Gérer une petite-amie qui n'a pas confiance en elle.
Bonjour, forumeurs.
Je me présente courtement, je vais bientôt avoir seize ans et je sors depuis peu avec une fille.
Elle a tout pour plaire, elle est souriante, jolie, est pas trop mal formée et je suis pas son premier mec, loin de là (fin, elle en a pas eu depuis deux ans, mais elle doit en avoir eu dix avant, quoi). La plupart du temps, elle est "normale", quand on est ensemble, elle sourit, elle est contente (elle est amoureuse de moi, moi pas tellement mais bon), mais par textos, elle a des sortes de coups de déprime ou elle me sort qu'elle est "trop nulle" pour x truc.
Si c'était passager, je m'inquiéterais pas, mais là, c'est quasiment quotidien.
Et puis, même quand on se voit, je dis qu'elle est souriante et tout, mais elle a toujours l'air un peu triste quand elle me parle d'elle (ce que je lui laisse faire autant qu'elle veut, j'ai aucun effort à faire au niveau conversation), comme si il lui arrivait que des merdes.
Vous avez déjà vécu une situation similaire ? Si oui, vous avez pu améliorer la situation ?
Je me présente courtement, je vais bientôt avoir seize ans et je sors depuis peu avec une fille.
Elle a tout pour plaire, elle est souriante, jolie, est pas trop mal formée et je suis pas son premier mec, loin de là (fin, elle en a pas eu depuis deux ans, mais elle doit en avoir eu dix avant, quoi). La plupart du temps, elle est "normale", quand on est ensemble, elle sourit, elle est contente (elle est amoureuse de moi, moi pas tellement mais bon), mais par textos, elle a des sortes de coups de déprime ou elle me sort qu'elle est "trop nulle" pour x truc.
Si c'était passager, je m'inquiéterais pas, mais là, c'est quasiment quotidien.
Et puis, même quand on se voit, je dis qu'elle est souriante et tout, mais elle a toujours l'air un peu triste quand elle me parle d'elle (ce que je lui laisse faire autant qu'elle veut, j'ai aucun effort à faire au niveau conversation), comme si il lui arrivait que des merdes.
Vous avez déjà vécu une situation similaire ? Si oui, vous avez pu améliorer la situation ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
[quote="Wankan"]Bonjour, forumeurs.
"elle est souriante, jolie, est pas trop mal formée et je suis pas son premier mec, loin de là. "La p
"mais par textos, elle a des sortes de coups de déprime ou elle me sort qu'elle est "trop nulle" pour x truc"
tu crois que parce que tu as une certaine beauté cela te permet de ne pas être triste ou en manque de confiance ?
Après si tu veux mon avis, écoute la sincérement,essaye de dialoguer avec elle sans lui donner de réponse à comment elle devrais vivre, mais aide la elle même à ce poser les bonne question,si elle prend t'es avis pour une marche à suivre elle n'auras rien appris d'elle même est le problème persistera, mais si tu l'aide à ce poser les bonne question,à creuser alors peut-être ^^ mais il ce peut aussi que derrière cela elle à besoin de t'entendre que tu la rassure pas forcement parce qu'elle à pas confiance en elle mais qu'elle ce soucie de ton regard sur elle.... ce qui reviens un peut au même
"elle est amoureuse de moi, moi pas tellement mais bon" pour rajouter cette phrase précisément ? pour t'aider sur cette situation la, nous n'avons pas besoin de savoir cela, alors pourquoi aha
pour le meilleur est pour le pire l'ami aha
"elle est souriante, jolie, est pas trop mal formée et je suis pas son premier mec, loin de là. "La p
"mais par textos, elle a des sortes de coups de déprime ou elle me sort qu'elle est "trop nulle" pour x truc"
tu crois que parce que tu as une certaine beauté cela te permet de ne pas être triste ou en manque de confiance ?
