Elle retourne avec l'ex mais pourrait avoir des sentiments pour moi

Note : 2

le 01.08.2014 par Brebis

6 réponses / Dernière par oivlys le 02.08.2014, 14h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Alors voilà la situation, J'ai rencontré une fille au boulot qui avait un copain. Je ne voulais pas la draguer ni la séduire. J'ai été sympa avec elle, 1 journée et demi après l'avoir rencontré, il y a eu changement radical dans son comportement, elle me négait et tout et tout, j'ai embarqué dans son jeu malgré que je ne voulais en rien brisé le couple.
La première chose que je sais c'est qu'elle m'invite a prendre un verre la fin de semaine et veut aller se baigner le lendemain, bon un peu naïf le gars décide d'y aller en pensant que son copain serait la, mais toujours avec un gros doute sur la question. Alors en prenant un verre évidement j'aborde la question subtilement et découvre qu'elle n'est plus avec. Alors à ce moment là, la fille me plait une très belle fille naturel comme je les aime quoi.
On commence alors à se fréquenter pendant un petit moment, elle m'avoue qu'elle a quitté son copain parce que je lui est fait réalisé que ça fait 4 ans qu'elle ne se sentait pas bien avec son copain.
Le problème est que je m'en vais à l'extérieur de la province la semaine d'après. Tout roule très bien avec.
Le moment de partir est arrivé, on continue a garder contact, mon grand-père côte paternel décède une semaine et demi plus tard et retourne à la maison pour 3 jours pour les funérailles (je connaissais a peine mon grand père donc aucune peine), on se voit que brièvement étant donné son horaire chargé et le fait que j'ai 7-8h de véhicule à faire le dimanche soir. La fin de semaine suivante, elle se sentait un peu coupable qu'on se soit a peine vu donc elle décide de monter me voir pour 1 journée et demi. Fin de semaine super, on couche dans un hôtel ensemble. Tout roule de la façon qu'elle me parle elle est amoureuse de moi, ça se voit, elle le dit pas directement mais contourne le mot si vous voyez de quoi je parle.
Apres la dites fin de semaine, il ne me reste que 1 semaine et demi et je reviens dans les parages. Tout va bien, jusqu'à la fin de semaine suivante je la texte et je vois que ce n'est pas les réponses habituel, lent a répondre, réponse courte qui cherche a ferme les discussion, elle ne relance pas les discussions. Évidement, je me doute que quelque chose ne va pas... Je reste relax .
La journée que je reviens en ville, elle me texte pour me dire qu'elle est revenu avec son ex, qu'il fait des efforts et veux lui donné une dernière chance...

Maintenant, je sais que ces sentiments pour moi d'était pas faux, je ne crois en aucun cas que leur couple va durer, c'était la deuxième fois qu'elle le laisse, je ne comprend pas complètement pourquoi elle est revenu avec lui.
Évidement une partie de moi cherche à vouloir la ravoir comme à tous les fois, je sais que je vais la revoir prochainement.

Comment devrais-je réagir selon vous? Devrais la laissé partir ? je sais que ce n'est pas perdu.
De quel façon devrais-je m'y prendre? Devrais-je attendre de la voir au boulot ou bien la texter un peu, je veux pas être trop needy mais qu'elle sache que je suis la en même temps.

P.S: Quand je parle du boulot, c'est un boulot a temps partiel, ce n'est pas possible de la voir à tout les jours. Je la verrais seulement la semaine prochaine dans 5 jours.

Merci,
Brebis
Es tu a sa disposition ? Appriori non. Quand une fille se fend d'un texto pout dire je suis retournee avec mon ex, tu lui souhaite bonne chance et tu parles a des filles qui sont pas empetree dans un confit sentimental qui aurait toutes les chances de te peter a la figure si tu t'en meles.

C'est une grande fille, pour le meilleur ou pour le pire laisse la assumee ses decisions.

Elle veut laisser une chance a son ex, c'est tout a son honneur.

Fous la au frigo, fais ta vie. Et si elle sort du frigo et revient vers toi ce sera a toi de voir si tu donnes egalement une seconde chance, mais d'ici la si t'es pas apitoyé comme un clampin tu auras deja une fille plus interessante dans les bras.

Fies toi aux actes, non aux paroles. A l'instant T ses actes montrent que tu n'es pas son choix.

Donc clairement te prend pas la tete souhaite lui bien du bonheur avec son ex et branche d'autres meufs moins susceptibles de dire un truc une semaine et un autre la suivante.

