Fille encore sur sont ex.

Note : 15

le 20.05.2014 par sebz9999

27 réponses / Dernière par gettheone le 03.07.2014, 21h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je te donne mon avis perso, qui n'engage que moi évidemment.

J'ai connu une histoire virtuelle sans fin avec des pseudo dates qui n'arrivait jamais....Mais moi pour le coup j'étais sur une nana stable d'un point de vue social mais pas plus stable que ta target niveau sentimental je pense....

Ceci dit je partage mon expérience, je suis même aller jusqu'à me pointer dans sa ville avec un grand coup de pompe à la clef!Imagine

Et vu qu'on a un feeling sincère au delà de l'attirance physique qu'on a aussi, ba notre relation ne s'est jamais coupé jusqu'à aujourd'hui même....On se connait depuis quelques années.

Il y a 4 ans de ça j'étais prêt à tout pour elle, au point d'avoir été en surprise dans sa ville ( ne fais jamais ça) mais avec le temps j'ai fini par abandonner.
J'étais dans une pure attirance physique tout comme toi, et crois moi l'amour physique est sans issue comme disait Gainsbourg...

Je veux rebondir sur une phrase citée plus haut:

(...) « le next n’existe pas », c’est que peut-importe qu’elle refuse le date aujourd’hui, peut-importe que tu ne lui parles plus pendant plusieurs semaines, tu pourras toujours lui reproposer un date dans 2 mois et elle pourra alors dire OUI à ce moment-là.

Je suis en total accord avec ces propos.Figure toi que mon hb en question a refait surface de manière imprévisible et tellement surréaliste des années après, elle est revenu vers moi limite en déclarant sa flamme et son envie de me rencontrer et qu'elle se rendait compte qu'elle avait des sentiments plus qu'amicaux pour moi....Etc

Ya quelques mois elle est carrément venu en surprise dans ma ville me voir à son tour sauf que....Ba j'étais en couple et que sans le vouloir je l'ai basé comme elle m'avait basé il y a quelques années....

Bref tout ça pour dire que j'ai un passif en matière de relation virtuelle, et que ce qui a fait la différence, ce n'est ni les ultimatum (j'en ai fais à gogo pour la voir), ni le forcin, ni tout ce que tu veux....

Il faut vivre les choses simplement, elle te refuse un date puis un autre puis un troisième..Ok coupe tout contact jusqu'à ce qu'elle revienne...ou non
C'est ce que j'avais fais et elle est revenu en vitesse grand V en plus de ça c'est une fille trés trés fière donc j'aurais encore moins imaginé qu'elle vienne me faire une déclaration comme quoi tout est possible....

Si je te conseil de procédé ainsi c'est que dans les deux sens t'es gagnant si tu fais l'inverse t'es perdant:
Si tu la contact pu du tout, pu rien rien RIEN! ca te permet de te retrouver toi et ton moral ce qui engendre une reprise de confiance en soi et de nouvelles nanas tout aussi belle avec qui sortir( ce qui m'est arrivé aussi par la suite)
1: Elle revient pas c'est pas grave au moins t'es bien dans ta tête
2: Elle revient, mais là vu la situation elle reviendra probablement pas pour rien avec date IRL, voir ONS FF LTR bref le pack suivra surement son cours car elle sait que sinon ca va être siège ejectable au moindre faux pas ou coup d'allumeuse du web.Et cerise sur le gâteau ce sera toi qui imposera tes conditions!Ce serait pas beau ça?!

Pour finir, saches une chose, si une fille n'est pas prête, ou n'est pas dedans pour X raisons car crois moi des raisons peu y en avoir des milliards, ba insiste pas laisse la vie faire le reste.
Et je trouve que tu as l'air d'être trés axé sur le physique, ton lexique le montre de lui même, tu risques d'essuyer beaucoup de déceptions à l'avenir en étant trop axé sur le superficiel, je sais de quoi je parle j'en ai encore subi les conséquences ya 15 jours encore.Quand je te lis je me vois y a quelques années...

