Comment éloigner un emmerdeur ?
Salut à tous. Je suis lecteur de ce site depuis un bon moment et j'y ai souvent trouvé des conseils utiles, mais dans le cas présent je suis un peu paumé. Voici l'histoire :
Je sors avec une fille depuis maintenant deux mois, et je suis très attaché à elle. Pour des raisons de fin d'étude dans mon cas et de changement de pays pour elle, on est contraint de se séparer à la fin du mois. Je ne peux ni ne veux la suivre car en dehors du fait d'etre avec elle, je n'aurais absolument rien à faire là où elle va, et ni elle ni moi ne croyons aux relations à distance.
Mais ça n'est pas là mon sujet, j'y viens. Il ne nous reste donc plus beaucoup de temps à passer ensemble et j'essaie d'en profiter au maximum, au point que je prend parfois sur moi à un degrès que je n'accepterais pas en temps normal (du type la suivre à des évenements chiants où j'ai pas envie d'aller, rien de grave mais parfois saoulant). Seulement voilà : un ex à elle, catalogué "tres bon ami, inoffensif, etc" est de retour en ville. Et ce mec m'emmerde : lorsque j'essaie de passer du temps avec elle, il vient toujours s'incruster.
J'ai bien reperé qu'il manoeuvre en douce pour que quelque chose arrive avec elle, j'en ai eu la confirmation, il ne s'agit donc pas de parano-jalousie de ma part comme je l'ai d'abord supposé.
Hier soir, nous sommes allé à une soirée dans l'appartement où ce mec, (appelons le Bob) est actuellement hébergé. Lorsque ma copine à décidé de bouger, tres tard, il s'est levé d'un coup pour faire le chemin avec elle, tandis que j'ai trainé a me lever pour observer sa réaction. Il a cru que je ne la suivais pas et s'est précipité dans le couloir. J'ai enfilé ma veste et dépassé ma copine qui disait au revoir. En arrivant en bas de l'escalier, j'ai vu Bob surgir de l'ombre où il attendait furtivement, prenant mes bruits de pas pour ceux de ma copine. On s'est donc trouvé nez a nez et il ne savait plus où se mettre. Je n'ai rien dit mais il m'a suffit de lui sourire de maniere entendue tout en le fixant droit dans les yeux. Il n'a pas soutenu mon regard plus d'une demie seconde. Le voyage, a pied, jusque chez ma copine à été interminable et silencieux. Visiblement, j'étais de trop. Malgré que la route était longue, Bob est venu jusque chez elle, (alors qu'il était hébergé là d'où nous venions?!). Comme je ne le lachais pas des yeux et qu'il les fuyait du regard, après un long silence il a fini par prendre la décision, qui semblait tout à fait imprévue, de retourner à l'appart sus-cité.
Mon probleme se pose là : ce mec la joue pote gentil et innocent, mais c'est pas un franc du collier. Ma copine a peut etre plus confiance en lui qu'en moi, ils se connaissent depuis bien plus longtemps. D'ailleurs ça n'est pas elle qui m'a appris qu'elle et Bob ont eu une liaison, mais un ami commun. Elle semble pas savoir que je suis au courant.
-Si je fais part de mes soupçons à ma copine, elle prendra ça pour de la jalousie de ma part, et s'éloignera.
-Si je mettais un pain a Bob (c'est hypothétique, je ne suis pas violent, mais l'envie m'a traversé l'esprit), je deviendrais le bourreau, lui la victime innocente, ma copine prendrait son parti, et s'éloignerait.
-Si je le prend entre quatre yeux et lui dit "Tu m'emmerde, dégage", il irait rapporter à ma copine en tournant bien sùr ça à son avantage, elle prendrait son parti et s'éloignerait.
Le truc c'est qu'il ne me reste que tres peu de temps a passer avec cette fille, trop peu pour démarrer une embrouille. Et Bob est en train de me pourrir ces derniers moments, et j'ai vraiment pas envie d'avaler sans rien faire.
Je suis dans une situation délicate : comment évincer et éloigner cet emmerdeur qui lui tourne autour sous couvert "d'amitié", sans que je passe pour le méchant de l'histoire ?
Je sors avec une fille depuis maintenant deux mois, et je suis très attaché à elle. Pour des raisons de fin d'étude dans mon cas et de changement de pays pour elle, on est contraint de se séparer à la fin du mois. Je ne peux ni ne veux la suivre car en dehors du fait d'etre avec elle, je n'aurais absolument rien à faire là où elle va, et ni elle ni moi ne croyons aux relations à distance.
