Cet homme, c'est mon ancien professeur de cinéma. J'avais 15 ans, il en avait 30. On se plaisait mutuellement. Il y avait une forte attirance l'un envers l'autre. Lorsqu'il a appris, 5 ans plus tard, que ma sœur était au lycée, il est allé lui demander de mes nouvelles et lui a donné son numéro de téléphone pour que je l'appelle. Ce que j'ai fait. On a pris rendez-vous et depuis ce jour on échange beaucoup par mails (j'ai une importante collection épistolaire !) et quelques fois par téléphone.
On se voit régulièrement aussi.
Ce qui est étrange, c'est qu'il écrit des choses qui traduisent de vrais sentiments amoureux pourtant systématiquement quand on se voit, il bloque toutes mes tentatives de séduction et ça fait des années que ça dure. Il transforme tous nos rendez-vous en séance de psychothérapie voire en examen d'oral (déformation professionnelle peut-être) où il me bombarde de questions. J'y réponds mais à la fin de notre rendez-vous, j'ai toujours le sentiment d'être passé à côté de celui-ci.
Puis au milieu d'une mitraille de questions, il s'arrête, me regarde (il lit à travers moi, c'est terrible), sourit, je ne sais pas pourquoi, me fait un magnifique compliment ; (il a le don pour me dire des choses qui me touchent. Il m'a déjà fait pleurer 3 fois lors de ces entretiens) puis reprend ses questions.
Je suis un peu perdue, j'ai du mal à comprendre le sens de son comportement. Clairement, je pense que lui-même ne saurait pas l'expliquer...
J'ai fini par lui avouer mes sentiments (par mail, pas en face, je n'y arrive pas). Je me suis méchamment faite envoyer promener ! Pourtant entre-temps, ça ne l'empêchait pas de m'écrire des choses du style "Chère Lucie.... Je vous admire à plus d'un titre... blabla Bien à vous " et de me couvrir de louanges.
Quelques années plus tard, n'y tenant plus, je finis par lui faire une proposition indécente par mail (lol), je m'attendais à me faire incendier sur la place publique, eh bien non, il a décliné gentiment. Pourtant il lui est arrivé (je me souviens d'une fois en particulier) de me lancer un regard brûlant (terrible !) sans équivoque possible.
Depuis qu'on se donne rdv, c'est toujours moi qui propose et fixe les rdv. Il me répond rapidement et me laisse le soin de les fixer. Durant nos rdv, il joue le chaud et le froid. Je vois qu'il est amoureux de moi ou il a une attitude trouble qui le laisse à croire mais dès qu'on le met devant le fait accompli, il nie tout en bloc. Je ne comprends pas et ça me travaille pas mal.
Bon je ne me prends pas la tête tous les jours avec ça et puis j'ai quelqu'un dans ma vie maintenant. N'empêche j'ai toujours été plus ou moins amoureuse de lui depuis de nombreuses années déjà et j'aimerais un jour que les choses s'éclaircissent entre nous. Dans l'idéal, bien sûr, j'aimerais qu'on sorte ensemble (enfin qu'on concrétise quelque chose ne serait-ce qu'une fois, qu'une nuit ! Pour que ça cesse de me ronger). Tout du moins, j'aimerais qu'il m'explique le pourquoi du comment de son comportement. Cependant, plus les années passent, moins je pense qu'il a conscience des raisons qui le poussent à agir ainsi.
Mais la situation me semble un peu coincée quand même, à chaque demande de ma part de clarifier les choses, il me répond grosso modo qu'il ne voit pas de quoi je parle... Alors que je ne me fais pas de films ! Il m'arrive de me remettre en question, de me dire que je me suis fais des films mais au rendez-vous suivant (et ça fait des années maintenant !) c'est la même chose, le même trouble, des regards, des gestes, des sourires, des paroles qui ne trompent pas.
Voilà, si vous avez des avis, conseils