Enfin bref la vie t'en apprendra beaucoup encore
Salut gettheone, je me rappelle parfaitement de ton post et j'avais d'ailleurs participé aux réponses. Mais je crois que ton cas n'est pas comparable au miens. Il n'y a rien de " passionnel " dans nos échanges, seulement une attirance physique et une multitude de point en commun qui m'ont quand même, je suis obligé de l'admettre, assez stimulé et donné envie de la rencontrer. C'est une fille dont le profil me plait beaucoup, qui avait un niveaux d’intérêt trés élevé au départ ( elle s'était autodaté comme une grande et m'avais numclosé ).

Hors, ce niveau d'intérêt a finit par chuter a néant a cause d'une stagnation virtuelle mais aussi et surtout, a cause des bourdes énormes que j'ai fait. En faite, je me suis saboté tout seul jusqu’à ce qu'elle arrête de répondre a mes messages. Elle m'avait dit dernièrement qu'elle bloqué, qu'elle savait pas, qu'il y avait un truc, elle a finit par me dire qu'elle avait trouvé bizarre et déplacé une remarque stupide que je lui avait faite un soir ou j'étais bourré ( je suis en train de travailler sur la mon impulsivité et la gestion de mes émotions ), et que selon ses mots : oui ça m'a vraiment refroidie.

A partir de cette connerie, je n'est fait que ramer et patauger dans le vide pendant des mois et je pense qu'elle passera difficilement au delà ça. Elle m'a aussi dit a de nombreuses reprises qu'elle flippé grave de me rencontrer, que ça la stressait énormément malgré tous le " confort " virtuelle que j'ai pu installer : ce qui peut aussi être interprété comme un signe d’intérêt. Elle a récemment " Liker " sur Facebook une page " Astuce pour un baiser inoubliable ".

Ce qui c'est passé est simple : elle a switché sur un autre type tout en me gardant sous la main au cas ou. Je la garde en planque et je pense qu'elle fait de même, elle reviendra peut-être le jour ou elle sera plus disponible, je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa vie. Quoi qu'il en soit, je l'ais dejà plus ou moins nexté de mon esprit en deux jours. Cela me met un peu les boules, je dois l'avouer, mais je suis responsable de ce petit " échec et mat " qui ne se reproduira plus a l'avenir.
cette fille avait une réelle attirance physique a partir des nombreuses photos que je lui ais envoyé. Mais sont intérêt n'a fait que chuter compte tenues des énormes bourdes que j'ai pu faire avec elle, ce qui a du la faire basculer sur ses autres Target.
Ne le prends pas mal, mais pour moi, cette partie là me montre que justement tu n'as pas compris.
réelle attirance physique à partir des nombreuses photos que je lui ait envoyé
On est pas attiré physiquement en regardant des photos. Oui bien sur, on a tous regardé des photos de meufs entre potes et imaginé les scénarios les plus coquins. Mais soyons honnêtes, au mieux ça pique ta curiosité , au plus probable 2 secondes plus tard tu as la tête à la suivante.

Elle a du te trouver mignon sans doute, t'as fait quelques compliments qu'elle n'a pas hésité à pousser (barrière du virtuel aidant), mais ça s'est arrêté là. C'est facile de dire un peu tout et n'importe quoi derrière son écran tu sais. Mais tu crois vraiment qu'elle avait envie de te sauter dessus ?
Mais sont intérêt n'a fait que chuter compte tenues des énormes bourdes que j'ai pu faire avec elle
En fait, ta plus grosse bourde ici c'est cette croyance. Si je me souviens bien de l'histoire, tu avais, sans qu'elle ne comprenne véritablement pourquoi pété une durite un soir, et depuis elle avait été un peu réticente à te voir.

Je suis souvent du genre à me remettre en question, je n'hésite pas à m'attribuer mes torts quand il le faut, mais quelque chose qui m'a beaucoup fait évoluer c'est aussi d'arrêter de me culpabiliser et de comprendre que parfois, ça veut tout simplement pas.

