Anticiper le big shit test
Si elle sait que tu es en couple, tu n'as pas trop d'autre choix que d'assumer.
Tu lui dis que t'es très heureux dans ton couple et que tu as également beaucoup de plaisir à être avec elle, que tu trouverais ça dommage sous pretexte d'être en couple de pas pouvoir vous voir.
Ensuite tu la dragues normalement et tu verras si elle veut plus ou pas. Mais au moins elle saura à quoi s'en tenir.
Maintenant je rejoins les interrogations faites plus haut car ta situation est pas très clair et semble assez propice à t'exploser au visage.
Tu lui dis que t'es très heureux dans ton couple et que tu as également beaucoup de plaisir à être avec elle, que tu trouverais ça dommage sous pretexte d'être en couple de pas pouvoir vous voir.
Ensuite tu la dragues normalement et tu verras si elle veut plus ou pas. Mais au moins elle saura à quoi s'en tenir.
Maintenant je rejoins les interrogations faites plus haut car ta situation est pas très clair et semble assez propice à t'exploser au visage.
Je ne sais pas si tu as pris ça pour une faute d'orthographe, mais je te poussais à t'interroger toi même sur tes motivations. Si tu arrives à te répondre à toi même, alors tu sauras répondre aux questions que la nana pourrait te poser.Factotum a écrit : Commence par connaître tes propres motivations si tu veux pouvoir répondre à ses questions.
En résumé, pour limiter une éventuelle incompréhension : si tu sais ce que tu veux et pourquoi, tu n'as plus qu'à l'assumer.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hi, re, etc..
Merci de me confirmer que ce forum n'est pas plein de bulldogs du net mais bien de gens capables de discuter
Alors, euh, mes motivations à séduire quelqu'un, alors que je suis en couple depuis longtemps...
- me prouver que je suis capable de séduire de manière active
- me prouver que je suis séduisant (de manière plus passive j'imagine)
Ne me jetez pas la pierre, je crois bien que toute la question sur la séduction c'est personnel, dans le sens qu'on le fait pour soit, personne ne fait ça pour apporter du bonheur aux femmes
Ensuite, pourquoi elle ?
- bonne question
- parce qu'elle est marrante
- parce que j'ai l'impression de l'intéresser
- surtout, parce qu'elle habite loin de chez moi, et que ça minimiserait l'impact sur mon couple
Enfin, sur la question de mon couple
- ça fait 7 ou 8 ans qu'on est ensemble, un truc comme ça
- on est très bien ensemble, on a aucun doute la dessus tous les deux
- je crois qu'elle m'aime plus que je ne l'aime
- je suis un peu mâle alpha, pas de problème de confiance donc pas de problème dans mon couple
- on discute beaucoup tous les deux, même sur la question d'aller voir ailleurs
- elle sait que si j'ai une opportunité je ne la laisserais probablement pas passer
- elle sait que si elle a une opportunité je l'accepterais (même si ça peut être dur, j'imagine)
- ça fait trop longtemps que je me suis totalement fermé aux femmes pour ne pas être tenté
- j'ai pas envie de crever avec trop peu de conquêtes à mon goût
Du coût, vis à vis de la dame en question, ma question se rapportait vraiment au shit-test. Admettons qu'on se RDV la tronche, qu'on se voit, et qu'à n'importe quel moment de la conversation elle me parle de ma nana. C'est un shit-test, et chaque shit-test, si j'ai bien compris, à sa façon d'être géré. Si je lui dis t'en fais pas pour ma nana, ça fait un peu "je veux que te baiser"
D'ailleurs, je m'en tape de baiser. Un kclose me suffit largement. J'ai déjà baisé, avec ou sans ma nana, dans des lieux plus ou moins libertins, c'est marrant, mais c'est pas ce qui me fait me sentir vivant, donc on est bien d'accord je suis pas du tout le genre de mec qui veut lui faire une faciale et se barrer en sautillant
Merci de me confirmer que ce forum n'est pas plein de bulldogs du net mais bien de gens capables de discuter

Alors, euh, mes motivations à séduire quelqu'un, alors que je suis en couple depuis longtemps...