Après si tu veux mon avis, écoute la sincérement,essaye de dialoguer avec elle sans lui donner de réponse à comment elle devrais vivre, mais aide la elle même à ce poser les bonne question,si elle prend t'es avis pour une marche à suivre elle n'auras rien appris d'elle même est le problème persistera, mais si tu l'aide à ce poser les bonne question,à creuser alors peut-être ^^ mais il ce peut aussi que derrière cela elle à besoin de t'entendre que tu la rassure pas forcement parce qu'elle à pas confiance en elle mais qu'elle ce soucie de ton regard sur elle.... ce qui reviens un peut au même

"elle est amoureuse de moi, moi pas tellement mais bon" pour rajouter cette phrase précisément ? pour t'aider sur cette situation la, nous n'avons pas besoin de savoir cela, alors pourquoi aha
pour le meilleur est pour le pire l'ami aha
Elle a quel âge la demoiselle ?
Non, je pense juste que parce que je suis blagueur, elle pense pas à ses soucis pendant ce temps-là.jiddu a écrit :"mais par textos, elle a des sortes de coups de déprime ou elle me sort qu'elle est "trop nulle" pour x truc"
Je vais essayer ça, merci.jiddu a écrit :Après si tu veux mon avis, écoute la sincérement,essaye de dialoguer avec elle sans lui donner de réponse à comment elle devrais vivre, mais aide la elle même à ce poser les bonne question,si elle prend t'es avis pour une marche à suivre elle n'auras rien appris d'elle même est le problème persistera, mais si tu l'aide à ce poser les bonne question,à creuser alors peut-être ^^ mais il ce peut aussi que derrière cela elle à besoin de t'entendre que tu la rassure pas forcement parce qu'elle à pas confiance en elle mais qu'elle ce soucie de ton regard sur elle.... ce qui reviens un peut au même
Je sais pas, c'était pour être le plus précis possible sur ma situation.jiddu a écrit :"elle est amoureuse de moi, moi pas tellement mais bon" pour rajouter cette phrase précisément ? pour t'aider sur cette situation la, nous n'avons pas besoin de savoir cela, alors pourquoi aha
Raven =) Elle a 16 ans demain.
La même que Raven, elle a quel âge ta dulcinée ?
Elle a 16 ans demain.
(fin, elle en a pas eu depuis deux ans, mais elle doit en avoir eu dix avant, quoi)
Tu es en train de nous dire qu'avant ses 14 ans, elle avait déjà eu dix mecs ? Et tu entends quoi par là ? Des flirts, quelques baisers, des relations sexuelles ?Raven =) Elle a 16 ans demain.
Disons que j'ai tendance à penser que les romances adolescentes, c'est très rarement quelque chose de stable et de sain. Donc quand j'entends parler d'une demoiselle qui a eu 10 "relations" avant ses 14 ans, je m'interroge.
Et si j'étais toi, je m'interrogerais aussi.
TU entends quoi exactement par "dix relations" ?
Quand je dis dix, je vise large, mais ça doit approcher de ce nombre.
Je vous parle du nombre de relations qu'elle a eues pour vous faire comprendre qu'elle complexe sans doute pas sur son succès avec les mecs.
Des flirts et des baisers, rien de plus, et certains datent du CM2.Raven a écrit :Tu es en train de nous dire qu'avant ses 14 ans, elle avait déjà eu dix mecs ? Et tu entends quoi par là ? Des flirts, quelques baisers, des relations sexuelles ?
Je vous parle du nombre de relations qu'elle a eues pour vous faire comprendre qu'elle complexe sans doute pas sur son succès avec les mecs.
Sincèrement, c'est pas le genre de fille à courir après les mecs, c'est plutôt l'inverse. Il a fallu que j'aille la chercher alors que je lui plaisais.Raven a écrit :Disons que j'ai tendance à penser que les romances adolescentes, c'est très rarement quelque chose de stable et de sain. Donc quand j'entends parler d'une demoiselle qui a eu 10 "relations" avant ses 14 ans, je m'interroge.
Et si j'étais toi, je m'interrogerais aussi.
Mec, m'est d'avis que tu devrais grandement relativiser ta notion de "relation"...