Obsession amoureuse

Note : 0

le 17.07.2014 par APP

3 réponses / Dernière par APP le 19.07.2014, 01h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous :D
Je demande un peu de votre temps afin de m'aider là dedans Image

Je vous raconte en speed : Je suis un lycéen de 16 ans, et comme la plupart des lycéens, l'amour est passé par là. C'était en ce début d'année scolaire, j'ai été tombé directement en love sur une fille de ma classe, mais c'était plutôt différent des autres fois, avec du recul je qualifierais ça d'une obsession amoureuse, mais minime comparée à l'exemple évoqué dans l'article parlant de ce phénomène.

Bref, j'ai merdé, j'ai été lourd, j'ai voulu qu'elle me remarque, je parlais à 90% que par SMS (ouais je sais c'est vraiment merder hein ?) et j'étais assez bizarre, un coup je déprimais, un coup je revenais avec plein de confiance en moi avec l'affirmation que j'allais forcément finir avec. Un soir de décembre, j'ai pris tout le courage que j'avais à lui avouer mes sentiments, même si elle le savait (j'étais pas discret aussi), et BIM ! Premier râteau ! De la manière la plus gentille possible, elle expliqua qu'on se connaissait pas assez (un peu vrai mais l'excuse basique me direz-vous) et que ce serait gênant blabla...

Bon après 2-3 mois de dépression intense, car je pensais vraiment qu'elle était parfaite, c'était la seule à m'intérresser dans le lycée ( il est pas réputé pour les filles sans être impoli ). Mais j'ai fini par l'oublier, et surtout un soir ou je l'ai raccompagnée bourrée avec son amie, c'était un sacré tue-l'amour ce soir là.

J'ai écrit ce sujet car récemment, j'ai commencer à rêver d'elle, je la voyais encore bourée, et pas grand chose s'est passé dans ce rêve. Malgré ça, j'ai pris un sacré coup de lose en me réveillant. Depuis ça arrive que je repense à elle, malgré le tue l'amour de l'autre soir. Je ne veux plus penser à elle, du moins une grande partie de moi, l'autre s'interroge sur une éventualité deuxième chance, car cette expérience m'a tellement appris, c'est limite si je regrette pas de s'en être pris un, et avec mon expérience peut être que j'aurais mes chances. Déjà physiquement, je me dis que c'est plutôt tranquille, je suis d'après la majorité des fille le plus beau de la classe, enfin ça veut pas dire grand chose peut être, mais qu'au moins je suis acceptable physiquement. Puis le reste, les erreurs que j'ai fais en terme de "séduction" ne seront plus de la partie, or, y a une gène qu'il y a entre nous depuis ce râteau de décembre, donc on se parle que très peu voir jamais.

Qu'en pensez-vous ? Je retente ma chance ? J'abandonne ? Y a aussi quelque chose, l'année prochaine, elle est dans ma classe, et donc je me demande si ce sera l'occasion de nouer des liens tout doucement ? Enfin je ne sais plus trop quoi penser, si vous voulez plus de détails, demandez moi, et désolé, j'avais dis que j'allais expliquer en speed mais c'est assez difficile vu comment c'est complexe pour moi.
Merci d'avance ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 17.07.14, 07h42 par Ash
  • [0] le 17.07.14, 14h39 par sebz9999
  • [0] le 18.07.14, 21h57 par enobe
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
APP a écrit :Bonjour à tous :D

Bon après 2-3 mois de dépression intense, car je pensais vraiment qu'elle était parfaite, c'était la seule à m'intérresser dans le lycée ( il est pas réputé pour les filles sans être impoli ). Mais j'ai fini par l'oublier, et surtout un soir ou je l'ai raccompagnée bourrée avec son amie, c'était un sacré tue-l'amour ce soir là.

Je pense que tu devrais passer à autre chose, c'est une genre de fixette qu'on beaucoup d'adolescent mais que tu réussira sans peine à dépasser si tu y met du tien.
Et en parallèle de passer à autre chose, commence à apprendre à en rire, et à pratiquer l'auto-dérision au sujet de ton râteau et de ta maladresse. Assume ta tentative de séduction foirée, surtout devant elle. Cela devrait te permettre de repartir sur des bases plus saines.

Et puis t'inquiètes, y a que ceux qui font rien qui ne se ratent pas, et le forum est rempli de gens qui se sont vautrés comme toi dans leur jeunesse, y compris moi :)
Tires-en les bonnes leçons.
The_PoP a écrit :Et en parallèle de passer à autre chose, commence à apprendre à en rire, et à pratiquer l'auto-dérision au sujet de ton râteau et de ta maladresse. Assume ta tentative de séduction foirée, surtout devant elle. Cela devrait te permettre de repartir sur des bases plus saines.

Et puis t'inquiètes, y a que ceux qui font rien qui ne se ratent pas, et le forum est rempli de gens qui se sont vautrés comme toi dans leur jeunesse, y compris moi :)
Tires-en les bonnes leçons.
Merci pour la réponse :)
Je pense qu'en rire me feras plus de mal qu'autre chose, mais si j'ai bien compris je devrais retenter ma chance ? C'est pas terrible entre nous mais je sais qu'au fond ça ne me dérangerais nullement de concrétiser avec elle.
D'ailleurs si ce n'est pas indiscret quelles leçons vous en avez tirer ? Je suis en soif de savoir haha.
anais22 a écrit :
APP a écrit :Bonjour à tous :D

Je pense que tu devrais passer à autre chose, c'est une genre de fixette qu'on beaucoup d'adolescent mais que tu réussira sans peine à dépasser si tu y met du tien.
Merci pour la réponse aussi :)
Donc je devrais laisser tomber ? Or je ne sais pas comment faire pour y mettre du mien...
Répondre