jusqu'où va l'indépendance des femmes aujourd'hui ?

Note : 5

le 16.06.2014 par victo

12 réponses / Dernière par Sathinelilly le 19.06.2014, 11h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à vous,

Bravo encore à ce site de qualité ! je fais appel à vos avis éclairés sur ma situation actuelle :
Je fréquente depuis plusieurs mois une charmante demoiselle que j'ai rencontré sur un site. On l'appelera Karine. (27 ans et moi 32 ans)
Je m'entends plutôt bien avec elle, nous avons des valeurs communes avec un même background culturel et social.
Nous nous voyons régulièrement et sommes proches jusqu'aux relations intimes : jusque là tout va bien !

Mais voilà, je commence à avoir des doutes pour la suite concernant sa personnalité et j'ai besoin de votre regard objectif sur la normalité de la situation :

- le premier soir de la rencontre, je l'emmène prendre un verre dans un resto-bar que j'affectionne. Je lui ai proposé de manger sur place à la suite, elle n'y souhaitait pas. Je l'avais trouvé réservé, une rencontre "tiède" sans rien attendre de plus.
Nous nous sommes donc revu par la suite et avions commencé notre histoire de couple. Un jour j'apprend par hasard qu'elle est retournée dans ce resto sans moi avec une copine pour y manger un soir !

- Pareillement, je l'emmenais régulièrement à un cours de salsa où nous prenions des cours en restant toute la soirée ensemble. Puis un jour, alors que je ne pouvais pas y aller, elle m'apprend qu'elle y est retournée toute seule !

- Karine me raconte que son futur patron qui va l'embaucher lui a proposé une randonnée en roller un dimanche. Je lui ai signifié que je trouvais très curieux que son futur employeur vieux célibataire lui raconte des trucs perso (comme ses futurs vacances , son golf, sa proposition de roller) et lui propose une sortie alors qu'il vient juste de l'embaucher !
La semaine suivante, je vois une blessure sur sa jambe et Karine me dit qu'elle s'est fait ça en Roller mais avec "une copine car le fait d'en avoir discuter avec le patron lui avait donné envie de faire du roller" !!!!?????.... :roll:

- Karine m'a également confié qu'elle allait sûrement partir seule une semaine de vacances à l'UCPA, (= site de colonie pour célibataires, c'est comme le club Med, non ? ) moi n'étant pas disponible à ces dates là.

Hormis toutes ces interrogations, lorsque nous sommes ensemble, nous passons de très bons moments intimes et tactiles.
Qu'en pensez-vous ?

Elle n'a pas de passion particulière et j'ai l'impression qu'elle fait donc beaucoup de choses par imitation : une chose ça va, mais cela se répète curieusement.
C'est une fille indépendante et je ne vois pas de problème à cela, mais ce qui me dérange c'est lorsque je propose les choses à deux et qu'elle les fait toute seule en l'apprenant après coup !

Pourtant, nous avons déjà parlé au début de l'exclusivité non négociable de notre relation et nous semblions être d'accord sur ce point. Lors d'une relation passée, je n'avais pas senti le vent tourner, je reste sur mes gardes depuis.
Est ce que je psychote ou trouvez-vous cette indépendance "normale" lorsqu'on est en début de relation (4 mois) ?
Faut-il que lui parle de mes doutes ou j'attends encore davantage d'éléments ?
Soit tu lui mets une laisse, soit tu acceptes.

Et je te conseille d'accepter.

Sans compter qu'elle fait ce qu'elle veut, en fin de compte. Si elle veut aller faire du Roller avec son patron, elle le fera. Lui montrer que ça ne te plaît pas (pour une raison qui m'est inconnue) est le meilleur moyen de la pousser à te mentir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 16.06.14, 21h34 par Blusher
  • [+1] Post responsable le 16.06.14, 22h17 par SweetyKID
Tu l'emmènes au resto puis elle y retourne avec une copine. C'est qu'elle a aimé, non ?

Si elle te ment pas sur le roller et qu'elle en a vraiment fait avec une amie et pas avec son patron je vois pas de soucis
Du moment où elle est totalement transparente et honnête avec toi vis-à-vis de ce qu'elle te raconte je ne vois aucun souci.
En plus il semble que d'après tes descriptions votre relation continue de battre de l'aile. Alors profites seulement ;-)
Tu titres par une question et tu en poses une autre.
Mais c'est révélateur du fait que tu trouves ça pas bien normal, même si tu poses la question de ce que tu devrais faire.

Tu as subi des déboires avant, ok, mais c'est pas une raison pour continuer à avoir peur de te faire avoir.
Tu devrais te détendre.

Tu vas pas stresser chaque fois qu'elle rencontre un mec célibataire (et puis pour ta gouverne, ce n'est pas "mal" d'être "vieux célibataire", et les mecs en couple sont aussi aptes à avoir envie de ta copine ou d'une autre fille qu'un mec seul). Ce serait débile.
Tu vas pas stresser chaque fois qu'elle s'amuse seule parce que tu vas penser, soit qu'elle peut rencontrer un autre mec, soit qu'elle s'aperçoive qu'elle peut très bien se passer de toi pour s'amuser.
Là, tu as un problème qui dépasse ton couple et la confiance en toi, tu as peur d'être abandonné, et ça influence fortement ta manière d'envisager tes relations et t'empêche de le faire de manière saine.

