Comment interprêter son attitude avec moi..?

Note : 2

le 16.07.2014 par gettheone

7 réponses / Dernière par gettheone le 17.07.2014, 17h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous

J'ai récemment fais la connaissance d'une nana, une connaissance d'un pote à moi, une trés jolie et sympathique jeune femme qui m'a laissé perplexe...Je m'explique:

Il y a une semaine, un soir un de mes potes me dit de le rejoindre dans un restaurant, ils sont 4 (trois mecs et la fille).
Je voulais juste passer un agréable moment avec des gens sympas et le coup de fil de mon pote à l'improviste m'a donné l'envie de prendre l'air, je vais donc de ce pas.

Les présentations se font, on va la nommer Lana, 25 ans, en apparence plutôt équilibré et saine.
Tout en passant une soirée tranquille, je fais aucun rapprochement sérieux envers la fille, mais un feeling sympa se créer entre nous...Elle était assise un peu loin de moi pendant que nous discutions, un moment de la soirée elle se met à coté de moi en disant " comme ça on va pouvoir parler tranquille"...Et voilà qu'on papote tranquille, qu'on rigole etc...

Tout en rentrant après notre soirée, vers les coups de 1h du matin au moment de se dire au revoir, elle me glisse un "ce serait sympa de se refaire un truc et se revoir un de ces 4" Je lui renvoi la même réplique tout en lui suggérant de m'ajouter sur fb...Chose qu'elle fait 30 min après.
Le lendemain dans la journée, je lui laisse une petit message pour lui faire savoir que j'ai apprécié sa rencontre, avec un bonne aprèm ou truc du genre....Elle me réponds que ce fut réciproque...

Je lui propose de se faire un truc un de ces 4 et je lui laisse mon numéro l'invitant à m'envoyer le sien par la suite si elle veut....10mn après je reçois son num par sms.

Voilà que deux jours après elle est avec une copine et mon pote dans un pub branché, je les rejoins pour passé la soirée avec eux.On passe une soirée sympa, beaucoup de kinos de sa part quand je suis près d'elle...Puis en fin de soirée, au moment de partir et prendre ma voiture, on discutait et en rigolant je la pousse avec le pied et là elle sourit et se blottit contre moi en passant ses bras autour de mon coup pour me faire un trés tendre calin en se collant contre moi...J'en profite pour lui faire un big kiss sur la joue.

Là où mon récit va se finir et me laisse perplexe, c'est que quelques jours plus tard, je lui propose de se faire une sortie tout les deux un aprèm...Au départ elle dit ni oui ni non mais je la sentais pas partante...Et quelques jours après je la relance, cette fois elle désiste prétextant avoir trop de choses à faire, pourtant elle a donné des IOI jusqu'à présent, adhère facilement au phone game même si je la joue trés soft par sms elle réponds du tacotac même si je l'ai pas contacté depuis plusieurs jours...

Puis suite à son esquive de ce rdv, j'ai essayé de lui faire savoir que c'était sans arrière pensée et dans le but de mieux se connaitre après ce feelin que l'on a depuis quelques temps que j'avais pas l'envie absolu dme posé avec quelqu'un mais juste passer un bon moment et laisser la vie faire....En guise de réponse j'ai eu un
"de toute façon c'est pas le problème car je suis bien solo, je veux profiter de la vie et faire comme bon me semble...Me posé et me mettre en couple ça sera pas avant des années lol"
(pour infos elle passe son temps à sortir en soirée depuis sa rupture)

Pour finir, pendant la seconde soirée passé avec elle, elle a parlé une à deux fois de son ex mec via une anecdote qu'elle voulait raconté, puis elle nous a montré un tshirt qu'elle veut avec marqué dessus "fuck cupidon"...Et d'après mon pote elle a pas fait le deuil de sa rupture survenu plusieurs mois auparavant.

Voilà pour la petite histoire, je sors un peu déçu car je pensais avoir de vrais IOI intéressants mais apparemment cela ne veut pu rien dire faut croire...Pour le coup je next, rien que pour le fait qu'elle ait pas fais son deuil.

Ceci dit j'aimerais avoir des avis, que pensez vous de ses attitudes mode push and pull??

