Amoureux d'une autre

Note : 4

le 12.07.2014 par scientist1250

11 réponses / Dernière par gettheone le 18.07.2014, 21h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous.

Avant tout, je me présente à vous: je m'appelle Max, j'ai 20 ans, et je suis en couple avec une jeune fille depuis maintenant plusieurs années.
Je viens ici vous parler d'une situation qui m'est insupportable depuis plusieurs mois, et vous demander, si vous le voulez bien, de me faire partager vos conseils ou vos remarques, que vous ayez déjà vécu une telle situation ou non.
Je vous la propose ci dessous:

Avec ma copine, il y a comme dans tout couples des hauts et des bas (plus de bas que de hauts...) mais malgré tout, je me sens relativement bien et amoureux.

Mais il y a cette fille... Ma meilleure amie, que j'ai rencontré il y a bientôt 2 ans... Éloïse.
C'est une fille brillante, amusante, intéressante, et absolument magnifique ,elle a très certainement toutes les qualités. Nous nous adorons mutuellement, mais moi d'une toute autre manière à mon avis.
Je pense très sincèrement être amoureux d'elle, très amoureux. Ce n'est pas un coup de tête, cette situation dure et dure encore et toujours et j'ai eu le temps de réfléchir sans jamais trouver de réponse...

Nous avons les mêmes passions, et quasiment les mêmes goûts et visions des choses sur tout. Je pense à elle constamment, lui parle des que l'occasion se présente, et la voit autant que possible, sans jamais pouvoir lui avouer ce que je pense ressentir envers elle.
Car en effet, je suis en couple avec ma copine , que je ne veux faire souffrir,(depuis longtemps) et que j'aime également...

détail qui a peut être son importance: Éloïse est également en couple, mais elle non plus n'est pas heureuse...

A votre avis, Peut on être amoureux de deux filles?
Et surtout, que dois je faire?
Ravaler mes sentiment envers ma meilleure amie pour ne pas faire souffrir ma copine, quitte a continuer à souffrir?
Partir vers ma meilleure amie, quitte a me prendre un râteau, gâcher une fantastique amitié, faire souffrir et m’attirer les foudres des copains?
En parler à l'une des deux, quitte à la perdre?

Cette situation est vraiment très difficile à vivre et me ronge depuis des mois, pas un jour ne passe (très sincèrement) sans que j'y pense...

Je vous serai très reconnaissant de me faire partager ce que vous pensez sur ce sujet. Tout conseil, remarque, ou récit d'une expérience comparable me serait sans doute d'une aide très précieuse.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ce post,

Max
Salut ami

Je me suis retrouvé un peu dans le même cas à un degré beaucoup moindre...

J'étais en couple depuis quelques mois et une super nana que j'adorais, avec qui je m'entendais à merveille, magnifique etc etc a refait surface dans ma vie comme par hasard quand j'avais enfin trouvé une nana en mode LTR....

Sauf que la nana avec qui j'étais ba j'étais pas heureux avec, je continuais avec elle par habitude et par espoir de retrouver une joie de vivre et des sentiments plus profond par la suite avec elle...Et c'est maladroitement que j'ai mis la revenante de coté....

Mon histoire a capoté quelques mois après à peine (comme prévu) et la revenante ba elle m'a plus ou moins zappé car je l'avais basé involontairement d'une façon pas trés glorieuse bien que je n'ai pas fais exprès...Bref la morale que j'en tire:
J'ai écouté la raison, celle qui me disait "tu es en couple, t'as une nana belle, ok c'est pas trop la joie car t'as pas trop confiance et tu as du mal a t'attacher mais par la suite ça peut changer et devenir meilleure, ne lâche pas cette fille pour une nana qui ca se trouve ne voudra pu de toi par la suite....Bref voilà la raison qui m'a poussé a resté avec...

Et le coeur dans tout ça: Ba cette fille qui est revenu c'est un rayon de soleil, c'est une entente top, une confiance bien plus sincère, des délires communs, une attirance physique présente, et je re souligne un feeling top.

Tout ça pour dire que je m'en mords les doigts de l'avoir perdu....Même si je sais que j'ai pas fais exprès, j'ai quand même fais tout foiré...

SUIS TON COEUR ou ce dernier va vraiment te le faire regretter!A mon humble avis....

Bonne chance car je sais ce que c'est mais en plus à ton niveau tu dois vraiment souffrir bien qu'on croit que c'est le top d'avoir deux nanas sous le coude là pour le coup je sais que c'est invivable sentimentalement dans ta situation!
Bonsoir collégue,

Avant toute chose, merci énormément pour cette réponse rapide, claire et riche d'enseignement, ca fait trés chaud au coeur.