- me prouver que je suis capable de séduire de manière active
- me prouver que je suis séduisant (de manière plus passive j'imagine)
Ne me jetez pas la pierre, je crois bien que toute la question sur la séduction c'est personnel, dans le sens qu'on le fait pour soit, personne ne fait ça pour apporter du bonheur aux femmes

Ensuite, pourquoi elle ?
- bonne question
- parce qu'elle est marrante
- parce que j'ai l'impression de l'intéresser
- surtout, parce qu'elle habite loin de chez moi, et que ça minimiserait l'impact sur mon couple
Enfin, sur la question de mon couple
- ça fait 7 ou 8 ans qu'on est ensemble, un truc comme ça
- on est très bien ensemble, on a aucun doute la dessus tous les deux
- je crois qu'elle m'aime plus que je ne l'aime
- je suis un peu mâle alpha, pas de problème de confiance donc pas de problème dans mon couple
- on discute beaucoup tous les deux, même sur la question d'aller voir ailleurs
- elle sait que si j'ai une opportunité je ne la laisserais probablement pas passer
- elle sait que si elle a une opportunité je l'accepterais (même si ça peut être dur, j'imagine)
- ça fait trop longtemps que je me suis totalement fermé aux femmes pour ne pas être tenté
- j'ai pas envie de crever avec trop peu de conquêtes à mon goût
Du coût, vis à vis de la dame en question, ma question se rapportait vraiment au shit-test. Admettons qu'on se RDV la tronche, qu'on se voit, et qu'à n'importe quel moment de la conversation elle me parle de ma nana. C'est un shit-test, et chaque shit-test, si j'ai bien compris, à sa façon d'être géré. Si je lui dis t'en fais pas pour ma nana, ça fait un peu "je veux que te baiser"
D'ailleurs, je m'en tape de baiser. Un kclose me suffit largement. J'ai déjà baisé, avec ou sans ma nana, dans des lieux plus ou moins libertins, c'est marrant, mais c'est pas ce qui me fait me sentir vivant, donc on est bien d'accord je suis pas du tout le genre de mec qui veut lui faire une faciale et se barrer en sautillant
Tu dis ne pas avoir de problèmes de confiance en toi mais tu as des choses à te prouver sur ta capacité de séduction...
Bref, sinon j'ai l'impression que tu es en train de pisser dans un violon... Je m'explique. Tu vas assumer que tu veux la séduire, point. Après y a pas de phrases types : "j'veux juste me rassurer", ou "j'veux juste une galoche", ou "j'veux juste t'attraper"... ça dépend quand même un peu de la nana en face, de la tension présente ou non...
Bref, pourquoi ne pas répondre à la question "mais ta nana ?" quelque chose genre :
- "oui j'ai une chérie, mais tu m'intrigues/me plait"
- "oui j'ai une chérie, mais j'apprécie ta compagnie"
Bref, le tout sur un ton joueur cela devrait suffire
Sinon t'as la plus cash (/relou) : pourquoi t'es jalouse ? avec un grand sourire...
Encore une fois ça va quand même pas mal dépendre de la nana, de ses attentes, et de la tension entre vous à ce moment là. Et ça c'est une affaire de calibration. L'essentiel à mon avis pour passer ce shit test c'est d'assumer de façon décontractée...
Et petite précision, mes conseils n'ont pas été testés par leur auteur dans ces conditions, et ils ne sont pas non plus remboursés par la sécu.
Ah oui puis sinon, moralement je suis pas d'accord
Mais c'est qu'un avis personnel, sans jugement
Bref, sinon j'ai l'impression que tu es en train de pisser dans un violon... Je m'explique. Tu vas assumer que tu veux la séduire, point. Après y a pas de phrases types : "j'veux juste me rassurer", ou "j'veux juste une galoche", ou "j'veux juste t'attraper"... ça dépend quand même un peu de la nana en face, de la tension présente ou non...
Bref, pourquoi ne pas répondre à la question "mais ta nana ?" quelque chose genre :
- "oui j'ai une chérie, mais tu m'intrigues/me plait"
- "oui j'ai une chérie, mais j'apprécie ta compagnie"
Bref, le tout sur un ton joueur cela devrait suffire

Sinon t'as la plus cash (/relou) : pourquoi t'es jalouse ? avec un grand sourire...
