Petit weekend Lyonnais avec des amis. L'affaire avait plutôt très mal démarré, les cheminots ayant décidés de s'envoyer une bonne petite grève de derrière les fagots. Mes collègues venant notamment de Paris c'était pas gagné.
Une petite ruse bien fourbe leur a permis de récupérer une place dans le bon tgv ! Soit il ne me restait donc plus qu'à les rejoindre en 3 petites heures de voiture. Par contre j'étais inquiet, connaissant les loustics, toute cette affaire allait encore leur servir d'excuse pour aller présenter leurs hommages aux pintes abordables du wagon bar. Et moi qui conduisant pendant ce temps ! Damned.
Arrivée sur Lyon quasiment en même temps qu'eux. Un kebab pour tenir la faim à distance et en route pour nos rades préférés. Il fait une chaleur étouffante sur Lyon, tant mieux ! Le tissu doit d'ailleurs être particulièrement onéreux sur la région, tant mieux !
A plusieurs reprise d'ailleurs des questions légitimes nous assaillent : est-ce de petites jupes ou de grosses ceintures que nous apercevons ?
Taraudés par ces questions existentielles nous nous attelons à sympathiser avec un jeune barman sympathique dans un troquet abordable, joyeux et pas prétentieux pour un sou. Après lui avoir expliqué comment réaliser un pichet de ricard, nous jouons avec lui nos tournées suivantes aux fléchettes. Quelques tournées plus tard, nous voilà débarqué dans un de nos coins préférés de Lyon, un vieux bar dansant jazz !!
Pas d'entrée payante, aucune chance de prendre une porte même en étant que des mecs mal sapés et saouls. La seule sélection : de la bonne musique ! Et de la musique qui se danse à deux sans problèmes

On prend un petit planteur, et on file se poser vers la piste de danse, encore passablement vide à cette heure-là. Tout le monde est assis, personne n'ose aller danser. On se lève et on y va, après avoir repéré un joli petit set de 3 charmantes demoiselles.
Du coup après avoir fait monter notre mojo seuls sur la piste, nous voilà à inviter ses 3 demoiselles avec mon wing. Elles sont enchantées, et c'est parti ! Ah non, un troisième inconnu vient se joindre à nous : "oh vous êtes 3 et nous sommes 3 quelle coincidence !" On ne l'avait jamais vu. Grand sourire complice : let's go !
Quelques danses plus tard nous discutons en dansant. Ma cavalière me donne elle même son prénom. Cool un piège d'évité pour moi

La soirée continue, on papillonne un peu, et on les laisse regagner leur table. Erreur. On se perd un peu sur le dancefloor, on redanse un peu avec elles ("viens viens il faut que tu apprennes cette super passe de danse à mon ami, je n'y arrive pas moi") mais on ne prend pas le temps d'aller discuter. Erreur.
2h du mat' arrive et ces demoiselles studieuses viennent nous voir avec un grand sourire pour nous annoncer qu'elles vont partir.
Et là. Connerie. On les laisse partir sans rien dire de plus qu'un bonne soirée, accompagné d'un demi tour vers le dancefloor et d'autres jeunes et jolies filles.
Pas de NC, pas de discussions, pas de prise de contact. La loose totale. Alcool ou bêtise on ne saura pas.
La soirée continue, le mojo redescend légèrement à mesure que le nombre de rateaux augmente

-------------------------------------------------------------------------------------------
Bon je sais à ce moment là du FR vous vous dites : non mais tout ça pour ça ? Sérieux ?
Ben oui mais dans un weekend y a au moins 2 soirées