Est ce purement amical de sa part alors...?Ou bien je lui plaisait quand même mais qu'elle stoppe les choses dut aux raisons précédentes?
Tu voudrais une relation amoureuse avec elle? Elle non.
"de toute façon c'est pas le problème car je suis bien solo, je veux profiter de la vie et faire comme bon me semble...Me posé et me mettre en couple ça sera pas avant des années lol"
Traduction:
Elle veut une relation libre, voire même juste du cul.
Puis en fin de soirée, au moment de partir et prendre ma voiture, on discutait et en rigolant je la pousse avec le pied et là elle sourit et se blottit contre moi en passant ses bras autour de mon coup pour me faire un trés tendre calin en se collant contre moi...J'en profite pour lui faire un big kiss sur la joue
Fenêtre de tir manquée.
Puis suite à son esquive de ce rdv, j'ai essayé de lui faire savoir que c'était sans arrière pensée et dans le but de mieux se connaitre après ce feelin que l'on a depuis quelques temps que j'avais pas l'envie absolu dme posé avec quelqu'un mais juste passer un bon moment et laisser la vie faire...
La question que je me pose c'est POURQUOI ? Pourquoi tu as verbalisé ? Tu croyais qu'elle allait te dire "Oh bah dans ce cas là ok on se voit demain ?" Le pire quand tu dis ça c'est qu'au final la meuf te croit même pas (parce que même si elle est pas intéressée, elle a envie de se dire que tu la dragues), que tu dises vrai ou pas, et la sois un peu honnête avec toi même, tu mens.

Et puis surtout, une fille qui refuse un rencard, y'avait rien de mort non plus, fallait juste attendre et revenir comme une fleur, là je t'aurais davantage compris. Mais dans ce cas présent, t'as été trop émotif.
Ceci dit j'aimerais avoir des avis, que pensez vous de ses attitudes mode push and pull??
Il y a rien de choquant, prends un peu de recul, va lui parler normalement, reinstaure une bonne dynamique et date là, si elle refuse tu dis ok et tu nextes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 16.07.14, 10h27 par Cellar Door
  • [+1] Absolument le 17.07.14, 09h16 par splifstarz
Je rejoins les avis précédents.

Tu as raté au moins une fenêtre de tir, si ce n'est deux.

Elle n'a clairement pas envie de se prendre la tête, et encore moins visiblement de mettre par écrit ou de verbaliser ses émotions/envies/sentiments. Ce qui peut facilement se comprendre après une rupture.

Donc calme le jeu tranquillement. Montre un peu de maturité. Reprends du début. Profites qu'elle fasse partie de ton groupe d'amis pour la revoir dans un endroit neutre avec d'autres personnes, et renoue le lien avec elle. Si une fenêtre de tir se présente pour le KC, tente le très tranquillement. S'il ne passe pas, reste serein et continue à dérouler. Si pas de fenêtre, alors invite là un soir à allez prendre un verre tous les deux, fais lui passer un bon moment comme vous en avez déjà passé. Soit taquin et sexualise un peu. Et tente le KC.

Et oublie l'idée de te prendre la tête sur son attitude, y a rien d'étonnant à ses réactions, surtout si elle sort d'une rupture difficile à encaisser...
Les autres ont déjà répondu à l'essentiel de ton message. Moi, j'aimerais revenir sur quelques points.
gettheone a écrit :Tout en rentrant après notre soirée, vers les coups de 1h du matin au moment de se dire au revoir, elle me glisse un "ce serait sympa de se refaire un truc et se revoir un de ces 4" Je lui renvoi la même réplique tout en lui suggérant de m'ajouter sur fb...Chose qu'elle fait 30 min après.
Le lendemain dans la journée, je lui laisse une petit message pour lui faire savoir que j'ai apprécié sa rencontre, avec un bonne aprèm ou truc du genre....Elle me réponds que ce fut réciproque...

Je lui propose de se faire un truc un de ces 4 et je lui laisse mon numéro l'invitant à m'envoyer le sien par la suite si elle veut....10mn après je reçois son num par sms.
La vitesse de réponse ne signifie pas forcément qu'elle est très intéressée. C'est possible, mais c'est vraiment pas une information sur laquelle il y a besoin d'interpréter quoique ce soit sur l'intérêt de la fille.
Là où mon récit va se finir et me laisse perplexe, c'est que quelques jours plus tard, je lui propose de se faire une sortie tout les deux un aprèm...Au départ elle dit ni oui ni non mais je la sentais pas partante...Et quelques jours après je la relance, cette fois elle désiste prétextant avoir trop de choses à faire, pourtant elle a donné des IOI jusqu'à présent, adhère facilement au phone game même si je la joue trés soft par sms elle réponds du tacotac même si je l'ai pas contacté depuis plusieurs jours...

Puis suite à son esquive de ce rdv, j'ai essayé de lui faire savoir que c'était sans arrière pensée et dans le but de mieux se connaitre après ce feelin que l'on a depuis quelques temps que j'avais pas l'envie absolu dme posé avec quelqu'un mais juste passer un bon moment et laisser la vie faire....En guise de réponse j'ai eu un
(pour infos elle passe son temps à sortir en soirée depuis sa rupture)
Là, c'est le drame. Elle peut avoir trop de chose à faire, tu n'es pas le centre du monde. Une fille peut être intéressée mais elle a une vie et, dans sa vie, tu peux proposer quelque chose dans le mauvais timing. Parce qu'elle adhère à des IOI, cela signifie qu'elle doit répondre à toutes tes demandes et désirs ? Tu connais la réponse.