Il faut arrêter de chercher une raison à tout, et encore moins de s'en attribuer les causes. Pourquoi ? Parce que tu vas t'en vouloir pour rien, tu n'avanceras pas, et surtout, c'est ce genre de pensée qui te maintient dans l'état d'esprit "Je dois réparer ce que j'ai fait, j'ai eu ma chance une fois et j'ai tout gâché, faut que je corrige tout ça", alors que ta chance (si jamais il y en a eu une), elle est passée depuis longtemps. Si on t'avait dit que cette fille n'est pas interessée peu importe ce que tu as fait, je pense que t'aurais laché l'affaire depuis (J'espère pour toi du moins...)

Cette fille, elle était déjà pas chaude pour une rencontre, depuis le début. Alors oui, t'as un peu merdé (parce qu'on va pas tout remettre sur elle hein), ça l'a refroidie on est d'accord. Mais bon...faire de la merde ça arrive à tout le monde quoi, et bien qu'il faut se questionner pour que ça n'arrive plus rien ne sert de se flageller non plus.

A part parler de tout et de rien, esquiver un peu quand tu mets un rencard, te parler de son ex, depuis elle a fait quoi ? Pas grand chose. Ah oui, excuse moi, elle t'a envoyé des photos d'elle en soutif, mais bon, tout ça encore c'est simple. Elle t'a laissé entrevoir qu'elle avait envie de te voir, t'as merdé une fois, et ça t'a suffi pour te lancer dans un marathon de la drague. Et quand tu demandes des explications 6 mois plus tard, "Ah en fait quand tu m'as dit ça ça m'avait gavé". C'est bête tiens.
(...) « le next n’existe pas », c’est que peut-importe qu’elle refuse le date aujourd’hui, peut-importe que tu ne lui parles plus pendant plusieurs semaines, tu pourras toujours lui reproposer un date dans 2 mois et elle pourra alors dire OUI à ce moment-là.
Je suis d'accord, mais bon, là ça fait 4 mois que tu essaies...

Comme je l'ai dit, ta plus grosse bourde c'est de pas avoir su que c'était mort et de t'être entêté. Y'a pas mort d'homme, mais prends plus de recul, et ne t'emballe pas sur deux trois trucs qu'elle a pu te dire, les mots ne valent rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 03.07.14, 17h25 par sebz9999
  • [+1] +1 le 03.07.14, 20h53 par gettheone
Loyd a écrit :Ne le prends pas mal, mais pour moi, cette partie là me montre que justement tu n'as pas compris.
Aucune raison que je le prenne mal, on est pas la pour s'auto-congratuler.
Loyd a écrit :On est pas attiré physiquement en regardant des photos. Oui bien sur, on a tous regardé des photos de meufs entre potes et imaginé les scénarios les plus coquins. Mais soyons honnêtes, au mieux ça pique ta curiosité , au plus probable 2 secondes plus tard tu as la tête à la suivante.
Je rebondis la dessus quand même. Sur les sites de rencontre la sélection ce fait avant tous sur la qualité de la photo, le terme attirance est mal choisie, pour être précis, on pourrait plutôt parler d’intérêt pour un physique que pourrait laisser entrevoir une photo. En l'occurrence, sont intérêt était présent, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle m'aurait validé dans le réel, ce qui est valable pour moi vis a vis d'elle. Je vois beaucoup de topic sur le physique en ce moment, c'est un sujet qui me titille, j'en profite pour faire une petite digressions.