Encore une fois ça va quand même pas mal dépendre de la nana, de ses attentes, et de la tension entre vous à ce moment là. Et ça c'est une affaire de calibration. L'essentiel à mon avis pour passer ce shit test c'est d'assumer de façon décontractée...
Et petite précision, mes conseils n'ont pas été testés par leur auteur dans ces conditions, et ils ne sont pas non plus remboursés par la sécu.
Ah oui puis sinon, moralement je suis pas d'accord

Grosso modo je crois que pour que le shit test passe il faut simplement que tu sois dans un esprit autre qui fait que la question de shit test ne se pose même pas.
Je reprends The Pop, c'est tout à fait ca :
"Ouais mais t'as une copine...
- Ouais, c'est vrai."
Voilà. On s'en fout que t'ais une copine. Enfin toi tu t'en fous alors elle aussi va s'en foutre.
Ca me parait la solution la plus simple et la plus logique.
- Ouais, c'est vrai."
Voilà. On s'en fout que t'ais une copine. Enfin toi tu t'en fous alors elle aussi va s'en foutre.
Si tu sais très bien que ta copine sera au courant et que ça la gênera pas présente le sous cet angle:
C'est pas de la tromperie, et du coup tu ne cherches pas à sortir avec elle pour de mauvaises raisons comme être mal dans ton couple ou vouloir choper tout ce qui passe, mais parce que tu as un intérêt pour elle. Ce qui est une manette tordue de voir ton "pour la beauté du geste" qui est un peu d'ego mal placé, tant que tu lui mens pas sur tes intentions (à défaut de tes sentiments) j'y vois pas de problèmes.
Cela dit faut que tu saches aussi ce que tu vas lui répondre sur la manière dont ça va se passer entre vous.
Cela dit si tu es un lurker sur le forum tu sais qu'en général ici on doit faire les choses dans les formes, alors ne t'étonne pas trop d'avoir ce genre de réactions un peu sèches (surtout que par ailleurs tu montres assez peu d'empathie pour la fille et ça n'est pas très apprécié en général)
C'est pas de la tromperie, et du coup tu ne cherches pas à sortir avec elle pour de mauvaises raisons comme être mal dans ton couple ou vouloir choper tout ce qui passe, mais parce que tu as un intérêt pour elle. Ce qui est une manette tordue de voir ton "pour la beauté du geste" qui est un peu d'ego mal placé, tant que tu lui mens pas sur tes intentions (à défaut de tes sentiments) j'y vois pas de problèmes.
Cela dit faut que tu saches aussi ce que tu vas lui répondre sur la manière dont ça va se passer entre vous.
Cela dit si tu es un lurker sur le forum tu sais qu'en général ici on doit faire les choses dans les formes, alors ne t'étonne pas trop d'avoir ce genre de réactions un peu sèches (surtout que par ailleurs tu montres assez peu d'empathie pour la fille et ça n'est pas très apprécié en général)
Les gars, depuis quand est-ce qu'il faut expliquer nos motivations à séduire ? "Cette fille me plait", ça ne suffit plus ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas si simple le 18.07.14, 10h27 par Cellar Door
- [0] Non le 18.07.14, 15h06 par The_PoP
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui, tout à fait. Les deux sont pas forcément incompatibles. Je suis à l'aise/confiant en groupe, avec du monde, même dans la confrontation physique, j'ai juste besoin de me rassurer sur ma capacité à séduire. On s'éloigne un peu du sujet mais ma "confiance" me joue même des tours, et c'est en partie ce que je compte essayer d'améliorer. Je suis très grand, imposant, pas moche du tout, je prends de la place, j'ai une voix grave est posée, je n'ai pas de mal à "own un set", mais j'ai perdu tout esprit drague/séduction depuis des années. Ce qui m'embête le plus c'est qu'on me dit souvent que je suis "impressionnant". Une nana qui m'a accosté en boite il y a trois semaines m'a avoué (en discutant de manière posée parce que j'étais pas intéressé) qu'elle avait osé m'abordé car elle m'avait vu souvent, mais qu'elle en a chié pour trouver le courage car je suis "impressionnant". Un pote gay m'a fait la même remarque. Je ne me sens pas du tout flatté, au contraire, ça me pose plus de problème que ça m'apporte du bon.Tu dis ne pas avoir de problèmes de confiance en toi mais tu as des choses à te prouver sur ta capacité de séduction...