Ou sinon entete toi, deviens relou et prends toi des baches.

Your pick.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.08.14, 23h27 par Trip
  • [+2] Oui le 03.08.14, 03h26 par gettheone
haha merci du conseil, pour l'instant c'est exactement la réaction que j'ai eu... me reste plus qu'a me trouver une autre meuf :p
J'ai eu une situation un peu similaire mais ce n'est pas du tout la même histoire.
Je viens de récupérer mon ex qui était retourné avec son ex après 2 mois 1/2 d'attente.

Quand on s'est séparé, je lui avais dit que je ne voudrais plus jamais avoir aucun contact avec elle et que jamais je ne lui enverrai un texto ou quoi que ce soit car j'avais beaucoup de sentiments pour elle et que c'était la seule solution pour moi, pour l'oublier et passer à autre chose. J'avais aussi essayé d'être positif en lui souhaitant du bonheur etc.

Hier je viens de quitter un fille avec qui j'étais peu de temps. Elle m'a dit des trucs qui m'ont à moitié perturbé (genre je me demande si j'ai pas fait une connerie) du genre : "c'est dommage on commençait à peine à se découvrir", "tu étais une bonne parenthèse, une bonne friandise", "je te souhaite beaucoup de mérite, tu le mérites", etc.
En fait lors d'une rupture, il faut faire tout le contraire du mec en colère et/ou needy je pense. Ne pas être trop triste (on est des mecs...) mais montrer qu'on l'est quand même un petit peu.

Donc déjà lors de la rupture, il faut un peu avoir cette attitude : détaché, positif, etc.

Ensuite, là je m'étais bien renseigné sur le net et tout le monde parle d'un silence radio de quelques semaines (je dirais un mois en gros). Puis une reprise de contact qui peut se faire de différente manière. Puis une reprise en allant très doucement comme si on repartait de zéro.

Dans mon cas, j'avais fait un silence radio de 7 semaines (alors que notre relation n'avait duré que 1 mois) puis je lui avais envoyé un SMS très simple "j'espère que tu vas bien. n'oublies pas que tu es un perle rare". Pas mal d'échanges de news par SMS. Puis 1er coup de fil où elle m'avait répondu que sa relation était complètement naz et m'avait fait comprendre qu'elle pensait à moi. Lors de ce coup de fil j'ai fait l'erreur (ou pas?) de lui dire que j'avais une sex-friend, ça l'a jeté un putain de froid et ça l'a bien perturbé 2 jours jusqu'au 2e coup de fil où elle m'a dit carrément qu'elle avait des sentiments pour moi mais qu'elle devait tjrs terminé sa relation avec son ex... Re silence radio de 2 semaines puis elle vient de revenir en m'annonçant l'avoir quitté, on s'est remis ensemble j'ai quitté ma sex-friend qui était devenu une copine. On va aller doucement, enfin on va essayer car c'est pas notre genre à tout les 2.

Lors de toute discussion pour la récupérer : il faut à la fois être positif, ferme, détaché, sûr de soi. Ne pas exprimer trop d'émotion je pense : colère, tristesse. Ne surtout pas insister sur quoi que ce soit. Essayer de rappeler des bons moments sans que ce soit trop flag. Placer quelques arguments (genre "ya un truc entre nous 2") sans que ce soit trop flag non plus. C'est un jeu d'échec qui dure longtemps et où à chaque instant on peut perdre... A ce que j'ai lu c'est toujours difficile et la partie est souvent déjà joué d'avance. Il faut être sûr que c'est possible de la récupérer sinon c'est de la souffrance inutile, une grosse perte d'énergie et de temps... Dans mon cas, elle m'avait laissé pas mal de signes me laissant présager que ça se passerait mal avec son ex et qu'elle reviendrait. Je n'aurais pas attendu plus de quelques mois ça c'est certains.
Je vais plutot repondre dans le sens de Olfff.
C'est pas evident comme situation. 4 ans c'est long comme relation, et surtout bourré d'habitude, des petites manies et autres petites conneries.
Pour elle je pense que tu representais l'herbe bien verte et goutu de la cloture d'en face. Et une fois qu'elle ta manger, elle realise que au final qu'elle y est bien dans cet enclos mais que c'est pas pareil, qu'il manque quelque chose, que c'est moins naturel. Le probleme de fond selon moi vient du fait qu'elle est passé visiblemement de lui a toi sans aucun temps "d'adaptation", de retour a zero.

