Comment sortir de l'impasse?

Note : 7

le 10.07.2014 par Snow

16 réponses / Dernière par Snow le 18.07.2014, 12h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai eu une deuxième date avec une fille rencontrée il y a quelques temps déjà mais avec qui j'avais jamais parlé plus que ça. Voilà le résumé de la première date.
Petite date avec la meuf rencontrée sur AUM il y a bien 1 an et demie. A l'époque où j'avais mes chances je fréquentais une autre meuf, c'est pourquoi je ne l'ai pas daté. Après ça, elle s'est trouvée un mec et a donc poliment décliné ma proposition de date. Un an après, je la recroise à la Fac, elle affiche un grand sourire en me voyant et je me décide à l'inviter à la dernière soirée étudiante de l'année.

Elle est venue mais on ne s'est pas parlé de la soirée quasiment, la faute a sa pote qui, aussi jolie soit-elle, plombait l'ambiance en était totalement dénuée de conversation. J'ai pas eu l'occasion de danser avec elle non plus. Le lendemain je lui ai donc proposé une date. J'ai failli annulé la veille et le jour même, pensant que j'allais m'emmerder. Je me suis quand même motivé et ça a donné une date bien cool.

On s'est posé dans mon café habituel. Je connais la serveuse qui est assez mignonne, on discute un peu, ça me met en confiance. Je me pose avec mon rencard. Elle est souriante et apprêtée, débardeur qui laisse entrevoir un joli décoletté, elle est jolie.

On discute pas mal d'études et de boulot au début, pas forcément très passionnant, quelques blancs mais elle me fait bonne impression. On se pose ensuite un peu dehors. Elle me pose pas mal de questions sur ce que j'aime et me fait deviner des trucs sur elle. Je fais pas mal d'allusions à ma vision des choses sur le plan des relations et elle s'intéresse vraiment à moi. Je lui fais un cube et j'enchaîne avec un massage. Dès cet instant, la tension commence à être palpable, je sens qu'il y a moyen mais qu'il va falloir que je cravache un peu plus.

Elle est plutôt joueuse, les KINOS passent bien, à un moment je suis façe à elle et je commence à me dire que je vais me rapprocher pour l'embrasser et là... Son portable sonne... Cela casse mon élan. Peu de temps après, on se sépare. On a parlé un peu de cinéma, je lui dis que la prochaine fois on se calera un film (oui j'ai pensé à l'article là-dessus sur FTS). Elle me dit on verra, d'un ton joueur. Je la quitte sur une bise. Je lui ai balancé une musique sur FB, comme je lui avais dit, j'ai pas eu de réponse. Je pense quand même que je lui plais bien.
En ce qui concerne le second rendez-vous on était censé se caler un film. On s'est dirigé vers chez moi, on a fumé une clope sur la terrasse, je lui ai fait une petite démo de gratt, on s'est servi quelques verres et on a maté le film (enfin un peu). Ensuite je lui propose un massage et là c'est le drame.

Elle est presque en soutif et je me dis que je suis sans doute bien parti pour au moins l'embrasser, je me range de son côté, étant sur elle au début, lui carresse le dos et lui attrape la main pour capter son regard, je lui embrasse la joue et elle me sort : "C'est plus trop un massage là", d'un air rieur, je retente doucement de l'embrasser mais rien n'y fait. Elle se lève et se rhabille direct. Je me sens un peu con, carrément con même.

Elle me dit qu'elle pensait avoir été claire, je lui rétorque que c'est simplement la deuxième fois qu'on se voit et que je suis désolé si je me suis fourvoyé sur ses intentions. Après ça elle me dit qu'elle va y aller, je la raccompagne et on discute un peu. Elle me dit qu'elle ne veut pas se mettre en couple, je lui dis que moi non plus, que je vis un peu au jour le jour : mode on passe des bons moments ensemble sans pour autant s'engager. Pas franchement de réaction qui laisserait à supposer une ouverture. Je lui fais la bise et lui souhaite de bonnes vacances.