Comme tu l'a remarqué, pour l'avoir vécu, c'est en effet très difficile de laisser parler le cœur sans que la raison ne te pose une immense panneau STOP en plein visage, même si c'est des fois ce qui doit être fait... pour de multiples raisons effectivement: peur de perdre la confortable situation "en couple" que tu as, malgré tes sentiments pour ta copine, pour partir vers l'inconnu; peur de faire souffrir, ce qui m'est insupportable etc etc...

Mais il y a quelque chose que j'ai omis de préciser... Vois tu, mon ami, si je pense très très sincèrement être follement amoureux de ma meilleure amie (sinon, quelles sont ces sensations que j'éprouve?!?), je sais pertinemment qu'il n'y a aucune chance (ou très très peu) que les sentiments soient réciproques... cette fille est tellement exceptionnelle, elle te plairait sans nul doute... elle est brillantissime (sans doute future étudiante a Normale Sup ou a sciences Po), elle a un physique de rêve (magnifique petite brune), dont la compagnie est géniale... elle a tout les mecs a ses pieds... pourquoi s’intéresserait elle à moi ^^?
Alors pourquoi briser mon couple qui dure depuis des années pour aller vers une fille qui me dira que si je suis un de ses meilleurs amis, cela ne peut aller plus loin... malgré que comme tu l'as si bien dit: des fois, il faut laisser parler le cœur (ton expérience en est la preuve)...

Quelle situation... je suis là, partagé entre ma copine que j'aime et que je refuse de faire souffrir, et mes sentiments pour Éloïse, qui occupe constamment mes pensées... AAAAAAAh l'amour ...^^

Dans tout les cas, je prend très bonne note de tes conseils, et je te remercie une fois de plus énormément pour avoir pris le temps de me répondre :)

PS: si éventuellement, tu as d'autres conseils, ou si d'autres personnes veulent me faire partager leur avis, j'en serai très honoré.

Max
Ce n'est pas parce qu'une fille est géniale et que les mecs lui courent après que forcément tu n'as aucune chance !
"Le ver de terre amoureux d'une étoile" n'est pas ce qu'il y a de plus sain comme vision des choses!

Ce qui est important ce sont les signes d'intérêt qu'elle te donne.

Est-ce qu'il y en a?
scientist1250 a écrit : Avec ma copine, il y a comme dans tout couples des hauts et des bas (plus de bas que de hauts...) mais malgré tout, je me sens relativement bien et amoureux.
[...]
Car en effet, je suis en couple avec ma copine , que je ne veux faire souffrir,(depuis longtemps) et que j'aime également...
Sans cette amie, resterais-tu avec ta copine ? Si oui, pour ne pas la faire souffrir, ou, pour toi, parce que tu es heureux en couple avec elle ?
Nous avons les mêmes passions, et quasiment les mêmes goûts et visions des choses sur tout. Je pense à elle constamment, lui parle des que l'occasion se présente, et la voit autant que possible, sans jamais pouvoir lui avouer ce que je pense ressentir envers elle.
Pourquoi "avouer" ? T'as commis un crime ? :wink:
Adopter une attitude de flirt pourrait être plus productif, tu ne penses pas ?
détail qui a peut être son importance: Éloïse est également en couple
Cela semble être une bonne raison de ne pas confesser tout ton amour pour elle...
mais elle non plus n'est pas heureuse...
Donc tu n'es pas heureux avec ta copine, si j'ai bien compris.
Ravaler mes sentiment envers ma meilleure amie pour ne pas faire souffrir ma copine, quitte a continuer à souffrir?
Rassures moi, on parle bien de TA vie ? :)
Partir vers ma meilleure amie, quitte a me prendre un râteau, gâcher une fantastique amitié, faire souffrir et m’attirer les foudres des copains?
Visiblement c'est plus qu'une amitié de ton côté. Si elle te disait non, ce qui semble plausible puisqu'elle est en couple, et qu'elle te proposait de rester ami. Que dirais-tu ?
Cette situation est vraiment très difficile à vivre et me ronge depuis des mois, pas un jour ne passe (très sincèrement) sans que j'y pense...
Il est effectivement temps de régler ce problème :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 13.07.14, 14h50 par Blusher
Hello,

après 4 ans de couple j'ai rencontré une fille avec qui j'avais envie d'être et avec qui j'ai réussi à être. J'ai suivi mon coeur, mais elle m'a quitté pour un autre, je me suis retrouvé seul comme un con.

L'important dans ton choix, c'est que tu vas peut-être te retrouver seul ... Tu ne peux pas switcher d'une longue relation à une nouvelle d'un coup sans que ton inconscient ne te joue des tours. Garde en tête que tu risques de te retrouver seul et surtout prépare toi à ça, que tes craintes ne viennent pas te pourrir la vie comme elles ont pourries la mienne et ma relation à ce moment là. Un vrai célibat entre les deux m'aurait permis de mieux gérer ça, au final j'ai perdu 2 filles vraiment superbes.