Le mieux comme dit oivlys c'est faire un freez-out puis retenter le truc doucement après quelque temps après. "Ca me ferait plaisir qu'on boive un café ensemble, car en dehors de toute relation je trouve qu'on s'entendait super bien, c'est bete de perdre ça tu penses pas". SI il y avait un "feeling" entre vous elle acceptera, puis a toi de poser ta frame et lui rappeler que tu es mieux que son DeadManWalking
merci a tous, je dois dire que t'a réponse Trip me fait drôlement du sens... je vais tenter le coup comme vous le suggérer dans quelques semaines. Évidement y laisser le temps de réaliser que son ex est un naz comme elle le croyait au départ mais s'entête à voir si il peut changé et je reviendrais a la charge dans quelques semaines quoi ...
si il y a d'autre point de vu faites en part...
et d'ailleurs combien de temps devrais attendre minimum, j'ai déjà l'intention d'attendre au moins un mois minimum.
1 mois me semble le minimum, 2 mois le max, mais ça dépend de tellement de choses, c'est impossible de dire... Et il faut que tu te dises que c'est déjà peut-être plier, que plus jamais elle ne voudra retourner avec toi.

Donc, en tout cas, fait une coupure en 1er pour toi comme je l'ai fait. Si je lui ai dit qu'on aurait plus aucun contact, c'est pour moi que je l'ai fait car je savais que j'étais tellement à fond sur elle (elle me fait vraiment craqué cette fille et on a vécu 1 mois très intense) que si je la revoyais j'allais bp souffrir, je ne réussirais pas à l'oublier et ça m'empecherai d'aller de l'avant. Donc quand elle m'a quitté, j'ai vraiment décidé de passer à autre chose, de me reprendre en main, aller de l'avant, sortir, draguer, etc.
Tout ça aussi permet aussi de juger ses sentiments : aussi bien au bout d'un mois tu auras commencer à l'oublier et tu te poseras des questions de la recontacter (il faut mesurer le risque de re-souffrir, de re-bloquer, etc.). Aussi bien tu auras rencontrer quelqu'un d'autre avec qui tu voudras essayer quelquechose...

De mon coté j'avais vraiment décidé de l'oublier et passer à autre chose au départ mais au bout de quelques semaines elle me hantait le cerveau, elle me manquait trop, je me disais que "c'était elle et pas une autre" surtout que j'ai l'occase de rencontrer pas mal de filles. Mais j'ai aussi couché un soir avec une fille très mignonne puis je l'ai revu 2 semaines après et on est devenu sex-friend (au moment ou j'ai repris contact avec mon ex) puis c'est devenu ma copine (juste avant que je reprenne avec mon ex). Si cette fille (nouvelle copine) n'avait pas d'enfant, ce qui me bloquait bp, je sais pas ce qu'il se serait passé...

Bref, je le redis, prend du temps déjà pour toi, pour te remettre et pour essayer de l'oublier et passer à autre chose. Profites à fond, sort, dragues éventuellement des filles (moi je suis difficile donc je ne drague vraiment que les filles vraiment mignonnes qui me correspondent donc c'est pas tous les jours...). Ensuite tu verras, ne fait pas trop des plans. Peut-être que tu auras des nouvelles de sa part mais en tout cas fait un silence radio complet voir essayes même de n'avoir aucune nouvelle d'elle que ce soit pas facebook, des amis communes ou autres. Tu ne doit pas la croiser ou la voir. Tu dois l'oublier. Ensuite dans 1 mois ou plus tu verras si tu vraiment tu veux te relancer dans une conquête qui il faut le dire sera hasardeuse et pourrait te coûter beaucoup. Et même si tu la récupères, tu seras comme moi dans la peur, la peur qu'elle ne s'accroche pas, qu'elle reparte, etc. Donc est-ce que ça vaut le coup ? Pour le moment dit toi que non et va de l'avant (développement personnel : améliores toi sur tous les aspects : culturel, social, sexe, etc, etc), ne fait pas trop de plans.

Tu as 21 ans, tu as vraiment le temps de trouver la fille de tes rêves. Rien ne te presse, plus tu vas avancé dans la vie, plus ce sera facile pour toi d'avoir des filles trop trop bien. Surtout grâce à FTS et ce forum. Pas comme moi, si je veux (re)construire qquechose, j'ai pas envie d'avoir plus de 40 ans... La fille que j'ai reconquéris (rien n'est gagné!) c'est un peu pour ça, sinon je l'aurai nexté aussi bien.
Répondre