LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Les adieux ça craint trop!
guillaumedu-89 a écrit :Les adieux ça craint trop!
Capri, c'est fini ...
La fin de californication, risque de faire parler je crois...
Si j'ai trouvé cette saison sympa quoique -tout comme la 6 et la 5- trop exagérée et moins "réalistes" émotionnellement, la fin est générique.

La fin de la saison 4 était parfaite. Ou plus osé, arrêter la série à la fin de la saison 3.
Bah moi j'ai aimé, même si ça n'était pas du tout dans le trip Californication (tout foire, et se passe mal, mais c'est drôle). Pour une fois je me suis dit que Moody méritait une happy end.

Même si je rejoins Smooth pour l'arrêt de la série qui aurait du se faire bien avant
Ca finit comment alors? Spoilez moi j'ai décidé comme Smooth que je m'arrêtais quand Moody se fait arrêter à la Saison 3.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Qu'est ce qu'un Troll ?

En argot Internet, un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

A l'origine pour ceux qui ont fréquenté les chats IRC et autres newsletters, les trolls étaient surtout assimilés aux Spammeurs, qui noyaient la discussion sous un flot de paroles complètement sans intérêt et hors-sujet.

Avec l'apparition de méthodes anti-Spam relativement efficaces, ceux qui tentent de troller un sujet ont donc du développer des méthodes plus élaborées.

Le terme de Troll fait maintenant référence à toute personne qui suscite la polémique. C'est la définition la plus exacte.

Le Trollage blanc

Contrairement à ce que l'on pense, le Troll n'a pas simplement pour objectif de créer la discorde et de s'amuser de la zizanie qu'il a crée.

Le Trollage permet, de mettre en exergue les non dits. Il permet de tourner en dérision des propos racistes ou xénophobes.

Les associations anti racisme aux Etats-unis se sont spécialisés dans le Trollage des fils racistes sur Twitter puis que la bas la censure n'existe pas et que la liberté d'expression est Reine.

En France, ou la "modération" s'assimile plutôt souvent a de la censure, le terme "Troll" a été dénaturé de tout son sens. (D'ailleurs soit dit en passant, près de 80% des plaintes pour "abus" reçus sur Twitter proviennent de la France, alors que cette population représente à peine 1% des utilisateurs.)

Tout contradicteur sera qualifié de Troll pour tenter de le discréditer. Un peu comme on fait référence à tort et à travers au point Godwin

La typologie trollesque

Le Troll bénin

Le troll originel, qui va simplement parasité la discussion de façon grotesque et hors-sujet, se discréditant lui même par la pauvreté de son orthographe, et la stupidité de ses propos.

La caractérisitique première du troll bénin, et de rire de ses propres blagues. Il ponctuera souvent donc ses injections par des "LoL" et autres "Mdr", pour tenter de faire illusion.

Le troll malin

Le troll malin peut avoir des raisons purement obscures et futiles. Ne considérer l'espace de discussion que comme un lieu de jeu de rôle, pour faire vivre un personnage imaginaire et gagner la considération de certains par sa rebellion et sa singularité.

Le troll malin, n'aura jamais recours à l'insulte, il fera en sorte de pousser à bout ses adversaire de sorte que ceux-ci craquent complètement ce qui aura pour effet de l'amuser.

Au contraire, la meilleur façon de lutter contre un Troll malin, est de complètement l'ignorer et il finira systématiquement par se lasser pour aller chercher un autre lieu de jeu.

Un troll malin peut aussi avoir des motivations plus nobles, qui sont rarement comprises de ses adersaires. Il peut tenter de dénoncer par l'ironie et l'absurde, certains points avec lesquels il est en désaccord.

Comment répondre à l'accusation de "Trollage"

Quels que soient ses formes, tous les trolls ont généralement tous un point commun : l'anonymat. La meilleure façon de lever tout doute lié à sa volonté délibérer de polluer une discussion sans autre raison est de simplement dévoiler son identité.
wayl a écrit :Bah moi j'ai aimé, même si ça n'était pas du tout dans le trip Californication (tout foire, et se passe mal, mais c'est drôle). Pour une fois je me suis dit que Moody méritait une happy end.

Même si je rejoins Smooth pour l'arrêt de la série qui aurait du se faire bien avant
Putain wayl, tu crains :p mais si ils finissent comme ça ils auraient pu nous faire un p'tit épisode sur l'après, genre si becca devient comme son père qu'elle écrit etc. Enfin c'est mon avis !
Apparemment David Duchovny à réagit par rapport à la fin de la saison et pour lui il aurait préféré que Hank meurt :p
Owen a écrit :Ca finit comment alors? Spoilez moi j'ai décidé comme Smooth que je m'arrêtais quand Moody se fait arrêter à la Saison 3.
Ils ont commis deux fois le crime de lèse-majesté. La première fois en continuant après le final de la saison 3. La seconde en ressortant Rocketman d'Elton John pour un happy end qui m'a fait dire: "tout ça pour ça..."
C'est une question de money money money.
Répondre