Tu vas détruire une relation pour une autre, je te souhaite sincèrement que ça fonctionne.
Procede dans l'ordre.
Oublie ton amie une seconde et pense à ton couple.

Essaye de te projeter, de savoir si tu te sens de continuer cette histoire.

Ensuite, en fonction, tu sauras déjà si tu dois arrêter cette relation ou continuer de construire quelque chose.

Si tu dois quitter ta copine. Quitte la pour toi pas pour une autre. Ensuite tu pourras recommencer une histoire si tu te sens prêt et s'il ya possibilité.
  • [+1] Post responsable le 14.07.14, 11h15 par The_PoP
enobe a écrit :Hello,

après 4 ans de couple j'ai rencontré une fille avec qui j'avais envie d'être et avec qui j'ai réussi à être. J'ai suivi mon coeur, mais elle m'a quitté pour un autre, je me suis retrouvé seul comme un con.

L'important dans ton choix, c'est que tu vas peut-être te retrouver seul ... Tu ne peux pas switcher d'une longue relation à une nouvelle d'un coup sans que ton inconscient ne te joue des tours. Garde en tête que tu risques de te retrouver seul et surtout prépare toi à ça, que tes craintes ne viennent pas te pourrir la vie comme elles ont pourries la mienne et ma relation à ce moment là. Un vrai célibat entre les deux m'aurait permis de mieux gérer ça, au final j'ai perdu 2 filles vraiment superbes.

Tu vas détruire une relation pour une autre, je te souhaite sincèrement que ça fonctionne.

Dans ton récit, tu as quand même écouté ton coeur, ce qui à mon sens perso compte le plus malgré que ça c'est mal finit pour toi....
N'aurais pas tu beaucoup plus regretté de pas y être aller avec cette fille que tu désirais et si jamais t'a copine de l'époque aurait fini par partir sans avoir pu tenté avec la nouvelle?...On peut aller aussi dans ce sens là, ou bien tu aurais pu continuer avec ta copine du début et écouter la raison, à savoir rester avec le sûr, la sécurité, le couple déjà fondé mais pas spécialement heureux car ton coeur n'y serais pas....Donc ce qui équivaut a ne pas rendre heureux ta copine au passage ainsi que ta relation donc en gros le foirage en vue tôt ou tard..

Moi ma dernière relation je l'ai foiré parce que justement je n'ai pas écouté mon coeur et il a fini par revenir au galop, j'ai tout simplement pas pu continuer ma relation si le coeur n'y est pas c'est toi qui y est pas...

Si cette nana ne t'avais pas quitté tu lui aurais dit de foncer....Sauf que lui le dénouement peut être différent pour lui, chose est sûr si jamais elle finit par le quitter faudra qu'il assume, c'est une autre histoire, mais quand on écoute son coeur, que ça marche ou pas en général on a probablement des remords mais pas de regrets...
L'expérience est encore fraîche, mais tu n'as pas tord ... J'aurai sûrement regretté de ne pas avoir tenté, j'aurai continué ma relation dans le doute. Pire encore, c'est que c'est une bonne chose que je dois séparé de ma longue relation, je n'ai pas mis longtemps à passer à autre chose, à l'oublier. Par contre celle que j'ai eu après, en suivant mon coeur, m'a juste déchiré en me quittant.

La sécurité, ça ne doit pas nous aveugler ; mais d'un autre sens, comme je le disais, il faut bien prendre en compte qu'on peut se retrouver seul et s'y préparer. Moi je ne m'y étais pas du tout préparé d'où ma chute.
M'étant détaché de la première, et ayant perdu la seconde à cause de ma première justement, je me suis retrouvé seul.....C'est vrai ça fait un fukin vide!!

Mais je me sens mieux, car j'étais pas bien avec ma copine, pas heureux, et même si l'autre ne veut pu de moi (bien que ça se discute encore avec elle à l'heure actuelle....) au fond c'est quand même le mieux que je puisse faire à savoir me retrouvé seul, pour mieux me recentrer sur moi, mes attentes et mes envies, ou bien me retrouver en phase avec quelqu'un pour qui j'ai vraiment le coeur.

L'un ou l'autre t'es gagnant! Et Dieu sait que c'est trés compliqué d'être en couple et enchainé dans une histoire avec quelqu'un qu'on aime pu et de surplus qu'on veut pas faire souffrir, les doutes de la bonne décision etc etc....C'est une horreur on a envie de disparaitre
  • [0] +1 le 14.07.14, 17h17 par john blund
  • [+1] 100% d'accord le 18.07.14, 21h38 par enobe
Répondre