Devenir DJ

Note : 14

le 15.07.2014 par Snow

41 réponses / Dernière par EDM le 16.02.2015, 12h00

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Je me suis acheté une platine à 150 boules il y a un peu plus d'un mois, je commence à assez bien la maîtriser. J'ai mixé à de nombreuses reprises chez différents amis dans des soirées à une trentaine, quarantaine de personnes et les échos que j'ai eu ont été très positifs, on me demandait souvent de revenir après deux heures de mix et les gens semblaient vraiment s'éclater sur les sons que je passais.

Je songe sérieusement à faire des soirées à plus grande échelle, dans un cadre un peu plus professionnel et je me demande comment percer un minimum, si vous connaissez des sites ou des sociétés d'événementiels. J'ai fait partie d'une association dans ma fac qui organisait régulièrement des soirées donc j'ai en plus un peu d'expérience dans ce milieu.

Bref, si quelqu'un s'y connaît et a déjà fréquenté ce milieu, je suis preneur de ses conseils pour débuter. Merci !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 16.07.14, 20h07 par Eloxford
Yop je m'y connais un peu, car j'avais des potes qui mixaient en boîte et faisait des soirées comme tu disais. L'avantage en boîte c'est que ta pas besoin de ton matos, les soirées tu as besoin de ton matos, si tu regardes le prix du matos etc. Tu vas commencer à taper..
Mais si tu as fait parti d'une asso qui organisait des soirées voit de ce côté la avec la nouvelle génération de l'asso.
Sinon souvent les boîtes/ bar recherche et font parfois des concours de dj donc renseigne toi de ce côté la aussi !
  • [+1] Like ! le 16.07.14, 13h38 par Snow
http://www.vice.com/fr/read/hey-les-djs ... ire-foutre

Image
  • [0] Non le 16.07.14, 15h33 par NewStart
  • [0] Il y'a du vrai... le 17.07.14, 11h35 par Snow
  • [0] Ca va mieux en le disant le 20.07.14, 18h14 par Daril
Tu es musicien à la base?
Pour avoir moi même mixé et être un grand fan de musique électronique, ton article Owen est un véritable torche cul fait par un rageux incapable de percer. Même s'il y a un fond de vérité (sur les célébrités de seconde zone, le fait que les gens se foutent de la technique, etc.) ce n'est pas en allant dans ce sens la qu'on donnera une bonne image du DJing.
  • [0] C'est pas faux le 16.07.14, 16h12 par Bumble
C'est Vice. Leur but n'est pas d'être proche de la vérité. On lance une pièce, et soit on encense, soit en démonte, le tout en se faisant plaisir avec un vocabulaire gratiné. C'est du Troll en somme.
Oui, cet article n'avait pas vocation à donner un article pertinent sur la question du Djing :)

Cela dit, je pense que ca peut servir si le but c'est d'animer des soirées et pas d'être qualitativement pertinent.
C'est en proposant aux gens des choses de piètre qualité qu'ils s'y habituent et choisissent la médiocrité...

c'est particulièrement vrai dans la musique : One direction, justin bieber, lady gaga, etc.
marche aussi pour la télé : Loft Story, Secret Story, les anges, etc.
NewStart, relis-toi deux secondes, réfléchis au fait que tu compares Internet, la Télévision, et les Major, et édite-toi.
Non, je vois pas en quoi je devrais m'éditer.

Et je ne vois pas non plus ou est ce que je parle d'Internet, ni ou je compare la musique avec la télévision étant donné que je fais un simple parallèle, mais bon...
Répondre