Lendemain soir, après une après midi à glandouiller, on se pose en terrasse dans un bar à tapas. Bonne bouffe et pichets de sangria. Puis on retourne voir notre barman préféré. On y va beaucoup plus légèrement que la veille. Le mojo monte petit à petit. Marre de faire fautes de jeu sur fautes de jeu et de s'en vouloir le lendemain. Ce soir c'est niet. Y a pas moyen.
Arrivée sur le dansefloor, ambiance jazz, et surprise, beaucoup, beaucoup de demoiselles. Les gars hésitent encore un peu à s'avancer sur le dancefloor royaume de ses dames. Pas nous. Chouette. On se lance, beaucoup de fun et de rire, aucune prise au sérieux, on fait rire, on attire l'attention et on se marre. C'est du tout bon. Je fais danser la copine d'un pote. Puis j'attrape mon wing qui avait une chute de mojo, et on invite un couple de danseuses. On danse, on rigole, on discute, on se paye une tournée. Pas mal de neg' de ma part notamment sur les régions d'où elles viennent. Blagues. Elles nous traquent sur notre âge, elles ont 20 ans. On se moque gentiment d'elle. On joue en duo, on se connait trop, c'est presque trop facile :p Elle répond à quelques sms avec son portable, je me permet de la recadrer à ce sujet. Je la taquine beaucoup, beaucoup. Bizarrement j'ai l'impression qu'elle me prend pour un sacré chien de talus. Tant mieux

La demoiselle est surprise que je ne fume pas. Je lui réponds que j'ai d'autres vices et laisse les choses en suspens...
Retour sur le dancefloor, danse à 4, puis j'isole ma target. Elle joue le cockblock quand sa copine se fait "dérober" à mon wing par un grand black. merci pour lui

Par contre je vois mon wing prendre un vent derrière mon dos. Un troisième membre de l'équipe vient de KC un mec et 2 nanas du même groupe ! WTF ?
Bon je m'en occuperais plus tard, ce soir, pas envie de lâcher l'affaire.
On se chauffe sur le dancefloor sans s'éloigner trop loin des limites de la décence. Petit temps mort, je file voir mes amis, surtout qu'un autre groupe nous a rejoint. Cool. Je surveille du coin de l'oeil.
Je reviens vers le dancefloor, madame s'est faite aborder par un inconnu. Dommage guy, je lui prends la main et l'invite à danser, elle vient se coller contre moi, KC. Faut pas laisser de place au doute. Petite question piège de madame sur son prénom. Je me gaufre comme une grolle. Petite pensée pour Cellar Door, Venusian, Blusher et Maryel. Quel con. Je me rattrape en renversant la situation par l'absurde.
Puis chauffe, chauffe, chauffe.

Mes potes m'abandonnent, et comme c'est chez l'un d'eux que je dois pieuter je n'ais plus trop d'options. Tant mieux.
Je propose à Madame qu'on se rentre, et plutôt chez elle de préférence. Bingo ! Taxi, petit studio. FC.
Je m'éjecte au petit matin après avoir laissé mon numéro. Elle me recontacte dans la journée.
Le débriefing de la soirée est plutôt savoureux, l'équipe a encore réussi quelques actions d'éclat. Chouette !
Comme quoi les fautes de jeu ce n'est pas une fatalité. Et il faut plutôt s'en servir pour avancer, progresser et faire remonter son mojo que de s'enfermer dans une certaine sinistrose ! Les soirées loose, tout le monde peut en connaître, mais rien ne vous dit que le lendemain vous ne ferez pas une belle rencontre. Et de bons wings/amis, c'est ma recette du bonheur

Ah oui, petit HS : j'ai une question à vous poser :
Samedi après midi, dans les rues de lyon, je me suis fait aborder par une jolie blonde aux yeux bleus qui bossait pour le compte d'une ONG, elle cherchait évidemment des donneurs réguliers. Petite interaction d'une dizaine de minutes, grand sourire, une certaine proximité s'installe alors qu'elle sait que je ne pourrais pas donner. Je ne veux pas faire le lourd, ni la gêner dans son job, alors je me suis éjecté avec un bon mojo.
Aurais-je du/pu tenter quelque chose ? Si oui comment ? Est-ce adéquat ?