Bien sur, j'ai jamais dit que son avis ne serait pas pris en compte, et je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, disons que j'anticipe beaucoupBref, sinon j'ai l'impression que tu es en train de pisser dans un violon... Je m'explique. Tu vas assumer que tu veux la séduire, point. Après y a pas de phrases types : "j'veux juste me rassurer", ou "j'veux juste une galoche", ou "j'veux juste t'attraper"... ça dépend quand même un peu de la nana en face, de la tension présente ou non...

Merci du coup pour les conseils.
Vis à vis de ma nana ou de celle dont il est question ?Ah oui puis sinon, moralement je suis pas d'accordMais c'est qu'un avis personnel, sans jugement
Ca me parait aussi le meilleur, finalement vous êtes deux à me conseiller ça et je crois que c'est comme ça que je devrais réagir.Grosso modo je crois que pour que le shit test passe il faut simplement que tu sois dans un esprit autre qui fait que la question de shit test ne se pose même pas.
- Ouais, c'est vrai."
Je crois qu'on a tous un égo mal placé non ? Sinon je n'ai pas l'impression de montré peu d'empathie pour elle, peut-être que c'est ce qui ressortSi tu sais très bien que ta copine sera au courant et que ça la gênera pas présente le sous cet angle:
C'est un peu ce qui m'a étonné aussi au départ de ce topicLes gars, depuis quand est-ce qu'il faut expliquer nos motivations à séduire ? "Cette fille me plait", ça ne suffit plus ?

Merci à tous pour vos réponses
@ Syd :
- Parce que Séduire pour de "bonnes raisons" c'est la moitié du chemin de fait.
- Parce que séduire pour de mauvaises raisons est le meilleur moyen que je connaisse de planter tout le monde et de faire du mal. Volontairement ou pas.
- Et parce que "elle me plait" n'est pas une raison mais un constat.
C'est ma vision très personnelle des choses.
@Adrien 73 :

- Parce que Séduire pour de "bonnes raisons" c'est la moitié du chemin de fait.
- Parce que séduire pour de mauvaises raisons est le meilleur moyen que je connaisse de planter tout le monde et de faire du mal. Volontairement ou pas.
- Et parce que "elle me plait" n'est pas une raison mais un constat.
C'est ma vision très personnelle des choses.
@Adrien 73 :
Je ne pensais pas au fait que tu prennes en compte son avis ou pas. Je voulais juste mettre en lumière qu'arriver avec une envie prédéfinie c'est se couper un peu justement de la "séduction"Bien sur, j'ai jamais dit que son avis ne serait pas pris en compte, et je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, disons que j'anticipe beaucoupBref, sinon j'ai l'impression que tu es en train de pisser dans un violon... Je m'explique. Tu vas assumer que tu veux la séduire, point. Après y a pas de phrases types : "j'veux juste me rassurer", ou "j'veux juste une galoche", ou "j'veux juste t'attraper"... ça dépend quand même un peu de la nana en face, de la tension présente ou non...
Merci du coup pour les conseils.

- [+1] Intéressant le 19.07.14, 13h49 par MaryeL
Je viens de m'apercevoir d'un truc sur les shit tests: quand on voit venir un shit test, et c'est le cas ici, il y a deux choses très différentes:
1) se préparer à tenir le choc sur le moment précis du shit test: LA réaction appropriée, LA petite phrase qui fait bien...
2) Accepter que c'est comme ça et que ce n'est pas la fin du monde, ni dans l'esprit de la fille, ni dans ce qu'on pourra en dire...
...Sauf pétage de câble de la part de l'un ou de l'autre, mais si quelqu'un doit se braquer à mort, c'est peut-être que les deux protagonistes n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. Ce n'est pas forcément le résultat de telle ou telle réaction, dans un dialogue qui serait alors érigé en système logique.
C'est là qu'il faut se détendre, car même si les paroles sont des actes, qui peuvent mettre en confiance ou faire fuir, un passage précis d'une discussion n'est pas non-plus une pièce d'ingénierie à concevoir à l'avance sur plan.
