Et je prends quoi comme nouvelle chemise?
La même que la papy barbu, complètement la même!
Elles sont de quelles marques, quelles gammes de prix toutes les chemises que t'as ? Et si tu les renouvelais et montais en gamme ? T'en reprend des blanches, olive, marron, bleu ciel, etc... Mais en MG au lieur de Célio par ex.
Environ 50 euros.
Loding, Father and sons, Oliver Grant (blanche à rayures chocolat, elle m'a couté cher celle là mais elle est top), Mastai Ferretti.
Jamais pris de Célio, je prends du coton égyptien double-retors qui se repasse super.
Loding, Father and sons, Oliver Grant (blanche à rayures chocolat, elle m'a couté cher celle là mais elle est top), Mastai Ferretti.
Jamais pris de Célio, je prends du coton égyptien double-retors qui se repasse super.
Bonjour à tous, je remonte un peu le post.
Pour cet été, je pensais me prendre 2/3 chemises .
J'ai bien entendu pensé à du vichy pour changer.
Il me faut du coton léger léger pour les hautes températures.
Rage against les auréoles, pas de polyester!
Ne rigolez pas, je suis passé chez Armand Thierry qui a une gamme Coton Bio qui m'a l'air tout indiqué. C'est une assez bonne surprise, vraiment.
Malheureusement, il n'y avait plus que des chemisettes, donc non.
Si vous connaissez une autre enseigne qui fait de la chemise légère 100% coton en vichy, je prend, même si ce n'est pas Bio.
Pour cet été, je pensais me prendre 2/3 chemises .
J'ai bien entendu pensé à du vichy pour changer.
Il me faut du coton léger léger pour les hautes températures.
Rage against les auréoles, pas de polyester!
Ne rigolez pas, je suis passé chez Armand Thierry qui a une gamme Coton Bio qui m'a l'air tout indiqué. C'est une assez bonne surprise, vraiment.
Malheureusement, il n'y avait plus que des chemisettes, donc non.
Si vous connaissez une autre enseigne qui fait de la chemise légère 100% coton en vichy, je prend, même si ce n'est pas Bio.
Sinon pour changer tu peux aussi tester le lin, la soie, pour ce qui est fibres naturelles.
Pour les boutiques essaie les petites boutiques privées de semi mesure/sur mesure plutôt que les enseignes, tu pourras trouver des choses moins standards et éventuellement te faire personnaliser ça.
Il y en a qui travaillent depuis le net paraît il, à tester si tu ne peux pas te déplacer en ville.
Après, niveau couleur, teste le bordeaux, le beige clair ou foncé, le blanc cassé, les tissus avec éclats métallisés ou des effets moirés, le violet foncé, le noir.
Quand tu prends des rayures teste celles qui font partie du tissu et celles "en broderie" dessus.
Pour les boutiques essaie les petites boutiques privées de semi mesure/sur mesure plutôt que les enseignes, tu pourras trouver des choses moins standards et éventuellement te faire personnaliser ça.
Il y en a qui travaillent depuis le net paraît il, à tester si tu ne peux pas te déplacer en ville.
Après, niveau couleur, teste le bordeaux, le beige clair ou foncé, le blanc cassé, les tissus avec éclats métallisés ou des effets moirés, le violet foncé, le noir.
Quand tu prends des rayures teste celles qui font partie du tissu et celles "en broderie" dessus.
Merci, j'ai deux fûtes et deux bermudas en lin .
Ça se froisse pas mal qd même.
Je préfère rester dur des couleurs de fond clairs à motifs rayés ou carreaux.
Chemise sombre, fait bien chaud la dedans.
Je peux me déplacer en ville , pas de prob, juste je ne sais pas où chercher ce genre de chemise; d'où ma question sur les enseignes.
Ça se froisse pas mal qd même.
Je préfère rester dur des couleurs de fond clairs à motifs rayés ou carreaux.
Chemise sombre, fait bien chaud la dedans.
Je peux me déplacer en ville , pas de prob, juste je ne sais pas où chercher ce genre de chemise; d'où ma question sur les enseignes.
Quelqu'autre avis?