Je suis un peu perdu ces derniers temps, et je ressentais le besoin de venir vous parlez ici. En général, vos conseils ont tous été bon et juste

Il y a de ça un an environ, j'ai commencé à fleurter, ou plutôt sortir non officiellement avec une fille pendant trois mois. Le problème étant que, elle sortait d'une peine de coeur, et donc qu'elle était incapable de vraiment s'investir sentimentalement. En bref, elle n'était pas tombé amoureuse. Alors que moi, je l'étais. Le second problème étant, qu'à cause de problème personnel, j'ai refusé au début de notre relation de lui faire l'amour. Elle n'a donc pas trop insisté, et c'est vers la fin de la relation que j'en avais envie, mais que elle en avait peur.
Résultat, nous étions bloqués sexuellement parlant, j'étais amoureux, pas elle. Et même si notre relation se savait de tous, elle n'était pas réellement officielle. Autant dire que la situation me déplaisait, et suite à vos conseils, j'ai fini par "rompre" avec elle. A contre coeur certes, parce que les sentiments y étaient. Mais au final, c'était pour le meilleur.
Pour ainsi dire, je l'avais vite oublié, j'ai tenté avec plusieurs filles, j'en ai rencardé quelques unes. J'ai commencé par sortir de plus en plus, au point de sortir environ 20-25 soirs par mois. A raison de en moyenne un peu moins de deux sorties en boite par semaine. Entre autre, grâce à un ami en particulier, j'ai appris à beaucoup plus apprécier, voir à adorer ces sorties en boite, mais aussi à beaucoup mieux me démerder niveau danse. Ce qui m'a valu de prendre confiance et de tenter plus facilement d'approcher les filles (déjà que ne n'étais pas du tout timide avant), si bien qu'il m'est arrivé de danser au maximum avec une douzaine de fille en une soirée (j'entends par là les danses rapprochées...). De la même manière, lors des soirées, je pars de plus en plus, voir systématiquement, vers les filles. Et je passe en général la presque totalité de ma soirée avec elles.
Bref, si je vous donne ces détails, c'est pour que vous pussiez un peu me juger sur ma façon d'être. Et pour que vous compreniez que depuis elle, et bien je suis passer à bien autre chose et que je me suis en quelque sorte bien "libéré".
Je dois tout de même avouer avoir eu à un moment une rechute vis à vis d'elle. Je ne pense pas que j'en étais retombé amoureux, mais je pensais à elle. Souvent. Et ça à finalement conclu à un FO de trois mois, pour l'oublier. Ce qui a totalement marché.
Et elle de son côté, et bien pour vous dire la vérité, exactement trois jours après que j'ai "rompu" avec elle, elle s'est mise à sortir avec un nouveau type. Ils sont resté il me semble 8 mois ensemble. Et elle l'a aimé, beaucoup. Je ne connais pas tous les détails de leur relation, d'une pars parce que je ne voulais pas les connaitre, mais aussi parce que ça ne me regarde pas. Tout ce que je sais, c'est qu'elle était heureuse avec.
Le fait donc qu’aujourd’hui, depuis maintenant un mois je crois, elle est célibataire. Et, au début, même si ça m'amuser, je n'en avais à priori pas grand chose à cirer et que je ne voulais absolument pas me remettre avec elle. Pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de faire le petit chien chien qui a attendu qu'elle rompe avec son mec pour lui recourir après, et parce que aussi, je n'ai pas envie de revivre l'expérience que j'ai eu avec elle en tant que Rebound Guy.
Cependant durant la dernière semaine, je l'ai vu plusieurs fois. Jamais réellement seul à seul, toujours en soirée. Nous avons passé trois soirées ensemble, et à chaque fois il se passe la même chose. On s'isole sans le vouloir des autres. Enfin on reste avec eux physiquement, mais on ne rigole et on ne parle plus qu'entre nous. Le reste, on y prête peu attention. Et c'est valable aussi bien pour elle que pour moi.
Puis pour une raison quelconque on se réintègre au groupe, se sépare, et 30-45 minutes plus tard, on est reparti pour n'être que nous deux pendant 2 heures. Bref, je pense que vous comprenez le genre. Ni l'un ni l'autre n'a réellement besoin de faire d'effort, il y a une réelle simplicité et facilité entre nous deux, et j'adore ça.
Je ne vais pas vous mentir : elle me plait. Toujours autant. Pendant cette dernière année, elle est resté toujours aussi drôle et aussi affectueuse. Mais aussi elle est devenu encore plus belle qu'elle ne l'étais. Et mon dieu qu'elle était déjà magnifique.
Vous allez me dire que je l’idolâtre et que je la mets sur un piédestal. Et je vous répondrais que vous avez très probablement raison là dessus. Après tout ce n'est qu'une fille parmi tant d'autre, mais voilà qu'elle a ce petit truc spécial, cette petite touche que j'aime bien, qui est totalement indescriptible.
