que mec qui approche de la trentaine, mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, et que je dois bcp plus m'imposer dans mes choix et décisions.

Un exemple tout bête, un mec dans la rue lui a dit "ça va ma belle?" à ce moment là nous ne marchions pas ensemble l'un à côté de l'autre, et elle m'a sorti: "quel manque de respect, et toi tu dis rien ?" j'ai juste répondu "je n'étais pas là". Et après dans le métro j'ai crû qu'un mec l'avait bousculé et qu'elle n'avait rien dit et du coup je me suis énervé et lui ai demandé s'il l'avait poussé ? Mais non.. bon je pense qu'elle a compris que si je voyais quelque chose j'aurai agis, elle semblait contente de ma réaction.. j'ai trouvé ça bizarre.

Elle me reproche mon manque d'initiative, que par exemple je vais dîner chez un ami et que je ne lui propose pas. Ce à quoi j'ai dit, c'était ta soirée danse, je ne voulais pas m'imposer. Et elle me dit "juste tu proposes, et ça sera très bien ! moi je peux me libérer plus tôt pour voir tes amis pas de soucis!"

Un autre jour je voulais passer en surprise là où elle travaille de nuit avec mon meilleur ami, et elle m'a sorti avant de prendre son service "vous n'avez qu'à passer prendre un verre ... "

Donc là j'étais piégé, et j'ai dit : c'est ce que j'avais prévu, mais tu ne vas sûrement pas me croire et penser que je dis ça car tu me l'as dit exacte ? - - - Et ça n'a pas loupé, elle ne m'a pas crû.

Et quoi qu'il arrive, si je passais, elle aurait pensé que c'était son idée, vous n'êtes pas d'accord ?


En gros j'en ai pas mal mangé car elle a aussi dit des trucs comme quoi je n'étais pas "homme"/"mec" comme elle l'imaginait (faut arrêter les Walt Disney et savoir faire des concessions) et j'étais hyper mal au travail toute la journée à cause de ça.

Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas employer certains termes car c'est inapproprié dans la conversation et qu'elle estime ne pas avoir assez de recule pour me donner des exemples etc, mais en gros je lui ai fait dire qu'avec moi c'était plus moi jeune-adulte et elle l'adulte, et que parfois j'attendais peut être trop après elle, contrairement à ces anciennes relations avec des mecs de 30 ans (ou +)

J'ai quand même défendu mon cas en disant qu'en 1 mois c'était trop peu pour faire des conclusions hâtives, et que je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle disait.

Je ne lui ai fait AUCUN REPROCHE durant la conversation, et je ne l'ai ni jugé, ni critiqué. J'ai uniquement émis mon avis sur les différentes situations. J'ai précisé que pour moi au stade actuel, elle me convenait.

Je lui ai dit que sur ce j'allais la laisser, que je lui souhaitais une bonne journée, ce à quoi elle m'a dit "également et bon courage pour le travail", je lui en ai souhaité de même et je lui ai dit: "en tout cas sache que je tiens à toi, et que je t'aime" elle a dit "merci c'est gentil" (elle semblait touché). Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise quoi que ce soit.

Maintenant je n'ai pas renvoyé de message ni d'appel, je fais le mort.

Mon pote avait pour idée de passer la voir à son travail ensemble comme ça je les présentes, mais j'ai trouvé l'idée bien au départ et finalement je me suis dit, elle veut être tranquille et veut un vrai mec ? Alors je vais redevenir le mec que j'étais avant de la rencontrer. Et la laisser tranquille, surtout qu'elle pensera encore que c'est le fait de m'avoir parlé qui fait que.. je fais ça.

Du coup j'attends avec impatience mais je ne sais pas trop quoi faire, combien de temps attendre, etc.

Mais de part son caractère, elle m'avait dit qu'une fois elle s'était engueulée avec sa meilleure amie et que ça lui avait pris une semaine avant de lui reparler.

J'ai une très bonne amie avec qui je parle de tout ça, et qui m'a conseillé de la laisser respirer et d'attendre lundi ou mardi, que j'aurai sûrement une réponse d'ici là. Et de rester disponible pour elle si jamais je sors ou autre, de quand même lui dire que je suis dispo si elle me le demande et qu'elle veut me voir.