Mais ça n'est pas là mon sujet, j'y viens. Il ne nous reste donc plus beaucoup de temps à passer ensemble et j'essaie d'en profiter au maximum, au point que je prend parfois sur moi à un degrès que je n'accepterais pas en temps normal (du type la suivre à des évenements chiants où j'ai pas envie d'aller, rien de grave mais parfois saoulant). Seulement voilà : un ex à elle, catalogué "tres bon ami, inoffensif, etc" est de retour en ville. Et ce mec m'emmerde : lorsque j'essaie de passer du temps avec elle, il vient toujours s'incruster.
J'ai bien reperé qu'il manoeuvre en douce pour que quelque chose arrive avec elle, j'en ai eu la confirmation, il ne s'agit donc pas de parano-jalousie de ma part comme je l'ai d'abord supposé.
Hier soir, nous sommes allé à une soirée dans l'appartement où ce mec, (appelons le Bob) est actuellement hébergé. Lorsque ma copine à décidé de bouger, tres tard, il s'est levé d'un coup pour faire le chemin avec elle, tandis que j'ai trainé a me lever pour observer sa réaction. Il a cru que je ne la suivais pas et s'est précipité dans le couloir. J'ai enfilé ma veste et dépassé ma copine qui disait au revoir. En arrivant en bas de l'escalier, j'ai vu Bob surgir de l'ombre où il attendait furtivement, prenant mes bruits de pas pour ceux de ma copine. On s'est donc trouvé nez a nez et il ne savait plus où se mettre. Je n'ai rien dit mais il m'a suffit de lui sourire de maniere entendue tout en le fixant droit dans les yeux. Il n'a pas soutenu mon regard plus d'une demie seconde. Le voyage, a pied, jusque chez ma copine à été interminable et silencieux. Visiblement, j'étais de trop. Malgré que la route était longue, Bob est venu jusque chez elle, (alors qu'il était hébergé là d'où nous venions?!). Comme je ne le lachais pas des yeux et qu'il les fuyait du regard, après un long silence il a fini par prendre la décision, qui semblait tout à fait imprévue, de retourner à l'appart sus-cité.
Mon probleme se pose là : ce mec la joue pote gentil et innocent, mais c'est pas un franc du collier. Ma copine a peut etre plus confiance en lui qu'en moi, ils se connaissent depuis bien plus longtemps. D'ailleurs ça n'est pas elle qui m'a appris qu'elle et Bob ont eu une liaison, mais un ami commun. Elle semble pas savoir que je suis au courant.
-Si je fais part de mes soupçons à ma copine, elle prendra ça pour de la jalousie de ma part, et s'éloignera.
-Si je mettais un pain a Bob (c'est hypothétique, je ne suis pas violent, mais l'envie m'a traversé l'esprit), je deviendrais le bourreau, lui la victime innocente, ma copine prendrait son parti, et s'éloignerait.
-Si je le prend entre quatre yeux et lui dit "Tu m'emmerde, dégage", il irait rapporter à ma copine en tournant bien sùr ça à son avantage, elle prendrait son parti et s'éloignerait.
Le truc c'est qu'il ne me reste que tres peu de temps a passer avec cette fille, trop peu pour démarrer une embrouille. Et Bob est en train de me pourrir ces derniers moments, et j'ai vraiment pas envie d'avaler sans rien faire.
Je suis dans une situation délicate : comment évincer et éloigner cet emmerdeur qui lui tourne autour sous couvert "d'amitié", sans que je passe pour le méchant de l'histoire ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Tu en fais trop le 19.06.14, 14h42 par Cellar Door
Donc si je récapitule, tu es saoulé par un mec qui a osé vous accompagner toi et ta copine jusqu’à chez elle…
Que ce mec soit attiré par ta copine, on s’en fout en fait.
Je ne vois pas en quoi c’est un problème, ou en quoi ça change de tous les autres potentiels mecs qui pourraient aussi draguer ta copine.
Jusqu’à preuve du contraire, si tu proposes de passer une soirée en tête à tête avec elle, Bob ne va pas essayer de s’incruster.
Donc je ne vois pas en quoi il t’empêche de profiter des derniers instants que tu passes avec elle.
J’ai plus l’impression que tu es jaloux, et que ça t’emmerde de voir que d’autres mecs seront là derrière toi quand tu ne seras plus la.
Et c’est normal cela dit !
Mais c’est pas si grave et cela ne t’empêche en rien de profiter de ta meuf. Prend un peu de recul sur la situation et profite des derniers instants avec elle sans faire ton jaloux.