Voilà, j'en suis à bientôt 1 an et demie sans sexe, même si je me suis remis au Game seulement depuis avril et les résultats ne sont pas au rendez-vous. C'est la première fois que je me prends une bâche comme ça et j'ai du mal à saisir ce qui n'a pas été. J'enchaîne les plans foireux depuis un bout de temps maintenant et ça commence vraiment à me miner ma confiance..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 16.07.14, 02h39 par gettheone
Salut Snow. Dans ce que tu dis, je ne vois pas une cause ou une faille particulière qui pourrait venir de toi, au contraire, tu semblais plutôt bien te débrouiller. Cette fille avait l'aire en confiance pour se laisser masser en soutiens en gorge. Elle devait bien savoir ce que tu avait derrière la tête avant même de venir chez toi. Le coup du " blablabla... je sais pas ce que tu attend je pensais que c'était claire " c'est du Bullshit. Le problème semble venir d'elle, elle n'est peut-être tout simplement pas prêtre a coucher avec toi au bout de la deuxième date, mais ça, il était impossible pour toi de le savoir. A ta place, je continuerais a la gamer et je retenterais une date en installant plus de confort avant d'essayer de passer a l'acte. Mais à mon avis, plus tu va te miner le moral et la confiance et plus tu va diminuer tes chances de conclure, c'est un cercle vicieux qu'il faut que tu surmonte.
  • [+1] Merci ! :) le 11.07.14, 00h10 par Snow
  • [+1] 100% d'accord le 11.07.14, 11h03 par Cellar Door
  • [+1] Intéressant le 16.07.14, 02h40 par gettheone
De mon avis très personnel, essayer d'embrasser lors d'un massage est un peu malvenu.
Je dirais que le KC doit venir d'abord, puis le massage après pour chauffer l'ambiance.

Ensuite essaye d'oublier un peu tes routines de cube/massage et essaye d'être plus joueur dans tes discussions. Au bout d'un moment bifurque des sujets habituels tournant autour du boulot/études pour partir dans des discussions qui font plus rêver, et surtout rebondir en étant joueur et en lançant des perches sexuées.
Amuse-toi et sois plus joueur, assume plus la séduction dans tes échanges.

Dernière chose, oublie un peu le "1 an et demi sans baiser", j'ai l'impression que tu te mets la pression tout seul pour remettre les compteurs à zéro, et cela fait que tu ne te concentres pas sur le plaisir de l’interaction mais que t'essayes de passer rapidement à l'horizontale.
  • [+1] +1 le 15.07.14, 17h58 par Snow
  • [+2] Absolument le 16.07.14, 00h06 par Blusher
Je n'ai pas encore assez d'ancienneté pour voter, mais je suis 100% d'accord avec Cellar.
Le problème semble venir d'elle, elle n'est peut-être tout simplement pas prêtre a coucher avec toi au bout de la deuxième date, mais ça, il était impossible pour toi de le savoir. A ta place, je continuerais a la gamer et je retenterais une date en installant plus de confort avant d'essayer de passer a l'acte.
J'avoue que ça m'a carrément refroidi donc je ne pense pas retenter mais je pense effectivement ne pas avoir commis d'erreur à proprement parler, ce que j'ai fait était plutôt fluide. Après peut-être que tout simplement je ne lui plaisais pas?
Mais à mon avis, plus tu va te miner le moral et la confiance et plus tu va diminuer tes chances de conclure, c'est un cercle vicieux qu'il faut que tu surmonte.
Tu as mille fois raisons, il faut que j'essaie de rester positif. Au final sur le coup, c'était dur à encaisser mais là ça va mieux.
De mon avis très personnel, essayer d'embrasser lors d'un massage est un peu malvenu.
Je dirais que le KC doit venir d'abord, puis le massage après pour chauffer l'ambiance.
C'était plus après que pendant mais effectivement je pense que c'est pas la meilleure des idées.
Ensuite essaye d'oublier un peu tes routines de cube/massage et essaye d'être plus joueur dans tes discussions. Au bout d'un moment bifurque des sujets habituels tournant autour du boulot/études pour partir dans des discussions qui font plus rêver, et surtout rebondir en étant joueur et en lançant des perches sexuées.
Amuse-toi et sois plus joueur, assume plus la séduction dans tes échanges.
C'est vrai que ça a toujours été mon point faible. En fait des fois je me dis que j'essaie de me rassurer avec mes routines et que du coup ça limite le côté un peu naturel de la séduction. La sexualisation, c'est un truc que je dois effectivement travailler mais je remarque que ce qui marche le mieux c'est de parler ouvertement de sexe et de relations. J'ai eu une date avec une ex one-it-is, il y a peu et la tension est carrément montée d'un cran dès l'instant où l'on s'est mis à parler ouvertement de sexe et de relations. Je n'ai rien tenté parce qu'elle avait quelqu'un mais j'ai bien senti que la tension était là.