Si tu restes avec cette peur et les croyances que tu as bâties tout autour tu vas continuer à être malheureux.
Tu voudrais qu'elle soit dépendante de toi, mais tu ne peux pas vivre comme ça.
Enfin, tu pourrais t'en contenter, mais tu l'étoufferas et là elle aura vraiment envie de te quitter, ou de te tromper.

Peut-être qu'elle fait les choses par opportunité, qu'elle avait une copine qui lui avait déjà proposé et qu'elle a été stimulée par son patron. Peut-être qu'elle en a fait avec son patron mais qu'elle te sent jaloux. Là ça sent pas bon parce que si elle se sent déjà obligée de te mentir au bout de 4 mois, ça va pas pouvoir durer.
Peut-être aussi qu'elle a besoin d'air, de se retrouver et que quand elle a l'occasion de faire des choses qui lui plaisent seule, même si tu lui as donné l'idée, elle se sent pas attachée à le partager avec toi.
On peut s'interroger sur ses sentiments, oui, mais tu dois penser que tu es certainement responsable d'une partie de son désintérêt, si c'est le cas.
Double post.
double post à supprimer. Merci
victo a écrit : Est ce que je psychote ou trouvez-vous cette indépendance "normale" lorsqu'on est en début de relation (4 mois) ?
Sa propension à faire des choses sans toi est saine pour un début de relation et quand bien même votre couple aurait déjà quelques années derrière lui que je trouverais ça toujours aussi sain.
Sa semaine de vacances seule ne me choque pas plus que ses sorties sans toi ni même la relation sociable qu'elle a avec son boss.
Comme l'ont relevé les intervenants précédents, c'est toi qui a un problème de confiance et d'insécurité, c'est flagrant quand tu dis que tu apprends les choses "après coup". Crois tu qu'il faille qu'elle te demande l'autorisation avant en quelque sorte?
Je trouve étrange la question de ton sujet: "jusqu'où va l'indépendance des femmes aujourd'hui ?"
Si c'est pour nous parler d'un cas personnel, quel est le lien?
Le jugement moral de l'indépendance (entre autres sexuelle) de certaines femmes?
Je t'avoue que je ne comprend pas bien.

Autre chose, tu nous parles de ton passif amoureux, mais tu ne nous parles pas de son passif à elle ! Tu ne nous parles pas de son caractère. Tu ne définis pas bien ce qu'elle veut vraiment. Et j'ai même l'impression que tu ne le sais pas bien toi-même.
Et c'est là où est la faille!
Tu envisages une relation sérieuse et construite avec elle, mais les bases ne semblent pas bien solides...

Je n'aurais qu'un seul conseil à te donner, qui est de mieux connaitre ta partenaire. De savoir si vous êtes vraiment compatible pour une relation de ce type.
Et surtout, évite tout jugement! Tu saborderais la relation.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu le vent tourner lors d'une précédente relation, que tu dois être suspicieux automatiquement. Pour être suspicieux, il faut avoir des éléments objectifs et réellement connaitre l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.06.14, 09h40 par Onmyoji
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Nous nous voyons très régulièrement chaque WE depuis 4 mois, juste en tête à tête ! Lorsque nous sommes ensemble, le niveau d'intérêt semble élevé (très tactile, douce, se laisse toucher n'importe où ;)
Elle est très ouverte lorsque je lui propose des choses ensembles.
Je pense qu'elle me suit gentiment et parfois refuse quand elle ne peut pas, mais on s'arrange pour se voir du fait de nos vies professionnelles très denses.
On dirait qu'elle accepte d'entrer dans mon univers car j'ai une vie bien remplie (musique, salsa,...) , mais pas forcément me faire partager la sienne, non pas parce qu'elle ne veut pas mais comme si elle n'en avait pas. (pas de passion particulière, caractère tempéré "tiède", même si elle a fait des trucs sympa comme un saut en parachute, vie par procuration ?) Bien sûr ceci est mon ressenti car elle sort pas mal aux resto avec ses amis, voit la famille, part en vacances ...

Par contre, je l'appelle souvent en premier pour lui proposer ce qu'on avait convenu la semaine passée, mais c'est bien à l'homme de prendre des initiatives, non ?
Je l'invite aussi de temps à autres mais elle réinvite elle à son tour : on avait partagé le café à la première rencontre. Je lui avait demandé si c'était une femme moderne et actuelle (égalité des sexes,...) ;)
J'ai l'impression qu'elle fait partie des personnes qui ne donnent que lorsqu'on leur donne, et qui vous rende la monnaie de votre pièce.

Ma question n'est pas de savoir si elle peut aller voir d'autres personnes et si je dois tout savoir !

Ma question est que je peux bien évidemment la considérer aussi comme un passe-temps, faire mon "hard to get", fréquenter d'autres filles, vivre ma vie - j'en avais eu l'occasion au début ! -
Mais au fond de moi, j'ai envie de construire une relation à long terme et de m'en donner les moyens.
Et elle aussi selon ses dires. -même si je ne crois qu'aux actions et non aux paroles.-
Répondre