Que ce mec soit attiré par ta copine, on s’en fout en fait.
Je ne vois pas en quoi c’est un problème, ou en quoi ça change de tous les autres potentiels mecs qui pourraient aussi draguer ta copine.
Jusqu’à preuve du contraire, si tu proposes de passer une soirée en tête à tête avec elle, Bob ne va pas essayer de s’incruster.
Donc je ne vois pas en quoi il t’empêche de profiter des derniers instants que tu passes avec elle.
J’ai plus l’impression que tu es jaloux, et que ça t’emmerde de voir que d’autres mecs seront là derrière toi quand tu ne seras plus la.
Et c’est normal cela dit !
Mais c’est pas si grave et cela ne t’empêche en rien de profiter de ta meuf. Prend un peu de recul sur la situation et profite des derniers instants avec elle sans faire ton jaloux.
- [0] C'est pas si simple le 29.06.14, 14h29 par Pete Foolish
- [+1] Ca va mieux en le disant le 03.07.14, 07h49 par Onmyoji
Peut etre as tu raison, c'est difficile de penser et d'agir rationnellement au delà d'un certain degrès d'affection...
- [0] Immature le 19.06.14, 19h47 par Mr.Smooth
- [0] Prends un peu de recul le 20.06.14, 18h19 par game63
A 26 ans il est temps de savoir prendre un peu de recul : s'il gène ta copine, ne t'inquiètes pas, elle lui fera savoir ou, au moins, te le feras savoir.Pepe88 a écrit :Peut etre as tu raison, c'est difficile de penser et d'agir rationnellement au delà d'un certain degrès d'affection...
- [+1] Tout à fait le 30.06.14, 18h11 par FK
Hello,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Ne te prends pas la tête! C'est vrai que ça peut avoir un côté soulant de voir sa copine se faire draguer, surtout quand le mec tu le vois arriver de loin avec ses gros sabots.
Mais relaxe! laisse ta copine gérer ça.
Et si effectivement tu as envie de passer du temps seul avec elle, sans boulet, exprime le lui clairement!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Ne te prends pas la tête! C'est vrai que ça peut avoir un côté soulant de voir sa copine se faire draguer, surtout quand le mec tu le vois arriver de loin avec ses gros sabots.
Mais relaxe! laisse ta copine gérer ça.
Et si effectivement tu as envie de passer du temps seul avec elle, sans boulet, exprime le lui clairement!
Je pense le contraire de tous ce qui a dejà été dis. C'est ta copine, tu tiens a ta copine, tu n'as aucune raison de tolérer qu'un type la drague ouvertement lorsque tu est avec elle, et qui sait que tu es en couple. Pour moi, c'est clairement un manque de respect et une provocation de sa part, et je ne tolère pas ce genre de comportement, c'est une question de principe qui va au delà de la simple jalousie.
Que ta copine se fasse draguer dans la vie de tous les jours, c'est la vie et ça ne doit pas te causer de problème particulier, mais en l'occurrence, lorsqu'un type se permet de la brancher a côté de toi alors qu'il sait que tu es en couple avec elle, j’appelle ça un enfoiré qui se moque de toi. Ce que je ferais a ta place, ce serait de laisser ma copine en dehors de cette histoire, de ne pas lui en parler, mais d'avoir une discutions d'homme à homme avec la troisième variable de ton affaire.
Je te parle pas de lui faire des menaces ou de le provoquer ou de chercher la bagarre, juste de lui dire décemment que tu est un homme qui ne tolère pas ce genre de comportement. A mon sens, c'est plus une question de respect que de jalousie, d'insécurité ou d'égocentrisme. Tu peut trés bien être certains que ce type n'a aucune chance avec elle, il n'empêche que ça ne se fait pas et que ce n'est pas un comportement honorable. Aprés tous est une question de degrés, mais visiblement il a l'aire de franchir un seuil que je n'accepterais pas.
Que ta copine se fasse draguer dans la vie de tous les jours, c'est la vie et ça ne doit pas te causer de problème particulier, mais en l'occurrence, lorsqu'un type se permet de la brancher a côté de toi alors qu'il sait que tu es en couple avec elle, j’appelle ça un enfoiré qui se moque de toi. Ce que je ferais a ta place, ce serait de laisser ma copine en dehors de cette histoire, de ne pas lui en parler, mais d'avoir une discutions d'homme à homme avec la troisième variable de ton affaire.