Il est évident que les photos sont de l’esbroufe dans une certaines mesures. Une fille qui nous plait en photo peut ne pas nous plaire en réel, tout comme une fille dont la photo était passable peut se révéler attirante. Je connais beaucoup de personne parfaitement photogénique qui ont loin d'avoir un physique attrayant en face a face. La question que je me pose est pourquoi : j'en arrive a la conclusion que l'appréciation physique ne se limite pas a des traits, la photo ne comporte pas : la voix, la gestuelle, la taille, l'odeur, l'attitude, le charme, la prestance, la façon de parler, de bouger, la confiance, le style vestimentaire dans sa globalité. Les femmes sont devenue maître dans l'art de se mettre en valeur en photo, il leurs suffit de capter la bonne lumière, le bonne angle, de figer la bonne expression ( la majorité font toute la même tête sur leurs photos ). Je te rejoint donc parfaitement sur ce point, on ne peut pas parler d'attirance mais de curieusité ou d’intérêt pour un physique. Personne n'est perçu dans la réalité comme il est perçu dans une photo. Les sites de rencontre devrait innover en proposant un système de profil basé uniquement sur des vidéos.
Loyd a écrit :Je suis souvent du genre à me remettre en question, je n'hésite pas à m'attribuer mes torts quand il le faut, mais quelque chose qui m'a beaucoup fait évoluer c'est aussi d'arrêter de me culpabiliser et de comprendre que parfois, ça veut tout simplement pas.
Elle m'a proposé d'elle même une rencontre juste avant que je capote, en l'occurrence, j'ai belle et bien fait une connerie qui a fait annuler ma date. Je comprend ce que tu veux dire, mais il n'empêche que mon tord est réel, aprés, j'ai fait du mieux que j'ai pu, je ne me crache pas dessus pour autant même si j'ai une pointe d'amertume.
Loyd a écrit :Cette fille, elle était déjà pas chaude pour une rencontre, depuis le début. Alors oui, t'as un peu merdé (parce qu'on va pas tout remettre sur elle hein), ça l'a refroidie on est d'accord. Mais bon...faire de la merde ça arrive à tout le monde quoi, et bien qu'il faut se questionner pour que ça n'arrive plus rien ne sert de se flageller non plus.
Elle était trés active pour la rencontre au tout début, mais je te rejoins totalement sur la flagellation, cela n'est pas utile.
Loyd a écrit :Je suis d'accord, mais bon, là ça fait 4 mois que tu essaies...Comme je l'ai dit, ta plus grosse bourde c'est de pas avoir su que c'était mort et de t'être entêté. Y'a pas mort d'homme, mais prends plus de recul, et ne t'emballe pas sur deux trois trucs qu'elle a pu te dire, les mots ne valent rien.
Je pense pourtant que le poste de Cellar ( que j'avais beaucoup apprécié ) et fonctionnel dans ce cas. La fille peut aussi refuser les dates pour des raisons extérieurs : autres types en vue pour le moment, problème de santé, vacance ou problème de famille. A ce stade, il serait débile de continuer a m’entêter. Toutefois, elle peut revenir d'elle même ou accepter une date a une autre période. Toute l'astuce étant de prendre la chose comme un jeu, je ne connait qu'une projection de ça personne, je reste trés rationnel. Je vais la mettre au congélateur et je retenterais une date dans plusieurs mois, cela ne coute rien.
Je pense pourtant que le poste de Cellar ( que j'avais beaucoup apprécié ) et fonctionnel dans ce cas. La fille peut aussi refuser les dates pour des raisons extérieurs : autres types en vue pour le moment, problème de santé, vacance ou problème de famille.
Non, tu rationalises là.

En réalité, elle n'est pas suffisamment intéressée pour franchir le cap du réel. Quoi que tu penses ou qu'elle en dise, tu ne restes qu'un passe temps pour cette fille à qui elle fait miroiter l'illusion d'une date un jour mais qui n'aura lieu jamais.
Bon je vais te le répéter encore une fois:

-la séduction sur internet, elle ne commence qu'à la rencontre. Le reste c'est du FLAN!
Quand j'ai capté ça, tout de suite j'ai eu des tas de dates avec de belles filles: en contrepartie, je filtrais très vite les filles "incertaines". T'as juste d'autres choses a foutre, et moi ça me désole de te voir rester sur une fatiguée comme ça depuis plus d'un trimestre.

Putain mais même quand je suis passé par ma période ultra nevrozax sur mon premier amour, l'été d'il y a 2 ans, j'ai quand même géré 3 ou 4 nanas ne serais ce que pour voir du neuf.

