Ah mais on est d'accord là-dessus : je parlais des standards imposés par la société, comme on le voit dans les médias, les pubs, etc. Heureusement, les hommes comme les femmes ont des goûts bien différents des canons qu'on leur montre à la télé.Ash a écrit :D'ailleurs, croire que tous les hommes préfèrent uniquement les minces est une idiotie. Tout comme les hommes ne préfèrent pas forcément les femmes qui ont régulièrement le teint hâlé du fait des UV.
[Essai] Sortir de la Beauté à vision "Unique"
Tant que tout le monde se respecte, ça me va.
Par contre, attention à l'abus de l'autre côté. Ce n'est pas parce que la vision de la beauté d'un individu recoupe celle des diktats de la mode qu'il est un mouton.
Par contre, attention à l'abus de l'autre côté. Ce n'est pas parce que la vision de la beauté d'un individu recoupe celle des diktats de la mode qu'il est un mouton.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Ca va mieux en le disant le 21.06.14, 01h18 par Onmyoji
Moui, enfin comme souvent, ceux qui sont le plus regardés de travers, c'est bien ceux qui ont des attirances hors de la norme ; je ne crois pas que les mecs qui ont des mannequins au bras se fassent souvent traiter de pervers ou de tarés...
Je vois ce que tu veux dire Raven, mais en fait ce qui m'agace, c'est cette manière de toujours vouloir mettre tout sur le même plan. Un mec qui sort avec des mannequins et un mec qui sort avec des femmes obèses ne seront pas du tout vus de la même manière par la société ; et si le mec qui sort avec des mannequins va tomber une fois sur une personne qui va lui dire qu'il est un mouton superficiel, ça n'a rien à voir avec ce que va subir le mec qui ne sort qu'avec des femmes obèses, et qui va entendre partout tout le temps qu'il est bizarre, pas normal, que ses copines sont imbaisables, et j'en passe.
Alors oui, respect de tous. Mais non, ceux qui sont dans la norme (au sens de ce que la société édicte) ne sont clairement pas les plus à plaindre.
Je vois ce que tu veux dire Raven, mais en fait ce qui m'agace, c'est cette manière de toujours vouloir mettre tout sur le même plan. Un mec qui sort avec des mannequins et un mec qui sort avec des femmes obèses ne seront pas du tout vus de la même manière par la société ; et si le mec qui sort avec des mannequins va tomber une fois sur une personne qui va lui dire qu'il est un mouton superficiel, ça n'a rien à voir avec ce que va subir le mec qui ne sort qu'avec des femmes obèses, et qui va entendre partout tout le temps qu'il est bizarre, pas normal, que ses copines sont imbaisables, et j'en passe.
Alors oui, respect de tous. Mais non, ceux qui sont dans la norme (au sens de ce que la société édicte) ne sont clairement pas les plus à plaindre.
Oui, mais tout ça pour dire quoi ?Moui, enfin comme souvent, ceux qui sont le plus regardés de travers, c'est bien ceux qui ont des attirances hors de la norme ; je ne crois pas que les mecs qui ont des mannequins au bras se fassent souvent traiter de pervers ou de tarés...
Ça n'a rien à voir. J'exprime juste qu'on devrait tous respecter les opinions de chacun. Donc que j'aime les nanas rondes ou obèses, ou que je les préfère minces, je n'ai pas envie qu'on me juge.Je vois ce que tu veux dire Raven, mais en fait ce qui m'agace, c'est cette manière de toujours vouloir mettre tout sur le même plan. Un mec qui sort avec des mannequins et un mec qui sort avec des femmes obèses ne seront pas du tout vus de la même manière par la société ; et si le mec qui sort avec des mannequins va tomber une fois sur une personne qui va lui dire qu'il est un mouton superficiel, ça n'a rien à voir avec ce que va subir le mec qui ne sort qu'avec des femmes obèses, et qui va entendre partout tout le temps qu'il est bizarre, pas normal, que ses copines sont imbaisables, et j'en passe.
Là où je te donne raison, c'est que les jugements ne sont pas les mêmes.
Pour ma part, j'aime les nanas minces. Et parfois, on m'a jugé comme étant un gros con qui donne une trop grande place au physique (Dans notre société, quand une nana ne te plaît pas physiquement, je crois que tu es censée lui dire que ta vie est compliquée, et que tu la préfères comme amie). Et c'est sans doute mieux qu'être vu comme un vicelard lubrique qui baise des grosses.