C'est surtout après coup que je me suis dit "Putain encore foiré, bientôt 1 an et demi sans que dalle" mais bon j'essaie tant bien que mal de faire abstraction de cela même si c'est pas toujours évident.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il y a deux explications possibles :

- soit tu as précipité les choses et tu t'es raté. Ca arrive, au moins tu t'es excusé.
- soit la nana avait une idée derrière la tête mais quelque chose l'a refroidit. Une sorte de Last Minute Resistance, où tout tombe à l'eau malgré tes efforts.

Courage mec, c'est pas grave :)
Le fait de proposer un massage à chaque fois pour embrasser, ça le fait moyen, c'est un peu maladroit. Mais si la fille est intéressée, ça passe.
Elle me dit qu'elle pensait avoir été claire
Sur quoi? Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
C'est ce que je n'ai pas compris.

Qu'est-ce qu'elle ne veut pas?
Le fait de proposer un massage à chaque fois pour embrasser, ça le fait moyen, c'est un peu maladroit. Mais si la fille est intéressée, ça passe.
Je ne fais pas ça à chaque fois, c'était la première fois que je tentais alors que je n'avais pas embrassé la fille. D'habitude, c'est un prétexte pour se caler chez moi et sexualiser avec une meuf que j'ai déjà embrassé.
Sur quoi? Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
C'est ce que je n'ai pas compris.

Qu'est-ce qu'elle ne veut pas?
Bah justement elle n'avait rien dit ou fait qui laissait à penser qu'il ne se passerait rien entre nous. Peut-être qu'elle a eu l'impression d'avoir une attitude amicale et que pour elle son attitude était claire et sans ambiguïté.
Moi j'ai une question qui me travaille un peu....

On a souvent à faire à des nanas qui souffle le chaud, le froid ou bien qui se comporte de façon trés voir trop avenante laissant penser qu'elle attende elle aussi plus que de l'amitié et au final soit elle retourne leur veste, soit c'est pas le bon moment soit ceci soit cela...

N'est ce pas un peu puéril ce genre de comportement?Je vous le demande.

Ne serait ce pas plus productif de passer à une autre nana qui aura les mêmes attentes que soi?

Admettons même que la nana se lâche enfin après avoir dérouler un bon game, sans verbaliser quoi que ce soit, sans s'arrêter à ses nombreux refus de kc etc pour enfin se donner, mais pourquoi se fatiguer autant j'ai envie de dire surtout que le dénouement tant attendu peut ne jamais arriver...

je dis pas que faut pas le faire, mais je me pose la question à savoir si cela en vale la peine?Surtout si on est pas sûr d'être en compagnie de la perle rare si j'ose dire
  • [0] Il y'a du vrai... le 16.07.14, 14h03 par Blusher
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 16.07.14, 14h06 par Cellar Door
gettheone a écrit :[..]qui se comporte de façon trés voir trop avenante laissant penser qu'elle attende elle aussi plus que de l'amitié et au final soit elle retourne leur veste, soit c'est pas le bon moment soit ceci soit cela...

N'est ce pas un peu puéril ce genre de comportement?Je vous le demande.
Je tiens à tirer la sonnette d’alarme sur ce passage. Attention parce que c'est le genre de propos qui peut vite dévier sur du girl bashing.

J’aime pas qu’on dise que, parce qu’une nana est avenante avec un mec, qu’elle envoie des IOI, ça veut forcément dire qu’elle doit baiser derrière.
C’est des choses que j’entends trop souvent pour ne pas réagir dessus.

Oui, une nana peut être avenante avec un mec juste pour le plaisir.
Non, cela ne veut pas dire qu’elle veut forcément plus.

Et même si c’est un comportement qu’on a le droit de ne pas apprécier, je pense qu’il ne faut pas en faire une généralité.
Parce que si le comportement de certaines nanas qui chauffent incroyablement les mecs pour ensuite les manipuler ça existe, et pour le coup c’est un vrai problème,
En général il s’agit surtout de nanas qui envoient quelques signes d’intérêts à un mec de manière tout à fait convenable, et là le mec ne va plus se sentir et va réagir mal si la nana paye pas son cul.

Bref this was an intervention.
gettheone a écrit :Ne serait ce pas plus productif de passer à une autre nana qui aura les mêmes attentes que soi?
Là par contre je suis d’accord avec toi à 100%
Il est bien inutile de mettre de l’énergie et du temps pour une nana qui ne semble pas vouloir plus.

Maintenant tant que tu verras la séduction comme le parcours du combattant, tu n'avanceras pas.
C'est en prenant du plaisir dans les interactions avec les femmes qu'on les séduit.
Répondre