Question de point de vue... Ca peut aussi sub communiquer que tu te sens en danger, que tu dois aboyer pour te faire respecter... Potentiellement, ça peut démontrer à ta copine que t'as peur de la perdre et que tu sais pas gérer ce genre de situation, aussi.sebz9999 a écrit :tu va sub-communiquer a la " concurrence " qu'on peut aisément draguer ta copine sans que tu bronche. Ce qui va, par la même, en attiré d'autres toujours plus affamé puisque tu ne met pas de barrière dans l’équation, au contraire, si tu impose des limites aux autres, tu démontre premièrement a ta copine que tu tiens a elle ( ce qui ne manquera pas de la satisfaire ), et que tu es un homme qui sait se faire respecter, quitte a entrer en conflit face a une provocation ou a un manque de respect flagrant.
Je suis pas en train de te dire que "c'est cool, si si, vas-y drague ma copine", ces mecs là me font gerber clairement, mais reste calme. Si ta copine est avec toi c'est par choix non?
Pour ce qui est du manque de respect, si le mec fait son lourd 5 minutes, que ta copine le rembarre, rien de grave. S'il insiste en te prenant pour un con, là ok, ça passe pas.
Mais dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'un ex, qui est devenu pote de sa copine. Et je peux pas m'empêcher de penser que dans ces cas là, nos copines ont leur mot à dire. Plus que nous. Parce que revoir ce mec, c'est son choix. Lui faire partager des soirées avec son copain actuel (Pepe en l'occurrence), c'est son choix à elle.
Pourquoi ça serait à lui d'imposer le respect à ce gars? à lui de supporter les conséquences des actes de sa copine?
Dans le cas de la drague de rue/bar/boite de nuit, ta copine a pas choisi de croiser la route des casse-burnes. Dans ce cas là, elle a choisi de partager ses soirées avec lui.
D'ailleurs Pepe, qu'est-ce qu'elle en pense ta copine? vous en avez discuté? elle sent qu'elle se fait draguer? En principe, elle le repèrent assez facilement.
Donc cela devrait être à elle de dire au gars de se calmer... ou choisir de ne plus le voir.
Elle est libre, libre de voir qui elle veut, libre de partager ses soirées avec son copain et son ex. Libre de se laisser draguer.
C'est pour ça que je dis que c'est d'abord à Pepe de savoir ce qu'il veut et qu'il doit d'abord en discuter avec elle. A sa place, je lui dirais clairement comment je sens les choses, que ça me dérange et que si elle veut continuer à le voir, ça sera sans moi.