Un autre ami me dit qu'il faut la prendre en main, elle veut un mec donc que j'impose mes choix et décisions et que je ne la laisse pas trop tout choisir ou autre, même un truc tout bête si on veut faire un resto vraiment préciser ce que MOI JE VEUX. Quitte à imposer un peu trop.

Quelques détails à rajouter avant que tout cela n'arrive:
- elle m'a passé les clés de chez elle, et une semaine après je lui avais laissé la clé de chez moi également
- elle m'a dit que j'étais un très bon coup (elle pensait que j'étais acteur porno au début - ce n'est pas la première à me le dire, et je ne m'en vante pas, je le précise juste si ça peut peser dans la balance)
- elle sait que j'ai des projets et buts, que je suis proprio de mon appart, et que j'avance dans la vie
- elle avait émis certaines idées sur des projets futurs même si je ne suis pas rentré dans les détails


Ma question c'est, qu'en pensez-vous ?

Je sais que j'ai bcp de travail à faire sur moi même mais je ne lui montre plus rien et je fais vraiment le "mec" comme je l'étais avant.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et surtout de répondre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 14.06.14, 22h11 par sebz9999
  • [0] le 14.06.14, 22h51 par bratpojar
TL;DR
Ca fait un mois que vous êtes ensemble et elle te fait déjà une montagne de reproche ? Tire-toi, vraiment. Tu te rends compte de ce que tu acceptes ? Les critiques sur ton physique, ta manière de t'habiller, ta virilité, etc. C'est une manipulatrice cette fille.

Et puis vous êtes allés trop vite dans votre relation, sans vous laisser le temps d'apprendre à vous connaître. Dire "je t'aime" au bout de 3 semaines, ok quand on a 16 ans mais pas 25. Vous n'êtes pas amoureux, retiens-le bien !
bratpojar a écrit :Ca fait un mois que vous êtes ensemble et elle te fait déjà une montagne de reproche ? Tire-toi, vraiment. Tu te rends compte de ce que tu acceptes ? Les critiques sur ton physique, ta manière de t'habiller, ta virilité, etc. C'est une manipulatrice cette fille.

Et puis vous êtes allés trop vite dans votre relation, sans vous laisser le temps d'apprendre à vous connaître. Dire "je t'aime" au bout de 3 semaines, ok quand on a 16 ans mais pas 25. Vous n'êtes pas amoureux, retiens-le bien !
Merci de ta réponse.

Par contre je n'ai jamais dit accepter ce qu'elle me disait, je me suis défendu et j'ai clairement indiqué que je n'étais pas d'accord avec elle, et elle n'avait aucun argument pour contrer les miens par la suite, car elle ne disait que "réfléchir".

Je confirme que nous sommes allez trop vite, c'est évident. Voilà pourquoi il est important que je reprenne la situation en main en faisant comme je faisais avec mes bails d'avant, le "mec" qui n'en a rien à faire.

J'en ai profité pour lire pas mal d'articles, et d'acquérir un guide qui m'a confirmé certaines choses que je pensais.

J'en profite pour signaler qu'elle vient de m'appeler, j'ai laissé un peu sonner histoire qu'elle se pose des questions.

Ce qui n'a pas raté.

Elle m'a demandé si j'avais passé une bonne journée - - Oui et toi ? - Oui.
Elle voulait savoir où j'étais et ce que je faisais - - réponse: Rien de spécial
Elle a cherché à me relancer quand même: C'est à dire ? - - Chez moi devant le match.
Elle voulait savoir ce que j'allais faire demain, puis elle s'est souvenu que je travaillais.
Elle m'a dit qu'elle allait s'endormir directement en arrivant chez elle, je l'ai faîte rigoler avec une anecdote que nous avons eu dans un taxi quand nous allions chez elle un jour et ça a bien marché.
Ensuite sa pause se finissant elle a précisé devoir me laisser.

J'ai dit que je ne dormirais peut être pas quand elle finira, je laissé supposer qu'elle pouvait me rappeler .. (j'ai merdé)
Elle a répondu un peu sèchement que vu l'heure elle n'allait pas me rappeler
J'ai dit "ok pas de soucis" d'un air tellement détaché que ça l'a un peu troublé au téléphone

Elle m'a dit bonne nuit et je lui ai dit la même en raccrochant direct, sans chichis (bisous, etc).
Répondre