Je te parle pas de lui faire des menaces ou de le provoquer ou de chercher la bagarre, juste de lui dire décemment que tu est un homme qui ne tolère pas ce genre de comportement. A mon sens, c'est plus une question de respect que de jalousie, d'insécurité ou d'égocentrisme. Tu peut trés bien être certains que ce type n'a aucune chance avec elle, il n'empêche que ça ne se fait pas et que ce n'est pas un comportement honorable. Aprés tous est une question de degrés, mais visiblement il a l'aire de franchir un seuil que je n'accepterais pas.
- [0] Immature le 26.06.14, 18h18 par Cellar Door
- [+1] 100% d'accord le 27.06.14, 05h33 par Weeler
- [+1] Ca va mieux en le disant le 27.06.14, 12h30 par Reborn
- [+1] Ca va mieux en le disant le 29.06.14, 14h30 par Pete Foolish
- [0] Non le 03.07.14, 07h53 par Onmyoji
sebz9999 a écrit :lorsqu'un type se permet de la brancher a côté de toi alors qu'il sait que tu es en couple avec elle, j’appelle ça un enfoiré qui se moque de toi. […]juste de lui dire décemment que tu est un homme qui ne tolère pas ce genre de comportement. A mon sens, c'est plus une question de respect que de jalousie, d'insécurité ou d'égocentrisme.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est clairement un manque de respect. Maintenant des mecs qui draguent ta copine devant toi tout en sachant que t'es son mec, y'en aura toujours, beaucoup n'en ont rien à faire et pour peu que ta copine soit jolie, le feront presque exprès pour "tenter leur chance" ou même pour te tester. C'est une sorte de concurrence qui a toujours existé, et tout le monde n'a pas les mêmes principes que toi (nous), à savoir ne pas draguer une nana en couple et encore moins devant son mec (et à fortiori si c'est un gars que tu connais, voire ton pote).
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas le prendre personnellement. Dans l'histoire, si quelqu'un doit faire comprendre au dragueur qu'il va trop loin et qu'il devrait arrêter, à mon sens ça serait plus à sa copine…
Après, Pepe, il faut aussi savoir ce que tu veux. Certes, vous allez bientôt devoir vous quitter et tu voudrais profiter. Mais perso, je passerais pas mes soirées avec ma copine et son ex, SURTOUT si il lui tourne autour comme un vautour. A la limite, je préfère qu'elle y aille toute seule, qu'elle gère ça comme elle l'entend, mais ce n'est pas à moi de subir ce spectacle et de devoir par dessus le marché aller faire le chien de garde.
Donc, communique avec elle. Dis lui que tu sens qu'il la drague, que ça te soule, que tu voudrais passer du temps en tête à tête avec elle. Et si elle veut pas, bah… tu pourras pas la forcer. Ça ne fera qu'avancer la date de séparation…
- [+1] Constructif le 03.07.14, 07h52 par Onmyoji
Si un mec se met à draguer ma nana à coté de moi, je vais surtout avoir de la peine pour lui.sebz9999 a écrit : lorsqu'un type se permet de la brancher a côté de toi alors qu'il sait que tu es en couple avec elle, j’appelle ça un enfoiré qui se moque de toi.
Non seulement parce que je sais qu’il n’a strictement aucune chance et qu’il ne fait que se ridiculiser, mais en plus parce que je le saurais bien triste pour en arriver là.
Sebz, des mecs qui sont en crush sur des nanas qu’ils ne pourront jamais avoir, il y en a pleins. Et ils n’agissent pas de cette manière pour se moquer de toi, ils agissent comme ça parce qu’ils sont en obsession sur elles et que ça les conduit à des comportements débiles.
Le conseil de prendre le mec à part en l’isolant pour s’expliquer, c’est la meilleure manière de rentrer en conflit, que ça soit avec lui (il peut jouer la carte de l’ignorance, ou l’outré qui devient violent), ou avec elle (elle peut prendre mal que tu isoles ce mec pour sortir ton speech).
Ps : Mon message n’étant à ne pas confondre avec des inconnus alcoolisés en boite de nuit qui draguent ta nana pour te provoquer. Là par contre tu peux leur péter les jambes je comprendrais.