Mais cette différence, et la frustration de celui qui aimes les nanas rondes ne peuvent pas justifier qu'on juge ceux qui sont dans la norme, pour quelque raison que ça soit. Faire payer ceux qui sont dans la norme parce que ceux qui n'y sont pas en ont chié, ça m'a l'air malsain.
Je n'ai jamais justifié ça et je trouve d'ailleurs très bien que les gens aient des goûts différents, divers. Si tout le monde craquait pour les mêmes choses, on se ferait chier.Raven a écrit :Faire payer ceux qui sont dans la norme parce que ceux qui n'y sont pas en ont chié, ça m'a l'air malsain.
Je voulais juste rappeler que la pression sociale, si elle peut exister envers les personnes qui sont dans la norme, n'est pas la même que celle qui est exercée sur ceux qui n'y sont pas. Lutter contre tous les préjugés, d'accord, mais ne mettons pas tout sur le même plan : certains souffrent véritablement de devoir cacher leurs attirances, ce qui ne sera jamais le cas d'un mec qui préfère les filles minces (même s'il peut se prendre quelques réflexions par des cons — en général des jaloux/ses, d'ailleurs).
- [+1] Yep le 21.06.14, 20h23 par Iskandar
Un de mes potes était dans cette situation. Il était avec une meuf qui disons sortait de la moyenne... Et sa gêne était parfois perceptible dans la relation (ce qui j'avoue, a fini par m'agacer pas mal pour lui)LuxLisbon a écrit :Je n'ai jamais justifié ça et je trouve d'ailleurs très bien que les gens aient des goûts différents, divers. Si tout le monde craquait pour les mêmes choses, on se ferait chier.Raven a écrit :Faire payer ceux qui sont dans la norme parce que ceux qui n'y sont pas en ont chié, ça m'a l'air malsain.
Je voulais juste rappeler que la pression sociale, si elle peut exister envers les personnes qui sont dans la norme, n'est pas la même que celle qui est exercée sur ceux qui n'y sont pas. Lutter contre tous les préjugés, d'accord, mais ne mettons pas tout sur le même plan : certains souffrent véritablement de devoir cacher leurs attirances, ce qui ne sera jamais le cas d'un mec qui préfère les filles minces (même s'il peut se prendre quelques réflexions par des cons — en général des jaloux/ses, d'ailleurs).

- [+1] Absolument le 21.06.14, 23h56 par LuxLisbon
J'ai juste lu la fin, peut être suis-je hors sujet.
Moi je préfere rester dans la norme. Mais il est vrai qu'en France le look joue pas mal dans beaucoup de milieux, et si on est sûr que l'on veut sortir avec, disons, des métalleuses, c'est mieux d'avoir le look.
La norme, avec une petite dose de style perso reste un choix que j'affectionne.
Mais c'est vrai qu'hier ca me faisait tout drôle d'être devant le mur de basse hardtek (oui, je suis tombé sur un gros son qui fait boum boum à Versailles) avec des vetements normaux.
Fuck it, l'important c'est le contact que tu mets avec les gens. Et s'il est pas trop fermé (= "con" selon mes criteres), y'a pas de raison de pas tripper avec un métalleux en étant habillé "normalement".
Mais c'est vrai que ca joue, je crois pas que les mecs sur le mur m'auraient recadré si je leur avait pas rappelé qu'on avait pris le même bus pour aller au boom festival deux ans plus tôt avec mes habits de tous les jours (j'ai une panoplie de vêtement spécial festoches).
Moi je préfere rester dans la norme. Mais il est vrai qu'en France le look joue pas mal dans beaucoup de milieux, et si on est sûr que l'on veut sortir avec, disons, des métalleuses, c'est mieux d'avoir le look.
La norme, avec une petite dose de style perso reste un choix que j'affectionne.
Mais c'est vrai qu'hier ca me faisait tout drôle d'être devant le mur de basse hardtek (oui, je suis tombé sur un gros son qui fait boum boum à Versailles) avec des vetements normaux.
Fuck it, l'important c'est le contact que tu mets avec les gens. Et s'il est pas trop fermé (= "con" selon mes criteres), y'a pas de raison de pas tripper avec un métalleux en étant habillé "normalement".
Mais c'est vrai que ca joue, je crois pas que les mecs sur le mur m'auraient recadré si je leur avait pas rappelé qu'on avait pris le même bus pour aller au boom festival deux ans plus tôt avec mes habits de tous les jours (j'ai une panoplie de vêtement spécial festoches).