Avis sur echanges d'SMS

Note : 1

le 23.06.2014 par Solerrain

15 réponses / Dernière par Solerrain le 26.06.2014, 15h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
A mon humble avis, le ciné c'est pas la meilleur option pour la rencontrer. C'est mieux dans un deuxième temps, genre resto puis, si feeling sympa et relax, ciné. Mais il va falloir que tu arrives à surpasser un peu ta timidité pour prendre les rennes. Puis, surtout, pense confort en 1er. Trouve des endroits confortable, ou il y'a l'espace pour se rencontrer, pas trop de bruit, pas trop stimulé par 15 000 trucs en même temps. Du confort pour qu'elle se sente bien avec toi, et, en sécurité.
@NeverEnough : Très bonne idée. En espérant qu'elle connaisse un peu, car elle non plus n'y habite pas en fait. C'est juste qu'il s'agit de la ville la plus proche pour elle. :)
Sinon ben, on restera dans les environs du quartier des jacobins, c'est là qu'il y a tout je pense.

@Master Crane : Je te rejoins complètement dans ce que tu dis, c'est d'ailleurs un peu ce que je disais dans mon précédent message :
Je vais opter pour un verre puis une bouffe. Ensuite si le feeling passe bien, et selon l'humeur du moment, je proposerai soit ciné, soit de la ramener.
Sinon c'était également mon souhait de trouver des endroits plutot calmes ( on va éviter les bars bruyants, et les terrasses avec les voitures qui passent à 1mètre dans notre dos si possible ! ) :D

@oivlys : Chaque fille est différente. Je ne pense pas pouvoir tirer quelque chose de ton expérience, mais c'est sympa de partager ^^
Non encore une fois. On ne connait rien l'un de l'autre. Donc oui, on va d'abord faire connaissance autour d'un verre, puis proposition de resto si le contact passe bien. ( t'es un ouf, 110€ le rencard quoi ! )
Je m'inquiète + du fait qu'elle ne parlera pas justement. Elle est tellement timide... Ce sera à moi d'animer les conversations. :mrgreen:

Pour les kinos et tout ça, j'ai pas envie de la mettre mal à l'aise non plus. Je verrai sur le moment s'il y a moyen ou pas. En gros je vais calibrer quoi, et faire au feeling selon mon ressenti.

Bon, merci à tous en tout cas.

Je vous dirai comment ça s'est passé si ça se fait ( ben oui, rien n'est sûr encore ! )
J'ai du news ! On a échangé quelques sms à nouveau. :)

Ca s'est pas passé comme voulu, j'ai meme cru que c'etait mort l'espace d'un instant. Mais finalement j'pense qu'elle renvoie des signes plutot positifs non ?
( image pour éviter recherche google ) :

Image
( il manque son "Bonne soirée" :D )

Au début, je pensais qu'elle cherchait toutes les excuses du monde pour se désister. Mais apparemment non, vu que derrière elle me propose une autre date ( par contre 1 mois c'est long ! La tension a le temps de retomber ! ).

J'aurais pu lui proposer de l'accompagner à la Jap' Expo me direz vous, mais je voulais pas être intrusif, ni insister +. D'autant qu'elle y va très certainement avec des potes à elle. :D

Questions :

- J'ai bien géré la chose d'après vous ? La tournure que tout ça prend est assez bancale je trouve, non ?
Genre les choses se passent à l'envers, ça fait un peu : "bon j'suis ok pour sortir, voilà ton ticket pour dans 1 mois. Donc d'ici là, donnes moi envie de ne pas me désister"

- J'ai l'impression d'etre trop insistant, d'etre lourd ( surement sa non réponse au 1er sms, et les "non" consécutifs qui me font dire ça. J'pense que c'est normal finalement. )

- Lui parler de temps en temps sur FB pour maintenir le contact jusqu'à la date fatidique est une bonne solution ? C'est mieux que le sms, certes, mais est ce que c'est viable pour autant ? L'envie ne risque pas de retomber ou quoi ?
Je sais pas comment expliquer, mais malgré la proposition de sortir qui a été acceptée, j'ai l'impression que tout est à refaire depuis 0, et via FB maintenant ... :?

- Est ce que ça craint pas un peu le fait que mon FB soit en confidentialité "moi uniquement" partout ? Perso je n'utilise jamais FB, seulement à de très très rares occasions juste pour envoyer un message... J'ai qu'une photo de profil, et basta :X
Alors selon moi, (mais je pense que les autres gars ici auront aussi des choses à proposer, donc attend de voir les réponses).

Le plan du rencard en août, à mon sens ça veut dire "je suis ok pour te voir, mais t'es clairement pas une priorité et si y'a mieux qui passe entre temps, je prend" Donc ce que ça m'inspire moi, c'est book un RDV avec elle en août, mais ne place pas tout tes "espoirs" sur elle. Sort de ton côté, va rencontrer de nouvelles nana aussi.
À mon avis, c'est mal parti ton histoire.

Je ne la sens pas spécialement intéressée. S'il y avait peut-être un peu d'intérêt au début, au tout début de votre échange SMS, il me semble avoir bien fondu. Elle se positionne en retrait, ne fait que mettre des barrières (depuis le début en fait: "Tu habites un peu loin").

Arrête de triper sur elle et va connaître des filles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.06.14, 14h28 par master crane
  • [+1] Absolument le 07.07.14, 19h49 par sebz9999
Oui, je suis plutot d'accord.

Concernant les barrières, faut dire que je l'aide pas non plus : je ne suis dispo que les samedis ( pas de vacs ). Par contre, on en avait effectivement parlé quand elle était en stage, et elle disait qu'en Juillet elle était occupée ( famille, vacances ... ), donc c'est justifié qu'elle propose Aout.

Non je ne trip pas sur elle, pas d'inquiétude. D'ailleurs je ne la connais pas, donc j'ai aucune attache particulière pour le moment.
Ce n'est pas l'unique fille que j'ai en vue ( j'ai d'ailleurs un 2nd RDV avec une autre vendredi soir^^ ), mais étant donné que j'ai du mal à saisir la tournure que ça prend avec celle ci, je tenais à venir récolter des avis. :)

Etant habitué des sites de rencontre, j'ai vu pas mal de manières différentes pour les filles de montrer leur désintérêt, et ce à tout moment dans la relation. Mais en général c'est clair.
Donc je voulais tenter de comprendre, plutot que de passer à autre chose sans tirer de leçons en fait.

Quoi qu'il en soit, je lui ait envoyé l'invit' FB après les sms, et elle l'a acceptée dans la foulée.
Je pense que je ne perds rien à garder le contact, et à voir comment les échanges se passent ( si elle reste en retrait, ou si je gagne sa confiance ).
Répondre