ça rejoint un peu les raisons pour lesquelles, avec les années, on s'est mis à parler de moins en moins des shit tests sur ce forum.
Et donc, le meilleur conseil est peut-être la dernière phrase de The_PoP:
Je pense donc que si tu es en couple et qu'elle le sait, ça lui ferait forcément bizarre que tu sois fonceur (dès le début / tout le temps / trop tôt, etc...).
Même si de ton côté tu trouves ça normal. A toi de voir si tu étais parti pour la jouer fonceur ou non, je te l'écris pour mémoire, toi seul connais ton attitude générale.
Au contraire, si tu montres de par ton attitude que tu ne te fermes pas les portes à une belle rencontre mais que tu ne cours pas après non-plus, (et que tu n'es pas comme un fou sur sur sa petite personne) elle aura moins envie de te chercher des poux dans la tête, et plus envie de se rapprocher de toi.
...La bonne vielle danse de la séduction, qui n'a rien de nouveau, mais je trouve que c'était peut-être bien pour toi de lire ça, en opposition avec les vielles choses que tu as probablement lues au sujet des shit tests.
Du coup, plus concrètement, sur le moment où elle aborde le sujet, tu gagnerais peut-être à être tout en rondeur, à acquiescer qu'elle peut très bien se poser des questions, mais qu'elle a le droit aussi de te plaire, et que la vie et les rencontres sont plus nuancées que le catégorique "il est en couple, il a qu'à rester chez bobonne"
1) se préparer à tenir le choc sur le moment précis du shit test: LA réaction appropriée, LA petite phrase qui fait bien...
2) Accepter que c'est comme ça et que ce n'est pas la fin du monde, ni dans l'esprit de la fille, ni dans ce qu'on pourra en dire...
...Sauf pétage de câble de la part de l'un ou de l'autre, mais si quelqu'un doit se braquer à mort, c'est peut-être que les deux protagonistes n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. Ce n'est pas forcément le résultat de telle ou telle réaction, dans un dialogue qui serait alors érigé en système logique.
C'est là qu'il faut se détendre, car même si les paroles sont des actes, qui peuvent mettre en confiance ou faire fuir, un passage précis d'une discussion n'est pas non-plus une pièce d'ingénierie à concevoir à l'avance sur plan.
ça rejoint un peu les raisons pour lesquelles, avec les années, on s'est mis à parler de moins en moins des shit tests sur ce forum.
Et donc, le meilleur conseil est peut-être la dernière phrase de The_PoP:
J'ajouterais que nous autres les hommes, ça nous arrive souvent d'arriver avec une envie prédéfinie, mais qu'on a encore le choix de le montrer ou non, et éventuellement de la façon de le montrer...The_PoP a écrit :Je voulais juste mettre en lumière qu'arriver avec une envie prédéfinie c'est se couper un peu justement de la "séduction"
Je pense donc que si tu es en couple et qu'elle le sait, ça lui ferait forcément bizarre que tu sois fonceur (dès le début / tout le temps / trop tôt, etc...).
Même si de ton côté tu trouves ça normal. A toi de voir si tu étais parti pour la jouer fonceur ou non, je te l'écris pour mémoire, toi seul connais ton attitude générale.
Au contraire, si tu montres de par ton attitude que tu ne te fermes pas les portes à une belle rencontre mais que tu ne cours pas après non-plus, (et que tu n'es pas comme un fou sur sur sa petite personne) elle aura moins envie de te chercher des poux dans la tête, et plus envie de se rapprocher de toi.
...La bonne vielle danse de la séduction, qui n'a rien de nouveau, mais je trouve que c'était peut-être bien pour toi de lire ça, en opposition avec les vielles choses que tu as probablement lues au sujet des shit tests.
Du coup, plus concrètement, sur le moment où elle aborde le sujet, tu gagnerais peut-être à être tout en rondeur, à acquiescer qu'elle peut très bien se poser des questions, mais qu'elle a le droit aussi de te plaire, et que la vie et les rencontres sont plus nuancées que le catégorique "il est en couple, il a qu'à rester chez bobonne"
- [+1] Pertinent le 19.07.14, 13h49 par MaryeL