J'ai finalement reussi a quitter ma copine que j'aimais enormément et avec qui j'avais une complicité rare... Elle me pourrissait la vie car elle est très très négative et jalouse. J'ai eu beaucoup de mal à la quitter car elle est très lunatique et peut être parfaite un jour et horrible le lendemain. Mais je l'aime et le sex c'etait fou.
Bref.
Du coup je me suis tellement pris la tête pour mon couple, grosse erreur, vous pouvez voir les messages précédents... J'ai tellement essayé d'être fort, de l'aider, j'ai tellement pleuré, douillé, que au final et ba je me suis forgé une carapace.
Je ne ressent plus rien, pas de tristesse pas de joie pas de RIEN. J'arrive pas a écouter les gens parler ça me fait chier j'ai envie de rien.
On m'avais dit sur ce forum que si je prenais pas mes couiilles a 2 mains (lol) et que je la quittais j'allais finir par me rendre fou... Et ba voila. Encore 1 mois avant de la quitter, il y a 3 mois, j'aurais pleuré pendant 2 semaines en la quittant et ensuite je m'en serait remis et voilà; mais un jour elle m'as pris la tête une dernière fois et la j'ai pété un cable, j'ai fait une espèce de crise de sanglots de 30 minutes ou je relachait toute la pression de l'année passée ensemble... Et puis 2 semaines après je l'ai quittée. Et depuis... Je suis totalement apathique.
Du coup j'ai rodé que mon cerveau s'etait fait une carapace de malade suite a cette "crise de panique", qui, malheureusement, pour bloquer le chagrin lié a cette fille, bloque carément toute émotion.
Il y a des moments j'entends une musique qu'on écoutait tout le temps les 2, j'ai une montée de sanglots, j'essaye de pleurer, je me force presque, j'aimerais tellement pleurer un gros coup faire le deuil de ma relation, douiller un peu comme il est normal de douiller à la fin de son premier vrai amour, mais RIEN. Même un beau paysage, même la naissance de ma nièce ne m'as rien fait

Du coup je suis assez pragmatique sur l'affaire. Je sait très bien que c'est un blindage que mon cerveau s'est fait... J'essaye de provoquer une tristesse en regardant des photos de nous, en lisant ses lettres d'amour... Et avant ça me provoquait une foule d'emotions incontrolables, et la RIEN. C'est vraiment horrible. Je ne suis pas déprimé, je ne suis pas triste, je ne suis pas joyeux, je ne ressent rien, jamais.
Comment puis-je faire pour faire le deuil de ma relation? Je dois juste attendre?
On s'est quittés sans se voir aussi, peut-être ça joue. Mais je ne peut pas la voir. Comment faire?? HELP!
Je sait le mecanisme qui est a l'oeuvre dans ma tête mais je ne sait pas comment faire pour agir dessus! Comme briser cette carapace?? C'est comme un voile entre moi et le monde c'est dingue. J'ai vraiment beaucoup appris de cette relation, je ne commeterais pas ces mêmes erreurs mais j'aimerais juste pouvoir douiller un coup et en finir pour pouvoir me poser et tirer profit de cette expérience et en sortir grandis!
Il y a une semaine, j'ai entendu une chanson que l'on a écouté ensemble et j'ai pleuré pendant 10 minutes, je me sentais tellement triste mais tellement heureux de pouvoir a nouveau ressentir quelquechose!
Toutes nos petites choses me manquaient enormément, mais comme normal après toute rupture. Après ça je me suis senti comme avant de la rencontrer, quand j'etais super heureux et enjoué, trop bien, pendant 3-4 heures, et depuis, a nouveau plus rien... J'ai beau relire ses lettres, ecouter toutes les zik qu'on écoutait les 2, rien n'y fait.
Merci de m'eclairer sur la question