Séduire une fille de mon groupe d'amis

Note : 0

le 09.06.2014 par Delchato

6 réponses / Dernière par Delchato le 18.07.2014, 20h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je suis sur ce site depuis plusieurs mois, j'aime beaucoup lire les articles que je trouve très intéressants, mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu utilité à poster sur le forum.
Tout d'abord j'aimerais dire que je ne suis pas très bon en séduction, j'ai un côté AFC assez présent. Cependant, j'y travaille et ça ne me préoccupe pas énormément.
J'ai 19 ans et je suis en deuxième année de BTS. Je n'ai jamais eu de copine.

Il y a un peu plus d'un moi, j'ai eu l'occasion de me rapprocher d'une fille de mon groupe d'amis, que je connais depuis octobre environs. En me rapprochant d'elle j'ai eu un petit coup de cœur et j'ai pris la décision d'essayer de sortir avec elle.

J'aurais besoin de vos petits conseils concernant deux points.
Je vais d'abord vous expliquer mon avancement et ensuite je vous présenterais ces deux points dans l'ordre chronologique.

I - Où en suis-je actuellement avec elle ?

Je dirais que je suis assez proche d'elle. néanmoins, malgré tous les efforts que je fais pour essayer de lui faire comprendre que j'aimerais une relation un peu plus personnelle avec elle, elle ne semble pas me considérer comme autre chose qu'un bon pote. Lorsqu'on se voie les échanges sont plutôt équilibrés, mais par sms ou sur facebook c'est toujours moi qui vais vers elle, et j'ai l'impression d'être un peu needy.
Comme support j'ai ma meilleure amie qui peut discuter avec elle.

II - Foutues vacances

Le premier point sur lequel j'aimerais des conseils est le suivant :
Elle a deux ans de moins que moi et actuellement elle révise pour le bac. Elle ne voit personne et je ne pourrais pas la voir jusqu'à la fin du bac le mardi 24. Ensuite, elle part en vacances jusqu'au 15 juillet. Autrement dire, je ne pourrais presque pas la voir pendant 1 mois.
Je compte évidemment sortir, voir du monde, faire des rencontres entre temps. Je sais qu'il serait une erreur de ne penser qu'à une seule fille.
Mais j'aimerais quand même, en parallèle, converser avec elle par messages afin d'essayer de conserver le petit lien que j'ai avec elle, et pourquoi pas le renforcer. Mais comme je l'ai dit avant, elle ne vas jamais vers moi, et elle n'est pas trop conversation par sms.
J'ai un peu de chances, elle part en vacances pour des raisons personnelles dans un endroit où il n'y a pas grand chose à faire, donc elle pourrait s'ennuyer et vouloir converser par sms !

Donc voilà, j'aimerais vos conseils pour pouvoir renforcer mon lien avec elle durant ce mois sans être trop needy.

III - Et après ?

Quand elle reviendra, la situation n'aura que peu changé. Donc j'en profite pour demander des petits conseils pour que je puisse lui faire comprendre que je recherche plus qu'une amitié avec elle.
Ce point est moins important. Peut-être que je reviendrais vers vous mi-juillet pour des conseils plus personnalisés et adaptés en fonction de comment la situation aura évolué.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide. J'ai essayé d'être assez clair mais si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à me le demander. J'essaierais de répondre également si vous demandez des informations supplémentaires.

Bonne journée !! :)
malgré tous les efforts que je fais pour essayer de lui faire comprendre que j'aimerais une relation un peu plus personnelle avec elle
On ne verbalise pas.
Si tu veux quelque chose de plus personnelle, tu arrêtes de faire la conversation par sms et tu lui fixe une date.
Mais j'aimerais quand même, en parallèle, converser avec elle par messages afin d'essayer de conserver le petit lien que j'ai avec elle, et pourquoi pas le renforcer. Mais comme je l'ai dit avant, elle ne vas jamais vers moi, et elle n'est pas trop conversation par sms.
Stop la conversation par sms, tu ne crée pas de lien juste avec des simples sms, s'est en passant du temps avec elle (une date?) que tu y arriveras.
Surtout ne l’harcèle pas pendant ses vacances, un petit "bonjour, comment sa va?" de temps en temps suffira pour qu'elle se rappelle de toi.
Puisqu'elle n'aiment pas trop les sms, pourquoi ne pas l’appeler?
Une petit date après ses vacances, un petit message ou un appel de temps en temps ? Ça me va ! Merci de tes conseils !

Et bien sûr je ne comptais pas verbaliser, mais faire comprendre par mes actions.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Aie mec, ce qui en ressort c'est que tu "aimerais", "voudrais" sortir avec elle. Là en effet, tu es carrément en demande.

Bon si tu sens que ça passe pas pour aller plus loin malgré toutes tes tentatives, profite des vacances pour la freezer (couper contact temporairement) et la relancer un peu après.
Tu prends de ses nouvelles, tu jauges si elle a de l'intérêt pour toi et si oui, hop tu appelles et tu dates.

Après dis toi bien qu'avoir un coup de coeur pour une fille c'est bien, mais si elle est pas intéressée, c'est mort d'avance.

Allez courage mec, on peut pas gagner à tous les coups. Entraîne toi à repérer des nanas qui montre de l'intérêt à ton égard ;)
Je pense qu'au fond de toi tu sait déjà plus ou moins que c'est mort avec elle. Je peux me tromper bien sur, j’espère me tromper même, mais au vu de ton récit, ça semble un peu cuit.

Elle te dit ne pas aimer les sms. Je pense que c'est une façon aimable de te dire qu'elle cherche pas spécialement de contacts prolongés avec toi via les sms.

Tu le dit toi même qu'elle semble te considérer seulement comme un bon pote, tout comme le fait que les contacts soient toujours dans le même sens, toi vers elle. C'est pas bon signe. Écoute ton instinct et next.

Profite plutôt de tes vacances pour chercher une autre ptite nana sympa qui te verra pas comme le bon pote. Tu as raison de dire de ne pas attendre apres une seule fille. Tente ta chance avec d'autres filles, tu prendra des râteaux (tout le monde en prend), puis un jour ça prend! ;)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Delchato a écrit :Bonjour à tous !

Je dirais que je suis assez proche d'elle. néanmoins, malgré tous les efforts que je fais pour essayer de lui faire comprendre que j'aimerais une relation un peu plus personnelle avec elle, elle ne semble pas me considérer comme autre chose qu'un bon pote. Lorsqu'on se voie les échanges sont plutôt équilibrés, mais par sms ou sur facebook c'est toujours moi qui vais vers elle, et j'ai l'impression d'être un peu needy.
Comme support j'ai ma meilleure amie qui peut discuter avec elle.

Bonne journée !! :)

je ne veux pas te décourager mais il semble que c'est mort..je pense qu'elle n'a pas trop envie de se mettre avec quelqu'un pour le moment mais qu'elle ne veut pas te blesser avec une réponse trop brusque.
Salut les gens !

Je n'attendais plus de nouvelles sur ce poste et je suis surpris d'en voir.

Bref, pour apporter du nouveau, le problème est tout simplement que je suis dans la Friendzone.

Ça ne me décourage pas, je compte multiplier mes rencontres et tenter de séduire avant d'être séduit afin d'éviter ces pertes de temps.

Si j'ai besoin de conseils je n'hésiterais pas à revenir ici !

Bonne journée !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 18.07.14, 20h24 par Suit
Répondre