Le online, tu t'y camoufles. Tu confond plaire dans l'intention et plaire -de façon concrète-
Ce qui me fait conclure qu'en gros t'en a moins à foutre de la voir que de savoir "que tu lui plait".
D'où: t'es en recherche de validation et d'ego.
Ergo: tu ne peux avoir qu'un état d'esprit insecure et pas séduisant. Alors tu peux sûrement lui plaire sur le papier, mais tu restera un faire valoir. Un mec "de secours".

Ça te fait si bander que ça d'être un mec de secours? T'as vraiment besoin de l'intention de cette fille?
Ton comportement montre clairement que oui.

Man. Qu'une fille te trouve sexy et attirant mais que ton comportement ne lui donne pas envie de pousser ça plus loin que le concept.
Tu comprends? Ton n'es attirant qu'en "concept" avec elle.

Tu peux te réfugier en te mettant faussement en contrôle, style: "oui mais j'ai activement merdê, c'est ça qui a foiré".
Mais non: c'est encore ton attitude.
Tu te rends compte? 4 mois sur UNE fille? Que t'as jamais vu?
C'est pas possible: si tu t'accroches a un truc pareil, c'est que le vrai problème est ailleurs.
T'es pas bien dit tout dans ta peau et tu cherche a plaire absolument à des filles bien.

Les filles que tu trouve cannons ne sont pour toi qu'un potentiel miroir de l'attirance que tu aimerais avoir.
Stop.

4 mois man.
4 mois!!!

Passé à autre chose. Sort, fait bordel. Rencontre d'autres nanas cannons mais avec le bon état d'esprit.
  • [0] Il y'a du vrai... le 03.07.14, 18h33 par sebz9999
  • [+3] 100% d'accord le 04.07.14, 22h59 par bratpojar
Mr.Smooth a écrit :Tu te rends compte? 4 mois sur UNE fille? Que t'as jamais vu?
C'est pas possible: si tu t'accroches a un truc pareil, c'est que le vrai problème est ailleurs.
T'es pas bien dit tout dans ta peau et tu cherche a plaire absolument à des filles bien.
J'avoue que c'est du grand n'importe quoi, mais je précise que je ne suis pas bloqué sur elle, je sort et je continue mes plans a côté. Sur la question du " le virtuel c'est du flan " même chose, je te rejoint parfaitement la dessus, et c'est la raison de ma frustration.

Enfin, pour la partie sur l'égo : je crois que tu tape dans le mille, une fille qui refuse la rencontre et qui me fait miroiter et douter de sont intérêt occupera toujours plus de place dans mon esprit qu'une fille tout aussi bien mais qui me semble acquise au réel. Je crois que je résonne en terme de validation plus qu'en terme de " ce que cette fille pourrait réellement m'apporter " au final, a tout bien y réfléchir : je crois qu'elle ne peut m'apporter que des emmerdes, la seul chose qui me pousse a obtenir sont contact, c'est la recherche de sont approbation... pour mon égo, au final, c'est sûrement cette attitude qui a du transpirer de mes messages. Merci pour vos conseil en tous cas.
  • [+1] Constructif le 03.07.14, 19h01 par Blusher
  • [+1] Courage le 03.07.14, 20h58 par gettheone
Ta seule option cohérente: Tout stoper, prendre du recul, te retrouver et voir ce qui va pas dans ta vie et ton égo surtout.
Effectivement rester autant de temps sur quelqu'un par le web c'est que ya un souci, et honnêtement je suis passé par là même si j'avais davantage d'intérêt et que la nana a fini par être open avec moi, dans tous les cas je suis resté bien trop longtemps sur elle pour peut être d'autres raisons que les tiennes avec elle mais sans doute pas plus glorieuses....

Je sais qu'à l'époque j'avais un souci quelque part, et la preuve une fois que je me suis retrouvé et repris ma vie en main de façon cohérente ba elle est revenu à mes pieds pendant que je sortais avec une autre super hb...Reprendre sa vie et ses fondements en main c'est la base pour retrouver une vie saine, équilibrée et épanouissante.
Répondre