- [+1] 100% d'accord le 30.06.14, 17h59 par FK
Le coup du test, c'est exactement ce que je veux dire. On est ici dans une mécanique de réputation lié au respect. C'est a dire que si on ne dit rien quand un type se permet de draguer notre partenaire en notre présence : sous l'impulsion de la dynamique de la réputation, tu va sub-communiquer a la " concurrence " qu'on peut aisément draguer ta copine sans que tu bronche. Ce qui va, par la même, en attiré d'autres toujours plus affamé puisque tu ne met pas de barrière dans l’équation, au contraire, si tu impose des limites aux autres, tu démontre premièrement a ta copine que tu tiens a elle ( ce qui ne manquera pas de la satisfaire ), et que tu es un homme qui sait se faire respecter, quitte a entrer en conflit face a une provocation ou a un manque de respect flagrant.Zinid a écrit :Il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est clairement un manque de respect. Maintenant des mecs qui draguent ta copine devant toi tout en sachant que t'es son mec, y'en aura toujours, beaucoup n'en ont rien à faire et pour peu que ta copine soit jolie, le feront presque exprès pour "tenter leur chance" ou même pour te tester
Après, évidemment, tous est question de degrés et de mesure, quelqu'un qui rigole avec ta copine ce n'est pas forcément de la drague et ça ne mérite aucune intervention, mais pour caricaturer, une personne qui s'amuserait a tripoter volontairement ma copine pour l'excité alors que je suis a côté connaîtra rapidement mes propres limites. Je ne pense pas que cela soit immature, et ceux, même si je suis absolument persuadé qu'il n'a pas la moindre chance avec elle. Il ne faut pas être paranoïaque et démarrer au quart de tour pour un rien, seulement, je ne pense pas qu'il soit utile de tolérer qu'un type dépasse les limites.
Edit : Ce sont des règles, des normes sociologique de respect et de tolérance qui fondent intégralement le vivre ensemble de notre société. Personne n'accepte qu'une vague connaissance vienne chez nous et pose ses pieds sur notre table, ou qu'il tape toute la bouffe du buffé sans rien n'avoir amené. Dragué une fille en couple devant sont compagnon, c'est exactement la même chose. Je ne parle pas que de cela mais véritablement de toute les regles de politesse sur lequel reposent notre société. Si on ne met pas de limite face a ce genre de comportement, on donne le signal qu'avec nous, toute ces regles peuvent sauté, ce qui est trés mauvais pour l'épanouissement social.
- [0] Du grand n'importe quoi le 03.07.14, 07h55 par Onmyoji
je ne vois vraiment pas pourquoi je serais tolérant avec un mec qui vient ouvertement draguer ma copine devant moi, en sachant que je suis avec. Et je parle bien sans aucune ambiguité de drague, pas juste d'un mec qui vient taper la discute ou vérifier si on est ensemble ou non comme cela peut arriver. Et même si la drague n'est pas lourde ou vulgaire, je trouve ça franchement gonflé et relève clairement de l'irrespect vis à vis de soi.
Et je précise bien encore une fois devant soi, en connaissance de cause. Si un mec fait ça en ton absence, il n'y'a pas de soucis, cela relève de la confiance que tu as envers ta copine qui est essentielle, s'il est clairement question entre vous d'être en relation de couple exclusive.
Personnellement un mec drague ma copine devant moi, je peux la laisser s'en occuper elle même dans une certaine mesure, la laisser lui répondre poliment, décliner. S'il insiste, sincèrement je ne me vois pas rester de marbre ou la jouer mec cool qui n'en rien à secouer. Donc je vais certainement intervenir à un moment donné, et gros lourd bourré ou non, si à un moment il dépasse d'avantage les limites de l'irrespect je n'exclue pas l'idée de lui balancer une phrase bien cinglante sans détour, voir un uppercut bien placé. Appelez ça comme vous voulez, je considère qu'il y'a des limites à la "tolérance".
Et je précise bien encore une fois devant soi, en connaissance de cause. Si un mec fait ça en ton absence, il n'y'a pas de soucis, cela relève de la confiance que tu as envers ta copine qui est essentielle, s'il est clairement question entre vous d'être en relation de couple exclusive.
Personnellement un mec drague ma copine devant moi, je peux la laisser s'en occuper elle même dans une certaine mesure, la laisser lui répondre poliment, décliner. S'il insiste, sincèrement je ne me vois pas rester de marbre ou la jouer mec cool qui n'en rien à secouer. Donc je vais certainement intervenir à un moment donné, et gros lourd bourré ou non, si à un moment il dépasse d'avantage les limites de l'irrespect je n'exclue pas l'idée de lui balancer une phrase bien cinglante sans détour, voir un uppercut bien placé. Appelez ça comme vous voulez, je considère qu'il y'a des limites à la "tolérance".
- [0] 100% d'accord le 27.06.14, 13h31 par sebz9999