Ensuite, tu as paniqué pour aucune raison et pas peur tu lui as dit que tu n'étais pas tant intéressé par elle pour ne pas blesser ton égo et pour être bien vu par elle. WHAT THE FUCK ? Après tu parles de push and pull, double WHAT THE FUCK ?

Y a rien de Push and Pull. T'as juste quelqu'un a un instant qui était pas partant. Ca arrive. Fallait proposer à nouveau. Aussi, au lieu de compter les IOI qui ne veulent strictement rien dire, autant se concentrer sur les actions que tu peux faire et les réactions puis t'ajuster sans arrêt, c'est plus efficace.
Ok je prends bien en compte vos avis

Dans ce cas là il ne fallait pas verbaliser donc d'après vos dires....Mais justement je n'arrive pas à détecter les moments où il faut et où il ne faut pas verbaliser..j'aimerais avoir des conseils : /

est ce important de préciser que lorsqu'elle m'a pris dans ses bras, elle tournait la tête limite en bloquant pour pas que j'ai sa bouche ou que je puisse tenter de l'embrasser, dans son geste je l'ai senti forcer un peu, je sais pas comment expliquer...

Dites moi la où je manque de maturité? Je m'emballe un peu vite dans l'émotion je contrôle rien c'est mon tempérament et j'aimerais le changé....

Je sors moi aussi d'une rupture, j'ai l'impression que le fait qu'elle soit récente et que j'ai encore mon ex en tête m'empêche de dérouler un bon game et d'être bien concentré dans ce que je fais....Devrais je peut être attendre de bien repartir à zéro avant de reprendre...je me le demande.
Je sors moi aussi d'une rupture, j'ai l'impression que le fait qu'elle soit récente et que j'ai encore mon ex en tête m'empêche de dérouler un bon game et d'être bien concentré dans ce que je fais....Devrais je peut être attendre de bien repartir à zéro avant de reprendre...je me le demande.
Non, justement c'est bien de s'ouvrir à d'autres rencontres, continue sur ta lancée, tu vas pas tout arrêter juste parce que ça a foiré avec une fille.
Dans ce cas là il ne fallait pas verbaliser donc d'après vos dires....Mais justement je n'arrive pas à détecter les moments où il faut et où il ne faut pas verbaliser..j'aimerais avoir des conseils : /
Dans l'absolu, je le fais si la fille le fait et ressent le besoin de parler de ce qui se passe entre nous. Sinon, mon attitude est assez explicite.

Après, comme je suis jamais parfait, je le fais quand je sens qu'il y a une incompréhension et que tout est en train de dégoupiller. Verbaliser est vu comme une bouée de sauvetage, mais souvent il est déjà trop tard.
Loyd a écrit :Non, justement c'est bien de s'ouvrir à d'autres rencontres, continue sur ta lancée, tu vas pas tout arrêter juste parce que ça a foiré avec une fille.
Ba disons que j'ai encore mon ancienne histoire en tête, on s'est fréquenté presque un an quotidiennement, on vit dans le même quartier donc....Pas simple de se concentrer facilement sur une autre après une rupture qui date d'un peu plus d'un mois....

Après oui je m'arrête pas à cela, je fais des rencontres, je sors, je vie ça va...Mais bon mon coté un peu solo à vouloir aussi un peu éclaircir les jours sombres que j'ai vécu il y a peu me pousse à être un peu moins motivé à repartir sur un truc à l'heure où je parle....
Loyd a écrit :Dans l'absolu, je le fais si la fille le fait et ressent le besoin de parler de ce qui se passe entre nous. Sinon, mon attitude est assez explicite.
Après, comme je suis jamais parfait, je le fais quand je sens qu'il y a une incompréhension et que tout est en train de dégoupiller. Verbaliser est vu comme une bouée de sauvetage, mais souvent il est déjà trop tard.
Dans mon cas, j'ai verbalisé dans l'intention de lui faire comprendre que je n'allais pas lui sauté dessus quoi, parce que j'avais l'impression que de lui proposer cette sortie ensemble elle le prenait comme un engagement dans un début d'histoire ou dans le but de sortir avec, je voulais juste qu'elle comprenne que je m'enflammais pas avec elle et que c'était juste histoire de mieux se connaitre...

Après évidemment à court terme si la réciprocité affective aurait été présente, pourquoi pas se laisser aller a quelque chose de plus intime, ceci dit je voulais juste pas la brusquer et verbaliser était une façon de la rassurer (même si je n'ai pas vraiment à le faire) car vu sa beauté tous les mecs veulent lui sauter dessus et je suis pas un dalleu donc tranquille....
Répondre