Et malgré ce que vous êtes probablement en train de penser, non je ne suis pas retombé amoureux d'elle. Oui, mes textes sont peut être très élogieux, mais non je n'ai pas non plus de sentiments aussi puissant envers elle. Je me souviens ce que c'était quand j'étais amoureux d'elle. Du bonheur que ça me donnait, mais en même temps de toute la difficulté que j'éprouvais. Et de la peine que je ressentais lorsqu'elle était triste, de la jalousie que je ne pouvais m'empêcher d'avoir lorsqu'elle passer du temps avec d'autres mecs. Et je me souviens aussi de cette façon que j'avais de la regarder.
Tout ceci, je ne l'ai plus. Actuellement, elle peut passer la nuit avec n'importe qu'elle mec, j'en serais presque indifférent. Elle peut avoir de la peine ou être malade, je n'en serais pas plus atteint que ça. Disons juste que ça me ferait chier, parce que je ne pourrais m'amuser à fond avec elle si elle n'est pas en état (oui c'est de l'égoïsme pure). Et ce regard, cette importance qu'elle avait à mes yeux, il n'existe actuellement plus.
Cependant, ces derniers temps, je ne peux m'empêcher de penser relativement souvent à elle. Pas non plus toutes les deux minutes comme lorsque je l'aimais, mais suffisamment souvent pour que je trouve ça en vaille la peine de venir ici.
Et, à la simple question, "qu'est-ce que tu veux toi ? ", je répondrais que je la veux elle. J'ai envie de la posséder, mais pas dans l'immédiat.
Premièrement parce qu'elle me plait, que je sais que c'est réciproque, et parce qu'il y a une telle aisance entre nous.
Et deuxièmement, pour satisfaire mon propre ego. J'ai un sentiment d'inachevé avec elle. J'ai cette impression d'échec que je n'arrive pas à m'autoriser. J'ai envie de réussir, j'ai envie de la conquérir. J'ai envie qu'elle m'aime et qu'elle partage avec moi. J'ai envie de faire l'amour avec elle.
Mes problèmes étant maintenant parti, je ne peux que regretter de ne pas avoir profiter de ce bonheur avec elle lorsque j'en avais l’occasion. Et en gros, je veux ma seconde chance.
En revanche, je ne la veux pas tout de suite. Comme je l'ai dis, elle a encore une peine de coeur. Certes cette fois, elle l'affronte avec plus de facilité, du moins c'est l'impression qu'elle donne. Mais je n'ai pas envie d'être une nouvelle fois le dindons de la farce qui va l'aider à se reconstruire et à se redonner confiance, mais qui au final ne pourra même pas vivre des moments intenses et réciproques avec elle. Voir pire encore, je ne veux pas être celui qui va la préparer à rencontrer un nouveau type et se sentir bien avec lui sans que ce type ne soit moi. J'ai déjà assez donné.
D'où le fait que je ne veuille pas l'avoir tout de suite. Je veux attendre qu'elle soit prête à vivre quelque chose avec un mec avant de tenter quoi que ce soit.
Mais l'autre problème étant que je la connais assez bien pour savoir que c'est le genre de fille qui à une fenêtre de tir très restreinte. Elle ne prends en général que très peu de temps avant de trouver quelqu'un. Ce n'est pas le genre de fille à rester célibataire longtemps.
Cependant hier soir, ou plutôt ce matin après la soirée de la veille (vers 5-6h). Nous avons longuement parler. On s'est beaucoup livré sur nous, sur nos ressenti, sur nos erreurs, nos regrets. Mais aussi sur ce qu'on était devenu actuellement.
Et, elle m'a clairement avoué qu'elle ne souhaitait pas se remettre avec un type d'ici encore un bon bout de temps. Qu'elle avait envie et besoin de temps pour se retrouver elle. Et elle semblait très sincère, je pense bien qu'elle a dis la vérité. Peut être était-ce en même temps un petit shit-test pour voir ma réaction vis à vis de ça. Mais ce qu'elle disait, elle le pensait. Mais elle m'a aussi avoué qu'elle ne fermait pas non plus totalement la porte aux hommes (sous entendu sexuellement parlant), et dans la foulé, m'a dis que je lui plaisais toujours, mais que depuis notre rupture m'a mis dans la case ami. (Entre parenthèse, cette case ne m’effraie pas non plus énormément avec elle, étant donné qu'il y a un an, je me souviens en être sorti en à peine cinq jours... De plus, nous n'avons pas ce genre de relation amical où nous sommes des "confidents", et où l'on se raconte tous nos petits secrets et nos petites aventures en détails comme je le fais avec d'autres amies. )
Alors voilà toute l'histoire, il me semble. C'est fou, je m'étais promis de faire quelque chose de court et rapide à lire, mais au final je me suis encore une fois laissé aller. Je m'en excuse d'avance et je vous remercie énormément du temps que vous avez pris à lire et à répondre.
Je tiens à vous préciser que tous vos commentaires, aussi crus et méchants pourraient-ils être sont les bienvenus. Je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour me montrer le chemin vers la vérité, mais qu'on me la dise clairement.
C'est d'ailleurs ce que j'aime ici. Vous n'hésitez pas à dire crûment les choses lorsqu'elles doivent être dites.